1. #221
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de Loliata
    Bonjour ! (je ne comprends pas comment ouvrir une discussion dans ce forum D
    Alors on m'a refusé un permis d'étude (demande en ligne) car en gros je n'ai pas assez de ressources financières pour moi et les personnes m'accompagneront au Canada et je n'ai pas convaincu l'agent que je quitterais le Canada apres mon séjour a cause des biens mobiliers et ressources financières inssufisante. En effet, J'ai fait l'ERREUR de mettre que mes parents allaient m'accompagner au Canada, l'agent croyant qu'ils allaient carrément vivre avec moi, alors qu'ils ne viennent simplement en tant que touristes :O

    Donc j'ai fait une nouvelle demande mon dossier et, ne voulant pas recevoir un autre refus, je voudrais partagez avec vous les documents mis sur le dossier, dans l'espoir que quelqu'un pourrait m'assurer que j'ai bien les documents suffisants pour, si dieu le veut, avoir mon permis d'étude (en effet, je suis désespérée)
    Alors je suis mineure et étudiante SEULE, mon dossier comportant :
    Pour les preuves financières :
    -Relevé de compte comportant en solde environ 1 milliards de dinar algériens (je ne connais pas trop la monaie algérienne mais quand je convertie en dollar ca me fait 117 000 dollars canadien (ou CD)), sachant que mon logement coute 11 797 CD (pour une annee) et mes droits de scolarité sont de 38 000 CD (pour une annee). Ce relevé de compte est au nom de l'entreprise de mon pere.
    -Un extrait de registre du commerce, montrant que mon pere est gérant de l'entreprise (la meme qui figure dans le releve de compte) et le capital
    -Une attestation de la banque (contenant le meme montant en solde que celui sur le releve de compte) assurant que mon pere peut payer tous frais relatifs a ma vie,etudes, logements...Etc
    -Une attestation de mon pere et ses coordonnés qui dit qu'il est responsable du financement de mon séjour et tout (en gros c'est lui mon garant) mentionnant bien le faite que je suis sa fille, qu'il compte me payer avec la banque au nom de l'entreprise dont il est gérant.
    -Photocopie du passeport de mon père
    -Une déclaration de l'impot sur les bénifices de sociétés
    -Un acte de vente de bien immobilier (pour l'entreprise de mon père)
    -Un extrait de roles
    -Une attestation d'affiliation et de mise a jour
    -Une attestation de vente d'un bien moblier (notre maison en Algérie)
    -Un recu du payement de mes dorms a l'univ'
    Photocopie de mon passeport
    (Celle ci contient une page ou il a ma résidance aux Emirats Arabes Unis, cependant je suis Algérie maintenant et je ne compte pas revenir aux Emirats, donc dans le formulaire de demande j'avais mis que mon pays de résidence actuelle etait Algerie, et un pays de residence anterienre etant les Emirats Arabes Unis, cependant j'effectue ma demande en Algérie)
    Photographie
    Certificat de naissance
    CAQ
    Lettre d'acceptation de l'université
    Formulaire de demande de permis d'étude
    Formulaire de déclaration du gardien (avec une lettre de l'université qui atteste que justement je suis sous leur responsabilité (d'ailleurs cette meme lettre a été envoyé a MIDI pour avoir mon CAQ C: ))
    Formulaire sur l'information sur la famille

    Je n'ai pas mis de lien de parenté avec mon pere, car celui-ci me dit que mon certificat de naissance comprenant le nom de mes parents suffirait.
    Demande d'examen médical (que je n'ai pas besoin de faire)

    Merci d'avance et bonne journée/soirée !!
    Vraiment ton dossier est bien monté financièrement mais tu sais c'est pas le seul élément que l'agent regarde, il te faut aussi un bon plan d'études.

    Fais de ton mieux et vraiment cette procédure relève plus de la chance que tout.

