1. #3821
    Anonyme
    Message de sanoussy92
    melinalice on se tient au courant dès que y'a nouvelle
    Bonjour, mon dossier vient de bouger aujourd'hui. Dans la rubrique "examen d'admissibilité", ils est affiché"nous évaluons si vous répondez aux critères d’admissibilité".Je pense qu'à cette étape la réponse ne va pas tarder. On attend alors!!!!


  2. #3822
    Avatar de sanoussy92
    31 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    malheureusement j'ai eu un refus aujourd'hui

  3. #3823

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sanoussy92
    malheureusement j'ai eu un refus aujourd'hui
    Bonjour,
    Désolée pour toi.
    Je te conseille de lire la discussion refus de permis pour les étudiants africains - Page 40 car selon le motif du refus, tu y trouveras les témoignages d'autres membres dans la même situation et des conseils pour présenter une nouvelle demande.
    Bon courage et bonne chance dans tes démarches.


  4. #3824
    Anonyme
    Message de sanoussy92
    malheureusement j'ai eu un refus aujourd'hui
    désolé pour toi. Tu refais une autre demande en rectifiant les motifs de refus. tu peux nous parler de ces motifs et du dossier que tu as fourni?

  5. #3825
    Anonyme
    Message de melinalice18
    désolé pour toi. Tu refais une autre demande en rectifiant les motifs de refus. tu peux nous parler de ces motifs et du dossier que tu as fourni?
    Alors après 8 semaines d'attente j'ai eu un refus motif :

    *Je ne suis pas convaincu que vous quitter le Canada à la fin de votre période de séjour, compte tenu de la raison de votre visite.

  6. #3826
    Anonyme
    Message de mouksi
    Alors après 8 semaines d'attente j'ai eu un refus motif :

    *Je ne suis pas convaincu que vous quitter le Canada à la fin de votre période de séjour, compte tenu de la raison de votre visite.
    désolé pour toi Mouksi. tu as joint une lettre de motivation (plan d'études) à ton dossier? peut être qu'il n' y a pas de cohérence entre ton profil et le programme que tu as demandé. Moi depuis avant hier, ils m'affichent "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" et j'attends encore.


  7. #3827
    Anonyme
    Message de melinalice18
    désolé pour toi Mouksi. tu as joint une lettre de motivation (plan d'études) à ton dossier? peut être qu'il n' y a pas de cohérence entre ton profil et le programme que tu as demandé. Moi depuis avant hier, ils m'affichent "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" et j'attends encore.
    Oui bien sûr j'ai fait une lettre explicatif, déjà le programme d'étude dont je me suis inscrit au Canada ça fait partie du programme d'étude que j'ai entamé au Maroc, donc ce n'est pas un changement de programme.

    Je vais essayer une autre lettre et tenter la chance encore une fois.

    Bon chance pour la suite 😊

  8. #3828
    Anonyme
    Message de BulmaS
    Salut , Je suis sénégalaise et je partage mon expérience avec vous au cas ou ça


    peut aider:




    *************CAQ***********************


    08 Octobre : Demande en Ligne CAQ


    10 Octobre : Envoi des Documents par DHL


    15 Octobre: Accusé de réception des documents par DHL


    13 Novembre: Accusé de réception des documents par MIDI


    13 Novembre: Lettre de délivrance du CAQ


    **************PERMIS ETUDE**************


    31 Octobre: Demande de PE au CRDV DAKAR+ biométrie


    01 Décembre : Instruction pour la Visite Médicale (IVM)


    05 Décembre : Visite Médicale effectuée


    08 Décembre : Les résultats de votre examen médical sont favorables.


    13 Décembre: PE Approuvée



    NB:


    + Liez sa demande papier au compte cic pour le suivi en ligne


    + Vérifiez aussi les spams de votre boite mail , on ne sait jamais




    *************Dossier PE************


    1. Lettre D'acceptation de l' université


    2. CAQ ou Preuve de demande de CAQ


    3. Mon Casier Judiciaire + extrait de naissance (optionnel)


    4. Lettre explicative (plan d'étude détaillé , opportunité d'emploi dans mon pays)


    5. Lettre de prise en charge signé par mon garant (mon pére)


    6. Carte d'identité de mon Pére


    7. Relevés bancaire des 12 mois


    8. Etats financiers de son entreprise (2 derniéres années)


    9. Les Fichiers IMM


    10. Bulletins et Attestation (diplomes)


    NB: Pour Dakar, on est pas obligé d'attendre le CAQ , faut joindre le reçu du


    demande de Caq
    bulmas félicitations et bon courage mais c'est bizarre le délai de traitement sur le site officiel pour le maroc est de 14 semaines et et vous avez recu votre permis d'études dans 4 semaines ( senegal) c'est un peu étrange

  9. #3829
    Avatar de abeldedieu
    Bénéwendé Abel 34 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Slt! Moi, j'ai ma rentrée qui est pour le 03/06 prochain dans un CFP. Pensez-vous qu'en soumettant une demande de PE la semaine prochaine, je puisse au meilleure des cas être encore dans les délai? Sinon, que me conseillez vous?
    Aidez-moi SVP!!!

