1. #6941
    Avatar de Harriwald
    Thomas 24 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    12
    Je lis à pas mal d'endroits qu'il faudrait un certification d'inscription à montrer à la douane.
    Pourtant après plusieurs échanges avec mon université, ils mnt bien répété que je ne peux pas m'inscrire tant que je ne serai pas sur le territoire canadien avec le PE reçu à la frontière.

    Est ce normal ?


  2. #6942
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Harriwald
    Je lis à pas mal d'endroits qu'il faudrait un certification d'inscription à montrer à la douane.
    Pourtant après plusieurs échanges avec mon université, ils mnt bien répété que je ne peux pas m'inscrire tant que je ne serai pas sur le territoire canadien avec le PE reçu à la frontière.

    Est ce normal ?
    Je suis dans la même situation. J'ai demandé une facture auprès de mon université pour procéder au paiement des droits de scolarités avant mon arrivée comme ça j'aurai une preuve d'inscription à montrer aux frontières. malheureusement ils ne peuvent pas faire l'exception d'établir une seule facture que pour moi. J'ai demandé à une amie qui vienne juste de partir à Montréal cela fait 3j, elle m'a confirmé que personne ne lui a demandé la preuve d'inscription mais on ne sait jamais je ne compte pas prendre de risque.

  3. #6943
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de AhlamB
    Je suis dans la même situation. J'ai demandé une facture auprès de mon université pour procéder au paiement des droits de scolarités avant mon arrivée comme ça j'aurai une preuve d'inscription à montrer aux frontières. malheureusement ils ne peuvent pas faire l'exception d'établir une seule facture que pour moi. J'ai demandé à une amie qui vienne juste de partir à Montréal cela fait 3j, elle m'a confirmé que personne ne lui a demandé la preuve d'inscription mais on ne sait jamais je ne compte pas prendre de risque.
    Je connais quelqu'un qui a voyagé le 15 du mois et on l'a pas demandé cette preuve de scolarité. Apparemment cette loi n'est plus en vigueur !

  4. #6944
    Avatar de KazBackL
    Kaz Back

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à étudier au Canada après avoir examiné attentivement votre demande de permis d’études et les pièces justificatives. Je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes:


    Conformément à l’alinéa 40(1) de la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) , vous avez êtes déclaré interdit de territoire au Canada pour avoir , directement ou indirectement , fait une présentation erronée sur un fait important quand un objet pertinent , ou une réticence sur ce fait , ce qui entraîne ou risque d’entraîner une erreur dans l’application de la LIPR. Conformément à l’alinéa A40(2)a) , l’interdiction de territoire pour les cinqs ans suivant de la date de la présente lettre
    svp pouvez vous m’aider à voir plus cher et que dois-je faire maintenant parce que toute information fourni été vrai et correct!

  5. #6945
    Avatar de axprovence
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    La Bresse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous. J’ai une question car j’ai reçu aujourd’hui ma lettre de correspondance pour mon permis d’etudes qui débute le 23 août au CEGEP de Ste Foy. Je regarde pour les vols et toute l’organisation pour arriver à Québec City. J’aurais mon passeport sanitaire le 30 juillet ( 2eme injection) je dois attendre 14 jours ensuite pour que ce soit valide pour ne pas faire la quatorzaine c’est bien ça? Par contre qu’en est il pour les 3 nuits à l’hôtel? Les résultats du test réalisé à l’aéroport sont immédiat? Merci à vous 😉

  6. #6946
    Avatar de MbaDurand
    Durand 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour s’il vous plaît j’ai eu la notification d’avis favorable pour la visite médicale aujourd’hui j’aimerais savoir dans combien de jour à peut près on me demandera d’envoyer mon passport. Merci bien

