1. #1941
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Bonjour @Mina1996 et les autres ayant eu récemment des refus de demande de permis d'étude.

    J'attire d'abord votre attention que les traitements de demande de permis d'étude par les agents d'immigration sont en réalité très stricts au sens des Lois sur l'Immigration et la Protection des Réfugiés (LIPR) puis de ses règlements d'applications et donc plus sévères dans les bureaux Canadiens des visa basés dans les pays du SUD à tel point que si le demandeur ne s'applique pas pour constituer avec du sérieux et de rigueur son dossier celui- ci obtient du refus, (voir même à plusieurs reprises) et cela fait très mal .

    Je vous invite donc à lire d'abord ceci:#1879
    Ensuite il faut lire ceci : Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils - Page 93 ; pour comprendre les motifs récurrents de refus de permis d'étude et revoir rigoureusement tout son dossier pour répondre aux préoccupation du fonctionnaire d'immigration.

    N'hésitez pas à poser des questions pertinentes en lien avec ces motifs récurrents de refus.

    Beaucoup de courage et bien cordialement

    Lolo
    Dernière modification par lolo2020 ; 25/11/20 à 12:22.


  2. #1942
    Avatar de NimatY
    Nimat

    Location
    Tchad
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lolo2020
    Bonjour @Mina1996 et les autres ayant eu récemment des refus de demande de permis d'étude.

    J'attire d'abord votre attention que les traitements de demande de permis d'étude par les agents d'immigration sont en réalité très stricts au sens des Lois sur l'Immigration et la Protection des Réfugiés (LIPR) puis de ses règlements d'applications et donc plus sévères dans les bureaux Canadiens des visa basés dans les pays du SUD à tel point que si le demandeur ne s'applique pas pour constituer avec du sérieux et de rigueur son dossier celui- ci obtient du refus, (voir même à plusieurs reprises) et cela fait très mal .

    Je vous invite donc à lire d'abord ceci:#1879
    Ensuite il faut lire ceci : Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils - Page 93 ; pour comprendre les motifs récurrents de refus de permis d'étude et revoir rigoureusement tout son dossier pour répondre aux préoccupation du fonctionnaire d'immigration.

    N'hésitez pas à poser des questions pertinentes en lien avec ces motifs récurrents de refus.

    Beaucoup de courage et bien cordialement

    Lolo
    Bonjour Lolo,
    je viens par la présente, solliciter vos conseils et aides pour bien renouveler ma demande de permis d'étude.
    Cordialement!

  3. #1943
    Avatar de NimatY
    Nimat

    Location
    Tchad
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lolo2020
    Bonjour @Mina1996 et les autres ayant eu récemment des refus de demande de permis d'étude.

    J'attire d'abord votre attention que les traitements de demande de permis d'étude par les agents d'immigration sont en réalité très stricts au sens des Lois sur l'Immigration et la Protection des Réfugiés (LIPR) puis de ses règlements d'applications et donc plus sévères dans les bureaux Canadiens des visa basés dans les pays du SUD à tel point que si le demandeur ne s'applique pas pour constituer avec du sérieux et de rigueur son dossier celui- ci obtient du refus, (voir même à plusieurs reprises) et cela fait très mal .

    Je vous invite donc à lire d'abord ceci:#1879
    Ensuite il faut lire ceci : Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils - Page 93 ; pour comprendre les motifs récurrents de refus de permis d'étude et revoir rigoureusement tout son dossier pour répondre aux préoccupation du fonctionnaire d'immigration.

    N'hésitez pas à poser des questions pertinentes en lien avec ces motifs récurrents de refus.

    Beaucoup de courage et bien cordialement

    Lolo
    Bonjour Lolo,
    j'ai essayé de vous contacter en privé, mais je ne suis pas autorisé.
    Ma demande de permis d'étude a été rejeté pour motifs: de la raison de votre visite, compte de tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence, de votre situation actuelle en matière d'emploi, vous biens mobiliers et votre situation financière et vous avez non plus soumis une lettre d'admission. j'attends vos conseils et aides.
    Cordialement!

  4. #1944
    Avatar de Eviane
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de lolo2020
    Bonjour @Mina1996 et les autres ayant eu récemment des refus de demande de permis d'étude.

    J'attire d'abord votre attention que les traitements de demande de permis d'étude par les agents d'immigration sont en réalité très stricts au sens des Lois sur l'Immigration et la Protection des Réfugiés (LIPR) puis de ses règlements d'applications et donc plus sévères dans les bureaux Canadiens des visa basés dans les pays du SUD à tel point que si le demandeur ne s'applique pas pour constituer avec du sérieux et de rigueur son dossier celui- ci obtient du refus, (voir même à plusieurs reprises) et cela fait très mal .