  10. #3830
    Avatar de Sylvana31
    Sylvana 36 ans

    Location
    77370 Nangis, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, notre dossier (Permis d'études+permis de travail ouvert pour mon conjoint de fait) a été soumis en ligne le 5/03, Données bio faites le 11/03. (Délai PE 2 semaines et délai PT 6 semaines). Le délai de PE est largement dépassé, et celui de Pto est dépassé (lundi). Y a t il une procédure à suivre pour les relancer ? Hormis remplir le formulaire en ligne (réponse sous 28 jours). Merci d'avance !

  11. #3831
    Anonyme
    Message de Sylvana31
    Bonjour, notre dossier (Permis d'études+permis de travail ouvert pour mon conjoint de fait) a été soumis en ligne le 5/03, Données bio faites le 11/03. (Délai PE 2 semaines et délai PT 6 semaines). Le délai de PE est largement dépassé, et celui de Pto est dépassé (lundi). Y a t il une procédure à suivre pour les relancer ? Hormis remplir le formulaire en ligne (réponse sous 28 jours). Merci d'avance !
    Moi aussi je suis dans le même cas. PE et PTO demande Visa pour enfants (2) déposées depuis le 24/03/2019 et toujours en cours de traitement. le délais pour nous est de 3 semaines alors que je suis à plus de 4 semaines.

  12. #3832
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Utilise ce lien pour intégrer le groupe d'aide WhatsApp pour permis d'études: WhatsApp Group Invite

  13. #3833
    Avatar de LykaToure
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de TaimeS
    Salut, ça fait longtemps ici depuis.
    Si jamais je peux toujours apporté un plus je suis la
    Bonjour j’aimerai savoir combien de temps le CAQ prend à être délivré je suis française et j’ai envoyé les papiers il y’a 10 jours et j’ai pas reçu d’accusé de réception ni de la poste ni du MIDI
    j’aimerai savoir si c’est normal et si je suis dans les temps ma rentrée étant en septembre pour L’udem merci

    Bonjour j’aimerai savoir combien de temps le CAQ prend à être délivré je suis française et j’ai envoyé les papiers il y’a 10 jours et j’ai pas reçu d’accusé de réception ni de la poste ni du MIDI
    j’aimerai savoir si c’est normal et si je suis dans les temps ma rentrée étant en septembre pour L’udem merci

  14. #3834

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LykaToure
    combien de temps le CAQ prend à être délivré je suis française et j’ai envoyé les papiers il y’a 10 jours et j’ai pas reçu d’accusé de réception ni de la poste ni du MIDI
    Bonjour,

    Pour le CAQ c'est en principe 20 jours ouvrables maximum. https://www.immigration-quebec.gouv....on/delais.html
    Ce délai est la plupart du temps respecté bien qu'il arrive qu'il soit dépassé en période de rush des demandes. Mais de pas grand chose.

    Tu dis ne pas avoir reçu d'accusé de réception mais quel type d'envoi postal as-tu fait ? Selon ce que tu as utilisé, le suivi en ligne peut être possible sur le site de La Poste et de Postes Canada si le courrier a été ensuite acheminé par eux.
    Si c'est par un service comme DHL ou UPS par exemple, c'est eux que tu dois contacter.

    Pour ce qui est de la mise à jour de ton dossier au MIDI, l'accusé de réception des documents est souvent envoyé tardivement. Parfois c'est en même temps que l'émission du CAQ. Donc ne t'en inquiète pas. Si tu as fait les choses correctement, tu n'as pas à t'inquiéter. Il faut patienter.
    Pour rappel, dès que tu auras la version électronique de ton CAQ, tu pourras l'utiliser pour ta demande de permis d'études. Inutile d'attendre la version papier pour la faire. Ça te permettra de gagner un peu de temps.

  15. #3835
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de LykaToure
    Bonjour j’aimerai savoir combien de temps le CAQ prend à être délivré je suis française et j’ai envoyé les papiers il y’a 10 jours et j’ai pas reçu d’accusé de réception ni de la poste ni du MIDI
    j’aimerai savoir si c’est normal et si je suis dans les temps ma rentrée étant en septembre pour L’udem merci

    Bonjour j’aimerai savoir combien de temps le CAQ prend à être délivré je suis française et j’ai envoyé les papiers il y’a 10 jours et j’ai pas reçu d’accusé de réception ni de la poste ni du MIDI
    j’aimerai savoir si c’est normal et si je suis dans les temps ma rentrée étant en septembre pour L’udem merci
    Il faudrait d'abord que tes documents arrivent; tout dépend si tu as fait un envoi simple ou express. Suis le tracking ou essayes de contacter la poste pour savoir les délais.L'étude de la demande commence après réception des documents par le MIDI. Tu reçois l'accusé de réception du MIDI généralement après 3 semaines et le CAQ au bout de 4 semaines.après réception.

