1. #2341

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de SNi
    Bonjour , j’aimerai faire une admission pour une maitrise. Et j’aimerai avoir des conseils et avis de ceux qui ont eu à le faire ces démarches.
    je compte postuler pour maitrise avec stage , est ce que le fait de demander un permis de travail en même temps qu’un PE, sont un risque de refus ??

    Merci
    Bonjour,

    As-tu des questions plus précises?

    Pour ta question sur le permis de travail, c'est pour quelle raison? Les étudiants étrangers sont autorisés à travailler durant leurs études, ils n'ont pas besoin de demander un permis de travail.


  2. #2342
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de larousse
    Bonjour,

    As-tu des questions plus précises?

    Pour ta question sur le permis de travail, c'est pour quelle raison? Les étudiants étrangers sont autorisés à travailler durant leurs études, ils n'ont pas besoin de demander un permis de travail.
    Bonjour , @larousse

    En effet je suis au courant que les étudiants étrangers sont autorisé à travailler durant leur études. Mais pour être plus précise dans ma question, c’est de savoir lorsqu’on demande un PE pour faire une maîtrise ( qui implique un stage ), on doit d’office demander un PT via la question « le travail fait partie etc ….» ?
    Et j’aimerai aussi savoir si ça ne serait pas un risque de refus

    merci

  3. #2343

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de SNi
    Bonjour , @larousse

    En effet je suis au courant que les étudiants étrangers sont autorisé à travailler durant leur études. Mais pour être plus précise dans ma question, c’est de savoir lorsqu’on demande un PE pour faire une maîtrise ( qui implique un stage ), on doit d’office demander un PT via la question « le travail fait partie etc ….» ?
    Et j’aimerai aussi savoir si ça ne serait pas un risque de refus
    Non non, pas du tout. Si le programme de maîtrise exige un stage, il est normal de demander un permis de travail pour faire ce stage.

  4. #2344
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et tous
    Je suis nouvelle sur le forum
    J'ai déposé ma demande de PE le 30 mai 2022 avec visite médicale préalable.
    J'ai reçu une lettre le lendemain pour les données biometriques
    Le 06 juillet je reçois un message disant que les données sont valides jusqu'en 2032 et que les résultats des tests médicaux sont OK.

    Depuis le 06 juillet .... SILENCE RADIO

    J'ai raté ma rentrée du 18 août 2022.

    Du coup j'ai demandé un report de session pour l'hiver 2023.

    J'ai rempli le formulaire de contact d'IRCC en y joignant la nouvelle lettre d'admission et de stage.

    Jusqu'à ce jour, aucune réponse.

    Quelqu'un est-il dans le même cas pour le bureau de Dakar?

    Quelqu'un a-t-il déjà attendu plus de 5 mois sans réponse?

    Metci

  5. #2345
    Avatar de Chocapicccc
    Bibi 20 ans

    Location
    Congo
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Non non, pas du tout. Si le programme de maîtrise exige un stage, il est normal de demander un permis de travail pour faire ce stage.
    Bonjour
    Je suis aux études d’infirmières au Québec mais je voulais savoir après avoir fini mes études est-ce que je peux aller faire ma RP dans une autre province autre que le Québec ? Merci

  6. #2346

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de Chocapicccc
    Bonjour
    Je suis aux études d’infirmières au Québec mais je voulais savoir après avoir fini mes études est-ce que je peux aller faire ma RP dans une autre province autre que le Québec ? Merci
    Bonjour,

    Oui, tu peux faire une demande de RP dans une autre province, il faudra dans ce cas choisir un autre programme d’immigration que le PEQ.

