1. #21
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Oh avant le 28 avril... On avait prevu le tour du poteau le 29, tu penses que ça irait ou c'est trop risqué?

  2. #22
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je ne sais pas, mais je dirais qu'il faut normalement faire le changement de statut "avant" la fin du permis, pas le lendemain...
    mais bon ... vous pouvez aussi tomber sur un gentil agent qui ne fera pas de trouble


  3. #23
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Bon on va tenter le tour du poteau après le PVT, ça nous embête de payer un visa touriste pour quelques heures à peine puisque après nous serons aux USA pour 5-6 jours. On vous tient au courant!
    Dernière modification par Aurore II ; 21/04/11 à 01:02.

  4. #24
    Avatar de Nath23
    Nathalie 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pensais faire la même chose qu'Aurore. Mon PVT se finit le 7 mai et j'ai pris un retour pour la France le 5 juin. Je pensais faire le tour du poteau comme me l'a proposé une personne de l'immigration en partant 2-3 jours avant la fin de mon permis mais je pensais rester à Boston une semaine et en repartant demander un visa touriste d'un mois. J'ai mon billet d'avion, de l'argent et je vais demander à mon assurance une prolongation d'un mois. Est-ce que ma démarche est correcte ? est-ce que ça va passer ?

  5. #25
    Avatar de Linouf
    Hélène 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    salut !
    Moi j'avais tenté le tour du poteau mais ils n'ont pas voulu me donner encore 6 mois car mon conjoint est canadien et comme ce n'est pas la première fois que je venais, ils suspectait que je veuille rester m'installer, ils m'ont donc laissé un mois pour faire une demande quelconque ou avoir une promesse d'embauche, bref c'était le gros stress , et j'ai appris pour cette demande de prolongation alors je viens d'envoyer le dossier ce matin, j'espère que ça va être accepté... sais-tu s'ils sont sévères pour ce genre de demande ?

  6. #26
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Compte-rendu du passage à la frontière avec le statut implicite du CIC : apparemment le simple reçu du CIC ne suffit pas, nous avons dû être débarqué pour passer la frontière canadienne pour changer notre VISA. Les douaniers US n'ont rien voulu savoir, du coup on a dû attendre le prochain bus cad 6h d'attente au poste frontière. Bon apparemment on peut se faire rembourser les frais du CIC, on attend encore leur réponse.
    Donc il faut peut être éviter de passer la frontière tant qu'on n'a pas la réponse définitive du CIC...

  7. #27
    Avatar de chloee14
    annabelle 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    j'ai une question à laquelle j'ai beaucoup de doute. je suis revenue en France pour 3 semaines et mon PVT se termine le 17juin. je voulais rentrer au Canada et rester en tant que touriste jusqu'au 8septembre (date à laquelle je dois être en France). je vais arriver au Canada mon visa ne sera alors valide que pour environ 6 à 10 jours. Pensez vous qu'il me sera possible à la douane de pouvoir demander mon visa touriste dès pour les mois avenir dès mon arrivée ou bien il faudra que je fasse le tour du poteau?
    merci de votre aide

  8. #28
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bon,je viens de faire le test de l'admissibilité ..est je ne suis pas admissible !ça régle donc mon problème ..pour l'après JP..
    bizarre,car je ne comprends pas trop le pourquoi ? J'imagine que ça doit etre a cause des questions comme

    " À quel moment êtes-vous entré au Canada comme visiteur pour la dernière fois? "
    et ou j'ai répondue y a plus de 90 jours ..ben oui ,
    quand je suis revenue en Février 2009 juste avant de faire mon PVT en Mai 2009 ..j'étais rester que une semaine.

    "Quel genre de document d’immigration avez-vous pour confirmer votre statut actuel comme visiteur au Canada? "
    Ben aucun ,vu que j'ai que mon permis actuel..

    Que doit on faire dans ce genre de cas ?
    Merci de votre aide.

  9. #29
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Pas d'avis ? :/ ...

  10. #30
    Avatar de eaglesmad
    Mathieu 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je compte faire le tour du poteau afin d'obtenir un visa de touriste (mon pvt prenant fin ds 2 semaines).

    J'aurais deux questions à qui voudra bien me repondre :-)

    1) L'assurance Global Partner est elle vraiment necessaire pour obtenir un statut de touriste??

    2) En cas de refus, la douane peut elle m'enpecher de renter au Canada si je m'y prend avant la fin de mon visa pvt?

    Mer ci d'avance!!!!

  11. #31
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Mathieu
    l'assurance n'est pas obligatoire en tant que visiteur, pas au même sens que pour le PVT.
    par contre, comment feras-tu si tu tombes malade ou si tu as un accident ?
    c'est quand même plus que recommandé d'en avoir une pour tout ton séjour.
    et oui, la douane peut refuser que tu rentres au Canada. Alors, il me semble qu'ils te laissent quelques jours pour faire tes valises et prendre le 1er avion. Mais si tu remplis les conditions (tu as assez d'argent, tu 'prouves' que tu ne vas pas travailler etc) ils ne devraient pas te le refuser.

