1. #6381

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de SaskiaC
    le premier c'etait un visa touriste est ce normal depuis tout ce temps
    Pas nouvelle, bonne nouvelle..
    .patience encore. C'est a l'université ou au collège ?

  2. #6382
    Avatar de SaskiaC
    Saskia 32 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de djedjekindia
    Pas nouvelle, bonne nouvelle..
    .patience encore. C'est a l'université ou au collège ?
    a l'univetsite une maitrise

  3. #6383
    Avatar de vikoss
    kossivi 29 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, j'aimerais bien immigrer au canada et je réside en Afrique précisément au Togo...Comment faire?
    Merci

  4. #6384
    Avatar de Stevenganso
    Steve 27 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Salut, svp est ce que quelqu'un est dans la même situation que moi, j'ai rempli le formulaire de CAQ depuis le 4 décembre mais jusqu'à la j'ai pas encore l'ouverture de mon dossier pourtant le paiement des frais a été bien confirmé.

  5. #6385
    Avatar de alexdopi78
    Alexandre 22 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour, petite intervention pour partager mes délais. France

    caq demandé: début octobre
    Reçu: fin octobre

    PE demandé: début novembre
    données biométriques: 7 décembre
    Lettre de correspondance PE: 10 décembre

    Maintenant il ne me reste plus qu’à prendre mon vol. Mais que signifie le plan Covid exigé? Et l’AVE?

    Si je fournis tout les documents nécessaire à l’agent à la frontière, me donnera t’il obligatoirement mon permis d’études à l’aéroport?


  6. #6386

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de alexdopi78
    Bonjour, petite intervention pour partager mes délais. France

    caq demandé: début octobre
    Reçu: fin octobre

    PE demandé: début novembre
    données biométriques: 7 décembre
    Lettre de correspondance PE: 10 décembre

    Maintenant il ne me reste plus qu’à prendre mon vol. Mais que signifie le plan Covid exigé? Et l’AVE?

    Si je fournis tout les documents nécessaire à l’agent à la frontière, me donnera t’il obligatoirement mon permis d’études à l’aéroport?
    Oui il te donne directement ton permis.

    Bon voyage

  7. #6387

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de SaskiaC
    a l'univetsite une maitrise
    Moi ils disent qu'ils sont entraine d'étudier mon admissibilité, ça prend du temps pour ça, stp ?

  8. #6388
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    Ca y est je suis en terre canadienne, dans les bras de mon chéri et avec mon PE!
    Trop contente. Hâte de commencer le 25 janvier!

    Merci à tous pour le soutien dans ces temps difficiles.


  9. #6389
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de AliceT3
    Ca y est je suis en terre canadienne, dans les bras de mon chéri et avec mon PE!
    Trop contente. Hâte de commencer le 25 janvier!

    Merci à tous pour le soutien dans ces temps difficiles.
    Salut Alice, Super pour toi

    Peux-tu nous faire un retour sur ton passage à l'immigration, ArriveCan et plan de quarantaine ?

  10. #6390
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Déclaration ArriveCAN

    DOUBLE DECLARATION ARRIVECAN

    Salut, je viens de remplir ArriveCan mais je me suis trompé...la première déclaration j'ai rempli comme quoi j'étais exempté de plan de quarantaine (j'avais mal compris). Et juste à la fin en voyant le reçu, tout en bas il y a un lien pour déclarer son plan de quarantaine que j'ai donc rempli en précisant que j'étais là pour études.

    Est ce que ça peut me poser problèmes à la douane ?

    En gros je me suis foiré à la première question ou on me demandait si j'étais exempté. J'ai dis oui alors que ça aurait dû etre non. Je pensais qu'on me parlait d'exemption d'accès au territoire

    Merci d'avance


  11. #6391
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    Ahah Paul, j'ai vu ton message sur Facebook, je pense pas que ca va causer de problème tant que tu as fais une vraie déclaration par la suite, au pire parles en à l'immigration.

    Voici mon retour :
    Je partais avec un Exemption des restictions de voyages car mon copain est Canadien, je suis de sa famile élargie. Je l'ai obtenu en 9 jours ouvrables. C'est l'agence des services frontaliers qui nous as dit qu ec'était possible de partir grâce à ca et d'enchaîner sur mon PE.

    Au départ de CDG, je suis arrivée 4 heures en avance (par rapport au transport) donc l'enregistrement venait d'ouvrir.
    On m'a pris la température, puis vérifié ma Lettre de correspondance ET lettre d'admission.
    Je m'enregistre.