  7. #2347
    Avatar de WalidG4
    Walid

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Malheureusement, j'ai reçu un refus de permis d'études le 28 octobre. J'ai été inscrit en programme DEP . motif de refus : La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.
    quelle sont les documents qui montrent que j'ai des liens forts avec mon Pays d'origine ?
    Une lettre de l'employeur actuel ou une promesse d'emploi indiquant que le candidat a été confirmé pour travailler dans le pays d'origine après avoir terminé ses études au Canada est-elle suffisante pour prouver les opportunités d'emploi

  8. #2348
    Avatar de lenaaaaaaa1
    21 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de WalidG4
    Malheureusement, j'ai reçu un refus de permis d'études le 28 octobre. J'ai été inscrit en programme DEP . motif de refus : La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.
    quelle sont les documents qui montrent que j'ai des liens forts avec mon Pays d'origine ?
    Une lettre de l'employeur actuel ou une promesse d'emploi indiquant que le candidat a été confirmé pour travailler dans le pays d'origine après avoir terminé ses études au Canada est-elle suffisante pour prouver les opportunités d'emploi
    Oui Walid la promesse d’emploi montre que après vos études au Canada vous rentrerez dans votre pays d’origine et aussi essayez d’ajouter les biens mobilier que vous avez dans votre pays d’origine là ils verront que vous avez des liens avec votre pays d’origine

    Bonne chance

  9. #2349
    Avatar de Benji333
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour j’aimerais un peu plus d’aide et de suggestions sur ces 3 motifs de refus que j’ai obtenu pour Pe bien que j’ai des mon garant avec des titres fonciers, registre de commerces un relevé bancaire j’obtiens ça j’aimerais bien comprendre c’est quoi les raisons de ces motifs et ceux sur quoi je dois appuyer dans ma futur demande merci


    La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.
    • Votre situation d’emploi actuelle ne démontre pas que vous êtes établis financièrement dans votre pays de résidence.
    • Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).

  10. #2350
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de WalidG4
    Malheureusement, j'ai reçu un refus de permis d'études le 28 octobre. J'ai été inscrit en programme DEP . motif de refus : La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.
    quelle sont les documents qui montrent que j'ai des liens forts avec mon Pays d'origine ?
    Une lettre de l'employeur actuel ou une promesse d'emploi indiquant que le candidat a été confirmé pour travailler dans le pays d'origine après avoir terminé ses études au Canada est-elle suffisante pour prouver les opportunités d'emploi
    Bonsoir walid, mes sincères encouragement.....jemerai juste savoir combien de temps ton traitement a fait?où es ce que tu as fais ton depôt de permis.merci

  11. #2351
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de lenaaaaaaa1
    Oui Walid la promesse d’emploi montre que après vos études au Canada vous rentrerez dans votre pays d’origine et aussi essayez d’ajouter les biens mobilier que vous avez dans votre pays d’origine là ils verront que vous avez des liens avec votre pays d’origine

    Bonne chance
    Bonsoir Lenaaa, di moi quand est ce que tu as fait ton depot de permis et où u l'à fait...ta de ja recu une reponse???

  12. #2352
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Allys01
    Bonjour à toutes et tous
    Je suis nouvelle sur le forum
    J'ai déposé ma demande de PE le 30 mai 2022 avec visite médicale préalable.
    J'ai reçu une lettre le lendemain pour les données biometriques
    Le 06 juillet je reçois un message disant que les données sont valides jusqu'en 2032 et que les résultats des tests médicaux sont OK.

    Depuis le 06 juillet .... SILENCE RADIO

    J'ai raté ma rentrée du 18 août 2022.

    Du coup j'ai demandé un report de session pour l'hiver 2023.

    J'ai rempli le formulaire de contact d'IRCC en y joignant la nouvelle lettre d'admission et de stage.

    Jusqu'à ce jour, aucune réponse.

    Quelqu'un est-il dans le même cas pour le bureau de Dakar?

    Quelqu'un a-t-il déjà attendu plus de 5 mois sans réponse?

    Metci
    Bonsoir....finalement u as reçu une reponse de leur part??

