1. #6541

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulienA13
    @Pliz ircc n'a pas vraiment fait mention du demi frère que je n'aurais pas ajouté dans la fiche famille ils ont été vague (comme d'habitude) mais je pense le probleme vient de la partie freres et soeurs.dû au demi frere qui avait fait sa demande entre temps et qui ne se trouve pas sur ma fiche famille. ma question que dois je faire à la prochaine demande? ajouter le demi frere et expliquer dans la lettre ?
    Merci Julien pour ces précisions.
    Désolée, j'avais mal compris ton message.
    Ce n'est donc pas IRCC qui a parlé de demi-frère. C'est toi qui a fait tes propres recherches suite au refus et qui a appris que tu en avais un et qu'il avait fait fait une demande lui aussi de visa pour le Canada. C'est différent.

    Ce serait bien d'avoir le document complet qu'IRCC t'a envoyé et pas que des bouts de phrase et l'interprétation que tu en as faite. Peux-tu en faire une copie en faisant bien attention à supprimer tout ce qui est informations personnelles (prénom, nom, numéro IUC, numéro de demande, adresse, courriel, etc.) s'il te plaît ?
    Si tu préfères, tu peux m'envoyer ça par mp.
    Parce que chaque mot compte. Ce n'est pas si vague que tu le crois. Il faut justement bien lire ce qui est écrit.

    Je me trompe peut-être mais là, s'il est noté "antécédents", pour moi, ce n'est pas en lien avec le formulaire sur la famille. C'est plutôt du côté de ce que tu as écrit ou pas écrit comme informations au niveau de tes expériences professionnelles, études, et voyages. Donc c'est dans le formulaire principal que tu aurais mal déclaré ta situation.
    Typiquement, si tu n'étais pas à l'endroit où tu as prétendu être, pendant telle période, tu n'as pas donné les bonnes informations. Intentionnellement ou non, ça reste à vérifier mais sur le papier si les informations communiquées ne sont pas véridiques, pour l'immigration, c'est évidemment suspect et ça ne passe pas.

    S'il s’agissait d'un problème avec un demi-frère, je pense que le début de la phrase serait le même "je pense que vous n'avez pas repondu veridiquement à toutes les questions (16-1 de la loi d'immigration)" mais que la suite serait formulée différemment. Pas en termes d'antécédents.


  2. #6542
    Avatar de JulienA13
    Julien

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Merci Julien pour ces précisions.
    Désolée, j'avais mal compris ton message.
    Ce n'est donc pas IRCC qui a parlé de demi-frère. C'est toi qui a fait tes propres recherches suite au refus et qui a appris que tu en avais un et qu'il avait fait fait une demande lui aussi de visa pour le Canada. C'est différent.

    Ce serait bien d'avoir le document complet qu'IRCC t'a envoyé et pas que des bouts de phrase et l'interprétation que tu en as faite. Peux-tu en faire une copie en faisant bien attention à supprimer tout ce qui est informations personnelles (prénom, nom, numéro IUC, numéro de demande, adresse, courriel, etc.) s'il te plaît ?
    Si tu préfères, tu peux m'envoyer ça par mp.
    Parce que chaque mot compte. Ce n'est pas si vague que tu le crois. Il faut justement bien lire ce qui est écrit.

    Je me trompe peut-être mais là, s'il est noté "antécédents", pour moi, ce n'est pas en lien avec le formulaire sur la famille. C'est plutôt du côté de ce que tu as écrit ou pas écrit comme informations au niveau de tes expériences professionnelles, études, et voyages. Donc c'est dans le formulaire principal que tu aurais mal déclaré ta situation.
    Typiquement, si tu n'étais pas à l'endroit où tu as prétendu être, pendant telle période, tu n'as pas donné les bonnes informations. Intentionnellement ou non, ça reste à vérifier mais sur le papier si les informations communiquées ne sont pas véridiques, pour l'immigration, c'est évidemment suspect et ça ne passe pas.

