1. #2121
    Avatar de CHNK223
    21 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MbaDurand
    Bonsoir j’ai eut une demande de dépôt de passeport original enfin🙏 j’aimerais savoir comment on procède pour le depot
    Bonsoir tu dois l’envoyer au CRDV renseigne toi sur le site du Crdv de ton pays et sur IRCC

  2. #2122
    Avatar de tatie20004
    penda 35 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Johndoe13
    J'ai soumis mon dossier le 15 mai pour le niveau DEC-BAC. J'ai une licence en logistique et transport au Congo Brazzaville et je poursuis en technique de transport et logistique dans un cegep pour un niveau combiné de DEC-BAC en trois ans.
    Croyez vous que j'aurai de la chance pour obtenir le permis car je n'ai pas fait mon admission uniquement pour un Dec mais plutôt DEC et BAC ( Dec-BAC). et de toutr façon quand on a une licence du Congo on ne peut pas s'inscrire en master au Canada.
    Bonjour Johndoe comment allez-vous j"espére que sa a marché, moi j"ai déposé une deuxiéme demande de permis d'étude cette fois-ci pour un niveau universitaire DESS depuis le 09 juin 2021. Le 05 juillet j"ai reçu un message de CIC me demandant d'envoyer mon nouveau caq, ce que j'ai fait. Je voudrais savoir si y a des candidats qui ont envoyer leur caq aprés envoi de la demande. Combien de temps sa a pris pour avoir une réponse et si c'est bon signe,

  3. #2123

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de tatie20004
    Bonjour Johndoe comment allez-vous j"espére que sa a marché, moi j"ai déposé une deuxiéme demande de permis d'étude cette fois-ci pour un niveau universitaire DESS depuis le 09 juin 2021. Le 05 juillet j"ai reçu un message de CIC me demandant d'envoyer mon nouveau caq, ce que j'ai fait. Je voudrais savoir si y a des candidats qui ont envoyer leur caq aprés envoi de la demande. Combien de temps sa a pris pour avoir une réponse et si c'est bon signe,
    Bonjour,
    est ce que vous avez la possibilité d'appliquer le volet direct ?

  4. #2124
    Avatar de Blaire
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lolo2020
    Bonjour,

    Apport d'aides et conseils concernant les refus de permis d'étude [ zone "Afrique"]:

    En tant qu'africain résident en Afrique, il faudra bien préparer un dossier solide cohérent qui pourra convaincre l'agent des visa.

    En effet les motifs suivants de refus en référence aux LIPR (Lois sur l'Immigration et de la Protection des Refugiés) et de ses règlements d'applications, sont récurrents dans le contexte africain(Taux de refus en constance augmentation). Il faut donc essayer de comprendre ces motifs , bien se préparer et écrire une lettre d'explications cohérentes (nécessaire) devant accompagner les documents justificatifs, fiables à soumettre pour l'appui de votre demande en fonction de votre profil.

    Il s'agit du motif:

    1. Vos voyages antérieurs:
    Bien que ce point ne soit pas considéré isolément et que l'agent de visa doit tenir compte d’autres facteurs pertinents, ne pas avoir voyagé à l’étranger ou n’avoir jamais voyagé par avion peut entraîner le rejet de votre permis d’études.
    "En tant qu'africain résident en Afrique" surtout en "ayant un âge avancé " et/ou en étant en fonction; présenter un passeport vide ne fait pas bon effet aux yeux de la LIPR et de ses règlements d'applications. il faudra que vous fassiez d'effort pour prendre un vol pour aller visiter un ou des pays même si c'est en Afrique (les cachets de l’aéroport sont estampillés dans le passeport, ce qui souligne des preuves de vos voyages dans le passé et l'agent des visa examine tous ces pages du passeport si celles-ci existent et que vous les avez ajoutées à votre demande. il faudra dans l'idéal réaliser au moins 1 ou 2 voyages avant que vous présentiez une demande ou une nouvelle pour répondre vraisemblablement à ce motif.

