1. #2381
    Avatar de lenaaaaaaa1
    21 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de azokenzo
    Ton dossier a kel nivo lenaaaaa, bonsoir
    Bonsoir Kenzo j’attends toujours le retour du passeport j’ai déjà reçu la lettre d’introduction

  2. #2382
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de lenaaaaaaa1
    Bonsoir Kenzo j’attends toujours le retour du passeport j’ai déjà reçu la lettre d’introduction
    Ok cool dc félicitation a toi


  3. #2383
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Emis3419
    D’hiver
    le bureau de visa de Dakar au Sénégal
    mais j’ai fais la demande en ligne depuis le Cameroun
    Bsr ines comment, ton dossier es quel nivo

  4. #2384
    Avatar de lenaaaaaaa1
    21 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de lenaaaaaaa1
    Bonsoir Kenzo j’attends toujours le retour du passeport j’ai déjà reçu la lettre d’introduction
    Coucou tout le monde je reviens vers vous … J’ai reçu le message m’invitant à aller récupérer mon passeport hier et aujourd’hui je l’ai récupéré 🙏🏾❤️

    Maintenant il y’a plus qu’à préparer le voyage


  5. #2385
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Bonsoir à vous, slp qui na toujours pa encore recu de reponse de la part de l'IRCC?

  6. #2386
    Avatar de 10mars23
    Ghislain 28 ans

    Location
    Yamoussoukro
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ...
    Il y'a de cela quelque temps j'ai eu une lettre de. Refus pour des raisons suivantes :

    • Vous n'avez pas fourni suffisamment de documents à l'appui de vos revenus et de vos
    biens ainsi que de ceux de votre hôte.

    • En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne
    suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles,
    sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez
    l'intention de suivre.

    • En vertu de l'alinéa 220(b) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne
    suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles,
    sans travailler au Canada, pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille
    qui vous accompagnent au cours de la période d'études envisagée.

    • Des relevés bancaires tiers ont été soumis; mais ne soumet aucun document qui prouve
    la relation avec le titulaire du compte.

    Mon garant avait une somme qui dépasse 100 millions mais il n'y a pas de lien de parenté entre nous est ce la raison pour laquelle j'ai eu le refus..

    Je veux savoir est t'il possible d'utiliser le compte de son propre frère comme garant qui a au moins 25 millions ?

    Je ne sais pas aussi pourquoi on me demande des documents de mes revenus alors que je suis étudiant et j'ai bien signifié que je suis pris en charge par un garant.
    Merci de m'aider car je veux relancer la procédure avant le compte de mon frère même père même mère en donnant aussi les documents de ses biens terrains.


  7. #2387
    Avatar de 10mars23
    Ghislain 28 ans

    Location
    Yamoussoukro
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de lenaaaaaaa1
    Coucou azokenzo j’ai déposé ma demande au bureau de visa de Dakar Sénégal ( demande faite en ligne et depuis le Cameroun) et oui j’ai reçu le message de la visite médicale le 24 octobre mais malheureusement le rendez-vous le plus proche était le 16 novembre donc j’ai dû attendre 3 semaines pour passer la visite médicale 😭 c’était pénible d’attendre puis l’hôpital m’as notifié avoir envoyé mes résultats à ircc le 19 et le 21 ircc a mît dans mon compte visite médicale favorable puis le 24 j’ai reçu le message m’invitant à aller déposer mon passeport à Yaoundé 🙏🏾

    Donc la maintenant j’attends le retour du passeport j’espère que ça ne sera plus long 🙏🏾🙏🏾
    Coucou stp je voudrais savoir de quoi était constituer ton dossier surtout les preuves de capacités financières..
    J'ai utilisé le compte d'une personne avec qui j'avais pas de lien de famille ça été refusé..
    Est ce que avec le compte de mon grand frère de sang ça peut être favorable ?
    Merci

  8. #2388
    Avatar de 10mars23
    Ghislain 28 ans

    Location
    Yamoussoukro
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Coucou stp je voudrais savoir de quoi était constituer ton dossier surtout les preuves de capacités financières..
    J'ai utilisé le compte d'une personne avec qui j'avais poas de lien de famille ça été refusé..
    Est ce que avec le compte de mon grand frère de sang ça peut être favorable ?
    Merci

  9. #2389
    Avatar de 10mars23
    Ghislain 28 ans

    Location
    Yamoussoukro
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de givita
    si tu refais le courrier, précise que tu étais en Russie et que suite à la fin de ton programme tu es rentré en cote d'ivoire : cela prouvera que tu quitteras le canada au terme de ta maitrise et puis mais aussi que effectivement tu as de la famille au canada mais que ne compte en aucun cas sur leur appui pour ton projet personnel vu que ton père qui est retraité et ta mère sont garants pour toi. mais oui plus tu as de garant c'est mieux

    il n'y a pas de quota de délivrance pour le visa étude
    Bonjour est ce que ton garant peut-être ton frère de même père même mère ?