  7. #6947
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de axprovence
    Bonjour à tous. J’ai une question car j’ai reçu aujourd’hui ma lettre de correspondance pour mon permis d’etudes qui débute le 23 août au CEGEP de Ste Foy. Je regarde pour les vols et toute l’organisation pour arriver à Québec City. J’aurais mon passeport sanitaire le 30 juillet ( 2eme injection) je dois attendre 14 jours ensuite pour que ce soit valide pour ne pas faire la quatorzaine c’est bien ça? Par contre qu’en est il pour les 3 nuits à l’hôtel? Les résultats du test réalisé à l’aéroport sont immédiat? Merci à vous 😉
    Bonjour, Je pense que si tu as ton passeport sanitaire et que tu as tes deux doses 14 j avant ta date d'entrée au Canada tu ne passeras pas par hôte et tu n'as pas à faire tes quarantaines. Sinon pour le test PCR qui se fait à l'aéroport c'est plus obligatoire pour les vaccinés, ils procèdent seulement par sondage au hasard.


    Voici le communiqué officiel :

    Toutefois, à partir du 9 août 2021, le gouvernement du Canada adaptera sa stratégie de dépistage à l'arrivée au pays pour les personnes entièrement vaccinées. Avec son nouveau programme de surveillance aux frontières dans les aéroports et les points d'entrée terrestres, les voyageurs entièrement vaccinés n'auront plus à passer un test de dépistage à leur arrivée à moins d'avoir été sélectionnés au hasard pour passer un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 le premier jour. Les exigences en matière de dépistage obligatoire restent les mêmes pour les voyageurs non vaccinés.

    Dans mon cas c'était 2j

  8. #6948
    Avatar de axprovence
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    La Bresse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de AhlamB
    Bonjour, Je pense que si tu as ton passeport sanitaire et que tu as tes deux doses 14 j avant ta date d'entrée au Canada tu ne passeras pas par hôte et tu n'as pas à faire tes quarantaines. Sinon pour le test PCR qui se fait à l'aéroport c'est plus obligatoire pour les vaccinés, ils procèdent seulement par sondage au hasard.


    Voici le communiqué officiel :

    Toutefois, à partir du 9 août 2021, le gouvernement du Canada adaptera sa stratégie de dépistage à l'arrivée au pays pour les personnes entièrement vaccinées. Avec son nouveau programme de surveillance aux frontières dans les aéroports et les points d'entrée terrestres, les voyageurs entièrement vaccinés n'auront plus à passer un test de dépistage à leur arrivée à moins d'avoir été sélectionnés au hasard pour passer un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 le premier jour. Les exigences en matière de dépistage obligatoire restent les mêmes pour les voyageurs non vaccinés.

    Dans mon cas c'était 2j
    Bonjour ah ok super merci beaucoup pour cette information là je ne l’ai pas vu. 😉Bonne journée

  9. #6949
    Avatar de malekith94
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de PE début juillet en téléversant la preuve de demande de CAQ à l'emplacement réservé au CAQ. Je viens d'obtenir mon CAQ hier, mais je ne parviens pas à le téléverser sur l'espace numérique du permis d'étude, pour finaliser ma demande. Merci d'avance pour votre réponse, ça m'aiderait énormément car ma demande de PE est actuellement bloquée et je n'ai trouvé personne pour me renseigner !!

  10. #6950

    Messages
    41
    Likes reçus
    17
    Message de malekith94
    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de PE début juillet en téléversant la preuve de demande de CAQ à l'emplacement réservé au CAQ. Je viens d'obtenir mon CAQ hier, mais je ne parviens pas à le téléverser sur l'espace numérique du permis d'étude, pour finaliser ma demande. Merci d'avance pour votre réponse, ça m'aiderait énormément car ma demande de PE est actuellement bloquée et je n'ai trouvé personne pour me renseigner !!
    Tu devrais normalement recevoir une lettre de demande du fédéral concernant le televersement de ton CAQ. Une fois cette lettre reçue l'espace en ligne pour la demande de PE te permettra de verser le CAQ. Tu auras un relais de 30 jours pour le verser.