    2.Vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence:
    Ce motif touche directement vos attaches familiaux dans votre pays de citoyenneté et par la suite vos biens mobiliers (très importants pour la zone Afrique). L’absence de liens adéquats avec le pays d’origine peut avoir des conséquences néfastes car cela peut susciter des doutes quant à l’intention du demandeur de rentrer chez lui après avoir terminé ses études.
    Pour répondre à ce motif il faudra justifier que vous avez une famille établie dans le pays d’origine avec des propriétés et d’autres biens:
    (si vous êtes propriétaires de terrain et/ou un de tes parents biologiques sont propriétaires de terrain, vous devez montrer ces justificatifs accompagnés des pièces d'identité des parents dans la demande afin de répondre à ce motif; si vous etes marié-présent légalement dans votre pays d'origine joignez votre acte de mariage ainsi que votre livret de famille et si vous avez au moins un enfant, joignez également son acte de naissance ou sa pièce d'identité

    3. Raison de votre visite: C'est un motif qui surprend.
    Le permis d’étude ayant un caractère à résidence temporaire; cela renvoie à déclarer sur honneur dans une lettre d'explications, que la raison de votre visite au Canada est fondamentalement votre poursuite d’études supérieures par le programme d’étude dans lequel vous etes admis pour une durée à préciser et surtout, vous déclarer sur honneur à faire de vos études supérieures votre plus grande priorité durant tout votre séjour dans le respect des lois canadiennes en matière de résidence temporaire.

    4. Perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    Cela renvoie aussi à une démonstration justifiée dans votre lettre d’explications:
    En effet une lettre de l’employeur actuel indiquant que le demandeur est assuré d’un emploi dans le pays d’origine après avoir terminé ses études au Canada devrait être suffisante pour prouver les perspectives d’emploi. Dans l’impossibilité d'avoir cette lettre , vous devez citer des exemples concrets avec des sources, des perspectives d'emploi dans votre pays de citoyenneté ou de résidence, en lien avec votre programme d'étude et la forte fréquence d'emploi dans ce domaine de formation dans votre pays de citoyenneté ou de résidence.

    5. Votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locales:
    Ici aussi renvoie à une démonstration cohérente dans votre lettre d’explications.
    si vous etes en rupture d’étude et/ou actuellement en fonction, l'agent des visas portera curieusement un regard particulier sur votre dossier. Il se demandera si vous avez vraiment l'intention d'aller étudier ou pas.
    Il faudra dans la lettre d'explications démontrer en quoi vos études antérieures, votre parcours professionnel ont-ils des liens avec votre programme d'études dans lequel vous etes admis et en quoi cette formation vous sera utile dans votre pays d'origine ou de résidence une fois de retour au pays.

    Prenez bien soin avec une certaine rigueur de constituer un dossier cohérent convaincant, non douteux...

    N'hésitez pas à poser des questions.

    Bien cordialement

    Lolo
    bonsoir @lolo,
    le dernier diplôme obtenu est un DEP en mécanique entretien industriel 2 ANS. et j'ai été accepte dans le cégep pour venir faire un DEC DE 3 ANS
    oui, j'ai rédigé ma lettre explicative et j'ai aussi évoqué les perspectives d'emploi dans mon pays d'origine, de plus j'ai soumis une attention du travail dans lequel j’étais seulement 2 mois avant de faire la demande de permis d’études.

  5. #2125
    Avatar de Ambassadeur1
    Ambassadeur 28 ans

    Location
    Conakry Blvd, Pita, Guinée
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir mes chers !
    j'ai fait une demande de permis d'étude le 07-07-21 pour la rentrée d'automne,le 21-07 je resois un msg me demandant d'envoyer mon CAQ,chose que j'ai fait mais jusqu'aujourd'hui silence radio aucun msg de leur part,je sais pas si c'est un bon signe me demandant mon CAQ si y'a une personne qui est dans la même situation que moi ici