  16. #3836
    Anonyme
    Message de rayen
    Toute mes félicitation RR10, non ce n'est pas des messages automatiques, normalement le dossier a été déjà traité.

    maintenant il suffit juste d'attendre que la visite médicale soit favorable.
    Bonjour rayan. j'ai suivi attentivement l'évolution vos discussions toi et RR10 puisque je suis comme vous algérienne et ayant effectuée ma demande de PE depuis le 24/03/2019 et toujours sans nouvelles. Presque 6 semaines or que le délais pour l'Algérie est de 3 semaines.Donc, si j'ai bien compris à travers vos cas, le retard dans le traitement de la demande ne veut pas dire forcement, un refus, non?

    j'appelle les algériens ayant déposés leurs permis d'études le mois de mars à nous faire partager leurs expériences pour pouvoir faire des comparaisons quand au délais.

  17. #3837
    Avatar de EliseVacances44
    Elise 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    10
    Hello,
    Pour ma part, j'ai reçu une intention de refus du CAQ le 4 avril. Il manquait un logo sur la lettre d'admission lorsque je l'ai imprimé et ils ont jugé que ce n'était donc pas une lettre officielle (la poisse). J'ai renvoyé le document le jour-même avec accusé de réception qui est arrivé dès le lendemain (5 avril). J'y ai joint la lettre d'identification qu'il demande de joindre lors d'une intention de refus. Je pensais que ça permettait au dossier de ne pas recommencer le délai à 0, mais cela fait deux semaines que je n'ai eu aucune nouvelle, donc je crains devoir encore attendre 2-3 semaines.
    Des personnes ont une idée du délais lors du renvoi d'un document ?

    Merci,
    Elise


  18. #3838
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de EliseVacances44
    Hello,
    Pour ma part, j'ai reçu une intention de refus du CAQ le 4 avril. Il manquait un logo sur la lettre d'admission lorsque je l'ai imprimé et ils ont jugé que ce n'était donc pas une lettre officielle (la poisse). J'ai renvoyé le document le jour-même avec accusé de réception qui est arrivé dès le lendemain (5 avril). J'y ai joint la lettre d'identification qu'il demande de joindre lors d'une intention de refus. Je pensais que ça permettait au dossier de ne pas recommencer le délai à 0, mais cela fait deux semaines que je n'ai eu aucune nouvelle, donc je crains devoir encore attendre 2-3 semaines.
    Des personnes ont une idée du délais lors du renvoi d'un document ?

    Merci,
    Elise
    même délai qu'une demande ordinaire

  19. #3839
    Avatar de LykaToure
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Pour le CAQ c'est en principe 20 jours ouvrables maximum. https://www.immigration-quebec.gouv....on/delais.html
    Ce délai est la plupart du temps respecté bien qu'il arrive qu'il soit dépassé en période de rush des demandes. Mais de pas grand chose.

    Tu dis ne pas avoir reçu d'accusé de réception mais quel type d'envoi postal as-tu fait ? Selon ce que tu as utilisé, le suivi en ligne peut être possible sur le site de La Poste et de Postes Canada si le courrier a été ensuite acheminé par eux.
    Si c'est par un service comme DHL ou UPS par exemple, c'est eux que tu dois contacter.

    Pour ce qui est de la mise à jour de ton dossier au MIDI, l'accusé de réception des documents est souvent envoyé tardivement. Parfois c'est en même temps que l'émission du CAQ. Donc ne t'en inquiète pas. Si tu as fait les choses correctement, tu n'as pas à t'inquiéter. Il faut patienter.
    Pour rappel, dès que tu auras la version électronique de ton CAQ, tu pourras l'utiliser pour ta demande de permis d'études. Inutile d'attendre la version papier pour la faire. Ça te permettra de gagner un peu de temps.
    Oui bonjour
    j’ai envoyé ma lettre en recommandé avec suivi et j’ai lu partout que c’était normal que cela prenait beaucoup de temps donc je patiente dans l’attente d’une Bonne réponse
    courage à vous

  20. #3840
    Avatar de SaraB7
    Sara

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Peut on joindre la version imprimé du CAQ qu'on recoit à notre demande de visa ou il faut absolument joindre celle que l'on reçoit par poste?

Page 192 sur 414 ... 92 142 182 190 191 192 193 194 202 242 292 ...