1. #2261
    Avatar de nurudine
    nurudine 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Si tu as la place pour les motifs, tu peux les ajouter.
    Merci, je m'y mets dès à présent


  2. #2262
    Avatar de Diamane
    Hercule

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut je voudrais savoir, après un refus de permis d'étude, pensez vous qu'il faille joindre les anciennes lettre de refus au dossier après avoir corriger les motifs de refus ?!!!

  3. #2263

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de Diamane
    Salut je voudrais savoir, après un refus de permis d'étude, pensez vous qu'il faille joindre les anciennes lettre de refus au dossier après avoir corriger les motifs de refus ?!!!
    Bonjour,

    Non, inutile.


  4. #2264
    Avatar de Diamane
    Hercule

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je suis sportif et dans le cadre de mes Competitions, j'ai eu a competir pour l'équipe militaire de mon pays sans être soldat, alors dans le questionnaire pour le PE on me demande si j'ai déjà fait partie de l'armée ou un truc pareil , je ne sais pas quoi dire et je suis embêté car avec l'équipe militaire j'ai eu able rendre au Brésil et en Chine et c'est destination pourrait être un avantage pour moi pour éviter le motif voyages antérieures insuffisants, déjà que dans le cadre de mes études je suis en reconversion kinésithérapeute pour un autre domaine paramédical, je crains que tout cela embrouilles l'agent d'immigration

  5. #2265
    Avatar de Abdoul321
    Abdoul 19 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    S'il vous plaît, j'aimerai savoir si c'est possible qu'un oncle se porte garant pour toi ? Il est le fils du frère de ma mère.

    Est-il possible d'avoir 2 garants ?

  6. #2266
    Avatar de Mariobross
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de lolo2020
    Bonjour,

    Apport d'aides et conseils concernant les refus de permis d'étude [ zone "Afrique"]:

    En tant qu'africain résident en Afrique, il faudra bien préparer un dossier solide cohérent qui pourra convaincre l'agent des visa.

    En effet les motifs suivants de refus en référence aux LIPR (Lois sur l'Immigration et de la Protection des Refugiés) et de ses règlements d'applications, sont récurrents dans le contexte africain(Taux de refus en constance augmentation). Il faut donc essayer de comprendre ces motifs , bien se préparer et écrire une lettre d'explications cohérentes (nécessaire) devant accompagner les documents justificatifs, fiables à soumettre pour l'appui de votre demande en fonction de votre profil.

    Il s'agit du motif:

    1. Vos voyages antérieurs:
    Bien que ce point ne soit pas considéré isolément et que l'agent de visa doit tenir compte d’autres facteurs pertinents, ne pas avoir voyagé à l’étranger ou n’avoir jamais voyagé par avion peut entraîner le rejet de votre permis d’études.
    "En tant qu'africain résident en Afrique" surtout en "ayant un âge avancé " et/ou en étant en fonction; présenter un passeport vide ne fait pas bon effet aux yeux de la LIPR et de ses règlements d'applications. il faudra que vous fassiez d'effort pour prendre un vol pour aller visiter un ou des pays même si c'est en Afrique (les cachets de l’aéroport sont estampillés dans le passeport, ce qui souligne des preuves de vos voyages dans le passé et l'agent des visa examine tous ces pages du passeport si celles-ci existent et que vous les avez ajoutées à votre demande. il faudra dans l'idéal réaliser au moins 1 ou 2 voyages avant que vous présentiez une demande ou une nouvelle pour répondre vraisemblablement à ce motif.