    S'il s’agissait d'un problème avec un demi-frère, je pense que le début de la phrase serait le même "je pense que vous n'avez pas repondu veridiquement à toutes les questions (16-1 de la loi d'immigration)" mais que la suite serait formulée différemment. Pas en termes d'antécédents.
    @Pliz merci beaucoup pour toutes ces informations.Je te reviens

  3. #6543
    Avatar de JulienA13
    Julien

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Merci Julien pour ces précisions.
    Désolée, j'avais mal compris ton message.
    Ce n'est donc pas IRCC qui a parlé de demi-frère. C'est toi qui a fait tes propres recherches suite au refus et qui a appris que tu en avais un et qu'il avait fait fait une demande lui aussi de visa pour le Canada. C'est différent.

    Ce serait bien d'avoir le document complet qu'IRCC t'a envoyé et pas que des bouts de phrase et l'interprétation que tu en as faite. Peux-tu en faire une copie en faisant bien attention à supprimer tout ce qui est informations personnelles (prénom, nom, numéro IUC, numéro de demande, adresse, courriel, etc.) s'il te plaît ?
    Si tu préfères, tu peux m'envoyer ça par mp.
    Parce que chaque mot compte. Ce n'est pas si vague que tu le crois. Il faut justement bien lire ce qui est écrit.

    Je me trompe peut-être mais là, s'il est noté "antécédents", pour moi, ce n'est pas en lien avec le formulaire sur la famille. C'est plutôt du côté de ce que tu as écrit ou pas écrit comme informations au niveau de tes expériences professionnelles, études, et voyages. Donc c'est dans le formulaire principal que tu aurais mal déclaré ta situation.
    Typiquement, si tu n'étais pas à l'endroit où tu as prétendu être, pendant telle période, tu n'as pas donné les bonnes informations. Intentionnellement ou non, ça reste à vérifier mais sur le papier si les informations communiquées ne sont pas véridiques, pour l'immigration, c'est évidemment suspect et ça ne passe pas.

    S'il s’agissait d'un problème avec un demi-frère, je pense que le début de la phrase serait le même "je pense que vous n'avez pas repondu veridiquement à toutes les questions (16-1 de la loi d'immigration)" mais que la suite serait formulée différemment. Pas en termes d'antécédents.
    @Pliz voici le contenu de la lettre :

    "selon les documents que vous nous avez founis à l'appui de votre demande je ne suis pas convaincu que vous avez répondu véridiquement à toutes les questions comme l'exige le paragraphe 16(1) de la loi sur l'immigration et la protection des refugiés . En particulier , je ne suis pas convaincu que l'information suivante est vraie:
    Vos réponses à la question 2 de la section "antécedents" de votre demande de visa "

  4. #6544
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Bonjour @Pliz j’ai une préoccupation. Y’a un document que j’ai oublié de soumettre concernant mes voyages antérieurs. Vous pensez que je peux encore le faire via le formulaire web ou c’est trop tard.
    Merci

  5. #6545

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulienA13
    @Pliz voici le contenu de la lettre :

    "selon les documents que vous nous avez founis à l'appui de votre demande je ne suis pas convaincu que vous avez répondu véridiquement à toutes les questions comme l'exige le paragraphe 16(1) de la loi sur l'immigration et la protection des refugiés . En particulier , je ne suis pas convaincu que l'information suivante est vraie:
    Vos réponses à la question 2 de la section "antécedents" de votre demande de visa "
    Bonjour Julien,

    Merci.
    Ok. Je pense vraiment que ça n'a rien à voir avec ton demi-frère et que le problème vient plutôt d'un possible refus de permis ou visa pour un autre pays ou d'un séjour irrégulier que tu n'aurais pas déclaré.

    La question 2 est divisée en plusieurs parties et ne concerne pas uniquement les antécédents de demande pour le Canada. Elle est plus générale.
    "a) Êtes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenté l’école sans permis d'études au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada ?
    b) Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demander de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire ?
    c) Avez-vous déjà demandé pour entrer ou demeurer au Canada ?
    d) Si vous avez répondu "oui" à la question 2a), 2b) ou 2c), veuillez fournir des détails.
    Cf. le guide d'instructions Guide 5269 – Présenter une demande de permis d’études - Canada.ca :
    Cochez la case appropriée si une des situations suivantes vous concerne :

    • Vous êtes resté au-delà de la validité de votre statut, avez étudié ou travaillé sans autorisation au Canada.
    • On vous a refusé un visa ou un permis, interdit l’entrée ou demandé de quitter le territoire canadien ou celui d’un autre pays.
    • Vous avez déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada.
    • Si vous avez coché « Oui » à l’une des questions ci-dessus, fournissez des précisions.