    Bonne chance


  2. #222
    Anonyme
    j'ai eu a déposé ma demande de permis d’étude le 9 juin dernier et mon ma fait comprendre que j'aurais une réponse dans un délais de 8 a 10 semaines.
    j'ai eu a checker le suivi de ma demande en ligne et j'ai eu ceci :

    Demande de visa N° 20160609CMYASTU13473 – Votre passeport a été récupéré au Centre de réception des demandes de visa canadien en date du 01/08/2016.Pour en savoir plus, veuillez appeler le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet.

    j'aimerai comprendre ce que cela signifie car je ne suis pas aller récupérer mon passeport entre temps et je ne pas encore de réponse .

  3. #223
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de KouamoJ
    j'ai eu a déposé ma demande de permis d’étude le 9 juin dernier et mon ma fait comprendre que j'aurais une réponse dans un délais de 8 a 10 semaines.
    j'ai eu a checker le suivi de ma demande en ligne et j'ai eu ceci :

    Demande de visa N° 20160609CMYASTU13473 – Votre passeport a été récupéré au Centre de réception des demandes de visa canadien en date du 01/08/2016.Pour en savoir plus, veuillez appeler le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet.

    j'aimerai comprendre ce que cela signifie car je ne suis pas aller récupérer mon passeport entre temps et je ne pas encore de réponse .
    Si tu n'avais pas fait de visite médicale alors saches que le Visa t'a été refusé.

    Vas juste récupérer ton passeport à Yaoundé et tu auras les raisons de ton refus.

  4. #224
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de Mbia
    Bonjour,
    Le permis d'étude a été refusé à ma petite s?ur.

    Le motif: Non satisfaite de la fiabilité/pérennité de la prise charge.

    Je sais pas si, ce doute est dû au fait que, le Garant financier, qui est par ailleurs son oncle, a une autre nationalité et vivant aux USA.

    Pourtant, elle a déjà payé les frais de scolarité et a obtenu une bourse de 9300 CAD qui couvre la totalité des autres charges.

    Or, d' après la loi sur l'immigration, il est signalé qu' on peut avoir un Garant financier et/ou la bourse: Donc, les deux ne sont pas obligatoire.

    S'il vous plait! Dites-nous quoi faire?
    Bonjour Eric!
    Le permis d'étude a été refusé à ma petite s?ur.
    Le motif: Non satisfaite de la fiabilité/pérennité de la prise charge.
    Je sais pas si, ce doute est dû au fait que, le Garant financier, qui est par ailleurs son oncle, a une autre nationalité et vivant aux USA.
    Pourtant, elle a déjà payé les frais de scolarité et a obtenu une bourse de 9300 CAD qui couvre la totalité des autres charges.

    Or, d' après la loi sur l'immigration, il est signalé qu?on peut avoir un Garant financier et/ou la bourse: Donc, les deux ne sont pas obligatoires. Pour faire une nouvelle demande doit-on redeposer les documents a nouveau
    S'il vous plait! Dites-nous quoi faire!
    Cordialement,
    Bonjour,

    Comme tu dis il n'est pas obligatoire d'avoir la bourse et un garant, mais c'est aux autorités de décider si un seul suffit. Malheureusement dans votre cas ce n'est pas le cas. Il faut essayer de trouver un autre garant qui vit sur le territoire canadien.

  5. #225
    Avatar de Oyem
    Aurelie 33 ans

    Location
    Yaoundé, Centre, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Voilà j'ai soumis ma demande de permis d'etudes en ligne le 25 juillet et j'ai obtenu le 26 juillet un refus, motif biens immobiliers et situation financière.
    J'ai refait un dossier avc 2 biens immobiliers dont 1 locatif rapportant pres de 700$ par mois, les documents financiers avec la lettre de prise en charge de mon garant au canada ( salaire 7000$ par mois), une attestation de compte bancaire à mon nom de l'equivalent de 23 000$, le recu de paiement de mes frais de scolarité pour la 1ere session, une lettre expliquant mon projet d'etudes, ce à quoi ca va me servir,etc. Nouveau refus, motif pris de la raison de ma visite, situation d'empli et employabilité au Cameroun. Que faire d'autre?
    Besoin d'aide et de conseils svp!