  13. #2353
    Avatar de lenaaaaaaa1
    21 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de azokenzo
    Bonsoir Lenaaa, di moi quand est ce que tu as fait ton depot de permis et où u l'à fait...ta de ja recu une reponse???
    Coucou Azokenzo j’ai fais ma demande le 12 septembre pour la session d’hiver 2023 Biométries reçu le 16 Septembre et depuis on attend 🙏🏾 j’ai déposé ma demande en ligne et je suis au Cameroun … j’attends toujours que Ircc me réponde…. C’est stressant 😭🙏🏾

  14. #2354
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de azokenzo
    Bonsoir....finalement u as reçu une reponse de leur part??
    Bonjour

    Aucune nouvelle jusqu à présent...
    C'est désespérant....

  15. #2355
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Allys01
    Bonjour

    Aucune nouvelle jusqu à présent...
    C'est désespérant....
    U ne les a pas ecrit sur leur formulaire web

  16. #2356
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de azokenzo
    U ne les a pas ecrit sur leur formulaire web
    J'ai rempli et envoyé le formulaire Web et ce 3 fois depuis août. Aucune réponse

    Pour rappel, ma demande complète a été déposée le 28 mai.

    La biométrie et les résultats médicaux validés le 6 juillet....

    Depuis, silence totale

  17. #2357
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Allys01
    J'ai rempli et envoyé le formulaire Web et ce 3 fois depuis août. Aucune réponse

    Pour rappel, ma demande complète a été déposée le 28 mai.

    La biométrie et les résultats médicaux validés le 6 juillet....

    Depuis, silence totale
    Hummmm, là faut te patienté encore un peu...peut etre tu l'aura d'ici peu...sùrement que cest aussi un avantage

  18. #2358
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de lenaaaaaaa1
    Coucou Azokenzo j’ai fais ma demande le 12 septembre pour la session d’hiver 2023 Biométries reçu le 16 Septembre et depuis on attend 🙏🏾 j’ai déposé ma demande en ligne et je suis au Cameroun … j’attends toujours que Ircc me réponde…. C’est stressant 😭🙏🏾
    Ok je vois tu dois patienter hein, car 6mois certains n'ont meme pas reçu ee reponse

  19. #2359
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Audesgd
    Salut à tous
    Aidez moi s'il vous plait.
    J'ai déposé ma demande de permis d'étude depuis le 18 mai et mes donnés biométriques le 20 mai.
    Jusqu'à présent aucune nouvelle.
    Je tiens à préciser que je suis africaine.
    Bonjour salamata cmvt, finalemen ta eu une reponse?

  20. #2360
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Voici pour information les différentes étapes de ma demande de permis d’études

    28 mai 2022 dépôt en ligne de ma demande avec visite médicale préalable (cette visite médicale préalable est requise pour les formations en santé et celles en éducation à l'enfance

    28 mai 2022 : confirmation du dépôt en ligne par ircc et réception de la demande de biométrie

    30 mai 2022 je fais la biométrie au crdv de Dakar

    30 mai 2022 : réception de la confirmation que ircc a bien reçu mes données biometriques

    6 juillet 2022 réception de la lettre de correspondance disant que mes résultats médicaux sont favorables et que mes données biometriques sont valides jusqu'en 2032

    Ensuite, et c'est la période la plus difficile, plus aucune nouvelle de ircc

    Je rate la rentrée de l'automne 2022. J'obtiens néanmoins un report d'admission pour l'hiver 2023

    D'août 2022 à octobre 2022, j'envoie 3 fois le formulaire web de demande de renseignements. Aucune réponse

    J'envoie 2 mails au bureau de Dakar. Aucune réponse

    Enfin Le 11 novembre 2022, réception la lettre d'approbation initiale de ma demande.et demande du passeport

    Le 13 novembre 2022, dépôt de mon passeport au crdv Dakar

    Le 16 novembre enfin réception de la lettre d'introduction et obtention du visa.

    Dans la tête, je prépare déjà mon voyage au Canada, en plein hiver.... car les premiers flocons commencent à tomber depuis hier.

    Bon courage à toutes et tous ceux qui sont encore en attente. Ne désespérer pas, comme vous pouvez vous en rendre compte, j'ai attendu presque 6 mois avant d'avoir une réponse.

    Donc le délai de 12 semaines ne s'applique pas à tous.


Page 118 sur 128 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 ...