1. #2161
    Avatar de OusseinO
    Oussein 32 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous bonne fin de weekend au passage

    Je tiens tout d'abord à vous remercier tous vous qui intervenez pour nous donner des pistes de solutions. En effet comme la plupart de mes frères ici j'ai essuyé un refus de mon permis d'études jeudi mais je veux bien tenter le coup encore une fois. Les motifs de mon refus sont pour faire court:

    _la raison de la visite
    _perspectives d'emplois limités dans mon pays
    _compte tenu de mes biens mobiliers et de ma situation financière

    J'ai été admis en DEP comptabilité, j'ai obtenu un baccalauréat technique la comptabilité est donc une suite logique de mon parcours. Mon domaine d'activité c'est le commerce je travaille avec mon oncle paternel (je suis orphelin de père) qui a plusieurs boutiques et je suis assistant commercial. Pour les ressources financières mon oncle maternel est mon garant il est à la retraite mais il a les moyens et le compte sera boosté. Pour la promesse d'emploi mon oncle à travers son entreprise m'a délivré une lettre de promesse d'embauche au poste de comptable mais rien. J'ai également présenté une attestation de travail, un casier judiciaire, une lettre d'explication, les liens de parenté, les bulletins de notes

    Que pensez-vous s'il vous plaît que je peux améliorer ? Merci à tous pour votre attention et désolé pour la longueur du message.

  2. #2162
    Avatar de MARIA21
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de OusseinO
    Bonjour à tous bonne fin de weekend au passage

    Je tiens tout d'abord à vous remercier tous vous qui intervenez pour nous donner des pistes de solutions. En effet comme la plupart de mes frères ici j'ai essuyé un refus de mon permis d'études jeudi mais je veux bien tenter le coup encore une fois. Les motifs de mon refus sont pour faire court:

    _la raison de la visite
    _perspectives d'emplois limités dans mon pays
    _compte tenu de mes biens mobiliers et de ma situation financière

    J'ai été admis en DEP comptabilité, j'ai obtenu un baccalauréat technique la comptabilité est donc une suite logique de mon parcours. Mon domaine d'activité c'est le commerce je travaille avec mon oncle paternel (je suis orphelin de père) qui a plusieurs boutiques et je suis assistant commercial. Pour les ressources financières mon oncle maternel est mon garant il est à la retraite mais il a les moyens et le compte sera boosté. Pour la promesse d'emploi mon oncle à travers son entreprise m'a délivré une lettre de promesse d'embauche au poste de comptable mais rien. J'ai également présenté une attestation de travail, un casier judiciaire, une lettre d'explication, les liens de parenté, les bulletins de notes

    Que pensez-vous s'il vous plaît que je peux améliorer ? Merci à tous pour votre attention et désolé pour la longueur du message.
    Bonjour Oussein,

    Désolée pour le refus. Ne te décourage pas.
    Ça ira la prochaine fois.
    Tu avais déposé la demande quand? Et pour quelle session ?

  3. #2163
    Avatar de OusseinO
    Oussein 32 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MARIA21
    Bonjour Oussein,

    Désolée pour le refus. Ne te décourage pas.
    Ça ira la prochaine fois.
    Tu avais déposé la demande quand? Et pour quelle session ?
    Merci beaucoup Maria pour les encouragements. Pour répondre à votre question j'avais faite ma demande le 09 Mai pour la session d'automne.

  4. #2164
    Avatar de Nath1991
    Natha 32 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    J'ai reçu la lettre pour aller déposer mon passeport mais il expire en juillet 2022 alors que mes études prendront 2 ans de janvier 2022 à décembre 2023. Dois je envoyer le passeport qui expire avec lequel j'avais fait la demande du permis d'étude ou faire un nouveau passeport et envoyer? Merci de me répondre s'il vous plait

  5. #2165
    Avatar de Adgv2
    Thierry 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Nath1991
    J'ai reçu la lettre pour aller déposer mon passeport mais il expire en juillet 2022 alors que mes études prendront 2 ans de janvier 2022 à décembre 2023. Dois je envoyer le passeport qui expire avec lequel j'avais fait la demande du permis d'étude ou faire un nouveau passeport et envoyer? Merci de me répondre s'il vous plait
    envoi ton passeport avec lequel tu as fait ta demande de PE même si sa expire. Il y'a encore 9 mois .tu va te refaire 1 nouveau passeport au Canada.