  6. #226
    Anonyme
    Bonjour , j'ai déposé une demande en ligne de permis d'étude et j'ai eu à faire la visite médicale. Ils m'ont demandé tout à l'heure de déposé mon passeport au crdv . Car un décision définitive a été prise au sujet de ma demande . Avez une idée de ce que ça veut dire SVP ??

  7. #227
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de FatouM
    Bonjour , j'ai déposé une demande en ligne de permis d'étude et j'ai eu à faire la visite médicale. Ils m'ont demandé tout à l'heure de déposé mon passeport au crdv . Car un décision définitive a été prise au sujet de ma demande . Avez une idée de ce que ça veut dire SVP ??
    bne nvelle taura ton visa felicitation


  8. #228
    Anonyme
    Message de iog2016
    bne nvelle taura ton visa felicitation
    MERCI POUR la réponse . J'espère bien .j'ai essuyé tellement de refus

    Message de iog2016
    bne nvelle taura ton visa felicitation
    MERCI POUR la réponse . J'espère bien .j'ai essuyé tellement de refus

  9. #229
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de FatouM
    MERCI POUR la réponse . J'espère bien .j'ai essuyé tellement de refus


    MERCI POUR la réponse . J'espère bien .j'ai essuyé tellement de refus
    Bonjour,

    Peux tu partager tes refus afin que cela puisse aider les autres.

    Bonne suite.

  10. #230
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de Peqcca
    Bonjour,

    Peux tu partager tes refus afin que cela puisse aider les autres.

    Bonne suite.
    salut peqcca en faite el a ete deja refusé auparavant mais là mnt el est accepté tu as mal compris j crois

    salut fatouma j ten prie secondo tu nest pas le seul avoir essuyé de refus sino ta rentré universitaire ce pour kel date merci .

  11. #231
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de iog2016
    salut peqcca en faite el a ete deja refusé auparavant mais là mnt el est accepté tu as mal compris j crois

    salut fatouma j ten prie secondo tu nest pas le seul avoir essuyé de refus sino ta rentré universitaire ce pour kel date merci .
    Je pense avoir bien saisi,

    Je demande juste qu'elle partage ses anciens refus afin que cela aide les autres

  12. #232
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de Peqcca
    Je pense avoir bien saisi,

    Je demande juste qu'elle partage ses anciens refus afin que cela aide les autres
    daccor


  13. #233
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin qu'une personne ayant eu son P-E refusé m'envoie sa lettre de refus envoyé par le CIC. J'ai besoin de voir à quoi ça ressemble ! Je vous explique ma situation en message privé si besoin !

    Merci
    Adeline

  14. #234
    Avatar de omzo
    Oumar 29 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous
    C'était pour partager mon expérience avec l'immigration canadienne tout en espérant de tout cœur que cela aidera quelques uns de vous.
    Cela va être un peu long mais mon histoire commence en automne passé, j'ai été sélectionner pour partir en programme d'échange pour 1 année à l'université de laval. Alors j'ai fais une demande de permis d'étude au CRDV de dakar. Malheureusement j'ai essuyé 2 refus coup sur coup avec comme motif : "je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada" "ressources financière insuffisantes". Les documents qui composaient ces demandes étaient entre autres : Lettre de garant de mon oncle (c'est lui qui me prenait en charge), les états financiers de son entreprise, ses relevés bancaires (présentant des soldes tournant autour de 4.000.000fcfa) , ses bulletins de paie, son extrait de naissance celui de mon pére et le mien. J'étais abasourdi ce jour.
    C'est alors que j'ai décidé de faire un report de session pour l'hiver. Pour cette demande j'ai décidé de changer de garant et de me tourner vers ma tante qui vit en France et est naturalisée française. Puisse que je devais séjourner là bas juste pour une session j'ai pas fait de demande de permis d'étude. Les documents qui composaient cette demande sont :
    - lettre de garant
    - Bulletin de salaire des 12 derniers mois (ma tante a un salaire de 5500 euros nets)
    - Attestation bon fonctionnement de compte(pour ceux qui sont obsédés par les relevés bancaires, je n'ai pas eu à les fournir juste l'attestation), en effet ma tante avait une dette très élevée elle s'élevait à 400.000 euros c'est à cause de ça que j'ai décidé de ne présenter que l'attestation.
    - son contrat de travail
    - les papiers de sa maison à paris
    - sa carte d'identité nationale.