  12. #32
    Avatar de eaglesmad
    Mathieu 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    salut Mathieu
    l'assurance n'est pas obligatoire en tant que visiteur, pas au même sens que pour le PVT.
    par contre, comment feras-tu si tu tombes malade ou si tu as un accident ?
    c'est quand même plus que recommandé d'en avoir une pour tout ton séjour.
    et oui, la douane peut refuser que tu rentres au Canada. Alors, il me semble qu'ils te laissent quelques jours pour faire tes valises et prendre le 1er avion. Mais si tu remplis les conditions (tu as assez d'argent, tu 'prouves' que tu ne vas pas travailler etc) ils ne devraient pas te le refuser.
    Merci Viviane!
    A propos de l'argent justement. Comment le justifier. Sais tu si un relevé bancaire imprimé est suffisant?? Puis je me porté garant pour quelqu'un également (mon colooc en l'occurence?)

  13. #33
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il n'y a pas de montant officiel, mais si tu te bases sur le montant demandé pour le PVT, ça ira : 700$ par mois par personne.

  14. #34
    Avatar de eaglesmad
    Mathieu 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok, merci encore.
    Tout ça m'a l'air relativement enbetant malgré tout. Je compte juste rester 1 semaine apres la fin de mon pvt et c'est beaucoup de demarche pour presque rien... Je sais que c'est illegal cependant, pense tu qu'il y ai un vrai risque à rester 1 semaine illegalement avant de partir??

    ---------- Message ajouté à 19h09 ---------- message précédent à 17h26 ----------

    Message de eaglesmad
    Ok, merci encore.
    Tout ça m'a l'air relativement enbetant malgré tout. Je compte juste rester 1 semaine apres la fin de mon pvt et c'est beaucoup de demarche pour presque rien... Je sais que c'est illegal cependant, pense tu qu'il y ai un vrai risque à rester 1 semaine illegalement avant de partir??
    Sur le forum, j'ai pu lire que pour rentrer en France, il n'y a pas de contrôle à la sortie du pays (en l'occurence le Canada). Ddonc personne pour vérifié que mon visa a expiré??

  15. #35
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet, il y a peu de chance que tu te fasses contrôler dans la semaine (ce n'est qu'une semaine)
    mais personne sur le forum ne te conseillera officiellement (j'espère) de ne pas faire de demande.
    donc, de mon côté, je te conseille de faire en sorte que tout reste légal

  16. #36
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Alors, si je comprends bien je peux faire une demande de visa touriste à la suite de mon JP ,ça c'est un point .
    Autrement dit ,je vais lancer cette demande fin Aout début Septembre .
    Le mieux est par le net et nous devons obligatoirement nous inscrire pour faire cette demande ?
    Quelles sont les formulaires demander pour ce visa ? car j'ai du mal a ciblé cela .

    Puis, également quand on finit un permis JP avec l'employeur ,quelles sont droits ?niveau chômage , ect ..
    je ne trouve pas vraiment d'informations à ce sujet .
    Merci de votre aide .



  17. #37
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de ptitenenette
    Le mieux est par le net et nous devons obligatoirement nous inscrire pour faire cette demande ? Quelles sont les formulaires demander pour ce visa ? car j'ai du mal a ciblé cela .
    Première page de cette discussion :

    Pour une demande de prolongation de séjour en ligne :

    Après votre inscription en ligne (MonCIC), Vous devrez répondre à une quarantaine de questions (c'est long ). Il y a des questions ouvertes et fermées. Par exemple, on vous demandera d'expliquer d'où provient votre argent, expliquer pourquoi vous souhaiter rester au Canada en tant que touriste, quand quitterez-vous le Canada,...

    Vous devrez fournir également une copie de votre passeport et une preuve de soutien financier.

  18. #38
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Ok, merci et le numéro ID ,c'est ce que l'on trouve sur notre permis actuelle n'es ce pas ? (question bête ..)
    Et si,on ne compte pas quitter le canada nous devons mettre une date quelconque ? (enfin assez ciblé de la fin des 6mois visa autorisé ..)


  19. #39
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de ptitenenette
    le numéro ID ,c'est ce que l'on trouve sur notre permis actuelle n'es ce pas ?
    Oui (tu gardes le même numéro ID)

    Message de ptitenenette
    Et si,on ne compte pas quitter le canada nous devons mettre une date quelconque ?
    oui, tu mets la date que tu veux (maximum 6 mois) !
    Dernière modification par yepaland ; 02/06/11 à 06:37.

  20. #40
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de ptitenenette
    Puis, également quand on finit un permis JP avec l'employeur ,quelles sont droits ?niveau chômage , ect ..
    je ne trouve pas vraiment d'informations à ce sujet .
    Merci de votre aide .
    en fait, c'est simple : en tant que touriste, tu n'as aucun droit social. tu perds l'assurance maladie (il faut penser à reprendre une assurance privée), et tu ne peux pas demander de chômage.

Page 2 sur 21 1 2 3 4 12 ...