  11. #6951
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Message de KazBackL
    Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à étudier au Canada après avoir examiné attentivement votre demande de permis d’études et les pièces justificatives. Je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes:


    Conformément à l’alinéa 40(1) de la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) , vous avez êtes déclaré interdit de territoire au Canada pour avoir , directement ou indirectement , fait une présentation erronée sur un fait important quand un objet pertinent , ou une réticence sur ce fait , ce qui entraîne ou risque d’entraîner une erreur dans l’application de la LIPR. Conformément à l’alinéa A40(2)a) , l’interdiction de territoire pour les cinqs ans suivant de la date de la présente lettre
    svp pouvez vous m’aider à voir plus cher et que dois-je faire maintenant parce que toute information fourni été vrai et correct!
    salut @KazBackL

    Je voudrais te poser une question avant de revenir vers toi:

    Dans le passé, reconnais-tu que tu étais déclaré interdit de territoire au Canada pour avoir, directement ou indirectement, fait une présentation erronée sur un fait important quand un objet pertinent, ou une réticence sur un fait ? ?

    Lolo

  12. #6952

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de lolo2020
    salut @KazBackL

    Je voudrais te poser une question avant de revenir vers toi:

    Dans le passé, reconnais-tu que tu étais déclaré interdit de territoire au Canada pour avoir, directement ou indirectement, fait une présentation erronée sur un fait important quand un objet pertinent, ou une réticence sur un fait ? ?

    Lolo
    Bonjour

    J'ai un cas exceptionnel à vous expliquer :

    Dépôt permis d'étude le 29 mai.

    Biométrie le 01 juin

    Visite médicale le 10 juillet

    Avis favorable à la visite médicale le 14 juillet.

    Lettre de correspondance Biométrie le 22 juillet

    Et malheureusement le 23 juillet : refus permis d'étude.

    Je ne sais quoi faire ....

    Bonjour

    J'ai un cas exceptionnel à vous expliquer :

    Dépôt permis d'étude le 29 mai.

    Biométrie le 01 juin

    Visite médicale le 10 juillet

    Avis favorable à la visite médicale le 14 juillet.

    Lettre de correspondance Biométrie le 22 juillet

    Et malheureusement le 23 juillet : refus permis d'étude.

    Je ne sais quoi faire ....

  13. #6953
    Avatar de MbaDurand
    Durand 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour j’ai envoyé mon passport vendredi le 23 et quand je procède au Tracking en ligne on me dit : 
    « Votre passeport a été traité par le Centre de réception des demandes de visa canadien en 2021/07/23 et est prêt à être récupéré.Pour en savoir plus, veuillez appellant le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet. »

    J’aimerais savoir si le Visa a déjà été apposé dans mon passport et si il reviendra bientôt. Merci bien

  14. #6954

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Flo98
    Bonsoir!

    Je viens d'avoir un refus!

    Demande de permis : 4 janvier

    Biométrie: 8 janvier

    Lettre pour la VM: 4 février

    VM: 10 février

    VM favorable : 11 février

    Depuis silence radio jusqu'à aujourd'hui j'ai eu un refus parce que l'agent n'est pas convaincu que je quitterai le Canada après mes études.
    Puisque j'ai eu la VM je pensais que j'avais une chance!
    Bonjour flo

    J'ai eu le même cas que toi....je ne sais quoi faire sérieusement.

    Merci

  15. #6955
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Message de djedjekindia
    Bonjour

    J'ai un cas exceptionnel à vous expliquer :

    Dépôt permis d'étude le 29 mai.

    Biométrie le 01 juin

    Visite médicale le 10 juillet

    Avis favorable à la visite médicale le 14 juillet.

    Lettre de correspondance Biométrie le 22 juillet

    Et malheureusement le 23 juillet : refus permis d'étude.

    Je ne sais quoi faire ....

    Bonjour

    J'ai un cas exceptionnel à vous expliquer :

    Dépôt permis d'étude le 29 mai.