    Tu as écrit dans un précédent message qu'il s'agissait de ta toute première demande d'immigration pour le Canada. C'est bien ça ? Tu n'en avais jamais fait une avant ? Même si elle avait été refusée, il fallait l'indiquer.
    Et pour d'autres pays ? As-tu voyagé ?
    Est-ce qu'on t'a refusé l'entrée dans un pays, un visa, un permis, ou est-ce que tu as séjourné plus longtemps que tu y étais autorisé ? C'est sans jugement que je pose la question. Simplement pour t'aider à comprendre le motif de refus et éventuellement faire une nouvelle demande selon la situation.


  6. #6546
    Avatar de JulienA13
    Julien

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Julien,

    Merci.
    Ok. Je pense vraiment que ça n'a rien à voir avec ton demi-frère et que le problème vient plutôt d'un possible refus de permis ou visa pour un autre pays ou d'un séjour irrégulier que tu n'aurais pas déclaré.

    La question 2 est divisée en plusieurs parties et ne concerne pas uniquement les antécédents de demande pour le Canada. Elle est plus générale.
    "a) Êtes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenté l’école sans permis d'études au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada ?
    b) Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demander de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire ?
    c) Avez-vous déjà demandé pour entrer ou demeurer au Canada ?
    d) Si vous avez répondu "oui" à la question 2a), 2b) ou 2c), veuillez fournir des détails.
    Cf. le guide d'instructions Guide 5269 – Présenter une demande de permis d’études - Canada.ca :
    [/LIST]

    Tu as écrit dans un précédent message qu'il s'agissait de ta toute première demande d'immigration pour le Canada. C'est bien ça ? Tu n'en avais jamais fait une avant ? Même si elle avait été refusée, il fallait l'indiquer.
    Et pour d'autres pays ? As-tu voyagé ?
    Est-ce qu'on t'a refusé l'entrée dans un pays, un visa, un permis, ou est-ce que tu as séjourné plus longtemps que tu y étais autorisé ? C'est sans jugement que je pose la question. Simplement pour t'aider à comprendre le motif de refus et éventuellement faire une nouvelle demande selon la situation.
    @Pliz je ne sais comment te remercier pour tous ces eclaircissements merci beaucoup. En effet c'est ma toute première demande pour le canada par contre j'avais fait une demande de visa pour les USA l'année derniere qui avait été refusé.que me conseil tu de faire pour corriger le tir a ma prochaine demande? je compte demander une admission pour septembre 2021.

  7. #6547
    Avatar de KellyT3
    Kelly

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir bonsoir,
    Je viens de recevoir un refus suite à ma demande.
    La raison donnée est qu'il n'est pas sûre que je vais quitter le Canada à la fin de mes études. Svp j'aimerais savoir si quelqu'un a par exemple des documents qui peuvent m'aider à mieux justifier mon retour
    Merci

  8. #6548
    Avatar de Darel13
    Ivan 24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Merci Julien pour ces précisions.
    Désolée, j'avais mal compris ton message.
    Ce n'est donc pas IRCC qui a parlé de demi-frère. C'est toi qui a fait tes propres recherches suite au refus et qui a appris que tu en avais un et qu'il avait fait fait une demande lui aussi de visa pour le Canada. C'est différent.

    Ce serait bien d'avoir le document complet qu'IRCC t'a envoyé et pas que des bouts de phrase et l'interprétation que tu en as faite. Peux-tu en faire une copie en faisant bien attention à supprimer tout ce qui est informations personnelles (prénom, nom, numéro IUC, numéro de demande, adresse, courriel, etc.) s'il te plaît ?
    Si tu préfères, tu peux m'envoyer ça par mp.
    Parce que chaque mot compte. Ce n'est pas si vague que tu le crois. Il faut justement bien lire ce qui est écrit.

