1. #2221
    Avatar de Docan21
    Docan21 34 ans

    Location
    Camerounais
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de NouchaN
    Bonjour
    j’ai reçu un message de correspondance pour examen biométrique avant examen médical
    Est-ce que c’est un refus?

    Bonjour
    j’ai reçu un message de correspondance pour examen biométrique avant examen médical
    Est-ce que c’est un refus?
    Avais tu déjà envoyé tes données biometrques ?

  2. #2222
    Avatar de Docan21
    Docan21 34 ans

    Location
    Camerounais
    Messages
    8
    Likes reçus
    1


  3. #2223
    Anonyme
    Message de Chocapicccc
    Bonjour Lolo ,

    j’ai 18 ans et je suis une admise à l’université d’Ottawa pour la session d’hiver 2022
    j’ai fait ma demande de permis d’étude le 13 novembre 2021 et données biométriques le 16 novembre 2021
    concernant mes antécédents de voyage j’ai voyagé en 2004 , 2008 , 2013 et 2015 dans les pays de l’espace Schengen avec ma famille en 2015 encore en Afrique du Sud et en 2019 à Dubai
    pour les preuves de ressources financières: le compte bancaire de mon père contient 105.348 dollars américains
    pensez vous que j’ai des bonnes chances d’obtenir mon permis d’étude ? Merci
    Je suis à peu près dans le même cas que toi, j’ai 18 ans je suis aussi admise à l’université d’Ottawa pour la session d’automne 2022 . Je suis déjà allée au Canada en 2016 et en 2018 en tant que visiteur et j’ai effectué plusieurs voyages en Afrique, je voudrais savoir aussi quelles sont mes chances ? et selon vous à partir de quelle date je peux déposer la demande de permis d’étude vu que ma rentrée est dans 8 mois
    merci d’avance

  4. #2224
    Avatar de Docan21
    Docan21 34 ans

    Location
    Camerounais
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Kimya
    Je suis à peu près dans le même cas que toi, j’ai 18 ans je suis aussi admise à l’université d’Ottawa pour la session d’automne 2022 . Je suis déjà allée au Canada en 2016 et en 2018 en tant que visiteur et j’ai effectué plusieurs voyages en Afrique, je voudrais savoir aussi quelles sont mes chances ? et selon vous à partir de quelle date je peux déposer la demande de permis d’étude vu que ma rentrée est dans 8 mois
    merci d’avance
    Salut,
    Le plutot serait le mieux vu que la procédure est encore longue. Avec beaucoup de chance vous pourriez avoir votre PE vu qu'il sont en pleine compagne de recrutement d'étudiants etrangers ces derniers temps. Le fait que vous soyez entrer en territoire canadien et ressortir plusieurs fois vous rend déjà crédible. Il faudra juste répondre aux autres critères de L'IRCC. Bonne suite pour votre projet.
    En passant y'a t'il des gens qui ont déposé les demandes de PE en novembre et qui ont déjà eu une suite ?

  5. #2225
    Anonyme
    Message de Docan21
    Salut,
    Le plutot serait le mieux vu que la procédure est encore longue. Avec beaucoup de chance vous pourriez avoir votre PE vu qu'il sont en pleine compagne de recrutement d'étudiants etrangers ces derniers temps. Le fait que vous soyez entrer en territoire canadien et ressortir plusieurs fois vous rend déjà crédible. Il faudra juste répondre aux autres critères de L'IRCC. Bonne suite pour votre projet.
    En passant y'a t'il des gens qui ont déposé les demandes de PE en novembre et qui ont déjà eu une suite ?
    Okay, merci beaucoup

  6. #2226
    Anonyme
    Bonjour, j’ai une question svp lorsqu’on téléverse les pages où se trouvent les anciens visas et tampon on ajoute aussi les page d’identification de ces anciens passeports ?
    Merci

  7. #2227
    Avatar de Docan21
    Docan21 34 ans

    Location
    Camerounais
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Kimya
    Bonjour, j’ai une question svp lorsqu’on téléverse les pages où se trouvent les anciens visas et tampon on ajoute aussi les page d’identification de ces anciens passeports ?
    Merci
    Bonjour kimya,Bien évidemment à mon avis il faudra televerser si possible ces pages sinon l'agent d'immigration chargé du traitement de votre dossier risque avoir des difficultés à vous identifier dans ces tampons et risque douter de la véracité de vos voyages antérieures. Moi je mettrai la page qui m'identifie si j'étais vous.

  8. #2228

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Coucou !
    Quelqu’un a des nouvelles pour le permis d’études ?

