1. #1
    Avatar de Lorielle
    Lorielle 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour les Pvtistes !

    J'ai une question qui n'est pas vraiment une question mais plus un besoin d'être réconfortée.

    Alors je suis allé en PVT en Nz de 2014 à 2015, j'y suis rester 1 an et 3 mois ( vu que j'ai eu un visa partner après mon premier working holiday visa.)
    Lors de mon séjour chez les Kiwi, j'ai eu une urgence médical et me suis faite opérer en Nouvelle-Zélande.

    Comme j'avais pris une assurance ( ouuff heureusement que j'avais écouter mes parents !), ce sont eux qui ont payé les frais d'hospitalisation et mes consultations médicales pendant ces 1 an de whv.

    Cependant étant rentré en France en septembre 2015, ils m'ont demander des documents complémentaires pour mon dossier.
    Et aujourd'hui 2 ans après mon opération,Le Centre National de Soins à L'Etranger me demande des informations concernant mon retour sur le sol Français.

    Hors je ne sais pas comment prouver mon retour sur le sol Français n'ayant plus le billet d'avion comme preuve et n'ayant pas de tampon dans mon passport.

    Savez-vous pourquoi tout à coup le Centre National de Soins à l'Etranger vient mettre son grain de sel ??? Et y at)il moyen qu'ils me demandent de rembourser les frais que mon assurance à engager lors de mon whv en NZ ???

    Soit- dis en passant depuis novembre 2016 je suis maintenant en Australie. ( donc pas sur le sol français).


    Que de STRESS ces démarches administratives, et je n'y comprends RIEN !

    Si quelqu'un sait ! ou est déjà passé par là ...

    Merci d'avance.


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lorielle
    Bonjour les Pvtistes !

    J'ai une question qui n'est pas vraiment une question mais plus un besoin d'être réconfortée.

    Alors je suis allé en PVT en Nz de 2014 à 2015, j'y suis rester 1 an et 3 mois ( vu que j'ai eu un visa partner après mon premier working holiday visa.)
    Lors de mon séjour chez les Kiwi, j'ai eu une urgence médical et me suis faite opérer en Nouvelle-Zélande.

    Comme j'avais pris une assurance ( ouuff heureusement que j'avais écouter mes parents !), ce sont eux qui ont payé les frais d'hospitalisation et mes consultations médicales pendant ces 1 an de whv.

    Cependant étant rentré en France en septembre 2015, ils m'ont demander des documents complémentaires pour mon dossier.
    Et aujourd'hui 2 ans après mon opération,Le Centre National de Soins à L'Etranger me demande des informations concernant mon retour sur le sol Français.

    Hors je ne sais pas comment prouver mon retour sur le sol Français n'ayant plus le billet d'avion comme preuve et n'ayant pas de tampon dans mon passport.

    Savez-vous pourquoi tout à coup le Centre National de Soins à l'Etranger vient mettre son grain de sel ??? Et y at)il moyen qu'ils me demandent de rembourser les frais que mon assurance à engager lors de mon whv en NZ ???

    Soit- dis en passant depuis novembre 2016 je suis maintenant en Australie. ( donc pas sur le sol français).


    Que de STRESS ces démarches administratives, et je n'y comprends RIEN !

    Si quelqu'un sait ! ou est déjà passé par là ...

    Merci d'avance.
    Bonjour Lorielle,

    J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ils viennent te poser des questions... Tu avais souscris à quoi comme assurance ? Parce que le Centre National des soins à l'étranger semble relever de l'assurance maladie (et donc la sécurité sociale). Tu avais fait des demandes de remboursement auprès de la sécurité sociale française à ton retour ?

    Pour la preuve de retour en France, il peut y avoir plusieurs éléments :
    - tu avais peut-être fait une réservation de billet d'avion pour ton retour en France. Tu disposes peut-être d'un mail faisant état de l'achat de ce billet d'avion.
    - à ton retour en France, tu as peut-être effectuer des opérations bancaires, des retraits d'argent ou ce genre de chose. Des relevés datant de cette époque (si tu avais notamment un compte en ligne) pourraient prouver que tu te trouvais en France.
    - tu as peut-être recommencé à travailler ou effectuer des études à ton retour en France. Ces éléments peuvent aussi prouver le retour en France.

  3. #3
    Avatar de Lorielle
    Lorielle 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour merci de ton commentaire.
    Et bien oui j'avais souscrit a l'assurance que PVTISTE met en avant.
    Mais l'assurance m'a redemandé de renvoyer des papiers et je ne sais pourquoi maintenant le Centre National des soins à l'étranger me cherche des poux.
    Je dois être en contact avec l'assurance très prochainement pour explication.

    Mais pas si simple avec le décalage horaire.

    En tout cas c'est une affaire à suivre.

    Et pour les preuves, ce sont mes parents qui à l'époque avaient payer mon billet retour... je n'ai donc pas de preuves. Mais oui je pense qu'un retour au pole emploi de l'époque ferai l'affaire comme un retour sur le sol Français. ( je viens à peins d'y pensé ) .

    Il ne me l'ont pas demander je vais attendre ce qu'ils me disent.

    :/