    2 semaines après mon visa a été accepté. J'ai fais la session d'hiver et je suis rentré après au pays. Quand j'étais là bas j'avais fais une demande d'admission pour revenir en automne.
    J'ai présenté ma demande le 2 Août en ligne voici les documents qui constituaient ma demande cette fois ci j'avais pris mes 2 tantes comme garant l'une vivant en France et l'autre en Espagne :

    - Tante vivant en France :
    *lettre de garant
    * Bulletin de salaire des 6 derniers mois (ma tante a un salaire de 5500 euros nets)
    * Attestation bon fonctionnement de compte
    *son contrat de travail
    *les papiers de sa maison à paris
    *sa carte d'identité nationale.
    - Tante vivant en Espagne (naturalisée espagnole) :
    * lettre de garant
    * bulletin de salaire présentant un salaire de 3000 net
    * contrat de travail
    * attestation bon fonctionnement de compte
    * sa carte d'identité nationale

    Le 11 août j'ai reçu les instructions pour la visite médicale que j'ai effectuée le 16 Août. Le 21 Août on m'a demandé d'envoyer mon passeport qui a été fait le 22 Août. Le 25 Août je reçois mon visa.

    Cela a été long mais j'espère que cela pourra vous aider dans vos démarches. Je reste entièrement à votre disposition pour des conseils vous pouvez me contacter en privé ou sur facebook (Oumar SOW).

  15. #235
    Anonyme
    Message de iog2016
    salut peqcca en faite el a ete deja refusé auparavant mais là mnt el est accepté tu as mal compris j crois

    salut fatouma j ten prie secondo tu nest pas le seul avoir essuyé de refus sino ta rentré universitaire ce pour kel date merci .
    Promis dès que je suis fixée sur mon cas , je vous donne tous les détails à propos de ces refus .

    Message de FatouM
    Promis dès que je suis fixée sur mon cas , je vous donne tous les détails à propos de ces refus .
    Par ontre ma rentrée est officiellement pour aujourd'hui .

  16. #236
    Anonyme
    Message de omzo
    Bonjour à tous
    C'était pour partager mon expérience avec l'immigration canadienne tout en espérant de tout cœur que cela aidera quelques uns de vous.
    Cela va être un peu long mais mon histoire commence en automne passé, j'ai été sélectionner pour partir en programme d'échange pour 1 année à l'université de laval. Alors j'ai fais une demande de permis d'étude au CRDV de dakar. Malheureusement j'ai essuyé 2 refus coup sur coup avec comme motif : "je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada" "ressources financière insuffisantes". Les documents qui composaient ces demandes étaient entre autres : Lettre de garant de mon oncle (c'est lui qui me prenait en charge), les états financiers de son entreprise, ses relevés bancaires (présentant des soldes tournant autour de 4.000.000fcfa) , ses bulletins de paie, son extrait de naissance celui de mon pére et le mien. J'étais abasourdi ce jour.
    C'est alors que j'ai décidé de faire un report de session pour l'hiver. Pour cette demande j'ai décidé de changer de garant et de me tourner vers ma tante qui vit en France et est naturalisée française. Puisse que je devais séjourner là bas juste pour une session j'ai pas fait de demande de permis d'étude. Les documents qui composaient cette demande sont :
    - lettre de garant
    - Bulletin de salaire des 12 derniers mois (ma tante a un salaire de 5500 euros nets)
    - Attestation bon fonctionnement de compte(pour ceux qui sont obsédés par les relevés bancaires, je n'ai pas eu à les fournir juste l'attestation), en effet ma tante avait une dette très élevée elle s'élevait à 400.000 euros c'est à cause de ça que j'ai décidé de ne présenter que l'attestation.
    - son contrat de travail
    - les papiers de sa maison à paris
    - sa carte d'identité nationale.

