1. #1
    Avatar de helenesene
    helene 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tou.te.s,

    J'ai passé 6 mois à Montréal dont 3 où j'ai bossé dans une agence. Mon ancien employeur m'a envoyé mes relevés (relevé 1 et T4).
    Je suis rentée maintenant en France et je suis totalement perdue, malgré des recherches sur les démarches à faire, j'ai du mal à trouver un interlocuteur pour répondre à mes questions.
    Je ne dois sûrement rien comme impôt (salaire peu élevé pour seulement 3mois) mais j'aimerais être "en règle".
    Quels documents je dois transmettre ? à qui ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Salut Hélène,

    Il y a un accord entre la France et le Canada qui évite la double imposition. À partir du moment où tu as payé tes impôts au Canada, tu n'as rien à payer en France. Tu as ton T4 comme preuve en cas de question de la part du FISC français.

  3. #3
    Avatar de Co4_RA
    Coralie 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je poste une question à tous... Je suis restée 6 mois au Canada, rentrée en juin 2018 (4 mois de travail).
    J'ai fait faire ma déclaration d'impôts par un comptable en juin (quelques temps donc après la date butoir mais qu'importe). J'ai eu un 1er remboursement de mon impôt.
    Et là, surprise, le gouvernement me réclame une somme astronomique suite à une réévaluation de l'impôt (correspondant à 20 % environ de mes revenus pour 4 mois de travail !!). Je trouve ça honteux et révoltant, et je suis impuissante. Je tente de contacter le comptable mais sans réponse de sa part, je vais devoir payer d'ici 10 jours !

    Est-ce que l'un d'entre vous est dans cette situation ? Comment contester ? Surtout à qui adresser une réclamation ?
    Je croyais qu'en PVT, nous n'avions pas à payer d'impôt, enfin en tout cas, par pour des revenus aussi faibles pour 4 mois de travail !!

    Je suis preneuse de toute idée / retour d'expérience là-dessus!
    Merci !
    Bonne journée

  4. #4
    Avatar de TristanG3
    Tristan

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    un retour d’éperon c’est svp ? Vous avez payée combien d’impôts ? Qu’avez vous déclaré ? Je suis relativement dans la même situation que vous.
    7000$ de salaire et 1600$ d’impôts, ce qui me parait vraiment énorme