Je me pose la même question (1)
Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de Sokhna19
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Sokhna19
    c est ma Deuxième fois que je fais une demande de PE . Donc j avais fait une demande de caq que j ai obtenu . Après mon refus mon père m a dit de retenter donc j ai fait un report de session pour l hiver. J ai fait une autre demande de caq et donc j ai joint le reçu avec ma nouvelle demande . 1 semaine et quelque ils m’ont envoyé un accusé de réception une semaine après le courriel pour la vm que j ai passé 4 jrs après ils m ont envoyé un courriel disant de leur envoyé dans un délai de 10 jrs les résultats de la vm et mon caq. Comme j avais pas de réponse pour ma nouvelle demande de caq mon père a appelé MIDI ils lui ont dit que mon ancien caq était valide et que ce n était pas la peine de faire une autre demande donc après avoir obtenu les résultats 2 jrs après la vm j ai envoyé mon ancien caq avec une copie des résultats de l examen. Et ce lundi ils m ont envoyé une validation des données biométriques
    On vient de m envoyé un courriel disant que ma demande de permis d étude a été approuvé. Pliz merci pour avoir répondu à mes questions


  2. #302
    Avatar de Lyndadiallo7
    Lynda 25 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis Guinéene
    J'ai fais ma demande le 4nov et le 29nov on m'a demandé de pacer la vm depuis ça plus rien sachant que ma vm es favorable depuis le 6dec mais toujour rien 4semaine depuis la vm
    Y'a t'il des gens dans ma situation et svp ce dont les demandes on été traité a dakar

  3. #303
    Avatar de momobathie
    bathie 26 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    pour moi

    - dépôt dossier demande à dakar le 18/10/19
    - Vm résultats favorables le 12/11/19

    Et toujours rien

  4. #304

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sokhna19
    On vient de m envoyé un courriel disant que ma demande de permis d étude a été approuvé. Pliz merci pour avoir répondu à mes questions
    Désolée de ne répondre qu'aujourd'hui, je n'avais pas vu ton message.
    Super ! Merci à toi d'être venue nous tenir au courant.

    Bons préparatifs, bonnes fêtes de fin d'année et bon séjour au Canada.

  5. #305
    Avatar de Lyndadiallo7
    Lynda 25 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de momobathie
    pour moi

    - dépôt dossier demande à dakar le 18/10/19
    - Vm résultats favorables le 12/11/19

    Et toujours rien
    Tu es d'où

  6. #306
    Avatar de Lyndadiallo7
    Lynda 25 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    Bonjour, moi je viens de récupérer mon passeport, enfin le visa, patience ça ça aller Inchaallah
    Salut ta reçu ton visa combien de semaine après ta vm vu que ça avai pros du temps no?

  7. #307
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Sokhna19
    On vient de m envoyé un courriel disant que ma demande de permis d étude a été approuvé. Pliz merci pour avoir répondu à mes questions
    Felicitation sokhna19 peut-tu nous donner la constitution de ton dossier ? Ça peut aider nous qui sommes sur le point de faire une demande pe.merci

  8. #308
    Avatar de Die90
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis du Sénégal et j’ai déposé ma demande de permis d’études en ligne le 29 Octobre 2019 donc traitée par le CRDV de Paris. Ils m’ont répondu 15 jours après pour me demander des compléments de dossier à savoir bulletins de salaires puisque j’ai présenté une attestation de travail. Je les ai envoyé le 25 Novembre 2019 donc ca fait plus de 4 semaines maintenant et rien pas de message.
    Est ce que quelqu’un peut m’aider pour m’en dire plus svp si c’est bon signe ou pas? Ou le nombre de demande est élevé c’est pourquoi ça tarde! Alors que ma rentrée est pour cet hiver.