    2 semaines après mon visa a été accepté. J'ai fais la session d'hiver et je suis rentré après au pays. Quand j'étais là bas j'avais fais une demande d'admission pour revenir en automne.
    J'ai présenté ma demande le 2 Août en ligne voici les documents qui constituaient ma demande cette fois ci j'avais pris mes 2 tantes comme garant l'une vivant en France et l'autre en Espagne :

    - Tante vivant en France :
    *lettre de garant
    * Bulletin de salaire des 6 derniers mois (ma tante a un salaire de 5500 euros nets)
    * Attestation bon fonctionnement de compte
    *son contrat de travail
    *les papiers de sa maison à paris
    *sa carte d'identité nationale.
    - Tante vivant en Espagne (naturalisée espagnole) :
    * lettre de garant
    * bulletin de salaire présentant un salaire de 3000 net
    * contrat de travail
    * attestation bon fonctionnement de compte
    * sa carte d'identité nationale

    Le 11 août j'ai reçu les instructions pour la visite médicale que j'ai effectuée le 16 Août. Le 21 Août on m'a demandé d'envoyer mon passeport qui a été fait le 22 Août. Le 25 Août je reçois mon visa.

    Cela a été long mais j'espère que cela pourra vous aider dans vos démarches. Je reste entièrement à votre disposition pour des conseils vous pouvez me contacter en privé ou sur facebook (Oumar SOW).
    Hourra je l'ai finalement obtenu !
    Donc comme promis moi aussi je viens partager mon expérience avec vous ce sera très long mais je pense que ça peux servir .

    J'ai été admise au baccalauréat en génie informatique à Polytechnique Montréal . Donc j'ai déposé mon C.A.Q vers le 13 juin les documents fournis pour la capacité financière étaient
    - une copie de la carte d'identité de ma grand mère qui est mon garant
    -son extrait de naissance
    -l'acte de naissance de ma mère
    - une lettre de prise en charge de ma mère
    - un contrat de D.A.T (compte bloqué de 14.000.000. CFA soit CAD) au nom de ma mère
    -un contrat D.A.T DE 50.000.000 CFA au nom de ma grand mère
    - une lettre de solde de 31600 CAD sur le compte de ma grand mère
    -une attestation de capacité financière fournie par la banque à ma grand mère

    Trois semaines plus tard , j'obtenais mon CAQ.
    Ensuite le 9 juillet j'ai déposé mon permis d'étude en ligne et là j'ai retiré les documents concernant ma mère et en plus de ceux cités plus j'ai ajouté :
    des feuilles d'imposition annuelle de trois villas de ma grand mère l'une sur 4.000.000CFA , l'une sur 2.500.000CFA et l'une sur 750.000CFA elles étaient toutes vielles (1998 à 2010) car mémé ne paye plus trop ses impôts
    Trois semaines plus tard : le 29 juillet ma demande est rejetée car l'agent a des doute sur l'authenticité des documents fournis ce qui mine la crédibilité de la demande .
    Donc en vérifiant , je me suis rendu compte que j'ai mis à la place d'un des D.A.T de ma grand mère celui de ma tante qui n'avait rien à voir avec ma demande .

