1. #5941
    Avatar de gusgus97
    Augustin 27 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Coucou Alice,

    Tu parles de documents émanant de ton cegep qui stipulent que ta présence est requise au Canada. Comment tu as eu ce document ?
    Est ce qu'il le faut obligatoirement pour pouvoir avoir la lettre d'introduction ?

    Merci

  2. #5942
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    @Pliz je trouve ça étrange que ca ne soit pas valide quand même, mais dans le doute d'une réponse erronée, j'ai édité mon commentaire. Désolé de ça!
    @gugus97
    Ce n'est écrit nul part que c'est imposé, mais dans le doute et comme l'école me l'a fournit, je l'ai joins. Je n'ai rien demandé : quand on pensait encore pouvoir faire la rentrée en Automne, mon école avait envoyé un mail qui disait

    "Majoritairement, les cours se feront à distance, mais certains cours ou certaines portions de cours jugés indispensables à une formation en présentiel seront donnés en classe, d’où l’importance que vous soyez à Montréal au début de la session à l’automne. À ce jour, nous ne sommes pas en mesure de vous confirmer quels cours ou quelles portions de cours seront à distance ni quels cours ou quelles portions de cours seront en présentiel. "

    Suite à ca, je leur ai demandé si un courrier ou une attestation était prévu pour rendre la chose plus officiel au vu de l'immigration qu'un simple email. Pas de réponse .... Et j'ai reçu un courrier via mail, la semaine dernière, pour la session d'hiver, qui reprenait ces termes.
    Tu peux demander à ton Cégep, si besoin je t'enverrai une copie de la mienne pour que tu leur montre.


  3. #5943
    Anonyme
    Bonjour @gusgus97,

    Il s'agit généralement d'une lettre de ton école/université qui sert à appuyer ta demande. Il me semble que cette lettre n'a aucun statut juridique mais permets simplement d'appuyer ta demande.


  4. #5944
    Anonyme
    Personne d'autre que @VanessaD10 n'a reçu sa lettre approbation ?

  5. #5945
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Bonjour.. Ma demande a été approuvé ce matin !
    Depôt en ligne : 8 juillet


  6. #5946
    Avatar de Xini96
    Delia 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Félicitations @SamuelO2
    Tu as soumis ta demande de PE le 8 juillet?
    Duquel pays?
    Quand as tu recu ta lettre de pré-admissibilité?

    Félicitations @SamuelO2
    Tu as soumis ta demande de PE le 8 juillet?
    Duquel pays?
    Quand as tu recu ta lettre de pré-admissibilité?

  7. #5947
    Anonyme
    Je ne suis pas sûr que le pays d’émission importe beaucoup car il me semble que les demandes en ligne sont centralisées au Canada

  8. #5948
    Avatar de gusgus97
    Augustin 27 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Merci Alice pour ton retour ! Je n'ai rien reçu de la part de mon université mais je vais quand même leur demander (on sait jamais si ça peut permettre de faire avancer les choses )

    La grande question est dans quel ordre traitent ils les demandes. Je n'y vois pas vraiment de logique...

  9. #5949
    Anonyme
    Bonjour @gusgus97,

    T'as demande est complète ? Tu as les données biométriques et la lettre de pré-approbation ?
    Tu as émis quand ta demande complète (avec donnée biométrique et autre papiers que l'IRCC te demandait) ?

  10. #5950
    Avatar de gusgus97
    Augustin 27 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Alors oui ma demande est complète et j'ai bien reçu la lettre de pré-approbation. Qu'entends tu par "émis ta demande complète" ? Si c'est la date de soumission de mon PE + données bio cela date du 20 juillet.

    Tu as eu des nouvelles de l'IRCC de ton coté ?

  11. #5951
    Anonyme
    ça ne devrait pas tarder alors.
    Je n'ai pas de nouvelle mais j'ai émis mon dossier complet le 11 août alors je dois encore attendre mon tour

    Il me semble que normalement L'IRCC prend en compte ton dossier s'il est complet ce qui veut dire qu'il ne manque aucun documents à ton dossier.

    De plus il me semble que @SamuelO2 à émit sa demande le 04 mars comme il l'indiquait hier page 297

  12. #5952
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Félicitations 🎉🎊🍾@Samuel02


  13. #5953
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Bonjour ,

    Pour les demandeurs résidents en FRANCE ayant reçu la lettre de pré admissibilité et qui attendent la décision finale de permis d'étude desservie par le Bureau Canadien des Visa de PARIS, je vous informe que le Bureau Canadien des Visa de PARIS a commencé par délivrer les lettres d'approbation définitive (Lettre d'Introduction) de permis d'Etude et donc ne vous inquiéter pas car les décisions ne tarderons plus à être émises.