  9. #309

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Die90
    Je les ai envoyé le 25 Novembre 2019 donc ca fait plus de 4 semaines maintenant et rien pas de message.
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Quand, à qui et comment as-tu envoyé tes bulletins ?
    Tu n'as pas eu d'accusé de réception?
    Qu'indique ton compte MonCIC au niveau des étapes de traitement de ta demande?
    As-tu déjà effectué la visite médicale?

  10. #310
    Avatar de Die90
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Quand, à qui et comment as-tu envoyé tes bulletins ?
    Tu n'as pas eu d'accusé de réception?
    Qu'indique ton compte MonCIC au niveau des étapes de traitement de ta demande?
    As-tu déjà effectué la visite médicale?
    C’est eux qui m’ont écris pour me demander ces documents donc j’ai téléversé à partir de mon compte et les ai envoyés.
    Pas d’accusé de réponse, pas de visite médicale jusqu’à présent.

  11. #311

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Die90
    j’ai téléversé à partir de mon compte et les ai envoyés.
    Ok.
    Es-tu bien sûr d'avoir validé une nouvelle fois et signé à nouveau ta demande après avoir téléversé tes documents ?
    Je te pose la question car beaucoup se font avoir en pensant avoir envoyé leurs documents alors qu'ils n'ont fait que les verser dans leur compte ce qui revient à conserver un courriel avec une pièce jointe dans le dossier Brouillons de sa boîte mails sans jamais l'envoyer.

    Message de Die90
    Pas d’accusé de réponse, pas de visite médicale jusqu’à présent.
    Aïe. J'aimerais te dire que ça ira mais à supposer que tout est correct avec ta demande, que tes bulletins ont bien été envoyés et reçus, même si les instructions pour la VM t'étaient envoyées dans les prochains jours, pour une rentrée en janvier (tu as écris hiver mais je suppose que c'est le 6 janvier ou dans ces eaux là ta rentrée, c'est ça ?), ça s'annonce difficile d'obtenir tes autorisations à temps. :\
    Dernière modification par Pliz ; 28/12/19 à 00:08.

  12. #312
    Avatar de Die90
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Ok.
    Es-tu bien sûr d'avoir validé une nouvelle fois et signé à nouveau ta demande après avoir téléversé tes documents ?
    Je te pose la question car beaucoup se font avoir en pensant avoir envoyé leurs documents alors qu'ils n'ont fait que les verser dans leur compte ce qui revient à conserver un courriel avec une pièce jointe dans le dossier Brouillons de sa boîte mails sans jamais l'envoyer.


    Aïe. J'aimerais te dire que ça ira mais à supposer que tout est correct avec ta demande, que tes bulletins ont bien été envoyés et reçus, même si les instructions pour la VM t'étaient envoyées dans les prochains jours, pour une rentrée en janvier (tu as écris hiver mais je suppose que c'est le 6 janvier ou dans ces eaux là ta rentrée, c'est ça ?), ça s'annonce difficile d'obtenir tes autorisations à temps. :\
    J’ai bien téléversé et envoyé les renseignements supplémentaires comme demandé. Ma rentrée est pour le 07 Janvier plus précisément mais depuis plus d’un mois maintenant rien pas de message pour la VM pas d’accusé de réception. Je ne sais pas vraiment si c’est toujours pareil avec le CRDV de ou quoi?

  13. #313

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Die90
    J’ai bien téléversé et envoyé les renseignements supplémentaires comme demandé. Ma rentrée est pour le 07 Janvier plus précisément mais depuis plus d’un mois maintenant rien pas de message pour la VM pas d’accusé de réception. Je ne sais pas vraiment si c’est toujours pareil avec le CRDV de ou quoi?
    Bonjour,

    Le délai de traitement historique moyen pour les demandes présentées depuis le Sénégal est de 5 semaines. Mais étant donné que nous sommes en pleine période de fêtes et congès de fin d'année, ça doit être plus pour les demandes en cours (je ne serais pas étonnée si à la prochaine mise à jour le délai affiche plus).
    Et c'est le délai une fois la demande complète.
    Celà dit, je pense que tu devrais contacter le CRDV et/ou communiquer avec IRCC via le formulaire de la page Le bureau des visas à Dakar, au Sénégal - Canada.ca pour leur demander où en est le traitement de ta demande.