    Je vous invite donc à lire d'abord ceci:#1879
    Ensuite il faut lire ceci : Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils - Page 93 ; pour comprendre les motifs récurrents de refus de permis d'étude et revoir rigoureusement tout son dossier pour répondre aux préoccupation du fonctionnaire d'immigration.

    N'hésitez pas à poser des questions pertinentes en lien avec ces motifs récurrents de refus.

    Beaucoup de courage et bien cordialement

    Lolo
    Bonjour Lolo,
    J'ai reçu un refus de permis d'études pour un seul motif raison de votre visite pourtant dans la lettre d'explication j'ai demander un permis d'études et un visa de résidente temporaire.

  5. #1945
    Avatar de Bozer
    Elie 38 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Zahara
    Bonsoir a tous j'aimerais avoir votre avis sur mon problème. Voilà j'ai fait une demande de permis d'étude pour l'automne 2017 qui a été refusé pour motifs suivants,je ne suis pas convaincu que:
    - Vous disposez de ressources financière nécessaire sans etc...
    - Vous quitterez le canada a la fin de vos études (raisons de votre visite,vos biens mobiliers et immobiliers)
    - L'incohérence de votre projet d'étude
    Je signale que j'ai un BTS en chimie alimentaire et que j'avais opter pour un baccalauréat en chimie a l'Université saint Boniface. Mon garant c'est mon époux fonctionnaire de l'État avec un salaire d'environ 863 dollars canadien. Il avait 21 000 dollars dans son compte. Aujourd'hui j'aimerais faire une nouvelle demande que me conseillez vous?
    Bsr . Rapport avec ton projet de voyage,
    1-as tu présenté une copie de ton acte de mariage et ceux de tes enfants?(lien fort d'attachement avec ton pays de naissance
    2-as tu présenté une copie de votre titre de propriété immobilière ?
    3-ton époux s'est il porté garant par devant notaire d'être ton garant? Très important ce point !!
    4-ton projet d'étude tes études au Canada doivent avoir un lien avec tes projets dès ton retour au pays ou ton prochain emploi.
    5-si tu es employé, demande à ton patron de si possible de te faire une promesse d'embauche

  6. #1946
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Bonjour Eviane, Bonjour NimatY

    Beaucoup de courage .

    Essayiez de relire encore avec d'attention ceci: #1879 et Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils - Page 93 ,
    afin de répondre , avec des preuves à l'appui , aux préoccupations de l'agent des visa , tout en réécrivant vos lettres d'explication avec cohérence, d'une manière formelle ; évitez des plagiats dans vos lettres d'explications , évitez des phrases standards , veuillez à personnaliser votre lettre mettant en exergue les liens entre vos profils antérieurs et actuels et vos programmes d'étude dans lesquels vous etes admis ; démontrez en quoi ,à la fin, ce que ces dernier vous procureront en matière d'emploi dans votre pays d'origine ou de résidence.
    Faites des déclarations de bonne foi dans vos lettres d'explication en citant vos preuves qui soutiennent ce que vous avancez

    Bien cordialement

    Lolo
    Dernière modification par lolo2020 ; 07/12/20 à 14:07.

  7. #1947
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    J’ai eu un refus de permis d’études pour la raison suivante.:

    * Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le pays à la fin de votre séjour, compte tenu de la raison de votre visite.
    Je ne comprends ce motif de refus, sachant que j’ai une bourse à hauteur de 21500$ et une bourse d’exemption de majoration de frais d’études.

    Je dois faire ma nouvelle demande et j’ai donc préparé une lettre explicative ou j’ai bien expliqué mes perspectives de retour au pays, sachant que j’ai un profil chercheur et je compte bien transmettre le savoir dans les universités de mon pays.

    Je ne sais pas, j’aimerais avoir votre avis dans ces cas, si cela pourrait suffire pour convaincre

    Merci par avance pour vos réponses.

  8. #1948
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Zeeh
    Bonjour,

    J’ai eu un refus de permis d’études pour la raison suivante.:

    * Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le pays à la fin de votre séjour, compte tenu de la raison de votre visite.
    Je ne comprends ce motif de refus, sachant que j’ai une bourse à hauteur de 21500$ et une bourse d’exemption de majoration de frais d’études.

    Je dois faire ma nouvelle demande et j’ai donc préparé une lettre explicative ou j’ai bien expliqué mes perspectives de retour au pays, sachant que j’ai un profil chercheur et je compte bien transmettre le savoir dans les universités de mon pays.

    Je ne sais pas, j’aimerais avoir votre avis dans ces cas, si cela pourrait suffire pour convaincre

    Merci par avance pour vos réponses.
    Tu as envoyer ta demande quand exactement pour être répondu maintenant ?

