1. #6281

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Patrickdo
    Bonjour,
    As tu reçu une réponse du MIFI pour ton CAQ ? Pour le PE j'ai compris que les demandes faites après le 18 mars contiennent d'être traitées. As tu compris les directives dans ce sens ?
    Pierre Yves
    bonjour! Je suis aussi en attente de réponse concernant mon PE. J’ai reçu mon CAQ le 6 novembre puis envoie du PE (complet avec biométrie ext...) le 9 novembre. Depuis j’ai reçu plusieurs mails de l’immigration en me disant que mon statu a était mis à jour. Il y a écrit sur le site « nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédent »

    j’ai ma rentrée scolaire le 7 janvier, est ce que vous pensez que mon pe est bon au niveau des délais ?

    bonjour! Je suis aussi en attente de réponse concernant mon PE. J’ai reçu mon CAQ le 6 novembre puis envoie du PE (complet avec biométrie ext...) le 9 novembre. Depuis j’ai reçu plusieurs mails de l’immigration en me disant que mon statu a était mis à jour. Il y a écrit sur le site « nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédent »

    j’ai ma rentrée scolaire le 7 janvier, est ce que vous pensez que mon pe est bon au niveau des délais ?

  2. #6282
    Avatar de Flatl
    Flat

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Sa fait de cela 1 mois que j'ai fait ma demande en ligne pour le permis d'étude...j'ai déjà fait la biométrie mais depuis 1mois j'ai pas de retour Pardon est-ce normale ?

  3. #6283
    Avatar de FlorianD49
    Florian 42 ans

    Location
    La Possession ILE DE LA REUNION
    Messages
    38
    Likes reçus
    21
    yeah c'est à mon tour!!!

    LI le 22/11

    Nationalité Française
    Demande le: 26 Août,
    Pré-admission le: 01 Octobre,
    Biométriques le: 27 Août,

    Départ prévu la semaine prochaine!!!
    Bon courage à tous.


  4. #6284
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de NdaNfs
    Salut à tous
    J'ai envoyé mon passeport à l'ambassade du canada à dakar le 9Novembre j'ai eu une réponse de l'ambassade qui me demande d'appeler mon service de mesagerie DHL de venir récupérer mon passeport.J'espère que pour toi ça va plus tarder
    Et pour la lettre d'introduction j'en ai toujours pas réçu
    Salut @NdaNfs
    Super, je suis contente pour toi. Tu as reçu cette information de la part de l'ambassade aujourd'hui? Cela voudrait dire que ça aurait pris deux semaine. Moi aussi j'ai envoyé mon passeport le 9 Novembre comme toi, j'espère que le retour ne va pas tarder. Pour la LI, je te conseille d'envoyer dès maintenant un mail à IRCC pour la réclamer. Ils te l'enverront très rapidement, d'autant plus que ton passeport a été traité.

  5. #6285
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de FlorianD49
    yeah c'est à mon tour!!!

    LI le 22/11

    Nationalité Française
    Demande le: 26 Août,
    Pré-admission le: 01 Octobre,
    Biométriques le: 27 Août,

    Départ prévu la semaine prochaine!!!
    Bon courage à tous.
    Bon voyage à vous et je vous souhaite du bonheur da's votre nouvelle aventure


  6. #6286
    Avatar de Lamine10
    Lamine 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de Papy0c
    Bon voyage à vous et je vous souhaite du bonheur da's votre nouvelle aventure
    Bonsoir ^^^
    Comment vous allez ?
    J'aurais une question, est-ce que les examens médicaux ont été suspendus ?? Parce pour tout ceux qui ont eu un PE approuvé/rejeté n'ont pas mentionné dans le récapitulatif de leur date.

    Merci d'avance ^^


  7. #6287
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Salut à tous,

    Petit problème :

    1èrement : Mon école m'a envoyé une nouvelle lettre d'admission (pour la même rentrée) mais sur laquelle était inscrit la mention comme quoi ma présence est exigée pour les cours. Jusque là tout va bien.

    Dès que je l'ai reçu, je l'ai transmise par le formulaire Web IRCC. Sauf que 2 jours plus tard j'ai reçu ma lettre de correspondance pour le PE. Donc mon nouveau document n'a pas été pris en compte et de toute façon j'avais aussi déjà passé l'étape de pré-admissibilité en Septembre 2020.

    L'agent IRCC qui a traité ma demande me répond : "Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie; cependant, elle diffère des renseignements que nous avons au dossier."