    Biométrie le 01 juin

    Visite médicale le 10 juillet

    Avis favorable à la visite médicale le 14 juillet.

    Lettre de correspondance Biométrie le 22 juillet

    Et malheureusement le 23 juillet : refus permis d'étude.

    Je ne sais quoi faire ....
    Salut @/djedjekindia/

    C’est vraiment touchant soit fort .
    je voudrais te poser deux questions: avant de revenir vers toi :
    - Quel est ton pays de résidence actuel ?
    -Quels sont les raisons ayant motivé le refus?( quels sont les éléments relevés et associés au non retour au Pays d’origine ? )

    A tantôt...
    Dernière modification par lolo2020 ; 26/07/21 à 09:36.

  16. #6956

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de lolo2020
    Salut @/djedjekindia/

    C’est vraiment touchant soit fort .
    je voudrais te poser deux questions: avant de revenir vers toi :
    - Quel est ton pays de résidence actuel ?
    -Quels sont les raisons ayant motivé le refus?( quels sont les éléments relevés et associés au non retour au Pays d’origine ? )

    A tantôt...
    Bonjour lolo20

    Mon pays d'origine est la Guinée.

    Les motis sont la même lettre qu'on donne à tout le monde pas de raison spécifique.

    C'est vraiment décevant leur façon de faire. Et pourquoi me demander la visite médicale alors qu'ils savent qu'ils vont refusé après ?

    Merci

  17. #6957
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Message de djedjekindia
    Bonjour lolo20

    Mon pays d'origine est la Guinée.

    Les motis sont la même lettre qu'on donne à tout le monde pas de raison spécifique.

    C'est vraiment décevant leur façon de faire. Et pourquoi me demander la visite médicale alors qu'ils savent qu'ils vont refusé après ?

    Merci
    [email]Salut@djedjekindia

    Je comprends à quel point ca fait très mal cette situation, beaucoup de courage .
    Je voudrais revenir sur tes justificatifs de fonds que tu as mis dans le dossier:

    -Quels ont précisement les documents justifiant tes capacités financières que tu as mis dans ta demande ?
    - D'après toi, en toute conscience, ces documents financiers et bien d'autres que tu as mis dans la demande sont-ils faciles à vérifier, à authentifier s'il y a lieu (au cas où l'offcicier d'immigration décide d'effectuer des contrôls dans la discretion)?
    En effet beaucoup de problémes se posent dans les zones déclarées à risque si un agent d'immigration cherche à vérifier systématiquement certains des documents soumis dans la demande qui lui semblent sucsciter de doute tout ceci dans le but de s'assurer que les documents soumis sont fiables. S'il n'arrive pas alors il peut y avoir risque de refus motivé à son niveau; même après l'étape des résulats favorables aux examens médicaux.

    A tantôt
    Dernière modification par lolo2020 ; 27/07/21 à 04:46.

  18. #6958
    Avatar de Fernandito25
    Ano 32 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonsoir rakrak. Alors t'as des nouvelles de l'envoi de ton passeport ? Je suis dans le même cas que toi juste que moi j'ai envoyé mon passeport après une VM favorable depuis fin février 2021, je suis sans nouvelle jusqu'à maintenant.. l'attente est longue et hyper stressante. Je suis sans voix.

  19. #6959
    Avatar de Espoir21
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Le faite de ne pas êtres situer provoque beaucoup de stresses et c’est pas normal . Comme pour le caq on devaient avoir un délai respecté pour aider à moins impatienté .

  20. #6960
    Avatar de JustineR18
    Justine 31 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Hello,

    des personnes qui ont eu des nouvelles du PE avec dossier déposé depuis mai ?
    Depuis le 16 mai, tout est complet, 0 nouvelles, malgré 2 relances... ça commence vraiment à être... Affreux


Page 348 sur 414 ... 248 298 338 346 347 348 349 350 358 398 ...