Discussion: Rupture permis fermé

  1. #1
    Avatar de SvrM
    Severine 35 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Je suis actuellement en permis de travail fermé. J'ai lancé ma demande de RP. Je voudrais rentrer en France dans les prochains mois. Quelle est la procédure pour mettre fin à mon permis de travail fermé?

    De plus, j'aimerais aussi aller à New York avant mon retour en France. Serais-je capable de revenir sans problème au Canada si je n'ai plus de permis ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SvrM
    Quelle est la procédure pour mettre fin à mon permis de travail fermé?
    Il n'y a pas de procédure particulière, ni aucun besoin d'y mettre fin formellement.
    Message de SvrM
    De plus, j'aimerais aussi aller à New York avant mon retour en France. Serais-je capable de revenir sans problème au Canada si je n'ai plus de permis ?
    Pourquoi n'aurais-tu plus de permis ? Il arrive à expiration ?

  3. #3
    Avatar de Amili
    Tommly 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il n'y a pas de procédure particulière, ni aucun besoin d'y mettre fin formellement.

    Pourquoi n'aurais-tu plus de permis ? Il arrive à expiration ?
    Bonjour à vous,

    Je suis en permis de travail fermé valide jusqu'en avril 2021 (avec CSQ). J'ai reçu le message de réception de ma RP en février 2019. Je suis actuellement en arrêt de travail mais je ne suis pas sûr de vouloir\pouvoir continuer à ma job. J'ai plusieurs questions :

    -Si je démissionne, quel est mon statut ? Je peux appliquer pour d'autre job plus tard (le temps de la validé de mon visa) ?
    -Suis-je obligé de travailler à temps pleins ? (pour ma job actuelle ou une autre pour un permis de travail fermé)

    J'apprécierais beaucoup si avez les réponses, des références à m'envoyer.. Je veux faire les bons choix et préserver ma santé mentale aussi... ! Merci d'avance!