1. #521
    Avatar de Shammah77
    Cyrille 34 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Debisette
    Bien sûre au Cameroun il faut la visite médicale. De toutes les façons je ne peux qu'attendre.
    Bonjour à tous alors voici ma préoccupation.
    Je suis nouveau travailleur dans une entreprise et donc l'entreprise décide de payer ma formation aux Canada afin de mieux améliorer mes compétences en matière de gestion du entreprise.
    Après mes lectures j'aimerai qu'on me situe quant aux dossiers à fournir !
    Je rappel que c'est pour un baccalauréat en gestion des opérations (management).
    Merci de me répondre

  2. #522

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Shammah77
    Bonjour à tous alors voici ma préoccupation.
    Je suis nouveau travailleur dans une entreprise et donc l'entreprise décide de payer ma formation aux Canada afin de mieux améliorer mes compétences en matière de gestion du entreprise.
    Après mes lectures j'aimerai qu'on me situe quant aux dossiers à fournir !
    Je rappel que c'est pour un baccalauréat en gestion des opérations (management).
    Merci de me répondre
    Bonjour Cyrille il te faut :
    .une lettre d'admission de l'ecole
    .toutes preuves qui te lié à l'entreprise
    .tous les documents de l'entreprise (registre de commerce et les états financiers et autres)
    .une lettre de prise en charge financière de l'entreprise.
    Pour étudier au Canada il faut au moins 30000$ capacité financière pour la première année. N'oublie d'aller sur ce site home - CCI tous les renseignements que tu veux s'y trouve.


  3. #523
    Avatar de JakinY
    Jakin 27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    salut. j'aimerai avoir votre point de vue sur ma demande je compte déposé.

    -admission a l'institut teccart pour un DEC (2ans).
    -caq
    -formulaires
    -photocopie de la page d'information de mon passeport
    -mes diplomes
    -ma lettre de motivation
    -photocopie de mon acte de naissance
    pour les les finances :
    -un traité bancaire (le compte est a mon nom) de la RBC avec un montant de 30mil $ can
    - les relevés bancaires de mon garant qui est mon pere et qui compte environ 52mil $ can en banque
    - les différents bulletins de salaires
    -les cartes grise des 2 voitures
    -le titre foncier d'un terrain qui vau 16 millions

    -lettre d'engagement de mon garant signé par un notaire
    -une lettre de promesse d'embauche pour certifier que je vais retourné dans mon pays apres mes etud


    stp je voudrais votre point de vu sur ma demende

  4. #524
    Avatar de DjibyD
    Djiby

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'avais déposé une demande de permis d'etude pour le Canada et ma demande a été rejetée pou les raisons suivantes:
    1_Je ne suis pas convaincu que vous disposez suffisamment de moyens financiers me permettant d'étudier sans pour autant travailler (Dans le compte de mon garant qui est mon pere il y'a plus de 36000000fca soit environs 90000dollars canadiens et j'ai presenté ses 12 derniers releves bancaires et les bulletins de salaire et son contrat de travail)
    2-Je ne suis pas convaincu de la raison de votre visite (J'ai demandé une formation de 2ans à ETP de winnipeg.Ici dans mon pays j'ai deja une licence en management.Je leur ai presentés aussi la lettre d'acceptation de l'ecole)
    3-Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le CANADA a cause de vos voyages antérieurs (Je ne suis jamais sorti de mon pays)
    Maintenant mes questions sont les suivantes:
    1__Est-ce qu'il m'est possible de faire un recours si jamais je ne suis pas d'accord avec ces differentes raisons énoncées plus haut?
    2__Si jamais je dois faire un recours,est ce que je dois y mettre tous les document que j'avait deposé?

  5. #525
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de DjibyD
    Maintenant mes questions sont les suivantes:
    1__Est-ce qu'il m'est possible de faire un recours si jamais je ne suis pas d'accord avec ces differentes raisons énoncées plus haut?
    2__Si jamais je dois faire un recours,est ce que je dois y mettre tous les document que j'avait deposé?
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.