    Donc le 30 juillet j'ai effectué un autre demande en ligne et là j'ai fournis .
    -une lettre d'explication qui faisait état des D.A.T de ma grand mère, fournissant ses relevés d'identité bancaire et expliquant la situation de la demande précédente
    -ses papiers d'identité
    -la lettre de solde et l'attestation bancaire
    et ensuite le 2 aout , je suis allée déposer un autre demande au CRDV de Dakar j'ai déposé les mêmes documents qu'en ligne et j'ai ajouté
    - les titres fonciers de 3 villas appartenant à ma grand mère
    - des expertises sur 2 de ces villas qui évaluaient l'une à 45.000.000CFA et l'autre à 60.000.000 ces expertisent datent de 1997
    -une lettre de prise en charge


    le 30 aout j'ai reçub la demande de visite médicale pour la demande en ligne , elle a été déposée le 18 validée le 19 .

    le jeudi 25 aout la demande papier a été refusée parce que
    - doute sur perénité de la prise en charge n'est pas
    - pas satisfait que je vais quitter le canada à cause de mes finances et d la raison de ma visite
    - pas convaincu que je dispose des ressources nécessaires sans qu'il me soit nécessaire d'exercer un emploi au canada

    Mais le même jour , on m'a demandé de déposé mon passeport pour la demande en ligne , je l'ai déposé le vendredi et aujourd'hui je reçois un e-mail qui m'indique que ma demande a été approuvée . Donc je peux aller chercher mon passeport.

    Message de Peqcca
    Je pense avoir bien saisi,

    Je demande juste qu'elle partage ses anciens refus afin que cela aide les autres
    Bon voilà en bas l'histoire de mes refus .

  17. #237
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Waouuuuh quel parcours, vraiment étonnant.

    Mais je comprends que CIC ne contrôle donc rien malgré qu'ils interdissent la double demande mais nous avons aujourd'hui la preuve que cela peut fonctionner que tout dépend de l'humeur de l'agent.

    toutes mes félicitations.

  18. #238
    Anonyme
    Message de Peqcca
    Waouuuuh quel parcours, vraiment étonnant.

    Mais je comprends que CIC ne contrôle donc rien malgré qu'ils interdissent la double demande mais nous avons aujourd'hui la preuve que cela peut fonctionner que tout dépend de l'humeur de l'agent.

    toutes mes félicitations.
    Merci.Mais bon là où ils interdisent la double demande il est bien dit que lorsqu'on le fait chaque demande est traitée et que ça ralentit leur traitement .

  19. #239
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Salut á toutes et à tous.
    Je viens pas ce message vous exposer mon cas et avoir vos conseils et suggestions.
    Je suis béninois et j'ai été accepté par lúniversité Laval pour un programme de doctorat en Administration et politiques de l'éducation`pour la session d'hiver 2017. J'ai un master en management des projets et organisations éducatives et j'ai cinq ans d'expériences en tant qu'enseignant, directeur d'études et gestionnaire des projets éducatifs dans un collége privé et une ONG au Bénin. Cependant, depuis cinq mois je réside au Brésil.
    Après mon admission, j'ai obtenu mon CAQ et je compte déposer ma demande de permis d'études la semaine prochaine au CRDV de Brasilia.
    Voici les constituants de mon dossier :
    1- Tous les formulaires remplis avec l'aide de l'agent du CRDV;
    2- La lettre officielle d'admission au programme de doctorat de l'université Laval;
    3- L'original de mon CAQ;
    4- Mon projet d'études;
    5- La lettre d'appui de mon directeur de recherche;
    6- Une déclaration sur l'honneur certifiée;
    7-Une bourse d'exmption des frais supplémentaires de scolarité (ce qui me revient à payer juste 2945 dollars canadiens par année pour mes frais de scolarité)
    8- Preuve de capacité financière :
    - les relevés bancaires du compte de la société de la femme de mon oncle avec un solde 113.000 dollars canadiens
    - des titres fonciers de deux parcelles en son nom;
    - tous les documents légaux de la sociétés;
    - une lettre de prise en charge signée de sa part chez le notaire;
    9- Une promesse d'embauche du fondé du collège ou j'ai enseigné pendant cinq au retour de mes études;
    10- la photocopie des pages d'identification de mon passeport et des pages de mon visa pour le brésil;
    11- la photocopie de la carte nationale des étrangers du brésil qui prouve que je ne suis pas en situation illégale dans le pays;
    12- deux photos suivant les spécificités recommandées;
    13- reçu du paiement des frais de visa.

