1. #4601
    Avatar de Katd
    Karine 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de BulmaS
    Salut
    Coucou serait-il possible d’avoir ton e-mail. Je suis sénégalaise et j’aimerai continuer mes études au Canada pour la session d’hiver et j’aimerai avoir quelques informations . Merci!
    Dernière modification par Pliz ; 16/10/19 à 11:55.

  2. #4602
    Avatar de AlidouO
    Alidou

    Location
    Aéroport de Bobo-Dioulasso (BOY), Bobo-Dioulasso, Burkina Faso
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de rayen
    Merci RR10, j'ai appelé la clinique où j'ai passé la visite médicale, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore les résultats au CIC VIA Emédicale.

    En fait j'ai fait un repport de session pour la session d'hiver, j'espere que je vais pas encore dépasser les délais lol
    Bonjour. J'aimerais vous souligner mes inquiétude. J'ai jusque là obtenu mon admission et le CAQ. Mon inquiétude est au niveau des documents a fournir.
    Vu que mon garant est commerçant , il n'a que son registre de commerce.
    Donc je peux fournir : la lettre de capacité financière , le relevé bancaire des 12 derniers mois , la lettre de prise en charge, la lettre explicative, le permis urbain d'habiter, de mon garant, qui est mon oncle , son registre de commerce. Ai je mes chances ?! Je vous rappelle que j'ai une admission conditionnelle. Et aussi quelles sont les examens demandés pour la visite médicale ?! SVP répondez moi. Merci

  3. #4603
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Salu svp j'aimerais que vous m'aidiez, je m'apprête a faire le dépôt pour le permis d'étude mon garant est mon oncle, j'aimerais savoir si je suis obligé d'avoir de l'argent dans mon propre compte alors que je suis sans emploie et je ne pourrais pas justifier cet argent?A moins que je dise que c'est un don de la part de mon oncle?Mais je ne veux prendre aucun risque je suis sans emploie actuellement puisque je viens d'avoir ma licence l'année passée et je veux continuer cette année en Maitrise a l'UQAM, Qu'en pensez vous?

  4. #4604

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Katd
    Coucou serait-il possible d’avoir ton e-mail. Je suis sénégalaise et j’aimerai continuer mes études au Canada pour la session d’hiver et j’aimerai avoir quelques informations . Merci!
    Bonjour,

    L'accès au contenu du forum est public. Il ne faut pas y publier vos coordonnées.

    Si tu as des questions, pose-les ici. Plusieurs ressortissants africains pourront ainsi te faire part de leur expérience (dont Bulmas... si elle le souhaite) et les réponses que tu obtiendras profiteront au plus grand nombre.

  5. #4605
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de Pliz
    Bonjour,

    L'accès au contenu du forum est public. Il ne faut pas y publier vos coordonnées.

    Si tu as des questions, pose-les ici. Plusieurs ressortissants africains pourront ainsi te faire part de leur expérience (dont Bulmas... si elle le souhaite) et les réponses que tu obtiendras profiteront au plus grand nombre.

  6. #4606
    Avatar de Halimaaa
    Korom 23 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’aimerai savoir il faut avoir combien sur son compte bancaire pour prouver la capacité financière ? Et est-ce que seul le révélé bancaire peut le prouver ? Je suis entrain de faire la demande de mon permis d’étude je suis africaine je dépose ma demande de PE au CRDV de Dakar

  7. #4607
    Avatar de Idriss27
    Idriss 32 ans

    Location
    Yaounde, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut à j'ai une préoccupation, ça fait 07 semaines que j'ai déposé ma demande papier et depuis lors je n'ai reçu aucun mail ni mise à jour dans mon compte en ligne. C'est depuis le 29 août que ma demande est en cours de traitement. Svp je voudrais savoir si c'est bon signe le faite que ma demande dure autant sans aucune réaction. Je suis Camerounais.
    Merci d'avance

  8. #4608
    Avatar de Joseph12
    Joseph 25 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous et toutes
    J'aimerais demande à un volontaire de ma envoyer le lien pour pour faire la demande de CAQ svp veille me répondre merci beaucoup