    Nom : Capture d’écran, le 2020-11-24 à 08.04.50.png
Affichages : 708
Taille : 59,2 Ko
    Je ne sais pas bien ce que je dois faire. Est ce que j'essaye de renvoyer le document ? Ou bien ce n'est pas trop grave pour mon passage à la douane et je pourrais leur présenter en direct live cette lettre mise à jour ?

    2èmement : je remarque que j'ai pas marqué mon deuxième prénom et je me demande si c'est pour cela que l'agent me répond ainsi (voir photo le "ET" en gras sur le mail de l'agent)

    merci d'avance les amis :-)

  8. #6288
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Jartcam64
    Salut à tous,

    Petit problème :

    1èrement : Mon école m'a envoyé une nouvelle lettre d'admission (pour la même rentrée) mais sur laquelle était inscrit la mention comme quoi ma présence est exigée pour les cours. Jusque là tout va bien.

    Dès que je l'ai reçu, je l'ai transmise par le formulaire Web IRCC. Sauf que 2 jours plus tard j'ai reçu ma lettre de correspondance pour le PE. Donc mon nouveau document n'a pas été pris en compte et de toute façon j'avais aussi déjà passé l'étape de pré-admissibilité en Septembre 2020.

    L'agent IRCC qui a traité ma demande me répond : "Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie; cependant, elle diffère des renseignements que nous avons au dossier."

    Nom : Capture d’écran, le 2020-11-24 à 08.04.50.png
Affichages : 708
Taille : 59,2 Ko
    Je ne sais pas bien ce que je dois faire. Est ce que j'essaye de renvoyer le document ? Ou bien ce n'est pas trop grave pour mon passage à la douane et je pourrais leur présenter en direct live cette lettre mise à jour ?

    2èmement : je remarque que j'ai pas marqué mon deuxième prénom et je me demande si c'est pour cela que l'agent me répond ainsi (voir photo le "ET" en gras sur le mail de l'agent)

    merci d'avance les amis :-)
    @Jartcam64
    Bonjour
    Pour le dossier de ma fille le même message nous avait été envoyé et celui ci était consécutif à l'envoi du CAQ. qui venait en remplacement de sa demande de CAQ. Son EED nous avait demandé d'envoyer la demande de PE sans le CAQ mais en prouvant qu'une demande avait été faite auprès du MIFI.
    Je suppose donc que dès l'instant où une pièce rajoutée au dossier en cours se substituant à la pièce d'origine déclenche ce type de message.
    Dans ta situation tu envois selon moi une nouvelle lettre d'admission modifiée le 11 novembre et tu as ta lettre de correspondance le 13 novembre.
    On peut donc envisager que l'envoi du 11 novembre à provoqué ce message,IRCC.
    Toujours est-il qu'il serait prudent via le formulaire Web de répondre.
    A quelle date IRCC t'as envoyé ce message ?
    Patrick

  9. #6289
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Bonjour.. Svp est ce possible de faire sa quarantaine a Alberta avant d'aller au Québec pour les etudes ? Oubien faut 'il forcément faire sa quarantaine au Québec ?

  10. #6290
    Avatar de Lamine10
    Lamine 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de Patrickdo
    @Jartcam64
    Bonjour
    Pour le dossier de ma fille le même message nous avait été envoyé et celui ci était consécutif à l'envoi du CAQ. qui venait en remplacement de sa demande de CAQ. Son EED nous avait demandé d'envoyer la demande de PE sans le CAQ mais en prouvant qu'une demande avait été faite auprès du MIFI.
    Je suppose donc que dès l'instant où une pièce rajoutée au dossier en cours se substituant à la pièce d'origine déclenche ce type de message.
    Dans ta situation tu envois selon moi une nouvelle lettre d'admission modifiée le 11 novembre et tu as ta lettre de correspondance le 13 novembre.
    On peut donc envisager que l'envoi du 11 novembre à provoqué ce message,IRCC.
    Toujours est-il qu'il serait prudent via le formulaire Web de répondre.
    A quelle date IRCC t'as envoyé ce message ?
    Patrick
    Bonjour Patrick
    Comment vous allez ?
    J'aurais une question, est-ce que les examens médicaux ont été suspendus ?? Parce pour tout ceux qui ont eu un PE approuvé/rejeté n'ont pas mentionné dans le récapitulatif de leur date d'examen médical.