    Je me trompe peut-être mais là, s'il est noté "antécédents", pour moi, ce n'est pas en lien avec le formulaire sur la famille. C'est plutôt du côté de ce que tu as écrit ou pas écrit comme informations au niveau de tes expériences professionnelles, études, et voyages. Donc c'est dans le formulaire principal que tu aurais mal déclaré ta situation.
    Typiquement, si tu n'étais pas à l'endroit où tu as prétendu être, pendant telle période, tu n'as pas donné les bonnes informations. Intentionnellement ou non, ça reste à vérifier mais sur le papier si les informations communiquées ne sont pas véridiques, pour l'immigration, c'est évidemment suspect et ça ne passe pas.

    S'il s’agissait d'un problème avec un demi-frère, je pense que le début de la phrase serait le même "je pense que vous n'avez pas repondu veridiquement à toutes les questions (16-1 de la loi d'immigration)" mais que la suite serait formulée différemment. Pas en termes d'antécédents.
    Slt svp comment remplir la section EMPLOI du formulaire de demande de permis detudes si l'on n'a toujours été etudiant de l'on n'a jamais travaillé merci.

  9. Cbd

  10. #6549
    Avatar de JulienA13
    Julien

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de KellyT3
    Bonsoir bonsoir,
    Je viens de recevoir un refus suite à ma demande.
    La raison donnée est qu'il n'est pas sûre que je vais quitter le Canada à la fin de mes études. Svp j'aimerais savoir si quelqu'un a par exemple des documents qui peuvent m'aider à mieux justifier mon retour
    Merci
    Penses à faire un engagement de retour signé par un huissier le document doit resumer les biens ou propriétés que possèdent tes parents ou peut etre des biens en ton nom.

  11. #6550
    Avatar de MoctarY
    Moctar

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous, j’espère que tout le monde se porte bien.
    Je voudrais savoir comment fait-on pour reporter un CAQ. J’ai actuellement le CAQ pour la rentrée hivernale mais vu que je n’ai pas encore mon PE je voudrais le reporter à la session d’été (j’ai déjà la lettre d’admission pour la rentrée d’été). Mon soucis se trouve au niveau d’ARRIMA. Vu que j’avais déjà créé un compte (pour mon caq d’hiver) comment je fais pour joindre la nouvelle lettre d’admission ?


    Je profite pour vous mettre mes dates pour le PE même si je ne l’ai pas encore :
    11 novembre : demande en ligne
    16 novembre : Biométries
    18 Janvier (hier) : Rapport médical


    merci d’avance pour vos réponses

  12. #6551
    Avatar de KellyT3
    Kelly

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de JulienA13
    Penses à faire un engagement de retour signé par un huissier le document doit resumer les biens ou propriétés que possèdent tes parents ou peut etre des biens en ton nom.
    Merci Julien pour cet éclaircissement
    Puisque mon encadreur m'a fait comprendre que le projet sur lequel nous allons travailler debute effectivement en Mars. Serait il possible de postuler encore pour la session d'hiver ?

  13. #6552
    Avatar de KellyT3
    Kelly

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de KawtarO
    C'est assez encourageant tout ça! Pour le coup j'étais super inquiète, surtout au vu des délais affichés sur le site Canada.gouv (si je me trompe pas) qui indique 15 semaines uniquement pour le PE.

    Dans tous les cas je vais essayer de faire au plus vite pour transmettre mes documents et ne pas faire traîner les choses!

    Félicitations à ton amie @Cazman et à toi également @chibaka. Puis-je vous demander dans quelle ville vous partez étudier et quel domaine (si c'est pas trop indiscret) ?
    Pour quelle session veux tu déposer ta demande ?

  14. #6553
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de KellyT3
    Pour quelle session veux tu déposer ta demande ?
    Pour la session d'automne 2021 (rentrée le 23 août).

    J'ai reçu ma lettre d'admission il y a une semaine! Et j'ai déposé mes documents pour le CAQ aujourd'hui sur Arrima


  15. #6554
    Avatar de AhmedA9
    Ahmed 25 ans

    Location
    Tchad
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, svp j'ai soumis ma demande de permis d'étude le 28/12 et le 05/01 j'ai reçu un message indiquant le traitement en cours de ma demande, j'ai dejà fourni mes données biométriques au moment de ma première demande où j'ai eu un refus, et jusqu'à là pas de nouveau message! Est-ce que ça prend aussi beaucoup de temps après l'ouverture du dossier?