    ATTTENTION il y avait beaucoup beaucoup de monde à l'aéroport !

    A l'embarquement, nouvelle vérification par les même agents, s'ils te reconnaissent ils revérifie pas mais la dame m'avait oublié car j'étais passé dans les premières de la journée ^^

    Le vol se passe.... Un hôtesse passe avec le formulaire pour la quatorzaine au cas ou quelqu'un ne l'ait pas remplit.

    Arrivée sur la terre ferme, gros moment d'angoisse quand je me rend compte que je n'ai pas mon recu ArriveCan car je ne l'ai pas ni imprimé, ni screené et que l'appli ne l'a pas en mémoire...
    Et à YUL la WiFi ne fonctionnait QUE pour messenger.

    Heureusement je me suis fait une copine qui m'a partagé ses données le temps qu'elle parlait à l'agent des frontière et in extremis je récupère mon recu arrivecan.

    Agent des frontières : me demande ce que je viens faire. Me demande ma lettre de correspondance. Me demande ce que j'ai sur moi (j'avais du fromage, du pâté Henaff (pâté de porc) et du vin). Me dis d'allez immigration 2.

    Immigration 2 : on m'a donné un ticket, 3 "personnes" (famille principalement) devant moi.
    10 minutes d'attente, on m'appelle. Le monsieur me demande ce que je viens faire, je lui dis que j'ai une lettre de correspondance, mais que je suis aussi famille élargie. La il me rearde sévère et me dis "vous venez pour visiter, ou pour étudier ?!" je lui explique que oui je viens dans la finnalité pour étudier. Il me demande si je suis au courant pour l'isolement de 14 jours.
    Il me dit de me rassoir. Dans ma tête je suis sur le prochain vol Air Transat qui part dans la soirée lol.
    Il parle avec un de ses collègues..
    Me rappelle... me dit "c'est bon" yes!!!
    Me demande tout les papiers que j'avais soigneusement préparé.
    Me pose des questions : ca fais combien de temps que vous êtes avec votre copain ? Il est Francais ? Il a vécu combien de temps en France ? (je lui explique notre situation)
    Vous allez faire ou votre quatorzaine? (la je commence à donner l'adresse mais il voulait juste savoir chez qui xD)
    Il essaye de vérifier mes empreintes mais ca ne fonctionne pas.
    Il me demande de me rassoir.

    10 minutes plus tard, il m'appelle, le PE et le permis de stage devant lui. Il me demande "Pourquoi avez vous besoin d'un permis de travail ?" je lui explique que j'ai un stage, comme mentionné sur la lettre qu'il a... devant ses yeux (je pense que comme j'avais déjà fait un PVT il voulait me tester)
    Il tamponne mon passeport, finalise les papiers, et me dit au revoir!

    J'étais tellement stressé xD au final le plus stressant était le fait de venir en avance par rapport à la rentrée du fait de mon statut de couple avec un Canadien!

    Ah et ArriveCan dont je me suis fait chier à avoir le recu : PERSONNE ne me l'a demandé. Juste les questions à l'immigration dont j'ai parlé au dessus.

    Good luck. Hésite pas si tu as d'autres questions!


  12. #6392
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonsoir je viens en urgence je voulais savoir si quelqu'un connaît l'adresse du CRDV de Paris j'ai rendez vous demain pour mes données biométries mais j'ai 2 adresse et je ne sais pas lequel qui est le bon merci aidez moi si possible

    Bonsoir je viens au près de vous pour vous demander si possible de me donner l'adresse du CRDV de Paris si vous le connaissez merci car j'ai rendez vous demain mais j'ai 2 adresse je ne sais pas le bon c'est quoi merci

  13. #6393
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Message de Papy0c
    Bonsoir je viens en urgence je voulais savoir si quelqu'un connaît l'adresse du CRDV de Paris j'ai rendez vous demain pour mes données biométries mais j'ai 2 adresse et je ne sais pas lequel qui est le bon merci aidez moi si possible

    Bonsoir je viens au près de vous pour vous demander si possible de me donner l'adresse du CRDV de Paris si vous le connaissez merci car j'ai rendez vous demain mais j'ai 2 adresse je ne sais pas le bon c'est quoi merci
    11-13 rue madame de sanzillon, Clichy


  14. #6394
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Zeeh
    11-13 rue madame de sanzillon, Clichy
    Merci bcp merci

  15. #6395
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de Supertramp142
    Je viens de recevoir ma LI!!
    Très contente et soulagée, merci pour vos réponses rassurantes!