    Si je vous expose tout ça, c'est en fait parce que j'ai déjà fait un report de session d'automne 2016 à hiver 2017 à cause du temps très court que j'avais pour l'obtention du CAQ et du PE pour la première session d'admission. Mais surtout parce que je ne n'aurai plus droit à un autre report.
    Au vu de mon dossier, j'aimerais avoir vos conseils et suggestions pour voir si je dois ajouter d'autres documents ou un autre garant pour rendre encore plus solide mon dossier. Mon seul souhait est d'avoir mon PE à un seul coup.
    Merci d'avance.

  20. #240
    Avatar de SfaeZ
    Sãfae 26 ans

    Location
    Rabat 10000, Morocco
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de PatriceA2
    Salut á toutes et à tous.
    Je viens pas ce message vous exposer mon cas et avoir vos conseils et suggestions.
    Je suis béninois et j'ai été accepté par lúniversité Laval pour un programme de doctorat en Administration et politiques de l'éducation`pour la session d'hiver 2017. J'ai un master en management des projets et organisations éducatives et j'ai cinq ans d'expériences en tant qu'enseignant, directeur d'études et gestionnaire des projets éducatifs dans un collége privé et une ONG au Bénin. Cependant, depuis cinq mois je réside au Brésil.
    Après mon admission, j'ai obtenu mon CAQ et je compte déposer ma demande de permis d'études la semaine prochaine au CRDV de Brasilia.
    Voici les constituants de mon dossier :
    1- Tous les formulaires remplis avec l'aide de l'agent du CRDV;
    2- La lettre officielle d'admission au programme de doctorat de l'université Laval;
    3- L'original de mon CAQ;
    4- Mon projet d'études;
    5- La lettre d'appui de mon directeur de recherche;
    6- Une déclaration sur l'honneur certifiée;
    7-Une bourse d'exmption des frais supplémentaires de scolarité (ce qui me revient à payer juste 2945 dollars canadiens par année pour mes frais de scolarité)
    8- Preuve de capacité financière :
    - les relevés bancaires du compte de la société de la femme de mon oncle avec un solde 113.000 dollars canadiens
    - des titres fonciers de deux parcelles en son nom;
    - tous les documents légaux de la sociétés;
    - une lettre de prise en charge signée de sa part chez le notaire;
    9- Une promesse d'embauche du fondé du collège ou j'ai enseigné pendant cinq au retour de mes études;
    10- la photocopie des pages d'identification de mon passeport et des pages de mon visa pour le brésil;
    11- la photocopie de la carte nationale des étrangers du brésil qui prouve que je ne suis pas en situation illégale dans le pays;
    12- deux photos suivant les spécificités recommandées;
    13- reçu du paiement des frais de visa.

    Si je vous expose tout ça, c'est en fait parce que j'ai déjà fait un report de session d'automne 2016 à hiver 2017 à cause du temps très court que j'avais pour l'obtention du CAQ et du PE pour la première session d'admission. Mais surtout parce que je ne n'aurai plus droit à un autre report.
    Au vu de mon dossier, j'aimerais avoir vos conseils et suggestions pour voir si je dois ajouter d'autres documents ou un autre garant pour rendre encore plus solide mon dossier. Mon seul souhait est d'avoir mon PE à un seul coup.
    Merci d'avance.
    à mon avis tu as toutes les chances d'étre retenu, ton dossier est solide, bon courage.

Page 12 sur 128 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...