1. #3201
    Anonyme
    Message de YanisY
    Ça dépend si tu veux faire ta demande en ligne ou par papier !! On s’accorde que c’est mieux en ligne
    Merci Yanis de me répondre, je vais faire la demande en ligne comme tout le monde, si c'était en ligne en vous demande pas d'envoyer les documents justificatif par poste ou fax c'est ce que j'ai compris ?

  2. #3202
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Pas de nouveaux avis sur les délais des CAQ et EIMT ?

  3. #3203
    Avatar de BulmaS
    Bulma 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    24
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Y a t-il quelqu’un qui a fait sa demande papier au CRDV dakar pour hiver 2019?

    Répondez please.

  4. #3204
    Avatar de AlineR
    Aline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de MeliFri
    Bonjour,

    Si cela peut aider certains à se situer dans le temps :

    Pour le caq :

    Accusé réception de votre demande : 06-09-2018
    Confirmation de paiement : 06-09-2018
    Ouverture de votre dossier : 07-09-2018
    Réception de vos documents : 25-09-2018
    Délivrance de votre CAQ pour études : 24-10-2018


    Pour mon permis d'études :

    Confirmation de la transmission de la demande en ligne : 08-11-2018
    Confirmation d'envoi : 08-11-2018
    Lettre de demande biométrique : 09-11-2018
    Date de réception des données biométriques : 13-11-2018
    Décision finale : approuvée : 14-11-2018


    Je pars le 7 Janvier pour le Canada

    Bon courage à tous !

    Réception de vos documents
    Hello, toujours en attente du CAQ je veux m'avancer sur les formulaires.
    On me demande l'annexe 1 avec le formulaire 5257 mais lorsque je dois choisir le visa j'ai que l'option '' visiteur " ou "transit". Tu as remplis ce questionnaire ?

    Merci

  5. #3205
    Avatar de YanisY
    Yanis

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de mouksi
    Merci Yanis de me répondre, je vais faire la demande en ligne comme tout le monde, si c'était en ligne en vous demande pas d'envoyer les documents justificatif par poste ou fax c'est ce que j'ai compris ?
    Par la poste plutôt le fax c’est en cas de force majeur ils te demanderont au cas

  6. #3206
    Anonyme
    Message de YanisY
    Par la poste plutôt le fax c’est en cas de force majeur ils te demanderont au cas
    Merci pour vos réponses

    A propose la demande de permis d'étude il faut obligatoirement payé les frais de scolarité depuis le pays d'origine et envoyer le reçu de paiement ? Pour ton cas à tu payer tes frais ou pas nécessaire ?

  7. #3207
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de mouksi
    Merci pour vos réponses

    A propose la demande de permis d'étude il faut obligatoirement payé les frais de scolarité depuis le pays d'origine et envoyer le reçu de paiement ? Pour ton cas à tu payer tes frais ou pas nécessaire ?
    Mais ça je te comprend pas fait obligatoirement payé les frais de scolarité depuis le pays d'origine......


  8. #3208
    Anonyme
    À part les {relevés bancaires, fiches de paie, lettre de banque....} Pour prouver les ressources financières, IRCC demande _une preuve du paiement de frais de scolarité et de résidence;_*

    Pensez-vous que c'est nécessaire ? Ça peut provoquer un refus de ma demande si je prouve pas que j'ai payé l'école ?

  9. #3209
    Avatar de AlineR
    Aline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de YanisY
    Je suis exactement dans le même cas que toi. Quand est ce que tu as envoyé ton dossier par fax ? Et ta demande papier ? Pour ce qui est du PE je ne me fierai pas à 100% à leur site, dans leur sens où il y a encore un mois le délai annoncé était de 3 semaines et bcp l’ont obtenu en 1 semaine à peine... Après à voir. Perso j’espère que tout ca va s’accélérer sachant que ma rentrée est début janvier...
    Salut tu as eu des réponses? Il y a 3 jours ils ont mis à jours mon compte en ligne en disant qu'ils avaient reçu les documents le 15/11 donc le fax et puis plus rien... Vu que dés que j'appel on me dit des choses différentes je pa ique un peu. J'en suis à 6 semaines depuis la réception de mes documents papiers ...

    Bonjour, as tu eu tes réponses?
    En parcourant différent forum hier j'ai vu ton cas et ils disaient que tu pouvais demander ton permis d'étude plutard quand tu aura trouver ton stage. En sachant que j'ai fais une demande de stage coop il y a 2 ans et ça a pris 1 mois tout compris pour avoir le permis de travail.

  10. #3210
    Avatar de Jb12
    J 25 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Si des personnes ayant fait leur demande milieu/fin octobre pourrait me dire s'ils ont eu des nouvelles depuis ça serait génial qu'on puisse se situer un peu. Merci!


  11. #3211
    Avatar de YanisY
    Yanis

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de AlineR
    Salut tu as eu des réponses? Il y a 3 jours ils ont mis à jours mon compte en ligne en disant qu'ils avaient reçu les documents le 15/11 donc le fax et puis plus rien... Vu que dés que j'appel on me dit des choses différentes je pa ique un peu. J'en suis à 6 semaines depuis la réception de mes documents papiers ...

