1. #1

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    hello tout le monde,

    J'ai merdé ac les impôts français ! Non non, je n'ai rien fait d'illégal je suis en règle. Sauf qu'en remplissant ma déclaration l'année dernière, je pensais avoir modifié mon adresse de résidence. Or, je viens de recevoir la demande de paiement du 1er acompte. En me rendant sur mon compte, je constate que ce n'est pas mon adresse de résidence que j'ai modifié ms mon adresse d'envoi (ce qui est bizarre puisque je fais tout en ligne).

    Ma question est : que dois-je faire ?

    1/ Dois-je contacter les impôts français pour leur signifier que je suis actuellement résidente au Canada et que je paierai mes impôts ici, en leur disant que je me suis trompée en modifiant l'adresse d'envoi et non celle de la résidence.

    ou

    2/ Je paie mon impôts en France et comme mes revenus seront à 0 euro, je me fais rembourser ensuite...

    Je veux être en règle possible et ne pas avoir à payer 2*... j'ai pas envie de me créer des problèmes.

    Je sais qu'il y a des accords entre la France et le Canada pr ne pas être double-imposée...
    @Marie ?
    Dernière modification par Adelia80 ; 27/01/18 à 16:47.

  2. #2

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    j'ai envoyé un mail... Pas envie d'avoir des emmerdes ... Je viendrai donner leur réponse, ça pourra tjs servir à d'autres !


  3. #3
    Avatar de olie
    Ophélie 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    24
    Message de Adelia80
    j'ai envoyé un mail... Pas envie d'avoir des emmerdes ... Je viendrai donner leur réponse, ça pourra tjs servir à d'autres !
    Je viens de voir que j'ai le même souci. J'ai envoyé un mail aussi et donnerai des nouvelles!


  4. #4
    Avatar de olie
    Ophélie 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    24
    Salut!

    Voici la réponse que j'ai reçue:

    "Étant non imposable en 2018 sur les revenus perçus en 2017 du fait de votre expatriation, vous n'êtes pas tenue d'acquitter le montant des acomptes provisionnels appelés"

    Donc on va dire qu'on est bon! 😁


  5. #5

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de olie
    Salut!

    Voici la réponse que j'ai reçue:

    "Étant non imposable en 2018 sur les revenus perçus en 2017 du fait de votre expatriation, vous n'êtes pas tenue d'acquitter le montant des acomptes provisionnels appelés"

    Donc on va dire qu'on est bon! 😁
    Cool pour toi, je n'ai toujours pas eu de réponse de mon côté !
    J'espère que j'aurai la même !!! Lol y a pas de raison vu que c'est exactement la même situation !! Mdr


  6. #6

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Hello, @olie, tu peux me dire en combien de temps ils t'ont répondu ? Et de quel centre tu dépends ?

  7. #7
    Avatar de olie
    Ophélie 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    24
    Message de Adelia80
    Hello, @olie, tu peux me dire en combien de temps ils t'ont répondu ? Et de quel centre tu dépends ?
    En 3 jours et c'est le centre de contact de Chartres qui m'a répondu. Sinon je depend de Saint-Ouen.

  8. #8

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de olie
    En 3 jours et c'est le centre de contact de Chartres qui m'a répondu. Sinon je depend de Saint-Ouen.
    Bizarre, je dépends aussi de ce centre et toujours pas de réponse pourtant le statut est à terminer ... Je viens de leur renvoyer une demande...

  9. #9

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Après ma 2nde relance, voici la réponse lapidaire de Monsieur L - contrôleur FIP 2eme classe :

    "Bonjour,

    La contribuable n'a pas besoin de payer les acomptes provisionnels

    Cordialement"

    Même si l'essentiel est que je ne doive rien payer... Il pourrait quand même être plus sympa !