    30 Mai: Demande de PE
    13 Août: Lettre de pré-admission
    06 Novembre: Lettre d'Introduction

    Demande faite en France, nationalité française.

    Courage à tous, votre tour va venir!
    Bonjour, supertramp ! Je suis dans la même situation que toi...combien de temps ça t'a pris pour avoir la suite de l'ircc lorsque tu avais envoyé ta lettre d'admission école ? Moi je l'ai envoyé le 7 décembre jusque là pas de réponse... je vous prie de me répondre et félicitations à toi !

  16. #6396
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Si tu parles du caq (et non du csq), le délai annoncé pour traiter les dossiers complets est de 20 jours ouvrables. Cf. Ma réponse... deux messages plus haut (et les liens que j'y ai mis).
    Bonsoir, pliz ! J'ai fait une demande de permis d'étude le 24 août 2020 en ligne et le 13 novembre 2020 J'ai reçu un mail de ircc comme quoi je devrais leur envoyé ma nouvelle lettre d'admission école que j'ai transmis le 7 décembre 2020 depuis je n'ai plus de nouvelle . C'est bon signe ou pas ?? Je vous prie de me répondre

  17. #6397
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de RakiS
    Bonjour Lonnel,
    C'est bizarre parce que perso mon dossier a avancé pourtant j'ai fait ma demande après toi et depuis le Gabon, et le temps de traitement est habituellement plus long pour nous que pour les français (c'est aussi le bureau de Paris qui traite les demandes en ligne venant d'Afrique). Je vais te donner mes dates et aussi pour ceux que ça pourrait intéresser :
    - 26 février : envoi de ma demande en ligne
    - 05 mars : données biométriques fournies
    - 15 juin : lettre de demande d'envoi du CAQ
    - 10 juillet : instructions pour la visite médicale
    - 10 juillet : notification de visite médicale favorable (car je l'avais anticipé quelques jours avant)
    Maintenant je suis en attente de la décision finale.

    A mon avis, tu devrais les contacter encore, si possible essayer de parler à un agent qui te donnera des vraies infos.

    Par ailleurs, je pense qu'ils attendent d'avoir des nouvelles du gouvernement canadien concernant les nouvelles mesures à prendre pour les étudiants étrangers venant pour la session d'automne, avant de délivrer les permis. Cela pourrait expliquer le retard de l'envoi des lettres d'introduction, d'autant plus que toi tu n'as pas besoin de passer de VM. Mais ça reste mon avis.
    Bonsoir ,Rakis ! Anticiper la visite médicale ne pose pas problème ???????

  18. #6398
    Avatar de alexdopi78
    Alexandre 22 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour, comme dit plus haut!
    j’ai eu ma lettre de correspondance pour mon PE. Je compte partir à Montréal début février, j’ai réserver mon billet. J’ai trouvé un logement, j’ai ouvert un compte en banque + assurance maladie. Y aurait il des choses que j’ai oublié de faire? Car tellement de choses à penser! Merci

  19. #6399
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de alexdopi78
    Bonjour, comme dit plus haut!
    j’ai eu ma lettre de correspondance pour mon PE. Je compte partir à Montréal début février, j’ai réserver mon billet. J’ai trouvé un logement, j’ai ouvert un compte en banque + assurance maladie. Y aurait il des choses que j’ai oublié de faire? Car tellement de choses à penser! Merci
    Alex , tu es de quelle nationalité ?

  20. #6400
    Avatar de CharlesD25
    Charles

    Location
    Médina, Sénégal
    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    C’est enfin mon tour !!!




    Bon allez mes dates sont les suivantes :




    21 Août : dépôt dossier


    11 Septembre : Pré admissibilité




    18 Septembre : visite médicale approuvée




    24 Septembre : données biométriques




    23 Octobre : Lettre de Correspondance : lettre de validité des données biométriques


    16 Décembre: Demande Approuvé , lettre demande passeport



    Par ailleurs combien de temps mettent ils à envoyer la lettre d’introduction ?


    Bonne chance à tous ceux qui attendent encore leurs décisions , c’est long mais ça va aller !


Page 320 sur 413 ... 220 270 310 318 319 320 321 322 330 370 ...