1. #2101
    Avatar de Nath1991
    Natha 33 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Johndoe13
    J'ai soumis mon dossier le 15 mai pour le niveau DEC-BAC. J'ai une licence en logistique et transport au Congo Brazzaville et je poursuis en technique de transport et logistique dans un cegep pour un niveau combiné de DEC-BAC en trois ans.
    Croyez vous que j'aurai de la chance pour obtenir le permis car je n'ai pas fait mon admission uniquement pour un Dec mais plutôt DEC et BAC ( Dec-BAC). et de toutr façon quand on a une licence du Congo on ne peut pas s'inscrire en master au Canada.
    Pas du tout mon cher. Moi, j'ai une licence du Congo mais je me suis inscrit en master business administration et j'ai été accepté. Nos licences sont considérées mais faudrait avoir des bonnes notes


  2. #2102
    Avatar de MbaDurand
    Durand 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour je viens de recevoir ma demande de visite médicale et j’aimerais savoir si c’est bon signe ou si je ne doit pas trop être confiant et aussi savoir si je suis dans les temps pour une rentrée en mi août.
    Merci bien

  3. #2103
    Avatar de ChristianF2
    Christian

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je souhaite partager avec mon experience pour des avis . Alors je suis etudiant en russie et je vis ici depuis 2018 . je suis en annee de langue . a ma premiere demande j'ai eu refus en une semaine , javais juste deposer une lettre bancaire un d09 , et une attestation de travail comme document financier . les motifs de la premiere demande sont : ressource financiere , raison de visite et situation immigrant .

    a la deuxieme demande , voici le dossier
    -lettre d'admission dec genie civil, test de langue , bulletins de seconde a terminale , releves et diplome du bac , releves de note bts en genie civil, certifcat de langue russe , bulletin de note 1ere annee en economie .

    - preuves financiere : attestation de travail , carte d'identite , releves bancaire , lettre de banque de 73000$ , attestation sur l'honneur de virement mensuel de 1200$ , recu de transfert de la banque 13242$ pour la scolarite de !ere annee , l"ecole egalement a donner un recu , enfin lettre de mesure d'aide au logement de 3040$

    renseignement client : casier judiciaire civ et russie , certificat de scolarite , extraite de naissance , carte nationnale d'identite , livret de famille

    depot le 25 juin, changement d'addmissibilite le 30 juin refus le 07 juillet .

    comment comprendre qu'on parle de liens de famille au canada et lieu de residence alors quil est etudiant en russie . c'est pareil avec perspectives d'emploi en russie . il est juste etudiant ici . j'ai l'impression que son dossier n'a pas ete veritablement traite parce que ces motifs n'ont vraiment pas de sens . de plus il a fait vm prealable , a la premiere demande ca affichait vmf mais a la deuxieme demande le tableau n'affiche rien des resultats favorable .

    besoin de conseils , je ferais une 3eme demande dans une semaine .
    motifs en bas Nom : 8203B6D7-6223-42EC-BC98-972E6A8E3B4A.jpeg
Affichages : 870
Taille : 689,3 Ko

  4. #2104
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de ChristianF2
    Bonjour , je souhaite partager avec mon experience pour des avis . Alors je suis etudiant en russie et je vis ici depuis 2018 . je suis en annee de langue . a ma premiere demande j'ai eu refus en une semaine , javais juste deposer une lettre bancaire un d09 , et une attestation de travail comme document financier . les motifs de la premiere demande sont : ressource financiere , raison de visite et situation immigrant .

    a la deuxieme demande , voici le dossier
    -lettre d'admission dec genie civil, test de langue , bulletins de seconde a terminale , releves et diplome du bac , releves de note bts en genie civil, certifcat de langue russe , bulletin de note 1ere annee en economie .

    - preuves financiere : attestation de travail , carte d'identite , releves bancaire , lettre de banque de 73000$ , attestation sur l'honneur de virement mensuel de 1200$ , recu de transfert de la banque 13242$ pour la scolarite de !ere annee , l"ecole egalement a donner un recu , enfin lettre de mesure d'aide au logement de 3040$

    renseignement client : casier judiciaire civ et russie , certificat de scolarite , extraite de naissance , carte nationnale d'identite , livret de famille

    depot le 25 juin, changement d'addmissibilite le 30 juin refus le 07 juillet .

    comment comprendre qu'on parle de liens de famille au canada et lieu de residence alors quil est etudiant en russie . c'est pareil avec perspectives d'emploi en russie . il est juste etudiant ici . j'ai l'impression que son dossier n'a pas ete veritablement traite parce que ces motifs n'ont vraiment pas de sens . de plus il a fait vm prealable , a la premiere demande ca affichait vmf mais a la deuxieme demande le tableau n'affiche rien des resultats favorable .

    besoin de conseils , je ferais une 3eme demande dans une semaine .
    motifs en bas Nom : 8203B6D7-6223-42EC-BC98-972E6A8E3B4A.jpeg
Affichages : 870
Taille : 689,3 Ko
    Il faut que tu prouve à l'ircc que tu e sortie en Russie fréquenté et tu es rentrée dans ton pays d'origine après tes études terminées, parceque tu y vas au Canada pour retourner toujours dans ton pays après tes études donc ang que tu reste en Russie oublie vite le canada

  5. #2105
    Avatar de Johndoe13
    Gérémie stéphane 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Nath1991
    Pas du tout mon cher. Moi, j'ai une licence du Congo mais je me suis inscrit en master business administration et j'ai été accepté. Nos licences sont considérées mais faudrait avoir des bonnes notes
    Mon cher. Tu es chanceux. As tu reçu un avis favorable D'IRCC?