    Particulièrement, j'ai soumis ma demande en ligne le 04 Aout 2020 traitée par le Bureau Canadien des Visa de PARIS.
    J'ai reçu ma lettre de préadmissibilité le 03 Septembre 2020
    Ma demande est approuvée définitivement ce matin du 23 Octobre 2020 sur mon compte cléGC

    Ce matin du 23 Octobre 2020, mon PASSEPORT est demandé pour estampiller le VISA
    (selon la procédure normale)
    Bien cordialement

    lolo
    Dernière modification par lolo2020 ; 23/10/20 à 17:21.


  14. #5954
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Bonjour tout le monde,

    Est qu’une bourse d’études de 21500$ et une lettre d’exemption de majoration de frais de scolarité peuvent suffire pour justifier la capacité financière??

    Bien à vous,

    zeeh

  15. #5955
    Avatar de gusgus97
    Augustin 27 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Bonjour Zeeh,

    Pour ma part, j'ai une bourse de 21000$ et c'était ok pour justifier ma capacité financière.

  16. #5956
    Avatar de Xini96
    Delia 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Félicitations @lolo2020!

    Je me demande comme @michaelprn42 dans quel ordre ils ont recommencé à traiter les PE.
    Le bureau de Paris est également responsable de ma demande de PE, et ma demande est complète (avec données bio) depuis le 8 juin, ayant récu la lettre de préadmissibilité le 13 août!
    J’espère alors que la réponse finale ne tardera pas trop.


  17. #5957
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Bonjour Xini96

    Merci Beaucoup Xini96

    D'après les informations reçues d'une connaissance de l'ambassade du canada en France à Paris (le Directeur des relations Académiques France-Canada, fonctionnaire canadien d'immigration) il n'y a pas d'ordre à respecter dans la seconde phase du traitement conduisant à l'approbation définitive car les agents chargés d'administrer les traitements dans la seconde étape peuvent ne pas prendre les mêmes demandes qu'ils avaient traitées dans le passé au cours de la 1ère phase; ce qui fait qu'un autre agent peut prendre ta demande dans la seconde phase et la traiter vite plus que certains, dépendamment bien sûr d'autres fluctuations à prendre en compte.

    En somme les décisions finales ne tarderont plus à sortir d'après le Directeur des relations Académiques France-Canada, fonctionnaire canadien d'immigration car ses collègues (agents d'immigration n'attendaient que tous, cette fameuse liste d'EED approuvées, outil essentiel dans cette seconde phase de traitement...) pour passer aux actions suivantes

    Ta demande sera bientôt approuvée Xini96 ! patientons encore

    Bien cordialement

    lolo


  18. #5958
    Avatar de SbastienA6
    Sébastien 27 ans

    Location
    Mirabel-aux-Baronnies, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    19
    Bonjour @lolo2020 ,

    La lettre d'introduction ne suffit pas pour se rendre sur le territoire ? Il faut également faire tamponner le passeport avant de prendre l'avion ? Je pensais que le visa était délivré au point d'entrée.

  19. #5959
    Anonyme
    Tout dépend de ta nationalité, pour les français pas besoin de se faire tamponner le passeport


  20. #5960
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Salut @SbastienA6

    Pour certains demandeurs de résidence temporaire (dont les demandeurs de permis d'étude en font partie) et ayant soumis leur demande en ligne ils doivent obligatoirement obtenir le visa à estampiller dans leur PASSEPORT: l'IRCC leur envoie une lettre de demande de transmission de leur PASSPORT sous un délai de 30 jours une fois que leur demande est approuvée. C'est le cas des demandeurs résidents dans les pays du NORD ou du SUD, qui sont de citoyenneté de certains pays du SUD (dont l'Afrique) et donc alors doivent voyager avec la LI et le visa estampillé dans leur PASSEPORT. Le permis d'étude leur sera délivré au point d'entrée au Canada par un agent des services frontaliers d'un aéroport au Canada, sur présentation de ces deux documents et autres(vérification de la capacité financière par exemple.....,les dispositives de document comme "plan de quarantaine" liées à la pandémie du Covid-19 [...])

    Pour les demandeurs de citoyenneté de la plupart des pays du Nord comme le cas des Français, ceux-ci n'auront pas besoin de VISA mais plutôt d'une AVE.

    A+
    Lolo
    Dernière modification par lolo2020 ; 23/10/20 à 17:31.


Page 298 sur 415 ... 198 248 288 296 297 298 299 300 308 348 398 ...