1. #21

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,

    après vous avoir lu et bien paniquée parce que pas encore reçu mon CAQ.
    j'ai une petite question toute bete meme je sais très bien la réponse. bref je pense qu'il faut y aller en personne à l'ambassade (parce que pour les hypers provinciaux comme moi c'est un peu galère)? mais bon je tente.
    Sinon ily en a qui ont été pris à l'UQAM parmi vous et qui rentre le 2 septembre...

  2. #22

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de malice
    Salut,

    après vous avoir lu et bien paniquée parce que pas encore reçu mon CAQ.
    j'ai une petite question toute bete meme je sais très bien la réponse. bref je pense qu'il faut y aller en personne à l'ambassade (parce que pour les hypers provinciaux comme moi c'est un peu galère)? mais bon je tente.
    Sinon ily en a qui ont été pris à l'UQAM parmi vous et qui rentre le 2 septembre...
    Salut malice, je suis aussi accepté à l'UQAM avec la rentrée le 2 septembre. Je panique un peu aussi pour les papiers, je viens d'envoyer les papiers pour mon CAQ et je pense que quand je le recevrai j'irai à Paris faire mon permis d'études, sinon les delais sont trop tendus. J'espere que tout marchera comme prévu, d'aprés ce forum ya pas de problèmes..

  3. #23

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse mais bon moi je vais vraiment avoir du mal d'aller à paris je travail en colo ( vive les enfants)et j'ai aussi la rentrée le 2 septembre. l'objectif : être efficace.

  4. #24

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !!!!!
    Sednal, je t'assure que pour l'avoir fait (ainsi que 3 autres de ma promo) tu n'as aucun problème pour avoir ton permis d'étude en déposant directement ton dossier à l'ambassade puis en attendant ( 2h30 pour moi (car je vais dans deux universités durant mon séjour de 7mois, 1h15 pour les autres de ma promo )

    Les travaux je ne les ai même pas vu à vrai dire
    Je confirme ce que "zemeuhman" dit, même si pour moi ça remonte à 2007. Le permis tu l'as dans la matinée. Il y avait une file d'attente jusque dans la rue !!
    j'ai eu mes papiers 4 jours avant de partir, et avant le début des cours !!!!

    Vous inquiétés pas ça se fait vite et bien....

  5. #25

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Je Relance le sujet, moi étant DÉJÀ sur Montréal est-ce que je peu me présenter à l'ambassade également ? et ensuite faire un tour du poteau ?

    dernière question il y a des frais pour le CAQ genre 100$ et ensuite faut repayer 100$ pour le permis d'étude ? ou j'me trompe?

  6. #26

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Oui, il faut payer pour le CAQ et le permis d'études (80$).

  7. #27

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    ok ! et enfin pour valider le tout il faut obligatoirement faire un tour du poteau ?

  8. #28

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    up O_o

  9. #29

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Aux dernières nouvelles, tu peux avoir le permis d'étude le jour même si par exemple, tu te présentes en décembre et la rentrée est au mois de janvier sinon, le délai peut aller jusqu'à un mois des fois, si une visite médicale est nécessaire (dans le cas des personnes qui n'ont pas de nationalité française), dans tout les cas, le mieux c'est de déposer son dossier dès que vous avez votre lettre d'admission d'université ou autre, et après ramener le caq une fois que vous l'aurez, ca vous fait gagner du temps !

  10. #30

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    super merci pour la réponse.

  11. #31

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Je up le topic pour savoir si c'est les infos sont encore à jour.

    Je compte partir à Montreal pour la rentrée prochaine. J'ai déposé une demande à l'UQAM et à l'UDEM mais n'aurai probablement pas de réponse avant juin.

    Est ce un délai suffisant pour obtenir tous les papiers (CAQ + permis d'études)?

    Dans le cas contraire, puis je entrer avec un visa de touriste et le faire sur place?

    Me conseillez vous d'acheter mon billet d'avion aujourd'hui même si je n'ai même pas encore la lettre d'admission à Montréal (sachant que si je suis refusée, j'irai probablement qd même à Montréal)?

  12. #32

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Pour moi:

    1 mois pour le caq et 15 jours pour le visa !

  13. #33

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Merci, ça me rassure un peu

    Et combien de temps à mis l'UDEM pour étudier ton dossier. J'ai envoyé le mien le 20 mars et c'est toujours "à l'étude".

  14. #34

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    2 jours !!!

    Par contre le suivi en ligne est mis à jour le mardi !

  15. #35

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Oups, je vais essayer de les appeler. Parceque ça fait presque 1 mois dans mon cas.

  16. #36

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Après tout dépends du département où tu as postulé, certains sont plus rapides à répondre que d'autres !

  17. #37

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Toujours pas de réponse de l'UDEM sur leur site mais j'ai eu l'UQAM au téléphone, je suis prise Youhou

    Par contre il ne font pas de lettre d'acceptation en général (il suffit de venir s'inscrire sur place) donc à voir avec eux pour obtenir les docs nécéssaires pour le visa.

    La suite au prochain épisode

  18. #38

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Toutes mes félicitations !

    Par contre ils fournissent bien une lettre d'admission (en 3 exemplaires) + formulaire papier du CAQ.

    En tous cas, c'est ce que j'ai reçu pour 2 de mes vœux à l'UQAM.

    Bonne chance pour les papiers !

    J'ai résumé les choses à faire ici: Prochainement, à l'automne 2009 ...

  19. #39

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Bizarrement la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'ils n'envoyaient pas de lettre d'admission car ce n'est pas un programme genre baccalauréat. C'est pourtant une formation qui s'adresse aux avocats canadiens de l'ouest et aux juristes étrangers

    Elle m'a dit qu'elle irait voir le directeur du programme pour lui en demander une quand même mais elle ne sat pas si ce sera possible car il est en grêve.

    La suite au prochain épisode

  20. #40

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Ah d'accords ! Il dure combien de temps ton programme ?

    C'est bizarre quand même, renseigne toi bien parce que çà risque de poser problème pour voir ton permis d'étude !

Page 2 sur 414 1 2 3 4 12 52 102 ...