  6. #2106
    Avatar de Johndoe13
    Gérémie stéphane 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de IdrissouN
    Il faut que tu prouve à l'ircc que tu e sortie en Russie fréquenté et tu es rentrée dans ton pays d'origine après tes études terminées, parceque tu y vas au Canada pour retourner toujours dans ton pays après tes études donc ang que tu reste en Russie oublie vite le canada
    C PAS Forcément le cas. Jai un collègue qui est parti en France a fait son permis surplace et l'a obtenu le même jour d'ailleurs

  7. #2107
    Avatar de ChristianF2
    Christian

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de IdrissouN
    Il faut que tu prouve à l'ircc que tu e sortie en Russie fréquenté et tu es rentrée dans ton pays d'origine après tes études terminées, parceque tu y vas au Canada pour retourner toujours dans ton pays après tes études donc ang que tu reste en Russie oublie vite le canada
    Est ce que je suis oblige de quitter ici pour pouvoir faire une demande ? je suis en situation reguliere , j'ai explique dans ma lettre explicative que je ne souhaite plus poursuivre mes etudes vu que ma formation n'est pas dispensee et le niveau de langue ne favorise pas un bon apprentissage. honnetement le pays n'est pas un probleme

    bah voila le

  8. #2108
    Avatar de Nath1991
    Natha 33 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour, y a t il des personnes qui ont fait leurs demandes de permis d'étude le 10 mai et n'ont pas encore une suite à leurs demandes?

  9. #2109
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de MbaDurand
    Bonjour je viens de recevoir ma demande de visite médicale et j’aimerais savoir si c’est bon signe ou si je ne doit pas trop être confiant et aussi savoir si je suis dans les temps pour une rentrée en mi août.
    Merci bien
    sache que t'es à 80% déjà là-bas si t'as aucun problème de santé. Stp tu as envoyé ta demande quand ?


  10. #2110
    Avatar de MbaDurand
    Durand 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Mr Idriss j’ai fait une première demande le 04mai puis j’ai eut un refus Parceque je n’avais pas de lettre de motivation ensuite j’ai fait une autre le 09juin avec tous les documents et j’ai eut une demande de Visite médicale le 11juillet


  11. #2111
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de MbaDurand
    Mr Idriss j’ai fait une première demande le 04mai puis j’ai eut un refus Parceque je n’avais pas de lettre de motivation ensuite j’ai fait une autre le 09juin avec tous les documents et j’ai eut une demande de Visite médicale le 11juillet
    Stp envoi moi voir ton numéro

  12. #2112
    Avatar de MbaDurand
    Durand 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Il faut m’écrire sur facebook au même nom

  13. #2113
    Avatar de MbaDurand
    Durand 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Svp je viens de recevoir une lettre de correspondance (validité des données biométriques) après Visite médicale est ce signe d’un refus?

  14. #2114

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de MbaDurand
    Svp je viens de recevoir une lettre de correspondance (validité des données biométriques) après Visite médicale est ce signe d’un refus?
    Pas nécessairement. Je l'ai reçu en même temps que la lettre d'introduction.

  15. #2115
    Avatar de CyrielleI
    Cyrielle

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MbaDurand
    Svp je viens de recevoir une lettre de correspondance (validité des données biométriques) après Visite médicale est ce signe d’un refus?
    Pour ma part je pense que si tu as reçu ton msg de biométrie après IVM alors tu as 99%de chance d'avoir ta ton PE à condition que tes ressources financières soient correctes

  16. #2116
    Avatar de MbaDurand
    Durand 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Okay merci

  17. #2117
    Avatar de SamyP2
    Samy

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut givita j’aime bien ce que vous faites pour nous venir en aide j’aimerais bien faire partie de ce post

  18. #2118
    Avatar de SamyP2
    Samy

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut ma chère j’apprécie énormément ce que vous faites j’ai un souci j’ai fait une demande de permis d’étude cela fait déjà presque 2mois et j’ai eu un refus pour 4 motif suis pas convaincu que vous quitteriez le Canada conte tenue de -la raison de votre visite. - des perspective d’emploi dans votre pays - de votre situation actuelle en matière d’emploi -de vos bien immobilier et votre situation financière Je veux relancer une autre demande la semaine prochaine mon garant c’est mon oncle vivant au Canada j’espère avoir vos conseil svp

  19. #2119
    Avatar de MbaDurand
    Durand 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonsoir j’ai eut une demande de dépôt de passeport original enfin🙏 j’aimerais savoir comment on procède pour le depot


  20. #2120
    Avatar de CHNK223
    21 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MbaDurand
    Bonsoir j’ai eut une demande de dépôt de passeport original enfin🙏 j’aimerais savoir comment on procède pour le depot
    Bonjour Je pense que tu dois m’envoyer au CRDV renseigne toi sur le site du Crdv de ton pays ou sur le site de IRCC je pense qu’ils doivent l’expliquer la bas pour la part j’avais fais une demande le 17 avril 2020 et elle a été refusée le 28 Août 2020 mon frère n’avait pas regarder qu’il fallait insérer une image jpeg et nous avions envoyer photocopie de ma photo en format pdf…. Et je n’avais pas mis de lettre de motivation….depuis j’ai refais une nouvelle demande depuis le 15juin jusque là aucune interaction ,félicitations à toi !

Page 106 sur 128 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 116 ...