    Merci d'avance ^^

  11. #6291
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de Jartcam64
    Salut à tous,

    Petit problème :

    1èrement : Mon école m'a envoyé une nouvelle lettre d'admission (pour la même rentrée) mais sur laquelle était inscrit la mention comme quoi ma présence est exigée pour les cours. Jusque là tout va bien.

    Dès que je l'ai reçu, je l'ai transmise par le formulaire Web IRCC. Sauf que 2 jours plus tard j'ai reçu ma lettre de correspondance pour le PE. Donc mon nouveau document n'a pas été pris en compte et de toute façon j'avais aussi déjà passé l'étape de pré-admissibilité en Septembre 2020.

    L'agent IRCC qui a traité ma demande me répond : "Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie; cependant, elle diffère des renseignements que nous avons au dossier."

    Nom : Capture d’écran, le 2020-11-24 à 08.04.50.png
Affichages : 708
Taille : 59,2 Ko
    Je ne sais pas bien ce que je dois faire. Est ce que j'essaye de renvoyer le document ? Ou bien ce n'est pas trop grave pour mon passage à la douane et je pourrais leur présenter en direct live cette lettre mise à jour ?

    2èmement : je remarque que j'ai pas marqué mon deuxième prénom et je me demande si c'est pour cela que l'agent me répond ainsi (voir photo le "ET" en gras sur le mail de l'agent)

    merci d'avance les amis :-)
    salut oui le message que ta reçu c'est car tu as oublié ton 2eme prenom car moi j'ai eu le même message il y a un moment car ils ne peuvent pas rentrée dans ton compte si tu as pas tout noté comme la première fois.
    voilà j'espère t'avoir aidé.
    bonne soirée


  12. #6292
    Avatar de alexdopi78
    Alexandre 22 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je dois faire mes données biométriques à l’ambassade de Paris. Cependant elle était fermée à cause du Covid-19. Savez vous si elle va réouvrir?


  13. #6293
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de alexdopi78
    Bonjour,

    Je dois faire mes données biométriques à l’ambassade de Paris. Cependant elle était fermée à cause du Covid-19. Savez vous si elle va réouvrir?
    Moi aussi je dois donnée mes données biométries mais avec le covid-19 celle de Lyon et Paris sont fermé jesper avec les nouveaux mesures sa doit le faire

  14. #6294
    Avatar de Thierson1
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour les amis

    Eh bien c'est mon tour.

    Ma demande (PE) ainsi que celle de mon epouse (PTO) ont ete approuvees (Status decision finale portail IRCC). Nous avons tous les 2 recus une correspondance nous demandant d'envoyer notre passeport pour apposition de la vignette.

    Ma question: de quelle vignette s'agit il ? visa d'etudes (pour moi) et visa de travail (pour mon epouse) ? ou alors tout simplement un visa d'entree nous permettant d'aller sur place recuperer nos permis ?

    Je pose la question parce que nous avons deja des visa d'entree multiples encore valide (nous sommes alles 2 fois deja au Canada).

    Aussi, toujours pas de LI recu sur mon portail IRCC...normal ?

    depot demande PE: 19 Mars
    preapporbation: 18 Aout
    validation donnees biometriques: 20 Novembre
    notification demande approuvee: 21 Novembre
    correspondance demande d'envoi de passeport: 21 Novembre

    Bonne chance et beaucoup de courage a ceux qui sont toujours en attente.


  15. #6295

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Thierson1
    Bonjour les amis

    Eh bien c'est mon tour.

    Ma demande (PE) ainsi que celle de mon epouse (PTO) ont ete approuvees (Status decision finale portail IRCC). Nous avons tous les 2 recus une correspondance nous demandant d'envoyer notre passeport pour apposition de la vignette.

    Ma question: de quelle vignette s'agit il ? visa d'etudes (pour moi) et visa de travail (pour mon epouse) ? ou alors tout simplement un visa d'entree nous permettant d'aller sur place recuperer nos permis ?

    Je pose la question parce que nous avons deja des visa d'entree multiples encore valide (nous sommes alles 2 fois deja au Canada).

    Aussi, toujours pas de LI recu sur mon portail IRCC...normal ?

    depot demande PE: 19 Mars
    preapporbation: 18 Aout
    validation donnees biometriques: 20 Novembre
    notification demande approuvee: 21 Novembre
    correspondance demande d'envoi de passeport: 21 Novembre

    Bonne chance et beaucoup de courage a ceux qui sont toujours en attente.
    Vignette qui vous permettra d'avoir à la rentrée votre permis d'étude et de travail.

    Le visa tourist c est un notre cas rien à voir avec etude.