    2.Vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence:
    Ce motif touche directement vos attaches familiaux dans votre pays de citoyenneté et par la suite vos biens mobiliers (très importants pour la zone Afrique). L’absence de liens adéquats avec le pays d’origine peut avoir des conséquences néfastes car cela peut susciter des doutes quant à l’intention du demandeur de rentrer chez lui après avoir terminé ses études.
    Pour répondre à ce motif il faudra justifier que vous avez une famille établie dans le pays d’origine avec des propriétés et d’autres biens:
    (si vous êtes propriétaires de terrain et/ou un de tes parents biologiques sont propriétaires de terrain, vous devez montrer ces justificatifs accompagnés des pièces d'identité des parents dans la demande afin de répondre à ce motif; si vous etes marié-présent légalement dans votre pays d'origine joignez votre acte de mariage ainsi que votre livret de famille et si vous avez au moins un enfant, joignez également son acte de naissance ou sa pièce d'identité

    3. Raison de votre visite: C'est un motif qui surprend.
    Le permis d’étude ayant un caractère à résidence temporaire; cela renvoie à déclarer sur honneur dans une lettre d'explications, que la raison de votre visite au Canada est fondamentalement votre poursuite d’études supérieures par le programme d’étude dans lequel vous etes admis pour une durée à préciser et surtout, vous déclarer sur honneur à faire de vos études supérieures votre plus grande priorité durant tout votre séjour dans le respect des lois canadiennes en matière de résidence temporaire.

    4. Perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    Cela renvoie aussi à une démonstration justifiée dans votre lettre d’explications:
    En effet une lettre de l’employeur actuel indiquant que le demandeur est assuré d’un emploi dans le pays d’origine après avoir terminé ses études au Canada devrait être suffisante pour prouver les perspectives d’emploi. Dans l’impossibilité d'avoir cette lettre , vous devez citer des exemples concrets avec des sources, des perspectives d'emploi dans votre pays de citoyenneté ou de résidence, en lien avec votre programme d'étude et la forte fréquence d'emploi dans ce domaine de formation dans votre pays de citoyenneté ou de résidence.

    5. Votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locales:
    Ici aussi renvoie à une démonstration cohérente dans votre lettre d’explications.
    si vous etes en rupture d’étude et/ou actuellement en fonction, l'agent des visas portera curieusement un regard particulier sur votre dossier. Il se demandera si vous avez vraiment l'intention d'aller étudier ou pas.
    Il faudra dans la lettre d'explications démontrer en quoi vos études antérieures, votre parcours professionnel ont-ils des liens avec votre programme d'études dans lequel vous etes admis et en quoi cette formation vous sera utile dans votre pays d'origine ou de résidence une fois de retour au pays.

    Prenez bien soin avec une certaine rigueur de constituer un dossier cohérent convaincant, non douteux...

    N'hésitez pas à poser des questions.

    Bien cordialement

    Lolo
    Bonjour Lolo,

    J'aimerais si possible savoir où est ce que tu as trouvé ces informations. Es tu consultant en immigration? La discussion doit dater mais j'aimerais réitérer la discussion. Pour un candidat africain souhaitant obtenir un permis d'études pour le Canada, on parle pour éviter un refis de démontrer des liens suffisamment solide avec le pays d'origine ou de résidence. Est-ce que les informations que tu as décrites sont complètes? Et quel serait selon toi les % de chances qu'une candidature à un permis d'études au bénéfice d'un africain soit validé dans le cas où tous les critères que tu as mentionné serait respectés?
    Merci

  7. #2267
    Avatar de Eric97
    Eric 27 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Docan21
    Avais tu déjà envoyé tes données biometrques ?
    Moi j'ai fait la demande de PE le 8 février et le 17 février j'ai fait la biométrie. Est ce que cela veut dire que ma demande sera refusée ?

  8. #2268
    Avatar de Eric97
    Eric 27 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous j'ai une question. Faire la biométrie avant la visite médicale est synonyme d'un refus programmé du PE ?

  9. #2269
    Avatar de DorianM6
    Dorian

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Abdoul321
    Bonjour !
    S'il vous plaît, j'aimerai savoir si c'est possible qu'un oncle se porte garant pour toi ? Il est le fils du frère de ma mère.

    Est-il possible d'avoir 2 garants ?
    Bonjour, Oui c'est possible d'avoir deux garants.


  10. #2270
    Avatar de Gedy
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour. J'ai besoin d'aide et d'explication. J'ai une licence en Géographie et j'ai reçu l'admission dans Cegep. Est-ce possible que j'ai le permis d'études ?

