1. #1
    Avatar de NicolaL2
    Nicolas 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, mon ami et moi avons pour projet de choisir l’option du PVT pour immigrer vers le Canada. Je suis Assistant de direction d’un magasin et donc je peux trouver assez facilement du travail un peu partout. En revanche mon ami, lui est enseignant titulaire dans le primaire. D’après mes infos il pourra travailler avec visite médical, au Québec (dites moi si je me trompe hein) mais nous pensons aussi au retour (le fameux au cas où).
    Pensez-vous qu’il est possible de garder sa place ou la récupérer au sein de l’éducation nationale.

    Merci pour vos infos
    Nicolas

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de NicolaL2
    Pensez-vous qu’il est possible de garder sa place ou la récupérer au sein de l’éducation nationale.
    Bonjour Nicolas,
    Je pense que ton conjoint devrait plutôt se renseigner auprès de son académie et de son syndicat, s'il est syndiqué. Ils seront plus à même de lui expliquer la procédure de mise en disponibilité.

    Message de NicolaL2
    D’après mes infos il pourra travailler avec visite médical, au Québec
    Il pourra travailler avec les enfants, mais devenir enseignant lui demandera d'autres procédures. Il faut qu'il se renseigne sur les démarches (certification des diplômes, etc).

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NicolaL2
    (dites moi si je me trompe hein)
    Pour compléeter la réponse d'Isa, nous avons un dossier sur la question : Enseigner au Canada - pvtistes.net

    Et pour la disponibilité :
    Tous Disponibilité education nationale
    Tous PVTiste et fonctionnaire ?

  4. #4
    Avatar de NicolaL2
    Nicolas 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour tes liens j’ai appris pas mal de trucs. J’ai pris contacte avec le syndicat. Je posterais les réponses, ça pourra toujours intéressé quelqu’un .

  5. isa