  6. #2166
    Avatar de Kaga
    Kaga 23 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    J’ai fais une première demande le PE et j’ai eu un refus pour une raison:
    *Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    J’ai fais une nouvelle demande le ce 15 octobre en changeant d’école et de programme tout en ajoutant de nouvelles preuves ainsi que de nouvelles attestations bancaires et tout.
    C’est pour la session d’hiver 2022 et j’ai vraiment besoin de savoir combien de temps ma demande va prendre pour que j’ai un retour.
    merci bien de me répondre

  7. #2167
    Avatar de Kaga
    Kaga 23 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    j’ai fais ma deuxième demande de PE ce 15 octobre 2021 pour le session d’hier 2022 après un premier refus pour cette raison: Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    Cette fois ci j’ai ajouté les documents justificatifs avec une lettre explicative de mon projet d’études et me suis objectifs dans mon Pays-Bas de résidence, j’ai aussi changé les attestations de capacité financière de mon gérant au cas où ils diront que l’autre n’a plus de valeur.
    jai aussi changer d’école et de programme d’études .
    J’aimerais savoir combien de temps j’aurai un retour car ma rentrée et prévue pour le 6 Janvier 2022.
    merci de me répondre.

  8. #2168
    Avatar de Adgv2
    Thierry 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Kaga
    Bonsoir
    j’ai fais ma deuxième demande de PE ce 15 octobre 2021 pour le session d’hier 2022 après un premier refus pour cette raison: Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    Cette fois ci j’ai ajouté les documents justificatifs avec une lettre explicative de mon projet d’études et me suis objectifs dans mon Pays-Bas de résidence, j’ai aussi changé les attestations de capacité financière de mon gérant au cas où ils diront que l’autre n’a plus de valeur.
    jai aussi changer d’école et de programme d’études .
    J’aimerais savoir combien de temps j’aurai un retour car ma rentrée et prévue pour le 6 Janvier 2022.
    merci de me répondre.
    Bonjour,
    J'ai fait la biométrie depuis le 13 septembre et depuis silence radio.ma rentrée est le 12 janvier 2022.

  9. #2169
    Avatar de MARIA21
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Kaga
    Bonsoir
    j’ai fais ma deuxième demande de PE ce 15 octobre 2021 pour le session d’hier 2022 après un premier refus pour cette raison: Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    Cette fois ci j’ai ajouté les documents justificatifs avec une lettre explicative de mon projet d’études et me suis objectifs dans mon Pays-Bas de résidence, j’ai aussi changé les attestations de capacité financière de mon gérant au cas où ils diront que l’autre n’a plus de valeur.
    jai aussi changer d’école et de programme d’études .
    J’aimerais savoir combien de temps j’aurai un retour car ma rentrée et prévue pour le 6 Janvier 2022.
    merci de me répondre.
    Bonjour,
    Tu résides en Hollande ?
    Si oui, avec la Covid, les délais sont très longs pour les résidents européens...mais tu peux avoir la chance qu'on te réponde vite.
    Avec ton premier refus, c'est ta lettre explicative qui était le souci, je pense. Tu aurais dû la modifier pour gagner du temps. Mais ce n'est pas grave, faut juste croiser les doigts pour qu'on te réponde aussi vite.
    Courage!

  10. #2170
    Avatar de Ahmeddiaby
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis Diaby sékou j'ai essuyé deux refus lors de mes dernières demandes de permis d'études pour le Canada.
    J'aimerais que vous m'aidez a trouvé des solutions adéquates à ma situation.