    Bon courage et bonnes études


  16. #6296
    Avatar de Thierson1
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de djedjekindia
    Vignette qui vous permettra d'avoir à la rentrée votre permis d'étude et de travail.

    Le visa tourist c est un notre cas rien à voir avec etude.

    Bon courage et bonnes études
    Okay, cest plus clair.

    Merci beaucoup @djedjekindia pour ton retour.

    Bonne journee

  17. #6297
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Thierson1
    Bonjour les amis

    Eh bien c'est mon tour.

    Ma demande (PE) ainsi que celle de mon epouse (PTO) ont ete approuvees (Status decision finale portail IRCC). Nous avons tous les 2 recus une correspondance nous demandant d'envoyer notre passeport pour apposition de la vignette.

    Ma question: de quelle vignette s'agit il ? visa d'etudes (pour moi) et visa de travail (pour mon epouse) ? ou alors tout simplement un visa d'entree nous permettant d'aller sur place recuperer nos permis ?

    Je pose la question parce que nous avons deja des visa d'entree multiples encore valide (nous sommes alles 2 fois deja au Canada).

    Aussi, toujours pas de LI recu sur mon portail IRCC...normal ?

    depot demande PE: 19 Mars
    preapporbation: 18 Aout
    validation donnees biometriques: 20 Novembre
    notification demande approuvee: 21 Novembre
    correspondance demande d'envoi de passeport: 21 Novembre

    Bonne chance et beaucoup de courage a ceux qui sont toujours en attente.
    @Thierson1
    Bonjour et félicitations, la décision finale tant attendue est arrivée.
    Concernant les vignettes, celles ci seront estampillées sur vos deux passeports.
    Patrick


  18. #6298
    Avatar de NdaNfs
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Message de RakiS
    Salut @NdaNfs
    Super, je suis contente pour toi. Tu as reçu cette information de la part de l'ambassade aujourd'hui? Cela voudrait dire que ça aurait pris deux semaine. Moi aussi j'ai envoyé mon passeport le 9 Novembre comme toi, j'espère que le retour ne va pas tarder. Pour la LI, je te conseille d'envoyer dès maintenant un mail à IRCC pour la réclamer. Ils te l'enverront très rapidement, d'autant plus que ton passeport a été traité.
    Salut Rakis
    Merci je suis contente pour toi aussi
    J'ai reçu mon passeport avec le visa aujourd'hui via DHL mais je n'ai toujours pas la lettre d'introduction
    Est ce que tu l'as reçu ?

  19. #6299
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de Patrickdo
    @Jartcam64
    Bonjour
    Pour le dossier de ma fille le même message nous avait été envoyé et celui ci était consécutif à l'envoi du CAQ. qui venait en remplacement de sa demande de CAQ. Son EED nous avait demandé d'envoyer la demande de PE sans le CAQ mais en prouvant qu'une demande avait été faite auprès du MIFI.
    Je suppose donc que dès l'instant où une pièce rajoutée au dossier en cours se substituant à la pièce d'origine déclenche ce type de message.
    Dans ta situation tu envois selon moi une nouvelle lettre d'admission modifiée le 11 novembre et tu as ta lettre de correspondance le 13 novembre.
    On peut donc envisager que l'envoi du 11 novembre à provoqué ce message,IRCC.
    Toujours est-il qu'il serait prudent via le formulaire Web de répondre.
    A quelle date IRCC t'as envoyé ce message ?
    Patrick

    Ils m'ont répondu le 23 novembre. Donc c'est certain que lorsque l'agent à accéder à mon dossier, la décision avait déjà été rendue. Je vais leur refaire un message expliquant plus en détails.

  20. #6300
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Enfin le PTO de mon conjoint est arrivé résumé
    envoie dossier caq fin mars
    reçu caq mi juin
    dossier PE le 11 juin
    donnée bio le 24 juin
    pré approuvé le 30 août
    lettre de correspondance le 3 novembre pour mon PE
    lettre de correspondance le 25 novembre pour le PTO de mon conjoint
    (Le 22 novembre 2020 on a eu la validation de la résidence permanence comme quoi ils ont bien eu notre dossier le 26 juillet 2019)
    on est français envoie du dossier en France (on a vécu 3 ans au Québec )
    et on rentre enfin chez nous wwwwhhhhaaaoouu sa n’a pas été de tout repos
    bonne chance à tous


Page 315 sur 413 ... 215 265 305 313 314 315 316 317 325 365 ...