  11. #2271

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de Gedy
    Bonjour. J'ai besoin d'aide et d'explication. J'ai une licence en Géographie et j'ai reçu l'admission dans Cegep. Est-ce possible que j'ai le permis d'études ?
    Bonjour,

    Il faut demander le CAQ et le permis d'études.

  12. #2272
    Avatar de Gedy
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il faut demander le CAQ et le permis d'études.
    Bonjour. J'ai déjà le CAQ. Maintenant que je suis sur le point de demander le permis d'études je me demande si je pourrai l'avoir. S'il ne sera pas question de dégradation de niveau d'étude.

  13. #2273

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de Gedy
    Bonjour. J'ai déjà le CAQ. Maintenant que je suis sur le point de demander le permis d'études je me demande si je pourrai l'avoir. S'il ne sera pas question de dégradation de niveau d'étude.
    On ne peut pas te le dire. C'est l'agent qui évaluera ton dossier qui décidera. C'est du cas par cas. Tu verras bien!

  14. #2274
    Avatar de Abdoul321
    Abdoul 19 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    #larousse
    Salut !
    Peux-tu m'aider avec mes 2 questions ?

    Est-ce que je peux faire une demande d'admission sans avoir un test de niveau de langue française ?

    Le fils du frère de ma mère peut se porter garant pour moi ?

  15. #2275
    Avatar de GlamG
    Glam

    Location
    Haïti
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, qui a deja obtenu son permis d’etude ici avec une admission dans un DEP?

    Merci deja

  16. #2276
    Avatar de WlfrdT
    Wúlfríëd

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonsoir j'ai une licence en sciences infirmières dans mon pays et je fais un PE pour être infirmier auxiliaire ce qui est évidemment un niveau inférieur à mon diplôme actuel. Je voudrais savoir si cette information pourrait impacter sur le PE ??

  17. #2277
    Avatar de Boubacarbah93
    BOUBACAR 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Chocapicccc
    Bonjour ,

    j’ai eu un refus de permis d’étude avec la raison suivante :

    - - Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

    j’ai refait ma demande et j’ai corrigé ce qui était mal
    j’aimerai savoir si le temps de traitement reste le même après un refus ou il prend moins de temps

    merci
    Bonjour Mariaa, je me permets de t'écrire parce que je suis à ma troisième refus, donc j'ai perdu espoir, si tu peux me contacter par mail je serais très content, je te laisse mon mail: [email protected]

  18. #2278
    Avatar de Chocapicccc
    Bibi 20 ans

    Location
    Congo
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, inutile.
    Bonjour
    j’aimerai savoir étant déjà au canada et je voudrai faire un transfert d’établissement qui se trouve au Québec ( avant c’était en ontario ) pour le CAQ je dois présenter quels documents?
    merci

  19. #2279

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de Chocapicccc
    Bonjour
    j’aimerai savoir étant déjà au canada et je voudrai faire un transfert d’établissement qui se trouve au Québec ( avant c’était en ontario ) pour le CAQ je dois présenter quels documents?
    Bonjour,

    Il te faut effectivement un CAQ, je te réfère au site web du Ministère de l'Immigration, Francisation et Intégration Québec (MIFI) pour connaître la marche à suivre:

    Obtenir les autorisations pour étudier au Québec | Gouvernement du Québec

  20. #2280
    Avatar de WlfrdT
    Wúlfríëd

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il te faut effectivement un CAQ, je te réfère au site web du Ministère de l'Immigration, Francisation et Intégration Québec (MIFI) pour connaître la marche à suivre:

    Obtenir les autorisations pour étudier au Québec | Gouvernement du Québec
    Bonsoir j'ai fait une demande demande d'étude pour une formation d'infirmier au Canada sauf que je suis déjà infirmier au pays et cela est marqué sur mon passeport au niveau de profession. J'aimerais savoir s'il vous plaît si ça va constituer un problème devant l'agent de l'immigration ?

Page 114 sur 128 ... 14 64 104 112 113 114 115 116 124 ...