  9. #2229
    Avatar de Docan21
    Docan21 34 ans

    Location
    Camerounais
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de lavieenrose12
    Coucou !
    Quelqu’un a des nouvelles pour le permis d’études ?
    Quand as tu déposé la demande de ton Permi d'études et depuis quel pays ?

  10. #2230

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Docan21
    Quand as tu déposé la demande de ton Permi d'études et depuis quel pays ?
    30/10
    Depuis la RDC Kinshasa

  11. #2231
    Avatar de Docan21
    Docan21 34 ans

    Location
    Camerounais
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de lavieenrose12
    30/10
    Depuis la RDC Kinshasa
    Moi également c'est depuis le 12/11 et j'e n'ai pas de nouvelles. Paraît-il le nouveau variant de covid a joué sur les délais de traitement qui varient avec les pays d'où la demande est déposée. Je te conseil de regarder le délais traitement sur la plate-forme de L'IRCC qui est de 12 semaine pour les demandes déposées en ligne depuis le CMR. Pour la RDC j'en sais rien. Ça demande beaucoup de patience apparemment.

    Message de lavieenrose12
    30/10
    Depuis la RDC Kinshasa
    Svp n'hésitez pas à nous en informer si vous avez des nouvelles. Cela nous ai également utile.
    Dernière modification par Pliz ; 30/12/21 à 18:30. Motif: Fusion

  12. #2232
    Avatar de Chocapicccc
    Bibi 20 ans

    Location
    Congo
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de MARIA21
    Bonjour à tous,

    Je viens d'obtenir mon permis après deux refus (4 motifs pour les deux).
    -demande le 13 juin
    -demande de visite médicale le 6 octobre et approuvé le 27 octobre
    -lettre de correspondance (données biométriques) le 29 octobre
    -Demande de passeport le 3 novembre
    -lettre de correspondance (pour le permis d'étude) le 24 novembre.

    Pour le 1er refus, j'ai fourni tous les documents nécessaires, mon garant était ma tante et vu que je travaillais, j' ai mis dans le formulaire de la demande que c'est ma tante et moi qui allions financer mes études, j'ai donc fourni toutes les preuves.
    J'avais pris l'exemple de la lettre explicative d'un ami qui avait eu son permis pour faire la mienne.

    Pour le 2 ieme refus, tjrs 4 motifs, c'était très sérieux donc fallait changer de méthode donc j'ai refaite une lettre explicative propre à mon cas ( très important, il faut qu'on ressente bien que c'est de ton histoire, il s'agit) mais avec l'aide de quelqu'un qui est très bon en rédaction et ensemble on a travaillé.
    La lettre faisait maxxi 2 pages.
    Voici la structure :
    Ma présentation, mes formations, pourquoi avoir choisi cette école? ce que la formation devait m'apporter, perspectives d'emploi dans mon pays d'origine avec des exemples de grandes entreprises, pour prouver que je m'y connais, mon projet personnel, voyages antérieures , financement de mes études et deux phrases pour notifier que je quitterai le Canada à la fin de mes études et que je respecterai mes devoirs et obligations durant mon séjour en tant qu'étudiant.
    Ça été refusé et on a encore analysé le dossier , et on a vu les failles.

    Cette dernière fois( permis approuvé) , je me suis enlevée (comme quoi, je pouvais me prendre en charge) , ma tante et son entreprise étaient mes garants , j'ai fournis les mêmes documents bancaires que pour les deux autres refus( attestation bancaire, attestation de virement bancaire, ses relevés, ses biens, le formulaire de prise en charge , une lettre qu'elle a rédigée et signée disant qu'elle me prenait en charge pour toute la durée de mes études.
    Pour la lettre explicative (la même que le 2 ième refus mais plus structurée), dans ma présentation, mes compétences professionnelles , mes formations antérieures et actuelles étaient plus mises en avant( un paragraphe de 6 lignes)afin de montrer le lien avec la formation pour laquelle je sollicite le permis, et en annexes, j'ai fournis toutes mes attestations de travail, mes diplômes, mes relevés de notes, mes attestations scolaires, le lien avec ma tante et ma mère.
    ( maximum une page 1/2).

    Voilà mon cas, ne jamais se décourager, et trouver les failles soi-même. Pour la lettre explicative, être clair, faire des paragraphes , pas trop longs mais très explicites.
    NB: l'obtention du permis n'est pas pas lié à l'âge ( j'en ai 30☺)

    Je souhaite à tous une bonne chance.
    Bonjour ,

    j’ai eu un refus de permis d’étude avec la raison suivante :

    - - Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

    j’ai refait ma demande et j’ai corrigé ce qui était mal
    j’aimerai savoir si le temps de traitement reste le même après un refus ou il prend moins de temps

    merci

  13. #2233
    Anonyme
    Message de Chocapicccc
    Bonjour ,

    j’ai eu un refus de permis d’étude avec la raison suivante :

    - - Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

    j’ai refait ma demande et j’ai corrigé ce qui était mal
    j’aimerai savoir si le temps de traitement reste le même après un refus ou il prend moins de temps

    merci
    Bonjour,
    La date de votre rentrée est prévue pour quand ?
    Qu’est ce que vous aviez fourni comme preuves de ressources financières lors de la première demande ?

