1. #2341
    Avatar de drxy25
    46 ans

    Location
    Alger Ctre, Algérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de askellya
    merci bien drxy25, en route maintenant pour le permis,...des nouvelles du tien? tien moi informée stp.
    Oui askellya :-) j'ai egalement reçu mon Qac hier ,pour recap :
    Accusé de reception de la poste 17Mai
    Accusé de reception du MIDI 15 Mai
    Delivrance du Qac 19 Juin
    Et c'est reparti pour le permis d'etude


  2. #2342
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous CAQ favorable
    Jai reçu laccusé de reception de mon dossier a 17h01min et jai reçu la lette favorable a 23h00 cest a dire 6h dintervalle

  3. #2343
    Avatar de SoumayaE
    Soumaya 37 ans

    Location
    Rabat, Maroc
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    bonjour caq reçu a minuit
    date de ouverture le 13 mai
    date de réception DHL 16 mai
    Date de réception au niveau du site 16 juin
    Date de délivrance de la lettre 18 juin
    PE est ouvert en parallèle que le CAQ depuis le 23 mai


  4. #2344
    Avatar de Mel007
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    PE approuvé ce matin😃 !!!
    Bon courage à tous.


  5. #2345
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Mel007
    PE approuvé ce matin😃 !!!
    Bon courage à tous.
    Bonjour Mel007 stp parle moi comment ca fonctionne pour le PE je veux presenter en ligne mais aucune idee
    Je suis en Guinee je dois avoir le visa a partir de Dakar

  6. #2346
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Mel007
    PE approuvé ce matin😃 !!!
    Bon courage à tous.
    SoumayaE explique moi comment demander un PE en ligne?

  7. #2347
    Avatar de Mel007
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de MariamYlinaM
    SoumayaE explique moi comment demander un PE en ligne?
    Passes-moi ton facebook. J'ai fait ma demande depuis la France mais je suppose que la procédure doit être idem pour les demandes en ligne.


  8. #2348
    Avatar de MarieBri
    Marie 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Cf. Les messages précédents: le caq électronique suffit pour la demande de permis d'études. C'est d'ailleurs clairement noté sur la lettre.
    Bonjour @Pliz,

    Comme indiqué dans ta réponse, le caq électronique suffit pour la demande de permis d'études. Jusqu'à là; je te suis.

    Donc, on peut recevoir le permis d'études sans transmettre le caq que l'on a reçu par voie postale?
    Mais dans ce cas, une question subsiste, que fait-on du caq que l'on a reçu par voie postale? 🤔 Doit-on l'envoyer à l'Ambassade tout de même?

    J'espère que mes questions sont assez bien exprimées car cela fait un moment que ces dernières attendent des réponses mais sans succès 😰.


  9. #2349

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MarieBri
    Bonjour @Pliz,

    Comme indiqué dans ta réponse, le caq électronique suffit pour la demande de permis d'études. Jusqu'à là; je te suis.

    Donc, on peut recevoir le permis d'études sans transmettre le caq que l'on a reçu par voie postale?
    Mais dans ce cas, une question subsiste, que fait-on du caq que l'on a reçu par voie postale? 🤔 Doit-on l'envoyer à l'Ambassade tout de même?

    J'espère que mes questions sont assez bien exprimées car cela fait un moment que ces dernières attendent des réponses mais sans succès ��.
    Bonjour,

    Le caq, qu'il soit sous format électronique ou papier, c'est exactement la même chose. D'où le fait qu'on vous dise que l'un ou l'autre peut servir pour la demande de permis. Tu n'as donc pas à le renvoyer ensuite (et au passage, ce n'est pas l'ambassade qui traite les dossiers).
    Tes deux exemplaires papier (car tu en recevras deux) te serviront à ton arrivée au Canada lorsque tu devras présenter à un agent ta LC et tes autres documents pour que soit émis ton permis d'études.
    Tu devras donner ton caq à ton université (ou autre établissement) et un à la ramq si tu y as droit.

  10. #2350
    Avatar de Alina1306
    26 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je sais que beaucoup se sont retrouvés dans la même situation que moi donc je me permets de faire cet appel aux expériences des autres.

    Recap de ma situation:

    J'ai commencé mon dossier de CAQ pour études le 2 avril depuis la France.
    Fin mai, les services du MIDI m'annoncent avoir "égaré" mon dossier qui est pourtant bien arrivé chez eux.
    Quelques jours plus tard, le dossier est retrouvé mais je dois leur faire parvenir des documents complémentaires concernant la preuve de fonds suffisants (c'est ma faute, je n'avais envoyé qu'une lettre de banque).
    L'envoi est fait le 9 juin avec la "promesse" que mon dossier sera traité directement sur réception des documents complémentaires.
    J'appelle de nouveau aujourd'hui pour avoir des nouvelles, on m'annonce que le dossier est bien chez eux depuis le 14 juin (sans aucun message de réception dans mon espace) mais ils ne peuvent me communiquer une date approximative de réponse car "cela dépend de l'ordre d'arrivée des document complémentaires" ce que je comprends bien.

