1. #2301
    Avatar de Mariobross
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Eunice2016
    Salut Mariobross, Merci pour la réponse.
    Mon intention première est de faire des études pour le moment. Demeurer au Canada, n'est pas d'actualité. Mon désir est de suivre cette formation, qui me fera acquérir des compétences pour ma carrière professionnelle. Au départ j'avais voulu me refaire une carrière professionnelle en faisant une formation dont les fonctions placent l'homme au centre, d'où mon choix des soins infirmiers, sur la base de mon diplôme d'études secondaires. Étant donné qu'il y avait un problème d'incohérences avec mon parcours universitaire et professionnel, j'ai fait des recherches, et j'ai opté pour cette maîtrise en Gestion des personnes en milieu de travail. Les agents ne doivent pas toujours penser que vouloir faire des études au Canada sous entend vouloir y demeurer. Nous recherchons des formations et diplômes de qualité qui vont nous rendre accessible au marché du travail non pas seulement au Canada, mais aussi dans nos pays d'origine et partout dans le monde.
    Bonjour,
    Je comprends ton point de vue. Mais la législation canadienne en matière d'immigration temporaire prévoit que l'étranger pour pouvoir obtenir son titre doit s'engager à retourner dans son pays d'origine une fois ses études terminées au Canada. Ceci se fait en démontrant des liens suffisamment fort avec ton pays d'origine (emploi, famille etc.). Or, si tu viens d'un pays où le secteur de l'employabilité est défaillant, et que tu ne fournis pas la preuve que tu as des facilités pour travailler dans ton pays, l'agent d'immigration aura du mal à croire qu'une fois tes études complétées au Canada, tu vas retourner dans ton pays.


  2. #2302
    Avatar de Eunice2016
    sylvie 41 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Mariobross
    Bonjour,
    Je comprends ton point de vue. Mais la législation canadienne en matière d'immigration temporaire prévoit que l'étranger pour pouvoir obtenir son titre doit s'engager à retourner dans son pays d'origine une fois ses études terminées au Canada. Ceci se fait en démontrant des liens suffisamment fort avec ton pays d'origine (emploi, famille etc.). Or, si tu viens d'un pays où le secteur de l'employabilité est défaillant, et que tu ne fournis pas la preuve que tu as des facilités pour travailler dans ton pays, l'agent d'immigration aura du mal à croire qu'une fois tes études complétées au Canada, tu vas retourner dans ton pays.
    Bonjour,
    Effectivement j'ai l'intention de le faire dans ma lettre explication, et y joindre les documents qui montrent que j'ai des liens forts avec mon Pays d'origine. Je te remercie pour les conseils.


  3. #2303
    Avatar de Laukel
    Laura 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Chocapicccc
    Bonsoir tout le monde

    je reviens avec un p’tit message mais qui pourrait redonner de l’espoir à beaucoup
    après refus de ma première demande ( demande le 10 novembre , biométrie le 18 niveau et refus le 31 décembre 2021) je viens de recevoir ma lette pour les examens médicaux ( j’ai refait ma demande le 17 février et reponse hier 18 mai 2022) oui c’était très long
    pour ceux qui veulent savoir j’ai utilisé ma meme lettre d’admission pour l’hiver 2022 et en plus de ma capacité financière j’avais payé ma session et j’ai pu la faire en ligne.
    bref je vous souhaite beaucoup de chance et de succès dans vos demarches !
    Bonjour
    dites s’il vous plaît peut-on donc payer une partie de la session sans avoir déjà reçu le permis d’étude?? J’ai fait ma demande en ligne de permis d’étude en début juin ma rentrée est prévu pour fin septembre et je suis sensée payer la première tranche en mi août.
    sil vous plaît pourrais je quand même payer cette tranche en août bien que je sois dans l’attente du permis d’étude??

    merci de me répondre

  4. #2304
    Avatar de Chocapicccc
    Bibi 20 ans

    Location
    Congo
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Laukel
    Bonjour
    dites s’il vous plaît peut-on donc payer une partie de la session sans avoir déjà reçu le permis d’étude?? J’ai fait ma demande en ligne de permis d’étude en début juin ma rentrée est prévu pour fin septembre et je suis sensée payer la première tranche en mi août.
    sil vous plaît pourrais je quand même payer cette tranche en août bien que je sois dans l’attente du permis d’étude??

    merci de me répondre
    Je ne sais pas trop
    on a une situation bien différente , le mieux est d’écrire à ton établissement pour plus de précisions !


  5. #2305
    Avatar de Chocapicccc
    Bibi 20 ans

    Location
    Congo
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ton amie peut faire sa visite médicale partout dans le monde, en autant qu’il s’agisse d’un médecin désigné par l’immigration. Elle peut consulter la liste des médecins désignés aux États-Unis ici:

    Trouver un médecins désignés
    Quelqu’un peut me dire quelle est le délai de traitement actuellement de caq s’il vous plaît ?

  6. #2306

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    L'etat de mon compte est passe a demande/profil a jour.expliquez moi ce que ca veut dire?

  7. #2307
    Avatar de Laukel
    Laura 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Chocapicccc
    Quelqu’un peut me dire quelle est le délai de traitement actuellement de caq s’il vous plaît ?
    Je crois 20jours ouvrables soit 1 mois maxi

  8. #2308
    Avatar de Laukel
    Laura 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Laukel
    Bonjour
    dites s’il vous plaît peut-on donc payer une partie de la session sans avoir déjà reçu le permis d’étude?? J’ai fait ma demande en ligne de permis d’étude en début juin ma rentrée est prévu pour fin septembre et je suis sensée payer la première tranche en mi août.
    sil vous plaît pourrais je quand même payer cette tranche en août bien que je sois dans l’attente du permis d’étude??

    merci de me répondre
    Bonjour
    s’il vous plaît est il vrai qu’il faut absolument se faire vacciné contre la convid19 avant de voyager pour le Canada??