    Bonjour, as tu eu tes réponses?
    En parcourant différent forum hier j'ai vu ton cas et ils disaient que tu pouvais demander ton permis d'étude plutard quand tu aura trouver ton stage. En sachant que j'ai fais une demande de stage coop il y a 2 ans et ça a pris 1 mois tout compris pour avoir le permis de travail.
    Salut !! Non toujours rien, comme toi samedi j’ai reçu une notification me disant que mes documents ont été reçu m’en 14, je pense que ce n’est qu’une question de jours du coup... Moi ils m’ont dit de rappeler vendredi pour voir (si j’ai toujours rien d’ici La). Tu as envoyé ta demande de permis d’etude Sans CAQ toi du coup?

  12. #3212
    Avatar de AlineR
    Aline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de YanisY
    Salut !! Non toujours rien, comme toi samedi j’ai reçu une notification me disant que mes documents ont été reçu m’en 14, je pense que ce n’est qu’une question de jours du coup... Moi ils m’ont dit de rappeler vendredi pour voir (si j’ai toujours rien d’ici La). Tu as envoyé ta demande de permis d’etude Sans CAQ toi du coup?
    Salut

    Moi je viens d'avoir le CAQ tout a l'heure et je viens d'envoyer le permis d'étude. J'ai pris rendez vous jeudi matin pour les empreintes. J'espère que ça passera niveau délais

  13. #3213
    Avatar de YanisY
    Yanis

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de AlineR
    Salut

    Moi je viens d'avoir le CAQ tout a l'heure et je viens d'envoyer le permis d'étude. J'ai pris rendez vous jeudi matin pour les empreintes. J'espère que ça passera niveau délais
    Félicitations !! J’espere Que ça ne va pas tarder à arriver pour moi aussi du coup...

    Ca devrait le faire niveau timing je pense bonne chance à toi pour la suite !


  14. #3214
    Avatar de BulmaS
    Bulma 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    24
    Likes reçus
    22
    Message de Jb12
    Si des personnes ayant fait leur demande milieu/fin octobre pourrait me dire s'ils ont eu des nouvelles depuis ça serait génial qu'on puisse se situer un peu. Merci!
    Bonsoir,

    Moi j'ai déposé fin octobre , mais mon dossier n'a pas évolué: "Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons l'examen de votre admissibilité."

  15. #3215
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de AlineR
    Salut

    Moi je viens d'avoir le CAQ tout a l'heure et je viens d'envoyer le permis d'étude. J'ai pris rendez vous jeudi matin pour les empreintes. J'espère que ça passera niveau délais
    Salut en combien de temps as tu eu le CAQ ?

  16. #3216
    Avatar de AlineR
    Aline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de Fragback
    Salut en combien de temps as tu eu le CAQ ?
    Mes documents sont arrivés le 10 octobre mais on a renvoyé des fax la semaine dernière car au bout de 5 semaines toujours rien. Je précise que pour envoyer un fax faut appeler après les 20 jours ouvrés et avoir l'accord de la faire. Du coup en tout ça a pris 6 semaines ...

  17. #3217
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de AlineR
    Mes documents sont arrivés le 10 octobre mais on a renvoyé des fax la semaine dernière car au bout de 5 semaines toujours rien. Je précise que pour envoyer un fax faut appeler après les 20 jours ouvrés et avoir l'accord de la faire. Du coup en tout ça a pris 6 semaines ...
    Merci de ta réponse
    Nous ont a fait une demande de CAQ et EIMT
    Mon employeur a reçu la AR le 31/10 pour le CAQ
    Donc ça fera 3 semaines vendredi
    Je vais voir si dans 3 semaines ont aura une réponse !!!
    J'espère......

  18. #3218
    Avatar de AlineR
    Aline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de YanisY
    Félicitations !! J’espere Que ça ne va pas tarder à arriver pour moi aussi du coup...

    Ca devrait le faire niveau timing je pense bonne chance à toi pour la suite !
    J'espère pour toi, pour les rendez vous d'empreinte en tout cas il y a de la place donc si tu le fais dés que tu peux ça va aller.

    Bon moi j'hésute à prendre mon billet d'avion cette semaine pour le 27 décembre ...

  19. #3219
    Avatar de YanisY
    Yanis

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de AlineR
    J'espère pour toi, pour les rendez vous d'empreinte en tout cas il y a de la place donc si tu le fais dés que tu peux ça va aller.

    Bon moi j'hésute à prendre mon billet d'avion cette semaine pour le 27 décembre ...
    Dis moi pour ta demande de PE tu as juste ajouté la lettre qu’ils t’ont envoyé sur ton espace personnel stipulant que tu avais le CAQ ? Tu peux je pense, essayes quand même de me retenir au courant que la conversation du délais que tu auras eu à attendre pour ton permis d’etude !

  20. #3220
    Avatar de AlineR
    Aline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de YanisY
    Dis moi pour ta demande de PE tu as juste ajouté la lettre qu’ils t’ont envoyé sur ton espace personnel stipulant que tu avais le CAQ ? Tu peux je pense, essayes quand même de me retenir au courant que la conversation du délais que tu auras eu à attendre pour ton permis d’etude !
    Oui ils m'ont ajoutés un document comme le formulaire de début lorsque tu créer ton compte et que tu dois envoyer les documents. On est sensé en recevoir un ensuite par la poste mais on peut utiliser celui en ligne.

    Oui je te tiens au courant des délais pour le PE en sachant que j'ai aussi une pote qui a fait ces empreintes hier donc j'aurais deux témoignages.


Page 161 sur 415 ... 61 111 151 159 160 161 162 163 171 211 261 ...