    Mon soucis c'est que cela va faire bientôt trois mois que cette histoire traîne et je sature complètement. Je suis sensée partir le 30 juillet prochain et je ne veux vraiment pas avoir affaire au tour du poteau.

    Y aurait-il des personnes ici qui ont vécu un parcours similaire du mien et qui pourrait me partager leurs expériences d'attente après envoi de documents complémentaires? Je sais que chaque cas est différent mais j'aimerais me donner une idée du délai.

    Merci d'avance à ceux qui souhaiteront répondre!

  11. #2351
    Avatar de OmerL
    Omer 41 ans

    Location
    Je suis en CI.
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarineM5
    Sur ma Lettre d'Acceptation il y a cela d'écrit :

    " Lorsque vous aurez obtenu votre permis d’études, votre certificat demeurera valide même si vous changez d’établissement d’enseignement ou de programme d’études, pourvu qu’il s’agisse d’un programme de même durée, de même niveau ou de même cycle. Pour tout autre changement, vous devrez obtenir un nouveau certificat. "

    Peut-être que ça peut t'éclairer vis à vis de ta situation ? Cela dit bien que tant que tu as ton permis d'étude peut importe ton établissement tant que c'est le même niveau. Ce qui est ton cas non ?
    Bjr a tous je suis nouveau sur ce forum je suis dns la police dns mon pays et je souhaite entrée au canada pour étudier et y travaillé si possible. Je voudrais déventuel conseil pour voir si je fait bien de toute abandoné pour cette expérience.
    NB: jai déja fai ma demande et jexui déja dns latente de mon CAQ. MERCI.

  12. #2352
    Avatar de laaure25
    Laure 24 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!Je suis les aventures de ce forum depuis janvier, moment à laquelle j'ai envoyé ma demande d'admission pour un cégep à Montréal dans le programme de Design de Mode. Après de longues complications j'ai reçu mon CAQ en Avril et le temps de rassembler tous mes documents, j'ai envoyé ma demande de Permis d'Etude ce 21 Juin. J'habite en Belgique mais je suis de nationalité française .Bon courage à tous et toutes dans vos démarches


  13. #2353
    Avatar de Mel007
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de MariamYlinaM
    SoumayaE explique moi comment demander un PE en ligne?
    SoumayaE dis, t'en es où avec ta demande de PE? As-tu trouvé solution?


  14. #2354
    Anonyme
    Message de laaure25
    Bonjour à tous!Je suis les aventures de ce forum depuis janvier, moment à laquelle j'ai envoyé ma demande d'admission pour un cégep à Montréal dans le programme de Design de Mode. Après de longues complications j'ai reçu mon CAQ en Avril et le temps de rassembler tous mes documents, j'ai envoyé ma demande de Permis d'Etude ce 21 Juin. J'habite en Belgique mais je suis de nationalité française .Bon courage à tous et toutes dans vos démarches
    Salut Laaure25.
    Je suis française (Paris)
    Envoyé ma demande de PE le 16 juin.
    A priori ça prend 2 semaines, soyons patiente.
    Tiens moi au courant

  15. #2355
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Mel007
    SoumayaE dis, t'en es où avec ta demande de PE? As-tu trouvé solution?
    Coucou le petit monde !

    J'ai présenter ma demande de PE, maintenant j'espère avoir des nouvelles bientôt.
    J'espère qu'elle sera traité rapidement !

  16. #2356
    Avatar de Mel007
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Alina1306
    Bonjour à tous,
    Je sais que beaucoup se sont retrouvés dans la même situation que moi donc je me permets de faire cet appel aux expériences des autres.

    Recap de ma situation:

    J'ai commencé mon dossier de CAQ pour études le 2 avril depuis la France.
    Fin mai, les services du MIDI m'annoncent avoir "égaré" mon dossier qui est pourtant bien arrivé chez eux.
    Quelques jours plus tard, le dossier est retrouvé mais je dois leur faire parvenir des documents complémentaires concernant la preuve de fonds suffisants (c'est ma faute, je n'avais envoyé qu'une lettre de banque).
    L'envoi est fait le 9 juin avec la "promesse" que mon dossier sera traité directement sur réception des documents complémentaires.
    J'appelle de nouveau aujourd'hui pour avoir des nouvelles, on m'annonce que le dossier est bien chez eux depuis le 14 juin (sans aucun message de réception dans mon espace) mais ils ne peuvent me communiquer une date approximative de réponse car "cela dépend de l'ordre d'arrivée des document complémentaires" ce que je comprends bien.

    Mon soucis c'est que cela va faire bientôt trois mois que cette histoire traîne et je sature complètement. Je suis sensée partir le 30 juillet prochain et je ne veux vraiment pas avoir affaire au tour du poteau.

    Y aurait-il des personnes ici qui ont vécu un parcours similaire du mien et qui pourrait me partager leurs expériences d'attente après envoi de documents complémentaires? Je sais que chaque cas est différent mais j'aimerais me donner une idée du délai.