  10. #2390
    Avatar de Emis3419
    Ines 20 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de azokenzo
    Bsr ines comment, ton dossier es quel nivo
    Bonjour Azokenzo j’ai ma visite médical prévue le 3 Janvier 🙏🏽

  11. #2391
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Emis3419
    Bonjour Azokenzo j’ai ma visite médical prévue le 3 Janvier 🙏🏽
    Ok cool, là cest bien donc félicitation

  12. #2392
    Avatar de Emis3419
    Ines 20 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour Azokenzo j’ai ma visite médical prévue le 3 Janvier 🙏🏽

  13. #2393
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Emis3419
    Bonjour Azokenzo j’ai ma visite médical prévue le 3 Janvier 🙏🏽
    Donc nous qui avions deposé depuis aout laaaa, on nous a oublié ça....hummmk Dieu noys vienn en aide

  14. #2394
    Avatar de Emis3419
    Ines 20 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de lenaaaaaaa1
    Coucou tout le monde je reviens vers vous … J’ai reçu le message m’invitant à aller récupérer mon passeport hier et aujourd’hui je l’ai récupéré 🙏🏾❤️

    Maintenant il y’a plus qu’à préparer le voyage
    Coucou Lena félicitations une fois de plusse. Dit, j’aimerais bien t’écrire en in box je ne sais pas si ça peut être possible . Merci en avance 🙏🏽

  15. #2395
    Avatar de SteveL6
    Steve

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bjr j'aimerais savoir si les agents de l'immigration prenne des vacances de fin d'année aussi

  16. #2396
    Avatar de UNCLESHINE
    Emile 29 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour la famille, j'espère que vous vous portez bien.

    Je suis un étudiant vivant hors Canada, j'avais fais une demande pour le visa d'études Canada mais malheureusement il m'a été refusé pour les mêmes raisons:

    1. Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR...
    2. Vos biens et situations financières ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage...
    3.La raison de votre visite au Canada n’est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande...

    Alors j'aimerais savoir s'il y a possibilité de changer de changer de garant et faire une deuxième demande ? Le garant précédent c'était mon oncle mais il avait
    une urgence et a retiré une grande somme dans son compte pendant le traitement de mon dossier et aussi les frais universitaires était de 29.000 $ CAD par année
    pendant une période de 4 ans alors qu'il avait 55.000 $ USD dans son compte bancaire et il est commerçant.

    Est-il possible de changer de garant et Université pour faire une nouvelle demande ? Et si quelqu'un peut m'expliquer la 3e raison dont je n'arrive pas à comprendre
    Est ce que j'avais mal rempli le formulaire ?

    Bonne et heureuse année à vous.

    Je vous remercie en avance pour votre aide.

  17. #2397
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de SteveL6
    bjr j'aimerais savoir si les agents de l'immigration prenne des vacances de fin d'année aussi
    Pourkoi cette kestion?


  18. #2398
    Avatar de Koropogui85
    Siba Américain 38 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Capitale-Nationale
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Depuis le 4 octobre 2022, je reçu la dernière mise à jour des resultats de mes examens médicaux favorable, et nous sommes 7 janvier 2023 pas de toujours de reponse à ma demande, est il normal ou quoi, j'ai vraiment besoin de vos conseils

  19. #2399
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Koropogui85
    Bonjour à tous!
    Depuis le 4 octobre 2022, je reçu la dernière mise à jour des resultats de mes examens médicaux favorable, et nous sommes 7 janvier 2023 pas de toujours de reponse à ma demande, est il normal ou quoi, j'ai vraiment besoin de vos conseils
    Où es ce que tu as fait ta demande?

  20. #2400
    Avatar de Koropogui85
    Siba Américain 38 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Capitale-Nationale
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de azokenzo
    Où es ce que tu as fait ta demande?
    A dakar

Page 120 sur 128 ... 20 70 110 118 119 120 121 122 ...