  14. #2234
    Avatar de Boristewa
    Boris 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je me nomme Boris tewa , suis camerounais de nationalité et j’ai commencé depuis septembre dernier une procédure d’immigration pour le Canada en temps étudiant. Tout c déroule bien mais depuis le 17 décembre de j’ai fourni mes données biométriques je n’ai pas eu de suite, le temps passe, la date de la rentrée académique est déjà passé. Je m’inquiète.quelqu’un pour m’en dire plus svp

  15. #2235
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de Chocapicccc
    Bonjour ,

    j’ai eu un refus de permis d’étude avec la raison suivante :

    - - Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

    j’ai refait ma demande et j’ai corrigé ce qui était mal
    j’aimerai savoir si le temps de traitement reste le même après un refus ou il prend moins de tem

    merci
    Hello,
    Sorry..
    Le temps de traitement ne dépend pas de si c'est une première, deuxième, etc demande. Ce temps va plutôt dépendre du délai moyen annoncé par IRCC, (et comme c'est une moyenne même si IRCC annonce 11 semaines, certaines demandes feront ce temps approximativement, d'autres moins de temps et d'autres plus).
    Si vous ne trouvez pas d'inconvénients vous pouvez dire un peu plus sur la composition de votre dossier passé et celui que vous voulez déposer maintenant ; des petits conseils des uns pourraient vous aider à ajuster un peu votre dossier.
    Dernière modification par Besty ; 16/01/22 à 07:03. Motif: Doublon

  16. #2236

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    j’ai passé ma visite médicale
    vu que ma rentrée pour l’hiver 2022 est déjà passée , j’ai été obligé de faire une nouvelle demande d’admission pour automne 2022.. dois-je en informer l’IRCC ? Si oui par quel moyen

  17. #2237

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de lavieenrose12
    Bonsoir
    j’ai passé ma visite médicale
    vu que ma rentrée pour l’hiver 2022 est déjà passée , j’ai été obligé de faire une nouvelle demande d’admission pour automne 2022.. dois-je en informer l’IRCC ? Si oui par quel moyen
    Bonjour,

    Il faudra d'abord obtenir un nouveau CAQ en tout premier lieu.

    Pour la visite médicale, elle est valide 12 mois.

  18. #2238

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il faudra d'abord obtenir un nouveau CAQ en tout premier lieu.

    Pour la visite médicale, elle est valide 12 mois.
    Ensuite ?
    et si entre-temps l’immigration approuve ma demande , avoir des dates qui débute pour l’hiver 2022 ne me posera pas de problème ?

  19. #2239

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de lavieenrose12
    Ensuite ?
    et si entre-temps l’immigration approuve ma demande , avoir des dates qui débute pour l’hiver 2022 ne me posera pas de problème ?
    Non, en autant que ta LI soit valide au moment de ton arrivée.

  20. #2240

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Il y a deux documents envoyés sous le nom de fichier "lettre de correspondance". La lettre concernant la validité des données biométriques et la "vraie" lettre de correspondance.

    Il semblerait (conditionnel) que recevoir la validation des données biométriques avant les instructions pour l'examen médical (pour les demandeurs pour qui la VM est requise), précède un refus dans le cas de demandes soumises par courrier. Notez que cette information provient de quelques témoignages seulement. Ils ne sont pas assez nombreux ni assez détaillés pour être concluants. De plus, il n'y a pas encore eu de retours de dossiers traités en pleine crise du Covid-19. Il convient donc d'être prudents et de ne pas chercher à jouer les devins. Refus ou pas, vous le saurez vite. Patientez un peu. Lorsque la décision est prise, ça apparaît sur votre compte et vous recevez une lettre vous en informant. Si votre demande est approuvée, vous recevez la "vraie" lettre de correspondance qui l'indique.
    Bonjour,

    J'ai eu la réponse venant de mon avocate d’immigration ...elle m'a dit que la validité des renseignements biométriques doit précéder la lettre d’acceptation. La plupart des cas qui reçoivent une validation biométries avant toutes autres, auront des refus !

    Est ce , la réalité ?
    On est un peu perturbé quand elle dit ca

Page 112 sur 128 ... 12 62 102 110 111 112 113 114 122 ...