  6. #2126
    Avatar de Johndoe13
    Gérémie stéphane 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de MbaDurand
    Bonsoir j’ai eut une demande de dépôt de passeport original enfin🙏 j’aimerais savoir comment on procède pour le depot
    Bjr. Comment as tu convaincu l'agent de ton retour au pays. Et quel a été le dossier de tes finances, etc.... Merci

  7. #2127

    Messages
    41
    Likes reçus
    17
    Message de Ambassadeur1
    Bonsoir mes chers !
    j'ai fait une demande de permis d'étude le 07-07-21 pour la rentrée d'automne,le 21-07 je resois un msg me demandant d'envoyer mon CAQ,chose que j'ai fait mais jusqu'aujourd'hui silence radio aucun msg de leur part,je sais pas si c'est un bon signe me demandant mon CAQ si y'a une personne qui est dans la même situation que moi ici
    As tu donné ton CAQ au moment du depot de la demande ou apres le depot ? Si c'est apres, ils n'ont peut etre pas encore traite l'ajout du document. Ca peut prendre un peu de temps avec leur système de webform (de 5 jours a 20 jours...).

    tu as depose le CAQ au moment du depot de la demande alors envoie une lettre via le webform en indiquant que c'est deja fait (et joins a nouveau le CAQ au cas ou).

  8. #2128
    Avatar de Ambassadeur1
    Ambassadeur 28 ans

    Location
    Conakry Blvd, Pita, Guinée
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Rimbaldienne merci pour ta réponse !
    au moment du dépôt j'avais pas le CAQ mais j'ai joint la preuve que j'ai fait la demande (CAQ) en présentant le resu comme celà est autorisé

  9. #2129

    Messages
    41
    Likes reçus
    17
    Message de Ambassadeur1
    Rimbaldienne merci pour ta réponse !
    au moment du dépôt j'avais pas le CAQ mais j'ai joint la preuve que j'ai fait la demande (CAQ) en présentant le resu comme celà est autorisé
    Ok, mais donc depuis le 07-07 tu as envoyé le CAQ ?


  10. #2130
    Avatar de Ambassadeur1
    Ambassadeur 28 ans

    Location
    Conakry Blvd, Pita, Guinée
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Rimbaldienne Oui mais pas la copie officiel !

  11. #2131

    Messages
    41
    Likes reçus
    17
    Message de Ambassadeur1
    Rimbaldienne Oui mais pas la copie officiel !
    Ok donc tout est bon, tu devrais voir dans ton dossier en ligne que les documents envoyés ont ete ajoutes dans ton dossier. ca peut prendre du temps avant qu'ils le fassent (5 a 20 jours).

  12. #2132
    Avatar de OussamaT
    Oussama

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de rimbaldienne
    Ok donc tout est bon, tu devrais voir dans ton dossier en ligne que les documents envoyés ont ete ajoutes dans ton dossier. ca peut prendre du temps avant qu'ils le fassent (5 a 20 jours).
    S’il vous plaît comment le savoir genre il apparaît quoi au site parceque ça fait presque un mois que j’ai envoyé certains documents demandés et on m’affiche toujours mettre à jour sauf que la case de date limite est vide

  13. #2133
    Avatar de Ambassadeur1
    Ambassadeur 28 ans

    Location
    Conakry Blvd, Pita, Guinée
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    ok Rimbaldienne merci ,je te mettrai au courant pour toute info


  14. #2134
    Avatar de Johndoe13
    Gérémie stéphane 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de tatie20004
    Bonjour Johndoe comment allez-vous j"espére que sa a marché, moi j"ai déposé une deuxiéme demande de permis d'étude cette fois-ci pour un niveau universitaire DESS depuis le 09 juin 2021. Le 05 juillet j"ai reçu un message de CIC me demandant d'envoyer mon nouveau caq, ce que j'ai fait. Je voudrais savoir si y a des candidats qui ont envoyer leur caq aprés envoi de la demande. Combien de temps sa a pris pour avoir une réponse et si c'est bon signe,
    Ma deuxième demande n'a malheureusement pas marché. Et lss raisons que l'on sait tous deja . le même plagiat de refus

  15. #2135
    Avatar de Candide
    26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Johndoe13
    Ma deuxième demande n'a malheureusement pas marché. Et lss raisons que l'on sait tous deja . le même plagiat de refus
    S'il te plaît après combien de temps suite à t'a demande t'as obtenu le refus ?