  16. #6555
    Avatar de Frank242
    Franck 27 ans

    Location
    Accra
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai reçu mon CAQ et je suis sur le point de faire ma demande de PE. Le problème c'est que mon garant (mon père) est un fonctionnaire à la retraite. Quels documents faut-il fournir pour prouver la capacité financière de mon garant dans ce cas ?
    L'autre souci c'est que je suis déjà titulaire d'une licence en informatique mais j'ai reçu une formation pas très satisfaisante. J'ai donc pris une inscription pour un DEP. Est-ce logique ?

  17. #6556
    Avatar de ZOHOUN
    Geoffroy 27 ans

    Location
    Cotonou
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour chers amis.

    J'ai reçu mon admission à l'université Laval et j'ai demandé mon CAQ. J'ai reçu mon CAQ en Octobre passé. J'ai alors demandé mon PE depuis le 13 novembre. Quelque jours après, j'ai recu ma lettre de demande donnée Biométrique. Je tiens à notifier que j'ai fais ma visite médicale avant la demande du PE et c'est favorable. Le problème est que depuis l'enregistrement de mes données biométriques, je n'ai plus eu de retour de l'IRCC. Je stresse depuis un moment. J'ai commencé les cours à distance en attendant l'approbation de l'IRCC.

  18. #6557
    Avatar de Evans6
    24 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai envoyé tous les documents qui étaient demandés pour l'obtention de mon permis d'études ainsi que mon mes données biométriques, et il y a de cela 1 mois mon médecin m'a confirmé avoir envoyé mes résultats médicaux.
    Cependant lorsque je me rend sur la plateforme où j'ai effectué ma demande, il est dit qu'aucuns résultats médicaux n'a été reçu à ce jour pourtant il est bien écrit que les données biométriques ont été reçu. Je me demande si ceci est normal.
    Et je me demande également quand est ce que je peux espérer recevoir une réponse

  19. #6558
    Avatar de Killian38
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Il y a maintenant 3 semaines, j'ai reçu, via la plateforme immigration canada, un message me stipulant qu'il confirmait la délivrance d'un duplicata de mon CAQ pour études. Le problème est que depuis ce message, je n'ai plus aucune nouvelle alors que mon collègue ( qui a fait sa demande après moi ) a déjà reçu sa lettre afin de compléter son PE. J'aimerais donc savoir si des personnes ont déjà reçu ce message et si oui, combien de temps ont-ils attendu afin d'avoir la confirmation de la délivrance du CAQ. Vous trouverez ci-dessous, une photo du message en question
    Nom : delivrance caq.PNG
Affichages : 962
Taille : 4,3 Ko
    De plus, j'aimerais savoir si pour un départ en aout 2021, niveau timing j'étais bon ou pas, afin d'avoir tous mes papiers avant cette date?

  20. #6559
    Avatar de Dunkey
    loved 27 ans

    Location
    Bonabérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour, Je sais pas si c'est un soucis à ce fais ou pas, juste en fouillant mes anciens mails j'ai eux a remarqué que j'avais contacté l'université la Cité pour des études il ya de cela 6 ans mais j'avais jamais pas entamé ma procédure et autres ni payer aucun frais c'était juste des formulaires de demande que je remplissais dans le net . vue que j'ai carrément oublié de le mentionné je ne sais pas si ça pourrai causer un problème pour la suite ou cava déjà Mais j'ai déjà en ma possession Une lettre d'admission et mon CAQ et j'entame déjà la suite .Besoin de réponse svp

  21. #6560
    Avatar de Evans6
    24 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Evans6
    Bonjour,
    J'ai envoyé tous les documents qui étaient demandés pour l'obtention de mon permis d'études ainsi que mon mes données biométriques, et il y a de cela 1 mois mon médecin m'a confirmé avoir envoyé mes résultats médicaux.
    Cependant lorsque je me rend sur la plateforme où j'ai effectué ma demande, il est dit qu'aucuns résultats médicaux n'a été reçu à ce jour pourtant il est bien écrit que les données biométriques ont été reçu. Je me demande si ceci est normal.
    Et je me demande également quand est ce que je peux espérer recevoir une réponse
    @Pliz

Page 328 sur 415 ... 228 278 318 326 327 328 329 330 338 378 ...