    Je vous liste les motifs du premier refus:

    1. Voyage antérieurs

    2. lien familiaux au Canada et dans mon
    pays de résidence la Guinée Conakry

    3. Raison de votre visite

    4. Perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence

    5. Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel ainsi que par rapport a d'autres opportunités d'éducation locales.

    La liste des motifs évoqués pour la deuxième demande

    1. Raison de votre visite

    2. Compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence

    3.compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

    4. Je ne suis pas convaincu que vous piursuivriez votre programme d'étude activement comme il est requis sous R220.1

    Je compte vraiment sur votre aide pour soumettre une nouvelle demande pour l'hiver 2022.

  11. #2171
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    @ahhmeddiaby
    Tu as fait ta deuxième demande quand et ils t’ont répondu après combien de jours ??

  12. #2172
    Avatar de RAOBERA
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je viens d'avoir un refus pour les motifs suivant:
    - compte tenu de la raison de votre visite.
    - compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence
    - compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

    Comment je pourrais remédier à cela, quels documents je dois ajouter à ma demande?

    merci pour vos réponses

  13. #2173
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Stp tu as fait ta demande quand et tu as eu ta réponse après combien de mois?
    Désolé pour ton refus et bon courage pour la suite

  14. #2174
    Avatar de Nath1991
    Natha 32 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Après deux refus, enfin j'ai mon permis d'étude. Merci au bon Dieu


  15. #2175
    Avatar de RAOBERA
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Nath1991
    Après deux refus, enfin j'ai mon permis d'étude. Merci au bon Dieu
    Bonjour Nath1991,

    Quels ont été les motifs des deux refus et comment tu les as corrigés?

  16. #2176
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour Nath félicitations pour ton PE
    Stp tu as fait ta demande quand et tu as fait ta visite médicale après combien de temps après avoir fait ta demande
    Merci

  17. #2177
    Avatar de Nath1991
    Natha 32 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Vicksencia
    Bonjour Nath félicitations pour ton PE
    Stp tu as fait ta demande quand et tu as fait ta visite médicale après combien de temps après avoir fait ta demande
    Merci
    J'ai fait la demande du PE le 10 mai, visite médicale le 21 septembre

    Message de RAOBERA
    Bonjour Nath1991,

    Quels ont été les motifs des deux refus et comment tu les as corrigés?
    -raison de la visite
    -perspectives d'emploi limités

    -j'avais une admission pour le DESS avant et pour cette troisième fois, j'ai eu une admission pour une maitrise
    -j'ai ajouté la lettre d'emploi, la lettre de l'employeur et les bulletins de paie tout en respectant les durées souhaitées pour chaque lettre. C'est à dire qu'il y a des lettres qu'il faut antidater et d'autres à jour
    Dernière modification par Pliz ; 30/10/21 à 12:45.

  18. #2178
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Nath1991
    J'ai fait la demande du PE le 10 mai, visite médicale le 21 septembre


    -raison de la visite
    -perspectives d'emploi limités

    -j'avais une admission pour le DESS avant et pour cette troisième fois, j'ai eu une admission pour une maitrise
    -j'ai ajouté la lettre d'emploi, la lettre de l'employeur et les bulletins de paie tout en respectant les durées souhaitées pour chaque lettre. C'est à dire qu'il y a des lettres qu'il faut antidater et d'autres à jour
    En déposant ta demande en mai c'était pour quelle session ?

  19. #2179
    Avatar de Nath1991
    Natha 32 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de IdrissouN
    En déposant ta demande en mai c'était pour quelle session ?
    Pour la session d'automne mais vu que mon dossier était toujours en traitement. J'avais fait le report pour la session d'hiver 2022

  20. #2180
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Nath1991
    Pour la session d'automne mais vu que mon dossier était toujours en traitement. J'avais fait le report pour la session d'hiver 2022
    Stp puis-je avoir ton numéro ?

Page 109 sur 128 ... 9 59 99 107 108 109 110 111 119 ...