1. #1
    Avatar de Eleonoreglp
    Eléonore 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour la demande de CSQ, il faut fournir une preuve de son niveau de français. Peut-on fournir 3 bulletins scolaires ORIGINAUX de seconde / première / terminale ? Ou faut il que ce soit nécessairement des copies conformes ?

    Merci d’avance,

    Éléonore

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Il faut que ce soit des copies certifiées conformes, pas les originaux. Ils stipulent à chaque fois les documents acceptés.

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Éléonore,
    Message de Eleonoreglp
    Pour la demande de CSQ, il faut fournir une preuve de son niveau de français. Peut-on fournir 3 bulletins scolaires ORIGINAUX de seconde / première / terminale ? Ou faut il que ce soit nécessairement des copies conformes ?
    Pour prouver ton niveau de français, tu dois remettre des copies conformes de tes diplômes et relevés de notes qui attestent de tes 3 ans d'études supérieures.

  4. #4
    Avatar de Eleonoreglp
    Eléonore 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour vos réponses.
    J’ai juste besoin de contacter mon ancien lycée et leur demander 3 copies certifiés par eux ?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Marie
    Il faut que ce soit des copies certifiées conformes, pas les originaux. Ils stipulent à chaque fois les documents acceptés.
    Je pense que des originaux sont acceptés (même si, je suis d'accord, qui a envie de se séparer de ses originaux ?)
    Notamment, un duplicata original fourni par l'établissement fonctionne.

  6. #6
    Avatar de chab55
    vincent 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je pense que des originaux sont acceptés (même si, je suis d'accord, qui a envie de se séparer de ses originaux ?)
    Notamment, un duplicata original fourni par l'établissement fonctionne.
    salut a tous,jespere que quelqu'un pourra m'eclairer sur le sujet;
    je suis en train de remplir le formulaire pour le csq via peq et en ce qui concerne ces fameux bulletins,jai en ma possession tous les bulletins trimestriels de 2nde,1ere et terminale ainsi que les bulletins semestriels de mon bts,le diplome du bac et le diplome du bts(le tout certifiés conforme) mais je n'ai pas les relevés de notes finaux de ces examens et vu que ca fait plus de 10 ans (2005 pour le bac et 2008 pour le bts) il est impossible de les retrouver (c'est ce que les sites des academies m'ont repondu)

    donc a partir de la on fait quoi?LOL
    des personnes dans mon cas?
    une attestation du rectorat ou de l'academie attestant qu'il n'est pas possible de recuperer ces relevés est il correct?

    un retour de dossier pour un bulletin de notes serait vraiment dommage
    please help!!!!!!

    as tu tes relevés de notes des examens toi?