1. #1
    Avatar de JonathanD8
    Jonathan 34 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour les gens !

    Je suis rentré en France depuis quelques semaines et j'aimerais envoyer un colis "alimentaire" [avec que de la bouffe dedans quoi ] à quelqu'un au Québec.
    J'ai cherché ici sur, sur le site de la Poste et le site de l'agence des services frontaliers mais je galère vraiment à trouver ce que je veux, à savoir :

    - La liste des produits alimentaires autorisés et/ou interdits
    - le fameux formulaire de déclaration des produits pour éviter que ça ne soit ravagé lors d'une fouille

    Si quelqu'un qui a l'habitude de ce genre d'envois passent par là, please help!

    Merci par avance o/

  2. #2

    Messages
    11 497
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    C'est le site internet de l'ACIA qu'il faut consulter:

    Importation en provenance de pays particuliers - Agence canadienne d'inspection des aliments

    En passant, tout colis international est susceptible d'être ouvert et examiné. Le fait de déclarer tout ce qu'il y a l'intérieur n'exempte aucunement le colis à une fouille!

  3. #3
    Avatar de tiboug51
    Anthony 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour, quelqu'un a des news par rapport à l'envoi de vetements ? Je suis à Vancouver et j'aimerai m'envoyer quelques affaires mais le probleme c'est qu'il y en a pour un peu plus de 7k ^^. Comment ca va se passer au niveau des douanes ? Merci

  4. #4

    Messages
    11 497
    Likes reçus
    3 973
    Message de tiboug51
    Bonjour, quelqu'un a des news par rapport à l'envoi de vetements ? Je suis à Vancouver et j'aimerai m'envoyer quelques affaires mais le probleme c'est qu'il y en a pour un peu plus de 7k ^^. Comment ca va se passer au Nivea des douanes ? Merci
    Bonjour,

    Les vêtements c'est environ 18% de droit de douane, pour une importation permanente.


  5. #5
    Avatar de tiboug51
    Anthony 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les vêtements c'est environ 18% de droit de douane, pour une importation permanente.
    Merci de ta réponse ! Je vais atteindre de repasser en france pour les recuperer du coup lool

  6. #6
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Allo, j'habite en France et j'aimerai envoyer à ma copine quebecoise une bouteille de PAC à l'eau (elle a vraiment trippé pendant ses vacances ici!) Je ne trouve rien sur les sites d'envois qui disent si oui ou non c'est possible, est ce que l'envoie de sirop est autorisé? Le savez vous?

    Merci ! x