  9. #4609
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Halimaaa
    Bonjour, j’aimerai savoir il faut avoir combien sur son compte bancaire pour prouver la capacité financière ? Et est-ce que seul le révélé bancaire peut le prouver ? Je suis entrain de faire la demande de mon permis d’étude je suis africaine je dépose ma demande de PE au CRDV de Dakar
    Tout dépends du coût d'une année d'étude du programme dans lequel tu compte étudier, l'embassade exige de présenter les sommes qui couvrirons les frais d'une année d'étude mais il est conseillé de présenter un peu plus que ces frais là, a cela tu ajoute les frais de nourriture et de logements , de transport, je crois qu'il y'a tout ça lorsque tu rempie la fiche de demande de permis d'étude présentée a l'extérieur du canada, Ta somme doit être supérieure a tout ça

  10. #4610

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Joseph12
    Bonjour à tous et toutes
    J'aimerais demande à un volontaire de ma envoyer le lien pour pour faire la demande de CAQ svp veille me répondre merci beaucoup
    Bonjour Joseph,

    Let Me Google That

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande en ligne de certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études
    (site officiel du MIDI)

  11. #4611
    Avatar de Joseph12
    Joseph 25 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    21
    Likes reçus
    4


  12. #4612
    Avatar de Joseph12
    Joseph 25 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Joseph12
    Merci beaucoup Pliz
    Je oublié à vous demande quels sont les documents qu'on demande quand on veux faire la demande du CAQ svp

  13. #4613

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Joseph12
    Je oublié à vous demande quels sont les documents qu'on demande quand on veux faire la demande du CAQ svp
    Joseph, je n'ai rien contre le fait de t'aider. T'aider, pas tout faire à ta place car globalement ce ne serait pas te rendre service.

    Partir étudier au Canada va te demander d'être plus autonome. Je te demande donc un petit effort pour cherche par toi-même. Je t'ai donné le lien officiel. À partir de cette page tu as tout pour faire ta demande. Les instructions, la liste des documents à fournir et comment. Tout. Il te suffit de cliquer sur chaque lien (les titres en bleu).

  14. #4614
    Avatar de Joseph12
    Joseph 25 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Joseph, je n'ai rien contre le fait de t'aider. T'aider, pas tout faire à ta place car globalement ce ne serait pas te rendre service.

    Partir étudier au Canada va te demander d'être plus autonome. Je te demande donc un petit effort pour cherche par toi-même. Je t'ai donné le lien officiel. À partir de cette page tu as tout pour faire ta demande. Les instructions, la liste des documents à fournir et comment. Tout. Il te suffit de cliquer sur chaque lien (les titres en bleu).
    Ook merci beaucoup et merci de m'avoir répondu vite encore merci


  15. #4615
    Avatar de johnkasamba1
    john 24 ans

    Location
    Congo, République démocratique du Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde,
    que me conseillez-vous entre déposer en ligne et crdv
    Dernière modification par Pliz ; 18/10/19 à 16:46. Motif: Suppression citation

  16. #4616

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de johnkasamba1
    salut tout le monde,
    que me conseillez-vous entre déposer en ligne et crdv
    Bonjour John,

    Déposer ta demande dans un CRDV est intéressant si tu as des doutes sur le fait que ta demande soit bien complète ou pas. En effet, le CRDV s'assure de vérifier que tous les documents obligatoires sont fournis et que les formulaires sont bien complétés... avant d'envoyer à ta place ta demande au Centre de traitement des demandes. Regarde dans le détail ce qui est écrit sur le site de celui où tu envisages d'aller.

    Si tu penses t'en sortir seul (avec la documentation à ta disposition + le forum ici), que tu es à l'aise avec un ordinateur et le site du gouvernement, que tu suis bien les instructions du site de l'IRCC, moi je pense que tu peux faire ta demande en ligne. Ça te permettra d'avoir le suivi directement et de gagner un peu de temps au niveau du délai de traitement puisque sans intermédiaire t acheminement de ton dossier.
    Bien entendu, comme tout le monde, il faudra te rendre au CRDV lorsque tu y seras invité pour faire effectuer le relevé des données biométriques.

    Il y a des avantages quel que soit ton choix. À toi de voir. En tout cas passer par un CRDV ne te donne aucun passe-droit ni de garantie quant à la décision. Ni ne te pénalise.

