1. #1
    Avatar de tititefrench
    audrey 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Bonjour.
    Je rentre en France dans 3 jours après 15 mois au Canada. J ai fais les démarches sur pôle emploi avec les ROE fournit par mes employeurs canadiens. Le soucis est que pôle emploi demande le formulaire U1. En faisant des recherches je vois que c'est le formulaire pour les expatriés en europen...
    Avant de partir au Canada j avais eu la rupture convientionelle donc j avais droit au assedic.
    Est ce que certains d entre vous avais eu ce soucis?

    Merci d'avance


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de tititefrench
    Avant de partir au Canada j avais eu la rupture convientionelle donc j avais droit au assedic.
    Est-ce que tu t'étais inscrite au Pôle Emploi avant de partir ?
    A la suite d'une fin de contrat, tu as un an pour t'inscrire au Pôle Emploi.
    Lorsque tu suspends tes droits (donc après t'être inscrite), alors là, tu conserves tes droits pour trois ans je crois.
    Tu peux aller voir cette discussion pour plus de détails : Tous Protocole légal pour toucher des indemnités chômage en début de PVT
    Dans ton cas, les éléments relatifs à tes employeurs canadiens sont de toute façon sans rapport et ne serviront à rien. Soit tu t'étais inscrite avant ton départ et dans ce cas, tu as juste à te déclarer de nouveau à la recherche d'un emploi. Soit tu ne l'avais pas fait et dans ce cas, tu as perdu tes droits au chômage.

  3. #3
    Avatar de tititefrench
    audrey 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de murielj
    Bonjour,

    Est-ce que tu t'étais inscrite au Pôle Emploi avant de partir ?
    A la suite d'une fin de contrat, tu as un an pour t'inscrire au Pôle Emploi.
    Lorsque tu suspends tes droits (donc après t'être inscrite), alors là, tu conserves tes droits pour trois ans je crois.
    Tu peux aller voir cette discussion pour plus de détails : Tous Protocole légal pour toucher des indemnités chômage en début de PVT
    Dans ton cas, les éléments relatifs à tes employeurs canadiens sont de toute façon sans rapport et ne serviront à rien. Soit tu t'étais inscrite avant ton départ et dans ce cas, tu as juste à te déclarer de nouveau à la recherche d'un emploi. Soit tu ne l'avais pas fait et dans ce cas, tu as perdu tes droits au chômage.
    Bonjour Muriel.
    Merci pour ta réponge. Oui j étais inscrite j avais touché 2 mois avant d arriver. Mais lors de ma reinscription ils m ont demandé si j avais bosser durant mon expat et demande des justificatifs. ... je leur demande un rendez vous pour faire le point mais sans réponse .

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de tititefrench
    durant mon expat
    Mais tu n'étais pas expatriée, justement. En tout cas pas au sens légal du terme.
    Si tu n'arrives pas à obtenir de rendez-vous, rend toi sur place sans RV, normalement, tu dois pouvoir voir quelqu'un. (je l'avais fait il y a quelques mois lorsqu'il y avait des soucis dans ma réinscription et que je voulais exercer mon droit d'option : tu fais la queue à l'accueil, on enregistre ta demande et selon sa nature, alors tu attends que la personne en charge t'appelle à son bureau)

  5. #5
    Avatar de tititefrench
    audrey 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de murielj
    Mais tu n'étais pas expatriée, justement. En tout cas pas au sens légal du terme.
    Si tu n'arrives pas à obtenir de rendez-vous, rend toi sur place sans RV, normalement, tu dois pouvoir voir quelqu'un. (je l'avais fait il y a quelques mois lorsqu'il y avait des soucis dans ma réinscription et que je voulais exercer mon droit d'option : tu fais la queue à l'accueil, on enregistre ta demande et selon sa nature, alors tu attends que la personne en charge t'appelle à son bureau)
    Super merci mille fois pour ton aide. Le problème dout venir que j ai mis expatriation alors. Je vais aller les voir. Merci encore

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je pense que "expatriation" c'est pour eux quand ton entreprise française t'envoie à l'étranger pour une certaine période mais que tu gardes un contrat de droit français. ça ne correspond pas du tout aux pvtistes.