Giani 26 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour à tous.

Mon aventure en Nouvelle-Zélande se finissant très prochainement (encore un peu plus de 3 semaines)

J'ai besoin d'aide pour comprendre réellement les démarches qu'il y a à effectuer en rentrant en France.

Plusieurs questions dont je ne trouve pour le moment pas de réponse après avoir un peu fouillé, ou alors je suis passé à côté désolé dans ce cas

- Que dois-je faire au niveau des impôts une fois que je rentre? J'ai bossé environ 4 mois sur mon PVT, j'ai mes fiches de paie, ils prélèvent à la source mais une fois en France dois-je faire quelque chose de spécifique? (J'imagine qu'il faut attendre la prochaine déclaration pour déclarer que j'ai travaillé X temps en NZ?)

- J'ai pu comprendre que je pouvais récupérer les taxes payées ici en NZ. Comment puis-je faire cela?
    (Apparemment je dois attendre mon retour en France étant donné que je travaille encore pour le moment jusqu'à mon départ à peu près)

- J'ai vu qu'il y avait une chose à faire ou déclarer quand on ouvre un compte en NZ auprès de la France. Je n'ai rien fait de ce côté, j'ai ouvert mon compte en banque chez la kiwibank en Février, j'ai loupé quelque chose d'important à faire?

Je pense que j'arrêterai là les questions c'est un bon début même si j'en ai quelques unes sur ce sujet, je vais encore aller fouiner dans le fofo...

Merci d'avance

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    25 ans

Likes reçus
    586
    Bonjour Giani,
    Ce dossier pourra peut-être t'aider dans tes démarches : Les impôts en Nouvelle-Zélande (tax refund / tax return) - Page 5 sur 6 - pvtistes.net ?