1. #6681
    Avatar de WilfriedM2
    Wil'fried 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir j'ai besoin d'un eclaircissement sur situation,j'ai 24 ans et j'ai eu une admission en dec technique a shawinigan,je voudrais savoir si mon âge aura un incident sur l'analyse de ma demande de permis d'etude vu que c'est un Cegep.,aussi j''avais déjà fait deux ans dans une université dans mon pays dans le même domaine.
    Besoin de votre aide pour finaliser ma demande🙏

  2. #6682
    Avatar de Cbd
    Cbd
    Cbd est déconnecté
    Francky 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Sunzed
    Hello tout le monde,

    Je voulais renseigner les délais d'obtention de mon permis d'études pour aiguiller celles et ceux qui s'apprêtent à en demander un ou qui attendent le leur. Notez que j'avais déjà réalisé mes données biométriques et passé mon rendez-vous médical dans le cadre d'une précédente demande de permis de stage.

    07 mars · Paiement de la demande de CAQ.
    09 mars · Demande de CAQ complète envoyée via Arrima.
    26 mars · Délivrance du CAQ.
    29 mars · Demande de permis d'études envoyée via EIC.
    30 mars · Délivrance de mon permis d'études.

    Tout a donc été plutôt très rapide et s'est fait en un mois. Il n'y a pas eu à traiter mes données biométriques, ça raccourcit évidemment tous les délais. Je précise aussi que j'avais une autre demande en cours (fiche visiteur, lancée en septembre) qui avait dû être complètement oubliée puisqu'elle a été traitée dans la foulée de mon permis d'études.

    Bon courage à toutes et tous
    Salut Sunzed, tu as fais ta demande à partir de quel pays?

  3. #6683
    Avatar de Sunzed
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Cbd
    Salut Sunzed, tu as fais ta demande à partir de quel pays?
    Hello, tout a été fait depuis la France.

  4. #6684
    Avatar de Cbd
    Cbd
    Cbd est déconnecté
    Francky 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Sunzed
    Hello, tout a été fait depuis la France.
    Merci c'était super rapide, mais j'aurais lu quelque part que lorsque tu réside en France plus de 6 mois tu ne serais pas obligé de passer la visite médicale

  5. #6685
    Avatar de Sunzed
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Cbd
    Merci c'était super rapide, mais j'aurais lu quelque part que lorsque tu réside en France plus de 6 mois tu ne serais pas obligé de passer la visite médicale
    La visite médicale est rarement demandée en effet. Je crois qu'elle concerne celles et ceux qui comptent travailler dans le domaine médical, auprès d'enfants et peut-être auprès d'autres publics sensibles. C'est une étape qui allonge la demande donc j'ai préféré en parler.

  6. Cbd

  7. #6686
    Avatar de KellyT3
    Kelly

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Dunkey
    Bonjour j’ai vraiment besoin de votre aide je suis Camerounais j’ai fait une demande de permis d’étude pour le Canada et j’ai reçu un refus.motif :Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locales.
    Je sais pas quoi faire aidez-moi s’il vous plaît
    Moi aussi j'ai eu les mêmes motifs de refus. Je ne sais vraiment pas quel est le problème

  8. #6687
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Je viens de recevoir un message de l’ircc me demandant d’envoyer mon passport.


  9. #6688
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de Zeeh
    Je viens de recevoir un message de l’ircc me demandant d’envoyer mon passport.
    Voilà !


  10. #6689
    Avatar de NizarC2
    Nizar

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Zeeh
    Je viens de recevoir un message de l’ircc me demandant d’envoyer mon passport.
    À quelle adresse il faut envoyer le passeport svp ??

  11. #6690
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Message de NizarC2
    À quelle adresse il faut envoyer le passeport svp ??
    Je vais envoyer au crdv de paris

  12. #6691
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de Zeeh
    Je viens de recevoir un message de l’ircc me demandant d’envoyer mon passport.
    Félicitations Quand as-tu déposé ta demande ?

  13. #6692
    Avatar de MarieN18
    Marie

    Location
    92700 - COLOMBES
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai effectué ma demande de PE le 1er Mars, et je n'ai toujours rien, je suis désespérée car ma session était sensée commencer la semaine prochaine, le 19 Avril ... Je sais bien qu'à la base c'était short mais bon ...
    Bref, je vais sans doute devoir reporter à la prochaine session, en Juillet, je suis absolument hyper dégoutée ...

    Mais du coup, sachant que dans ma demande initiale j'ai mis des dates (du 19 Avril 2021 à je sais plus quand 2022), ces dates ne sont plus exactement les bonnes, étant donné que je vais décaler ma session qui commence maintenant en Juillet, du coup la question c'est :
    Faut-il que je change ces dates quelque part dans ma demande ? Ou refaire une autre demande ? Ou juste continuer à attendre mon permis sans rien changer ?

    Merci de m'avoir lu !
    Je suis déééégoutée mais bon ... le destin voulait sans doute pas que je parte en Avril et bon Juillet c'est pas dans trooop longtemps non plus ...

  14. #6693
    Avatar de SouleyB
    Souley

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de MarieN18
    Bonjour,

    J'ai effectué ma demande de PE le 1er Mars, et je n'ai toujours rien, je suis désespérée car ma session était sensée commencer la semaine prochaine, le 19 Avril ... Je sais bien qu'à la base c'était short mais bon ...
    Bref, je vais sans doute devoir reporter à la prochaine session, en Juillet, je suis absolument hyper dégoutée ...

    Mais du coup, sachant que dans ma demande initiale j'ai mis des dates (du 19 Avril 2021 à je sais plus quand 2022), ces dates ne sont plus exactement les bonnes, étant donné que je vais décaler ma session qui commence maintenant en Juillet, du coup la question c'est :
    Faut-il que je change ces dates quelque part dans ma demande ? Ou refaire une autre demande ? Ou juste continuer à attendre mon permis sans rien changer ?