  6. #526
    Avatar de divina
    Divine 26 ans

    Location
    Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Bamba8
    Bnjour j pense k on est actuelment dan la mm situation tw et mw g fai ma demande depui Novembr et la visite médical depui le 4decemnbr et ma rentré etai prévu pr le 22 janvier et la sui en retard.. j ne c po ce ki blok les dossier a l'embassade mai c trop stréssant ..
    Salut Bamba,as-tu eu du nouveau?
    Parce que moi je continue à attendre.
    Il m'ont ecrit depuis le mois Mars demandant lettre d'acceptation tardive de l'université,j'ai fourni celle oú l'université a reporté pour que je commence à la session d'été qui doit commencer au mois de mai.jusq'aujourd'hui ils ne disent rien.

    Ya til quelqu'un qui en sais quelque chose?

  7. #527
    Avatar de divina
    Divine 26 ans

    Location
    Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de divina
    Salut Bamba,as-tu eu du nouveau?
    Parce que moi je continue à attendre.
    Il m'ont ecrit depuis le mois Mars demandant lettre d'acceptation tardive de l'université,j'ai fourni celle oú l'université a reporté pour que je commence à la session d'été qui doit commencer au mois de mai.jusq'aujourd'hui ils ne disent rien.

    Ya til quelqu'un qui en sais quelque chose?
    Bonjour à tous
    Y a til quelqu'un sais quelque chose sur Les genre des case Dan's Les quelles je me retrieve?je continue à attendre.

    Ils m'ont ecrit depuis le mois Mars demandant lettre d'acceptation tardive de l'université,j'ai fourni celle oú l'université a reporté pour que je commence à la session d'été qui doit commencer au mois de mai.jusq'aujourd'hui ils ne disent rien.
    Merci de reagi si vous en saves quelque chose

  8. #528

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de divina
    Bonjour à tous
    Y a til quelqu'un sais quelque chose sur Les genre des case Dan's Les quelles je me retrieve?je continue à attendre.

    Ils m'ont ecrit depuis le mois Mars demandant lettre d'acceptation tardive de l'université,j'ai fourni celle oú l'université a reporté pour que je commence à la session d'été qui doit commencer au mois de mai.jusq'aujourd'hui ils ne disent rien.
    Merci de reagi si vous en saves quelque chose
    Bonjour Mme et Mr,
    J'aimerais avoir la réponse d'une question s'il vous plaît.
    Y a une nièce qui veut déposer PE. Elle a son grand frère qui réside à Montréal et sa grande soeur qui étudie à Québec. Pensez vous mettre leur nom dans sa lettre explicative (projet d'étude) est important s'il vous plaît.

  9. #529

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de djedjekindia
    Bonjour Mme et Mr,
    J'aimerais avoir la réponse d'une question s'il vous plaît.
    Y a une nièce qui veut déposer PE. Elle a son grand frère qui réside à Montréal et sa grande soeur qui étudie à Québec. Pensez vous mettre leur nom dans sa lettre explicative (projet d'étude) est important s'il vous plaît.
    Bonjour,
    En lisant les témoignages de cette discussion, je vois que ce qui est important c'est surtout de prouver qu'à la fin de ses études, votre nièce rentrera dans son pays de résidence. Il faut donc qu'elle mette à son dossier des preuves de ses attaches... en Afrique. Pour son séjour au Canada, la cohérence dans son projet d'études (lien logique avec son parcours actuel notamment) et des preuves qu'elle aura assez d'argent pour subvenir à ses besoins sont importants eux aussi.
    Je laisse d'autres membres plus habitués aux dossiers de futurs étudiants africains vous répondre et donner leurs avis et d'autres conseils.
    Merci aussi de ne pas publier plusieurs fois vos messages partout sur le forum (j'ai du supprimer les copies) et d'être un peu plus patient.
    Dernière modification par Pliz ; 21/04/18 à 20:27.


  10. #530
    Avatar de JakinY
    Jakin 27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Message de JakinY
    salut. j'aimerai avoir votre point de vue sur ma demande je compte déposé.

