1. #6921
    Avatar de Nianne
    23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Candide
    Salut Nianne,

    Aurais-tu reçu des mises à jour ?
    Bonjour😁
    Non rien.....🤔
    Je ne comprends pas c'est quoi cette histoire d'envoi de passeport que je lit partout?

    Bonjour😁
    Non rien.....🤔
    Je ne comprends pas c'est quoi cette histoire d'envoi de passeport que je lit partout?

  2. #6922
    Anonyme
    Message de Nianne
    Bonjour😁
    Non rien.....🤔
    Je ne comprends pas c'est quoi cette histoire d'envoi de passeport que je lit partout?

    Bonjour😁
    Non rien.....🤔
    Je ne comprends pas c'est quoi cette histoire d'envoi de passeport que je lit partout?
    Bonjour le forum j’aimerais savoir la lettre explicative et la lettre de soutien financier doit être manuscrite ? Merci d’avance

  3. #6923
    Avatar de Mamba79
    Mamba 34 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Nat2001
    Bonjour @Rakrak
    Je te mets ce que j'ai lu sur les différents site:
    Passeport
    Lettre d'introduction
    Lettre de confirmation du CAQ ou si tu as pu avoir l'original même
    Une preuve que tu as la capacité financière (je ne sais pas exactement quoi présenter).
    Ta lettre d'acceptation de l'université ( mon université m'a envoyée un mail récemment comme quoi les agents frontaliers exigent un certificat d'inscription)
    Et pour ceux qui veulent éviter la quarantaine et les 3 jours d'hôtel, une preuve de vaccination si vous êtes entièrement vaccinés par l'un des vaccins autorisé pas le Canada.
    Également si tu as du liquide sur toi et que ça vaut 2000$ tu dois le déclarer aux agents.

    J'espère n'avoir rien oublier, corrigez moi si c'est le cas.
    Bonjour, j’ai su même si on entièrement vaccinés par l'un des vaccins autorisé pas le Canada. On doit nécessairement avoir un plan de quarantaine. Ma question est que pour ce plan de quarantaine là, on doit prévoir la réservation des 3 nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement + les 14 jours oubien ce plan de quarantaine sera uniquement pour les 14 jours ??


  4. #6924
    Avatar de Rakrak
    25 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Nat2001
    Bonjour @Rakrak
    Je te mets ce que j'ai lu sur les différents site:
    Passeport
    Lettre d'introduction
    Lettre de confirmation du CAQ ou si tu as pu avoir l'original même
    Une preuve que tu as la capacité financière (je ne sais pas exactement quoi présenter).
    Ta lettre d'acceptation de l'université ( mon université m'a envoyée un mail récemment comme quoi les agents frontaliers exigent un certificat d'inscription)
    Et pour ceux qui veulent éviter la quarantaine et les 3 jours d'hôtel, une preuve de vaccination si vous êtes entièrement vaccinés par l'un des vaccins autorisé pas le Canada.
    Également si tu as du liquide sur toi et que ça vaut 2000$ tu dois le déclarer aux agents.

    J'espère n'avoir rien oublier, corrigez moi si c'est le cas.
    merci beaucoup
    Mais..... à propos de la preuve financière , comment déclarer aux agents ? est,ce qu'il s'agit juste de dire que j'ai ......$ sur moi ou?

  5. #6925
    Avatar de Candide
    26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Nianne
    Bonjour😁
    Non rien.....🤔
    Je ne comprends pas c'est quoi cette histoire d'envoi de passeport que je lit partout?

    Bonjour😁
    Non rien.....🤔
    Je ne comprends pas c'est quoi cette histoire d'envoi de passeport que je lit partout?
    D'accord,

    on croise les doigts alors...

  6. #6926
    Avatar de MbaDurand
    Durand 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour je viens de recevoir ma demande de Visite médicale et j’aimerais savoir si c’est bon signe ou je ne dois pas être confiant et aussi si je suis dans les temps pour une rentrée prévue pour mi-août.
    Merci bien


  7. #6927
    Avatar de Candide
    26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de MbaDurand
    Bonjour je viens de recevoir ma demande de Visite médicale et j’aimerais savoir si c’est bon signe ou je ne dois pas être confiant et aussi si je suis dans les temps pour une rentrée prévue pour mi-août.
    Merci bien
    Bonsoir MbaDurand,

    Je ne saurai vraiment pas répondre à ta question car ma demande également est encore telle, depuis la fourniture des données biométriques 7 juin dernier.

    Puis je savoir quand tu as fourni tes données biométriques ?