  9. #1949
    Avatar de PACKER
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour cher Amis,
    Voici ma question: il y a t'il quelqu'un( Africain ) qui a diplôme de maîtrise ou licence de son pays et a réussi a décrocher une PE pour une admission en cegep? si oui peut il partager un peu son expérience? parce que on a l'impression si ta BAC+3 ou 4 de ton pays il est quasiment impossible de décrocher un pE pour un niveau inf quand est Noir venant de l afrique subsaharienne

  10. #1950
    Avatar de laafa
    ABOUBACAR SIDY 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de givita
    Pour le 1 precise que tu as de la famille au canada je pense ! Ne leur mens pas mais que en aucun cas tu vas avoir recours a ta famille . Pour le 2 peux tu me dire comme tu l as formulé ? Pour le 2 ton pere travaille il ? Moi j avais mis salaire retraite paie bail .... fo tout mettre je pense qu ils veulent que tu sois assurer d avoir des rentrees d'argent par mois ! 4 tu peux t appuyer la dessus justement sur le fait kil sont pas surs que tu vas rentrer . Ça prouve deja que tu es de bonne foi ! Tu as fait ton diplome en russie mais la tu rentres en cote d ivoire
    Bonjour,
    Pour ma part, je m'apprête a faire une nouvelle demande de permis d'études après un refus l'année dernier au motif que l'agent n'est pas convaincus que je quitterai le canada au terme de mes études .
    Pour cette fois ci, j'ai obtenu mon admission au Cégep Garneau par le biais d'un concours internationale organisé par Québec internationale organisé du 09 au 13 décembre 2019. Québec internationale même à rédigé une lettre d'appuis que je dois joindre au dossier pour ma requête de permis d'études.
    Il faut comprendre que je directeur d'une société de transport et de logistique minière dans mon pays qui a des contrats avec plusieurs compagnies minières, la société pour laquelle je travaille a accepté de prendre mes études en charge en me donnant une allocation de 400 dollar canadiens par mois et en fournissant :
    - Une lettre d'intention sur l'honneur de conservé mon emploi dès mon retour au pays qui est notarié,
    - Une attestation de prises en charge délivré par la banque de 92000 Dollar Canadiens au nom de la société qui est notarié aussi y compris le relevé bancaire de l'entreprise,
    - Une lettre de garant signé du PDG de l'entreprise qui est notarié aussi,
    - Une déclaration sur l'honneur de quitté le canada au terme de mes études notarié aussi.
    Bref, tous les documents requis sont disponible.
    Maintenant quel conseille vous pouvez me donner encore pour maximisé mes chances d'obtenir ce permis d'études? Cordiale salutation à tous .

  11. #1951
    Avatar de Laeti2994
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de laafa
    Bonjour,
    Pour ma part, je m'apprête a faire une nouvelle demande de permis d'études après un refus l'année dernier au motif que l'agent n'est pas convaincus que je quitterai le canada au terme de mes études .
    Pour cette fois ci, j'ai obtenu mon admission au Cégep Garneau par le biais d'un concours internationale organisé par Québec internationale organisé du 09 au 13 décembre 2019. Québec internationale même à rédigé une lettre d'appuis que je dois joindre au dossier pour ma requête de permis d'études.
    Il faut comprendre que je directeur d'une société de transport et de logistique minière dans mon pays qui a des contrats avec plusieurs compagnies minières, la société pour laquelle je travaille a accepté de prendre mes études en charge en me donnant une allocation de 400 dollar canadiens par mois et en fournissant :
    - Une lettre d'intention sur l'honneur de conservé mon emploi dès mon retour au pays qui est notarié,
    - Une attestation de prises en charge délivré par la banque de 92000 Dollar Canadiens au nom de la société qui est notarié aussi y compris le relevé bancaire de l'entreprise,
    - Une lettre de garant signé du PDG de l'entreprise qui est notarié aussi,
    - Une déclaration sur l'honneur de quitté le canada au terme de mes études notarié aussi.
    Bref, tous les documents requis sont disponible.
    Maintenant quel conseille vous pouvez me donner encore pour maximisé mes chances d'obtenir ce permis d'études? Cordiale salutation à tous .
    Bjr à tous.
    je viens de recevoir un refus de PE pour ma demande en ligne déposer le 23 novembre ( en l’espace de 2 semaines seulement).
    j’aimerais savoir si ceux et celles qui ont obtenu leur PE peut partagé avec nous autre la composition de leur dossier 🙏

  12. #1952
    Avatar de Laetitia237
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Laeti2994
    Bjr à tous.
    je viens de recevoir un refus de PE pour ma demande en ligne déposer le 23 novembre ( en l’espace de 2 semaines seulement).
    j’aimerais savoir si ceux et celles qui ont obtenu leur PE peut partagé avec nous autre la composition de leur dossier 🙏
    As tu fournies tes données biométriques???et quel était la composition de ton dossier?