    -admission a l'institut teccart pour un DEC (2ans).
    -caq
    -formulaires
    -photocopie de la page d'information de mon passeport
    -mes diplomes
    -ma lettre de motivation
    -photocopie de mon acte de naissance
    pour les les finances :
    -un traité bancaire (le compte est a mon nom) de la RBC avec un montant de 30mil $ can
    - les relevés bancaires de mon garant qui est mon pere et qui compte environ 52mil $ can en banque
    - les différents bulletins de salaires
    -les cartes grise des 2 voitures
    -le titre foncier d'un terrain qui vau 16 millions

    -lettre d'engagement de mon garant signé par un notaire
    -une lettre de promesse d'embauche pour certifier que je vais retourné dans mon pays apres mes etud


    stp je voudrais votre point de vu sur ma demende
    J'ai passé ma visite médicale vendredi

  11. #531
    Avatar de AlyCooper
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour les frangin.
    j'aimerais savoir si pour l'obtention d'un P.E il faille faire un entretien ?

  12. #532
    Avatar de Godswillmazo
    God's will 29 ans

    Location
    Gloucester, Ontario
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de AlyCooper
    Bonjour les frangin.
    j'aimerais savoir si pour l'obtention d'un P.E il faille faire un entretien ?
    Non y en a pas

  13. #533
    Avatar de AlyCooper
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Merci mon frère

  14. #534
    Avatar de blandine12345
    blandine 23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de JakinY
    J'ai passé ma visite médicale vendredi
    C'est apres combien de temps qu'on ta demande le examen medical ?

    J'ai introduit ma demande pour visa d'etude pour le canada le 6 april 2018 en papier et j'aimerai savoir si c'est apres combien de temps qu'on demande l'examen medical apres avoir introduit le dossier ? ca fait deja trois semaines que j'attends toujours qu'on me fasse signe pour ls examen medical. est ce que ce un bon signe ? ou pas ?

  15. #535
    Avatar de JakinY
    Jakin 27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Message de blandine12345
    C'est apres combien de temps qu'on ta demande le examen medical ?

    J'ai introduit ma demande pour visa d'etude pour le canada le 6 april 2018 en papier et j'aimerai savoir si c'est apres combien de temps qu'on demande l'examen medical apres avoir introduit le dossier ? ca fait deja trois semaines que j'attends toujours qu'on me fasse signe pour ls examen medical. est ce que ce un bon signe ? ou pas ?
    Moi j'ai effectué une demande en ligne le 03 avril et j'ai reçu le mail pour passer la visite médicale le 19 avril. Soin juste patiente.

  16. #536

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    dis moi jaklimy, quand tu mets en ligne ta demande tu mets aussi tes documents scolaire, genre releve et autres du lyceé et universitaire stp

  17. #537
    Avatar de JakinY
    Jakin 27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Message de djedjekindia
    dis moi jaklimy, quand tu mets en ligne ta demande tu mets aussi tes documents scolaire, genre releve et autres du lyceé et universitaire stp
    Oui oui . Moi j'ai mis les relevés des examens

  18. #538

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de JakinY
    Oui oui . Moi j'ai mis les relevés des examens
    À quel niveau stp...t'as mis ces documents stp

  19. #539
    Avatar de DjibyD
    Djiby

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'avais déposé une demande de permis d'etude pour le Canada et ma demande a été rejetée pou les raisons suivantes:
    1_Je ne suis pas convaincu que vous disposez suffisamment de moyens financiers me permettant d'étudier sans pour autant travailler (Dans le compte de mon garant qui est mon pere il y'a plus de 36000000fca soit environs 90000dollars canadiens et j'ai presenté ses 12 derniers releves bancaires et les bulletins de salaire et son contrat de travail)
    2-Je ne suis pas convaincu de la raison de votre visite (J'ai demandé une formation de 2ans à ETP de winnipeg.Ici dans mon pays j'ai deja une licence en management.Je leur ai presentés aussi la lettre d'acceptation de l'ecole)
    3-Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le CANADA a cause de vos voyages antérieurs (Je ne suis jamais sorti de mon pays)
    Maintenant mes questions sont les suivantes:
    1-Est ce je dois déposer encore les originaux des relevés bancaires de mon garant?Ou est ce que les duplicatas suffisent si jamais je ne peux de nouveaux originaux ?

  20. #540
    Avatar de JakinY
    Jakin 27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Message de djedjekindia
    À quel niveau stp...t'as mis ces documents stp
    J'ai joint ma lettre de motivation et toute autre information me concernant dans un seul fichier PDF et j'ai téléversé au niveau des renseignements personnels

Page 27 sur 128 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 127 ...