    Merci de m'avoir lu !
    Je suis déééégoutée mais bon ... le destin voulait sans doute pas que je parte en Avril et bon Juillet c'est pas dans trooop longtemps non plus ...
    J’attends mon permis d’étude depuis environ 4 mois et demi et toujours rien, j’ai aussi reporté ma session du coup. Les délais de traitement sont assez long, mais relatifs suivant la personne et la situation. Comme en réalité tu peux pas vraiment te baser sur les délais, je te conseil de te renseigner auprès du sracq pour savoir si tu dois refaire une admission, et si oui refais la vite, n’attend pas que les agents d’immigrations te demandent de refaire une admission et donc retarder encore la réponse. Je pense qu’on est beaucoup à pas avoir eu nos papiers très vite🤷🏾‍♂️ Patience et bon courage.

  15. #6694
    Avatar de MarieN18
    Marie

    Location
    92700 - COLOMBES
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SouleyB
    J’attends mon permis d’étude depuis environ 4 mois et demi et toujours rien, j’ai aussi reporté ma session du coup. Les délais de traitement sont assez long, mais relatifs suivant la personne et la situation. Comme en réalité tu peux pas vraiment te baser sur les délais, je te conseil de te renseigner auprès du sracq pour savoir si tu dois refaire une admission, et si oui refais la vite, n’attend pas que les agents d’immigrations te demandent de refaire une admission et donc retarder encore la réponse. Je pense qu’on est beaucoup à pas avoir eu nos papiers très vite🤷🏾‍♂️ Patience et bon courage.
    Ah ouais mince :/
    Alalala c'est hyper nul 😥
    Je comptais partir à Vancouver, du coup je suis pas sure que ce soit le SRACQ qu'il faut que je contacte, qui tu penses que je peux contacter ? :/

  16. #6695
    Avatar de SouleyB
    Souley

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de MarieN18
    Ah ouais mince :/
    Alalala c'est hyper nul 😥
    Je comptais partir à Vancouver, du coup je suis pas sure que ce soit le SRACQ qu'il faut que je contacte, qui tu penses que je peux contacter ? :/
    Tu peux contacter par mail l’endroit où t’as fais ta demande d’admission ou l’enseigne ou tu compte aller et leur expliquer la situation.

  17. #6696
    Avatar de Yatta
    Yatta 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de SouleyB
    Tu peux contacter par mail l’endroit où t’as fais ta demande d’admission ou l’enseigne ou tu compte aller et leur expliquer la situation.
    Bonsoir le fait de préciser qu’on a de la famille au Canada sur notre demande peut nous porter préjudice ?

  18. #6697
    Avatar de lyne95
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de SouleyB
    J’attends mon permis d’étude depuis environ 4 mois et demi et toujours rien, j’ai aussi reporté ma session du coup. Les délais de traitement sont assez long, mais relatifs suivant la personne et la situation. Comme en réalité tu peux pas vraiment te baser sur les délais, je te conseil de te renseigner auprès du sracq pour savoir si tu dois refaire une admission, et si oui refais la vite, n’attend pas que les agents d’immigrations te demandent de refaire une admission et donc retarder encore la réponse. Je pense qu’on est beaucoup à pas avoir eu nos papiers très vite🤷🏾‍♂️ Patience et bon courage.
    Je suis dans la même situation que toi j'ai fais ma VM le 27/7/2020
    le le 17/8/2020 résultat favorable
    Le 12/3/2021 validité des empreintes biométriques
    Près de 9 mois après ma visite médicale toujours pas de réponse 🤣🤣🤣 suis même épuisé , mon attente est plus longue que jamais

  19. #6698
    Avatar de SouleyB
    Souley

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de lyne95
    Je suis dans la même situation que toi j'ai fais ma VM le 27/7/2020
    le le 17/8/2020 résultat favorable
    Le 12/3/2021 validité des empreintes biométriques
    Près de 9 mois après ma visite médicale toujours pas de réponse 🤣🤣🤣 suis même épuisé , mon attente est plus longue que jamais
    J’ai eu mon permis d’étude la semaine dernière. Essaie de les relancer encore si tu peux. Malgré le fais que ton attente soit longue aussi, je pense que tu auras quand même une réponse avant ta rentrer. Courage!

  20. #6699
    Avatar de RaissaK2
    Raissa

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde...j'ai un souci avec mon CAQ... j'ai reçu un mail disant avoir obtenu le CAQ et une fois dans arrima je n'ai pas reçu d'accusé de réception donc je ne suis toujours pas en possession de mon CAQ et pourtant dans le même compte arrima c'est inscrit devant ma demande ''Complété'' J'ai reçu le mail il ya 3semaines déjà.... S'il vous plaît dites moi quoi faire pour entrer en possession de mon CAQ

  21. #6700
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Message de RaissaK2
    Salut tout le monde...j'ai un souci avec mon CAQ... j'ai reçu un mail disant avoir obtenu le CAQ et une fois dans arrima je n'ai pas reçu d'accusé de réception donc je ne suis toujours pas en possession de mon CAQ et pourtant dans le même compte arrima c'est inscrit devant ma demande ''Complété'' J'ai reçu le mail il ya 3semaines déjà.... S'il vous plaît dites moi quoi faire pour entrer en possession de mon CAQ
    Le caq c’est pas sur arrima. Arrrima c’est jute pour déposer les documents.

    Il faut se connecter sur ton compte immigration Québec pour récupérer l’approbation de ton caq.

Page 335 sur 413 ... 235 285 325 333 334 335 336 337 345 385 ...