  13. #1953
    Avatar de Laetitia237
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de PACKER
    Bonjour cher Amis,
    Voici ma question: il y a t'il quelqu'un( Africain ) qui a diplôme de maîtrise ou licence de son pays et a réussi a décrocher une PE pour une admission en cegep? si oui peut il partager un peu son expérience? parce que on a l'impression si ta BAC+3 ou 4 de ton pays il est quasiment impossible de décrocher un pE pour un niveau inf quand est Noir venant de l afrique subsaharienne
    Je me pose la même question...mais je pense qu'il y en a qui ont pu avoir un permis d'études pour un niveau inférieur à celui obtenu dans son pays dorigine

  14. #1954
    Avatar de Claudyb
    MODOUM 33 ans

    Location
    N'DJAMENA
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Laeti2994
    Bjr à tous.
    je viens de recevoir un refus de PE pour ma demande en ligne déposer le 23 novembre ( en l’espace de 2 semaines seulement).
    j’aimerais savoir si ceux et celles qui ont obtenu leur PE peut partagé avec nous autre la composition de leur dossier 🙏
    Salut! Moi suis perdue. C'est mon 3ème rejet en 3 mois. Pourtant, j'ai pris le soin de tout mettre en oeuvre, j'ai appliqué tous les conseils de ce forum. J'ai l'impression que l'agent n'exploite pas tous les documents.
    Dites, si la demande en ligne n'aboutit pas, on peut faire la demande en papier?
    Quel pays conseillez vous?
    Y'en a qui ont echoué en ligne et réussi en papier? Merci

  15. #1955
    Avatar de laafa
    ABOUBACAR SIDY 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Laeti2994
    Bjr à tous.
    je viens de recevoir un refus de PE pour ma demande en ligne déposer le 23 novembre ( en l’espace de 2 semaines seulement).
    j’aimerais savoir si ceux et celles qui ont obtenu leur PE peut partagé avec nous autre la composition de leur dossier 🙏
    Bonjour , Quels sont les dossiers qui composait ton document ?

  16. #1956
    Avatar de Odysseus
    27 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Laeti2994
    Bjr à tous.
    je viens de recevoir un refus de PE pour ma demande en ligne déposer le 23 novembre ( en l’espace de 2 semaines seulement).
    j’aimerais savoir si ceux et celles qui ont obtenu leur PE peut partagé avec nous autre la composition de leur dossier 🙏
    Bonjour à tous

    Je suis un camerounais qui souhaite poursuivre ces études au Canada dans un Collège. J'ai obtenu un Bachelor dans mon pays mais le programme que j'ai choisi de faire au Canada est certes similaire mais différent vue que j'ai eu une licence en électrotechnique mais je veux aller faire de l'électromécanique pour obtenir un advance diploma au bout de 3 ans.

    Ma question est de savoir si j'ai une chance d'avoir un permis d'étude vue que ayant obtenu une licence ils peuvent trouver ça bizarre que je ne continue pas en Master et doute de mes intention.

  17. #1957
    Avatar de Boton
    31 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Laeti2994
    Bjr à tous.
    je viens de recevoir un refus de PE pour ma demande en ligne déposer le 23 novembre ( en l’espace de 2 semaines seulement).
    j’aimerais savoir si ceux et celles qui ont obtenu leur PE peut partagé avec nous autre la composition de leur dossier 🙏
    Ta rentrée est prévue pour quelle saison ?

  18. #1958
    Avatar de Boton
    31 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SNi
    Y’a t’il quelqu’un d’autres qui a fait sa demande en octobre ? Comme ça on voit comment ça évolue
    Oui moi

  19. #1959
    Avatar de 1984
    Sek 39 ans

    Location
    Côte d'ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ; je me pose d'énormes questions depuis un certain temps auquel je n'arrive pas à trouver de réponses : je m'apprête à me rendre à l'ambassade pour l'entretien en vue d'obtenir un permis d'etude. Une université canadienne vient de m'octroyer une attestation d'admission. Il me revient que pour obtenir un visa etudiant, il faut un garant financier. Cependant, je dispose d'assez de fonds pour financer mes études grâce à mon boulot. Cela fait plus de 3 ans que je travaille à la fonction publique et j'ai pu mettre assez d'argent à côté. M'est -il nécessaire dans ce cas d'avoir un garant financier afin d'obtenir un permis d'étude ou je peux m'en passer et l'obtenir? Aidez moi svp !

  20. #1960
    Avatar de Juju2000
    Junior 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai reçu la lettre de confirmation de la biométrie je pense que c'est mauvais signe


    Cordialement,

Page 98 sur 128 ... 48 88 96 97 98 99 100 108 ...