  16. #2136
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonsoir je voulais vous demander des conseils et un peut d'aider car l'année dernière j'ai eu un admission au Canada en licence et j'ai déjà la licence et DUT en France quand j'ai déposer pour le permis d'étude ils ont refuser pour me dire
    1 la licence que j'ai eu et celle que j'ai demander au Canada c'est différent
    2 ils ont dit j'ai déjà la licence et je veux refaire une licence
    3 ma lettre de projets n'est pas claire
    Donc la j'ai encore demander pour un Master et j'ai eu en plus dans le domaine de l'énergie car je fait sa ici en France j'ai l'admission je voulais savoir si je peut avoir la chance d'avoir le permis le fait de demander un Master et de le demander dans le MM domaine que ce que j'étudie ici en france qui est génie énergétique merci

  17. #2137

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Papy0c
    Bonsoir je voulais vous demander des conseils et un peut d'aider car l'année dernière j'ai eu un admission au Canada en licence et j'ai déjà la licence et DUT en France quand j'ai déposer pour le permis d'étude ils ont refuser pour me dire
    1 la licence que j'ai eu et celle que j'ai demander au Canada c'est différent
    2 ils ont dit j'ai déjà la licence et je veux refaire une licence
    3 ma lettre de projets n'est pas claire
    Donc la j'ai encore demander pour un Master et j'ai eu en plus dans le domaine de l'énergie car je fait sa ici en France j'ai l'admission je voulais savoir si je peut avoir la chance d'avoir le permis le fait de demander un Master et de le demander dans le MM domaine que ce que j'étudie ici en france qui est génie énergétique merci
    Bonjour,

    Oui, ça a des chances que ça marche.

    On peut évidemment rien garantir !


  18. #2138
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, ça a des chances que ça marche.

    On peut évidemment rien garantir !
    Merci de m'avoir répondu c'est cool de ta part


  19. #2139
    Avatar de DNK
    DNK
    DNK est déconnecté
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    J'ai essuyé un refus de permis d'étude pour les raisons suivantes :

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur Timmigration et la protection des réfugiés compte tenu :
    - de la raison de votre visite
    - des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.

    Je réside au Cameroun, titulaire d'un DTS en génie logiciel et ayant reçu une admission dans un collège dans le programme : programmation et applications mobiles, qui est une suite logique de ma formation précédente et donc j'ai longuement expliqué dans ma lettre de motivation.

    j'aimerais que vous m'aidiez à trouver une solution pour une demande future.

    cordialement.

  20. #2140
    Avatar de VldoP
    Väldo 27 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lolo2020
    Bonjour @Mina1996 et les autres ayant eu récemment des refus de demande de permis d'étude.

    J'attire d'abord votre attention que les traitements de demande de permis d'étude par les agents d'immigration sont en réalité très stricts au sens des Lois sur l'Immigration et la Protection des Réfugiés (LIPR) puis de ses règlements d'applications et donc plus sévères dans les bureaux Canadiens des visa basés dans les pays du SUD à tel point que si le demandeur ne s'applique pas pour constituer avec du sérieux et de rigueur son dossier celui- ci obtient du refus, (voir même à plusieurs reprises) et cela fait très mal .

    Je vous invite donc à lire d'abord ceci:#1879
    Ensuite il faut lire ceci : Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils - Page 93 ; pour comprendre les motifs récurrents de refus de permis d'étude et revoir rigoureusement tout son dossier pour répondre aux préoccupation du fonctionnaire d'immigration.

    N'hésitez pas à poser des questions pertinentes en lien avec ces motifs récurrents de refus.

    Beaucoup de courage et bien cordialement

    Lolo
    Svp quand on reçoit la lettre de validité de de données biométrie. Sans un lettre de pre-admission qui suit sa signifie quoi ?

Page 107 sur 128 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 117 ...