  17. #4617
    Avatar de Anthe
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour j’Ai fais ma demande de permis d’étude hier en ligne et aujourd’hui j’Ai reçu la lettre pour faire les données biométriques

  18. #4618
    Avatar de Idriss27
    Idriss 32 ans

    Location
    Yaounde, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai fais ma demande papier depuis le 29 août dernier, après 07 semaines d'attente, hier j'ai reçu une première lettre de correspondance ayant pour objet: validité de mes renseignements biométriques.
    Je voudrais savoir si c'est un bon si jamais quelqu'un parmi ses nous ici a déjà eu ce genre de cas.
    Merci d'avance

  19. #4619
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Anthe
    Bonjour j’Ai fais ma demande de permis d’étude hier en ligne et aujourd’hui j’Ai reçu la lettre pour faire les données biométriques
    Cool tiens nous informer de l'évolution de ton dossier

  20. #4620
    Avatar de EljM
    El-j

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour @EljM

    Alors... j'ai essayé de synthétiser tes infos d'après tes différents messages. Dis-moi si c'est correct et s'il te plaît donne-moi les infos manquantes (j'ai mis mes questions en gras).

    28 Juin 2019 : première demande
    déposée au CRDV Conakry et traitée ensuite par le bureau canadien des visas de Dakar
    Demande refusée
    Pour quel motif ?

    24 Août 2019 : Demande de CAQ Demande approuvée
    Quand ? Réception de la lettre du MIDI intitulée " Avis favorable à votre demande de certificat d'acceptation du quebec pour études pour la periode 26-08-2019 au 31-03-2022" précisant que le CAQ reste valide si l'admission est reportée de la session d'autonme à la session d'hiver.
    L'avis a ensuite été transmis au bureau canadien des visas de Dakar.
    Transmis comment, par qui ?

    16 Septembre 2019 : deuxième demande en ligne
    Avec toutes les piéces justificatives repondant aux differentes raisons du refus de la premiére demande.
    Traitée à Paris
    Demande refusée
    Motif : Pas de CAQ Valide au dossier.

    Quand ? Troisième demande en ligne
    Avec lettre explicative

    30 septembre : envoi au MIDI du formulaire leur donnant l'autorisation de communiquer les renseignements relatifs à ton CAQ au fédéral.

    De ce que tu écris, si et seulement si tu avais bien joint ton CAQ ou au moins la lettre d'approbation du MIDI à ta seconde demande, je comprends qu'il y a eu une erreur de l'agent qui l'a traitée. Il n'a apparemment pas tenu compte de la validité du CAQ obtenu pour une rentrée à l'automne dans le cadre d'un report d'admission à l'hiver.

    Là, pour la troisième, tu as bien tout mis comme documents? C'est une demande complète, avec tout ce qui est demandé y compris ton CAQ et avec ta lettre explicative ?
    Si oui, ce que tu as fait me semble bien. (Personnellement, j'aurais utilisé le formulaire de contact pour signaler leur erreur et demander, CAQ à l'appui avec surlignée en fluo la mention concernant la validité pour l'hiver ), que la décision soit révisée).
    Bonsoir @Pliz ....merci d'avance pour votre temps et pour vos reponses ..
    1- Pour la premiére question voici les motifs du refus de la premiére demande :
    Je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    2-Pour votre deuxiéme question ? Ma demande de CAQ a été approuvée depuis le 24 Août 2019 et j'ai reçu le lettre d'approbation le 25 Août 2019 par voie electronique ..Dans cette lettre il est precisé qu'un avis favorable de ma demande de CAQ approuvée a aussi été. transmis au bureau Canadian des Visas de Dakar..Et il est clairement mentionné que mon CAQ est valide jusqu'à la session d'hiver 2020..
    3- Pour la quatriéme question? J'ai soumis ma troisiéme demande en ligne depuis le 3 October 2019..Et actuellement cette demande est en cours de traitement..
    Avec cette demande en plus de la lettre explicative de mon projet d'étude j'ai rajouté une nouvelle lettre explivative de réévaluation de ma nouvelle demande en explicant dans cette lettre que j'ai bien un CAQ valide approuvé par le MIDI tout en sollicitant une rééxamination de ma nouvelle demande de maniére transparente et un formulaire dument remplit et signé que et un formulaire que j'ai personellement envoyé au MIDI accompagné de la lettre du refus du federal afin de communiquer au federal les renseignements sur mon CAQ supposé non valide par l'ambassade du Canada en France..
    4- Pour cette troisiéme demande en ligne comme pour la seconde j'ai joint tous les documents necesaires á l'étude de ma nouvelle demande.
    La seule difference est que cette fois ci j'ai joint une lettre d'explications liés au refus de ma deuxiéme demande et le formulaire que j'ai transmis au MIDI le 30 Septembre 2019 par DHL y compris la lettre d'approbation de mon CAQ emise par le MIDI..

Page 231 sur 414 ... 131 181 221 229 230 231 232 233 241 281 331 ...