    Merci d'avance à ceux qui souhaiteront répondre!
    Alina1306, peut être que mon expérience pourra te permettre d'avoir une idée.

    17-03-2018: Accusé réception de votre demande.

    21-03-2018: Confirmation de paiement

    22-03-2018: Ouverture de votre demande

    08-05-2018: Réception de vos documents en date du 09-04-2018

    10-05-2018: Documents manquants (capacité financière)

    06-06-2018: Réception de nouveaux documents (livré le 22-05-2018)

    08-06-2018: Délivrance CAQ


    Voilà!!!

  17. #2357
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous
    ma demande de caq à etait envoyé par recommandé le 9 juin et jusqu à ce jour rien de neuf. Sur le suivi en ligne il m’indique juste qu il est sorti de france le 12 juin pis c tous. C pas normal non.

  18. #2358
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Mel007
    SoumayaE dis, t'en es où avec ta demande de PE? As-tu trouvé solution?
    En faite jai compris que ya un centre de reception des demandes de visa en Guinée dinc je suis entrain de regrouper les pieces demandées envoyé labas ils enveront par DHL a Dakar
    Merci

  19. #2359
    Avatar de laaure25
    Laure 24 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de hagara
    Bonjour à tous
    ma demande de caq à etait envoyé par recommandé le 9 juin et jusqu à ce jour rien de neuf. Sur le suivi en ligne il m’indique juste qu il est sorti de france le 12 juin pis c tous. C pas normal non.
    T'inquiète pas, moi et mon CAQ ont a eu une longue histoire compliqué aussi.
    Envoyé en mois en retard car mon école a déplacé la date de la rentrée et m'a fait attendre un mois pour avoir les nouveaux documents (un déplacement de rentrée de UN SEUL jour seulement, et me voila a faire la demande de CAQ un mois après!). Bref, ensuite, demande de CAQ fin Mars, envoi des documents papier le vendredi du weekend de Paques. Attente de près d'un mois et demi! Je t'assure qu'à un moment donné, le stress était devenue mon meilleur pote!
    Recu de la demande favorable le 15 Mai (alors que les papiers furent envoyés le 29 Mars...).

    Récap:

    2018-05-15


    Délivrance de votre CAQ pour études


    Votre CAQ pour études a été délivré et vous est transmis par courrier postal, accompagné de la lettre ci-jointe.


    2018-04-11

    Réception de vos documents


    Nous accusons réception de vos documents. Leur conformité sera vérifiée aussitôt que possible, selon l'ordre d'arrivée des demandes.

    2018-03-29

    Ouverture de votre dossier


    Votre dossier est maintenant ouvert. Votre numéro de dossier apparaît dans le haut de l'écran.

    2018-03-28


    Confirmation de paiement


    2018-03-22


    Accusé réception de votre demande


    Bienvenue à la consultation en ligne. Nous accusons réception de votre demande en ligne. Notez que toute correspondance du Ministère ou tout formulaire relatifs à votre demande resteront accessibles dans votre dossier en ligne pour la durée du traitement de votre demande, afin que vous puissiez les télécharger ou les imprimer, si désiré.

    Il faut juste être patient dans cette affaire haha

  20. #2360
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de laaure25
    T'inquiète pas, moi et mon CAQ ont a eu une longue histoire compliqué aussi.
    Envoyé en mois en retard car mon école a déplacé la date de la rentrée et m'a fait attendre un mois pour avoir les nouveaux documents (un déplacement de rentrée de UN SEUL jour seulement, et me voila a faire la demande de CAQ un mois après!). Bref, ensuite, demande de CAQ fin Mars, envoi des documents papier le vendredi du weekend de Paques. Attente de près d'un mois et demi! Je t'assure qu'à un moment donné, le stress était devenue mon meilleur pote!
    Recu de la demande favorable le 15 Mai (alors que les papiers furent envoyés le 29 Mars...).

    Récap:

    2018-05-15


    Délivrance de votre CAQ pour études


    Votre CAQ pour études a été délivré et vous est transmis par courrier postal, accompagné de la lettre ci-jointe.


    2018-04-11

    Réception de vos documents


    Nous accusons réception de vos documents. Leur conformité sera vérifiée aussitôt que possible, selon l'ordre d'arrivée des demandes.

    2018-03-29

    Ouverture de votre dossier


    Votre dossier est maintenant ouvert. Votre numéro de dossier apparaît dans le haut de l'écran.

    2018-03-28


    Confirmation de paiement


    2018-03-22


    Accusé réception de votre demande


    Bienvenue à la consultation en ligne. Nous accusons réception de votre demande en ligne. Notez que toute correspondance du Ministère ou tout formulaire relatifs à votre demande resteront accessibles dans votre dossier en ligne pour la durée du traitement de votre demande, afin que vous puissiez les télécharger ou les imprimer, si désiré.

    Il faut juste être patient dans cette affaire haha
    Oui mais moi c la poste qu a toujours pas reçu mon courrier. Depuis le 12 juin j ai plus de nouvelle ni moi ni la poste canadienne ni la poste française

Page 118 sur 414 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 128 168 218 ...