  9. #2309
    Avatar de Audesgd
    Salamata 26 ans

    Location
    Burkina Faso
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous j'espère que vous allez bien .
    Aidez moi je ne sais plus quoi faire.
    J'ai déposé ma demande de permis d'études le 18 mai mes donnés biométriques le 20 mai et jusqu'à présent aucune reponse

  10. #2310
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Audesgd
    Bonsoir à tous j'espère que vous allez bien .
    Aidez moi je ne sais plus quoi faire.
    J'ai déposé ma demande de permis d'études le 18 mai mes donnés biométriques le 20 mai et jusqu'à présent aucune reponse
    Bonjour,
    Selon le site du gouvernement canadien, les délais de traitements pour les permis d'études sont actuellement de 12 semaines : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    N'hésite pas à vérifier régulièrement l'état de ta demande. Suite au COVID, beaucoup de délais de traitement des demandes de permis ont été rallongées.


  11. #2311
    Avatar de Audesgd
    Salamata 26 ans

    Location
    Burkina Faso
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Bonjour,
    Selon le site du gouvernement canadien, les délais de traitements pour les permis d'études sont actuellement de 12 semaines : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    N'hésite pas à vérifier régulièrement l'état de ta demande. Suite au COVID, beaucoup de délais de traitement des demandes de permis ont été rallongées.
    Merci beaucoup pour votre réponse🙏.
    Je tiens à présiser qui je n'ai toujours pas fais de visite médicale .
    Est ce que vous pensez que j'aurais une bonne réponse?

  12. #2312

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Laukel
    Bonjour
    s’il vous plaît est il vrai qu’il faut absolument se faire vacciné contre la convid19 avant de voyager pour le Canada??
    Bonjour,

    La réponse courte est oui.
    La réponse longue est qu'il y a de rares exceptions:

    Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada - Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca


  13. #2313
    Avatar de MOMO1407
    MOMO 24 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Savez-vous si un examen médical préalable approuvé est la dernière étape avant une réponse définitive ?

  14. #2314
    Avatar de Laukel
    Laura 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de MOMO1407
    Bonjour,

    Savez-vous si un examen médical préalable approuvé est la dernière étape avant une réponse définitive ?
    Je pense bien que oui

  15. #2315
    Avatar de MOMO1407
    MOMO 24 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Laukel
    Je pense bien que oui
    Bonjour,

    Pour ceux qui ont attendu qu'on leur demande de faire la visite médicale, Je sais que le temps d'attente est très court entre un examen médical approuvé et une réponse définitive.

    Par contre, pour ceux qui ont fait une visite médicale préalable et dont cette visite a été approuvée, je ne sais pas vraiment si c'est la dernière étape avant une réponse définitive. Car, mon examen médical préalable a été approuvé depuis maintenant deux semaines, et depuis pas de nouvelles.

  16. #2316
    Avatar de ira12s3
    ira 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je ne comprends pas les raisons de ce refus, car mon garant a présenté une capacité de 44.000 euros sur son compte courant et de 10.000 euros sur son livret d'épargne. Mon garant est mon frere et agee de 29 ans, il a un salaire de près de 3000 euros net par mois avec une experience professionel de plus de 3 mois. J'ai essayé de prouver que je rentrerais après mes études en ajoutant les pages de passport du voyage que ma mère et mon petit frere avait fait en Allemagne. Mon Garant est mon grand frere et reside en Allemagne. Les raisons du refus sont indiquées ci-dessous:





    Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :
    • Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
    • La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.



    Je suis reconnaissante pour tous les conseils et toutes les réponses qui peuvent m'aider.


  17. #2317
    Avatar de Steve17
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour s’il te plaît je voulais savoir si mon parrain de l église peut se porter comme garant pour mes études au Canada vu la situation de mes parents qui ne peut pas.

  18. #2318
    Avatar de MuhammadD
    Muhammad 25 ans

    Location
    Guinée, Conakry, Guinée
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir madame au faite j'aimerai vous demander une fois qu'on a visite medical favorable c'est rassurant qu'on auras le visa d'étude pour le Canada??
    Et pour ceux qui ont eu la visite medical favorable par apres ça prend deux mois sans qu'ils reçoivent une autre nouvelle pour le depot de leurs passport ceux ci peut avoir le visa???


  19. #2319
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de MuhammadD
    Bonsoir madame au faite j'aimerai vous demander une fois qu'on a visite medical favorable c'est rassurant qu'on auras le visa d'étude pour le Canada??
    Et pour ceux qui ont eu la visite medical favorable par apres ça prend deux mois sans qu'ils reçoivent une autre nouvelle pour le depot de leurs passport ceux ci peut avoir le visa???
    Bonjour,
    Malheureusement, nous ne connaissons pas avec précision les délais de traitement des demandes de permis d'études au Canada. Les délais sont très variés et changent énormément d'une personne à une autre sans que l'on sache pourquoi.
    Vérifie souvent l'état de ta demande et attend une confirmation de la part d'IRCC avant de prévoir ton voyage.


  20. #2320
    Avatar de ElleA
    Elle

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous vJ’ai reçu un refus de l’ambassade et j’aimerais avoir de l’aide pour remédier à cela. Les motifs:
    • Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :
    • Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
    • La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.
    J’ai de la peine à comprendre le dernier motif. Mais je suis inscrite en licence 2 option bioscience et je souhaite suivre un programme de technique d’éducation à l’enfance.


Page 116 sur 128 ... 16 66 106 114 115 116 117 118 126 ...