1. #1
    Avatar de JulesD9
    Jules 23 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et merci pour vos futures réponses!

    Je suis actuellement en fin de bac plus +2 (Educateur sportif) je termine mes études en mai et je souhaiterai partir en pvt en septembre j'ai d'ores et déjà fait ma demande mais apparemment je ne pourrais pas être tiré au sort avant la 31 août vu que je n'ai pas de promesse d'emploi..
    Il y a-t-il moyen que je sois tiré au sort dès maintenant mais autorisé a partir qu'au 31 août?
    Et sinon, je trouve cela pas injuste mais pas très hasardeux dans le tirage au sort des invitations à présenter une demande comme le gouvernement se "vente"
    Et ceux qui seront tirés au sort avant le 31 août sur promesse d'embauche rentrent dans le quota de la saison 2021?


    Est-il selon vous possible de commencer à chercher du travail dès maintenant en ne partant que en août ou septembre ?

    Merciiii =)
    Images attachées Images attachées

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de JulesD9
    Il y a-t-il moyen que je sois tiré au sort dès maintenant mais autorisé a partir qu'au 31 août?
    Tu ne seras pas tiré au sort sans lettre d'embauche. Ton nom restera tout simplement dans le bassin, sans jamais être tiré.

    Le tirage se fait uniquement parmi les candidats inscrits au bassin AVEC une promesse d'embauche au dossier.

    Si tu veux partir en septembre, tu dois prévoir trouver un employeur en juillet ou en août, car avant cela la plupart des employeurs ne seront pas intéressés. Cela dit, ça ne coûte rien d'essayer....Ça dépend aussi de ce que tu cherches comme travail, si c'est un boulot comme dans un resto ou un commerce, bien en général les employeurs veulent quelqu'un prêt à commencer rapidement, pas dans 6 mois.

    Par la suite, avec l'offre d'emploi t'inscrire dans le bassin (ou mettre ta candidature à jour) et attendre le prochain tirage. Puisque le tirage se fait avec les candidats qui ont une offre d'emploi, il y a de bonnes chances qu'il reste des places (il n'y aura pas 7000 Français qui auront subitement une offre d'emploi...).

    PVT Canada 2021 : une offre d'emploi nécessaire pour être invité