1. #1
    Avatar de Panonyme
    Cindy 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Actuellement la CAF nous demande de faire la "déclaration de ressource annuelle de 2011" afin de calculer nos droits à partir de janvier 2013.
    Nous ne devons pas déclarer nos revenus perçus à l'étranger aux impôts puisque nous les avons déjà déclaré au Québec et Canada mais devons nous déclarer à la CAF dans cette '' déclaration de ressource annuelle" les revenus perçus au Canada en 2011?
    Si oui, les étudiants doivent ils aussi les déclarer en revenus, en indemnités de stage ou autres...?

    Merci beaucoup pour vos réponse

  2. #2
    Avatar de luct
    Luc

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    je sais que ca fait longtps que ce post est là mais j'aurais bien aimé une réponse moi aussi ^^

    perso, on m'a dit que l'on avait pas a déclarer les revenus perçu au Québec, pcq ils ont servi à la vie sur place et sont imposables directement au canada.
    donc la caf n'a pas a y avoir accès ! après bon moi c'est un ami qui m'a dit ca ... j'aurais préféré avoir confirmation ici qui a déjà vécu ça ?

  3. #3
    Avatar de Panonyme
    Cindy 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Enfaite, la caf se sert de nos revenus des années précédentes pour calculer le droit à l'APL pour l'année en cours. Mais pour la déclaration annuelle que tu dois faire la, il vérifierons simplement auprès des impôts que tu as bien rien touchée pour cette année déclarée. Comme tu ne déclare pas au impôts ce que tu as gagné au Canada (comme tu as déjà cotisés làbas )la caf trouvera le même montant que ce que tu leurs as dis soit 0 euros (appart si tu as travaillé un peu pendant cette année la en France).
    est ce que mon explication est claire ?


  4. #4
    Avatar de luct
    Luc

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    oui! c'est parfait merci beaucoup!

    je trouvais illogique de devoir déclarer des revenus perçu au Qc et qui m'ont déjà servit a vivre et voyager sur place.

    par contre on est obligé de déclarer aux impots que l'on a un compte à l'étranger et de fournir les numéros du compte
    (perso il me reste environs 1500 $ dessus que je garde si j'y retourne en vacances)
    j'espère qu'ils ne vont pas charrier là dessus non plus.
    Si on ne déclare pas le compte par contre, c'est vu comme une fraude. :/

  5. #5
    Avatar de melamy
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Je souhaitais faire une demande d'aide au logement pensant naïvement que seuls les revenus perçus en France comptaient et je me suis rendue compte qu'il fallait déclarer également les revenus perçus à l'étranger...

    En 2013, j'ai travaillé en partie en Angleterre, j'ai les fiches de paie de mon premier emploi là-bas mais lors de mon deuxième emploi, je n'ai eu qu'un contrat de travail...

    Bref, je suis allée à la CAF ce matin pour en savoir un peu plus et la personne m'a dit d'additionner tous mes revenus (français et étrangers) et qu'il n'y avait aucune pièce à fournir, que c'était seulement du déclaratif.

    Alors ça semble cool comme ça, mais comme depuis mon retour en France , tout est déjà bien compliqué, j'aimerais bien faire les choses dans les règles de l'art et pas me retrouver dans la panade avec la CAF qui me demanderait des preuves de ma bonne foi (que je n'ai pas pour mon deuxième emploi en Angleterre).
    En plus, en faisant mon calcul, j'arrive juste au dessus de la limite intéressante, en gros, je toucherais environ 50 euros contre 170, à 300euros près en terme de revenus...

    J'espère être claire

    Je prends tous les conseils!! Merci!

  6. #6
    Avatar de Nitocacola
    Nicolas 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    20
    Message de melamy
    Bonjour,

    Je souhaitais faire une demande d'aide au logement pensant naïvement que seuls les revenus perçus en France comptaient et je me suis rendue compte qu'il fallait déclarer également les revenus perçus à l'étranger...

    En 2013, j'ai travaillé en partie en Angleterre, j'ai les fiches de paie de mon premier emploi là-bas mais lors de mon deuxième emploi, je n'ai eu qu'un contrat de travail...

    Bref, je suis allée à la CAF ce matin pour en savoir un peu plus et la personne m'a dit d'additionner tous mes revenus (français et étrangers) et qu'il n'y avait aucune pièce à fournir, que c'était seulement du déclaratif.

    Alors ça semble cool comme ça, mais comme depuis mon retour en France , tout est déjà bien compliqué, j'aimerais bien faire les choses dans les règles de l'art et pas me retrouver dans la panade avec la CAF qui me demanderait des preuves de ma bonne foi (que je n'ai pas pour mon deuxième emploi en Angleterre).
    En plus, en faisant mon calcul, j'arrive juste au dessus de la limite intéressante, en gros, je toucherais environ 50 euros contre 170, à 300euros près en terme de revenus...

    J'espère être claire

    Je prends tous les conseils!! Merci!
    Je suis dans le même cas que Melamy, je suis parvenu à toucher des APL jusqu'à présent, mais avec le changement d'année civile, la CAF me demande à présent de justifier mon absence de ressources en 2014 (année de mon PVT en Corée). En gros, le croisement automatique avec les impôts ne leur a pas suffit et ils m'envoient désormais un "Contrôle de resources et de situation" (à mon avis généré automatiquement), parce qu'ils ne comprennent pas mon absence de ressources pour cette période et a fortiori entre deux périodes de chômage (en fait, je touchais le chômage avant de partir et Pôle Emploi m'a juste réintégré à mon retour parce qu'il me restait des droits).

    Pour l'instant en effet, ce n'est que déclaratif. Je vais leur rendre le formulaire en espérant qu'ils ne me demandent pas de produire des pièces complémentaires qui n'existent pas sur mes revenus en Corée (=0)...

  7. #7
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    Message de Nitocacola
    Je suis dans le même cas que Melamy, je suis parvenu à toucher des APL jusqu'à présent, mais avec le changement d'année civile, la CAF me demande à présent de justifier mon absence de ressources en 2014 (année de mon PVT en Corée). En gros, le croisement automatique avec les impôts ne leur a pas suffit et ils m'envoient désormais un "Contrôle de resources et de situation" (à mon avis généré automatiquement), parce qu'ils ne comprennent pas mon absence de ressources pour cette période et a fortiori entre deux périodes de chômage (en fait, je touchais le chômage avant de partir et Pôle Emploi m'a juste réintégré à mon retour parce qu'il me restait des droits).

    Pour l'instant en effet, ce n'est que déclaratif. Je vais leur rendre le formulaire en espérant qu'ils ne me demandent pas de produire des pièces complémentaires qui n'existent pas sur mes revenus en Corée (=0)...
    Bonjour à tous,

    Je sais que ce poste est un peu vieux mais j'aurais besoin d'une petite réponse.

    En effet, j'ai vécu 2 ans et demi à Montréal (Je suis rentrée en septembre 2016.

    Aujourd'hui j'attends un enfant pour la fin d'année 2017, du coup la CAF me demande de lui envoyer mes ressources pour l'année 2015 (j'étais donc au Canada). Quelqu'un serait-il si il faut ou non déclarer du coup ses ressources ? Car ce n'est pas clair sur leur papier... Il y a effectivement inscrit que tu dois déclarer tes revenus hors France (Mais est-ce que ce sont des revenues perçu alors que je vivais en France mais qui provenait de l'étranger ou bien si c'est les revenus donc du Canada alors que je vivais là bas?) Je sais pas si c'est très clair mais j'espère avoir une réponse !

    Merci d'avance