  8. #6928
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de serignendia
    Bonjour j’aimerais savoir le délai de retour du passeport
    J’ai envoyé mon passeport le 29/06/ à l’ambassade du Canada à dakar via dhl et toujours pas de réponse
    Max 10j

  9. #6929
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de axprovence
    Bonjour, je me questionne car moi aussi IRCC m’a demandé d’effectuer la visite médicale ce que j’ai fait le 21 juin dernier. Le médecin a transmis les résultats l’après-midi même. Cependant, je n’ai pas eu de notification m’indiquant qu’ils avaient bien les résultats. Suite à votre visite médicale vous avez eu un message vous indiquant qu’ils avaient les résultats? Merci d’avance pour votre réponse.
    Non tu n'auras pas de message indiquant qu'ils ont reçu les résultats de ta VM. Par contre, quand tu ouvres ta session sur IRCC et que tu vérifies les dernières mise à jour (à gauche) tu trouveras écrit "Résultats de VM favorables ..." un truc du genre. Enfin c'était mon cas.


  10. #6930
    Avatar de Nat2001
    Natieny 22 ans

    Location
    Mali
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Mamba79
    Bonjour, j’ai su même si on entièrement vaccinés par l'un des vaccins autorisé pas le Canada. On doit nécessairement avoir un plan de quarantaine. Ma question est que pour ce plan de quarantaine là, on doit prévoir la réservation des 3 nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement + les 14 jours oubien ce plan de quarantaine sera uniquement pour les 14 jours ??
    Bonjour @Mamba79
    Une fois que tu es complètement vacciné (avec les vaccins autorisés au canada) tu n'as pas besoin de réserver l'hôtel par contre, il te faudra un plan pour les 14 jours au cas ou...
    Canada Hotel Quarantine/Hôtel Quarantaine 🇨🇦 il y a énormément d'informations sur ce groupe concernant la quarantaine...

  11. #6931
    Avatar de serignendia
    Serigne 25 ans

    Location
    dakar
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de AhlamB
    Max 10j
    Bonjour ça fait 15 jour que j’ai envoyé mon passeport toujours pas de réponse est-ce que je dois m’inquiéter

  12. #6932
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Olivia56
    Bonjour le forum j’aimerais savoir la lettre explicative et la lettre de soutien financier doit être manuscrite ? Merci d’avance
    Bonjour Olivia, non du tt

  13. #6933
    Avatar de Nat2001
    Natieny 22 ans

    Location
    Mali
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Rakrak
    merci beaucoup
    Mais..... à propos de la preuve financière , comment déclarer aux agents ? est,ce qu'il s'agit juste de dire que j'ai ......$ sur moi ou?
    @Rakrak
    J'ai lu dans un groupe Facebook que ça peut être des relevés bancaires récents ou de l'argent liquide, j'en sais pas plus. Et pour ce qui est de la déclaration du montant que l'on possède je crois qu'il suffit juste de le dire à l'agent.

  14. #6934
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Stevenganso
    Bonjour Moi je quitte le 7 juillet et ma rentrée c'est le 30 Août, lorsque je suis aller réservé mon billet à Brussel Airlines, ils ont demander mes documents pour vérifier si je peux entrer au Canada, ils ont envoyé aux services frontalière ,après quelques heure ils m'ont appelé de venir payé mon billet, que l'agent d'immigration à approuvée mon entrée le 7 juillet
    Rebonjour steven, dis moi s'il te plait est ce que tu as confronté des problèmes à ton arrivée genre concernant la restriction de se rendre 4 semaines bien avant la date de début des cours.

  15. #6935
    Avatar de MbaDurand
    Durand 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    @Candide j’ai fournis mes données biométriques le 14mai

  16. #6936
    Avatar de axprovence
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    La Bresse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de AhlamB
    Non tu n'auras pas de message indiquant qu'ils ont reçu les résultats de ta VM. Par contre, quand tu ouvres ta session sur IRCC et que tu vérifies les dernières mise à jour (à gauche) tu trouveras écrit "Résultats de VM favorables ..." un truc du genre. Enfin c'était mon cas.
    Ok je vais essayer de regarder comme ça car je n’ai rien vu ces derniers jours … 😔

  17. #6937
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de axprovence
    Ok je vais essayer de regarder comme ça car je n’ai rien vu ces derniers jours … 😔
    Tu attends encore un peu ça va venir tkt. Bon courage.


  18. #6938
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Bonjour ! J'aimerais savoir quels sont les documents à fournir à l'agent de l'immigration aux frontières ???? La preuve de scolarité est il toujours en vigueur ?

  19. #6939
    Avatar de MbaDurand
    Durand 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour j’ai fait ma VM aujourd’hui j’aimerais savoir d’ici combien de temps j’aurai un retour

  20. #6940
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de MbaDurand
    Bonjour j’ai fait ma VM aujourd’hui j’aimerais savoir d’ici combien de temps j’aurai un retour
    Dans mon cas, c'était une semaine maximale.

Page 347 sur 413 ... 247 297 337 345 346 347 348 349 357 397 ...