  14. #314
    Avatar de Lenko112
    Camel 27 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai une préoccupation au niveau des délais de traitement du PE
    J'ai fais ma demande de pe sur papier au crdvc de Yaoundé le 28 Novembre ça fait déja 1mois pas de message pour vm cet stressant.

  15. #315

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lenko112
    Bonsoir, j'ai une préoccupation au niveau des délais de traitement du PE
    J'ai fais ma demande de pe sur papier au crdvc de Yaoundé le 28 Novembre ça fait déja 1mois pas de message pour vm cet stressant.
    Bonjour Camel,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.

    As-tu reçu au moins un accusé de réception de ta demande par le CRDV de Yaoundé ?

  16. #316
    Avatar de Die90
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Le délai de traitement historique moyen pour les demandes présentées depuis le Sénégal est de 5 semaines. Mais étant donné que nous sommes en pleine période de fêtes et congès de fin d'année, ça doit être plus pour les demandes en cours (je ne serais pas étonnée si à la prochaine mise à jour le délai affiche plus).
    Et c'est le délai une fois la demande complète.
    Celà dit, je pense que tu devrais contacter le CRDV et/ou communiquer avec IRCC via le formulaire de la page Le bureau des visas à Dakar, au Sénégal - Canada.ca pour leur demander où en est le traitement de ta demande.
    J’espère bien que c’est en raison des fêtes de fin d’année.
    J’ai écris le bureau des visas de Dakar pour plus d’informations, j’ai eu un accusé de réception.
    Mais d’habitude si ça prend du temps ça veut dire quoi? Que c’est bon signe ou quoi? Parce que je me dis que l’ambassade n’a aucun intérêt de retenir ma demande si toutefois elle ne veut pas approuver ma demande.

  17. #317
    Avatar de Lenko112
    Camel 27 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour , j'ai un sourci avec ma demande de pe . ça fait déja 1mois que jai presente ma demande au crdvc à yaoundé. Depuis la en cour de traitement. Esque c'est bon signe?

  18. #318
    Avatar de MaxenceD9
    Maxence

    Location
    Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis au Togo, j’ai fais une un dépôt papier le 04 décembre, à accra puis j’ai reçu la confirmation et le tracking number le 05 , puis la confirmation de mes données biométriques le 27 décembre .puis plus rien jusqu’à maintenant, mais hier c’était ma rentrée.. je stresse

  19. #319

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MaxenceD9
    Bonjour je suis au Togo, j’ai fais une un dépôt papier le 04 décembre, à accra puis j’ai reçu la confirmation et le tracking number le 05 , puis la confirmation de mes données biométriques le 27 décembre .puis plus rien jusqu’à maintenant, mais hier c’était ma rentrée.. je stresse
    Bonjour Maxence,

    As-tu effectué la visite médicale ou reçu les instructions pour la passer ?

  20. #320

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lenko112
    Bonjour , j'ai un sourci avec ma demande de pe . ça fait déja 1mois que jai presente ma demande au crdvc à yaoundé. Depuis la en cour de traitement. Esque c'est bon signe?
    Bonjour Camel,

    Évite de créer de nouvelles discussions sur un même sujet s'il te plaît.
    J'ai déplacé ton message ici, où tu avais déjà écrit il n'y a pas longtemps (tu ne m'as d'ailleurs pas répondu ).

    Qu'est-ce qui est noté sur ton compte MonCIC? Quelle est la date qui apparaît comme date de réception de ta demande, est-ce qu'il y a des informations sur les autres étapes du traitement, des messages ?
    Est-ce que tu as reçu les instructions pour la visite médicale?

Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...