1. #3941
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Pour la énième fois : contrairement au délai pour l'obtention du CAQ, les délais de traitement affichés pour les demandes de permis d'études ne sont pas des délais prédictifs, encore moins un engagement du gouvernement à s'y tenir.
    Ils ne sont donnés qu'à titre indicatif et représentent le temps moyen qu'il a fallu pour traiter les demandes récentes.

    D'autre part, les délais sont calculés à partir de la réception d'une demande complète. Tant que vous n'avez pas fourni vos données biométriques, votre demande ne l'est pas.
    Cf. Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Et
    Pièce jointe 33520

    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=1420&top=3
    j'ai effectué la biométrie le jour même du dépôt (24 mars) de ma demande au CRDV d'alger. j'ai reçu il y a trois jours cette lettre de correspondance qui parle de remerciement d'avoir effectué la prise de données biométriques et de leur validité. Je voudrai juste savoir s'il est normal d'avoir reçu cette lettre avant la réception de l'invitation à la visite médicale car j'ai lu quelques part que cette lettre vient généralement après la visite médicale. Par contre, j'ai lu aussi un cas d'une personne qui a reçu cette lettre de biométrie et après quelques jours l'invitation à la visite médicale. Pensez vous que cette lettre est juste une étape du traitement de la demande et qu'elle ne constitue pas un signe de refus?

  2. #3942
    Anonyme
    Message de Mel007
    Ta demande est toujours encours d’étude. Si le traitement de ton dossier est achevé, tu reçois la réponse définitive. Dans état actuel de ma demande, ça doit être marqué « approuvée » ou « refusée ». Tu as fait ta demande depuis où ?
    je l'ai faite depuis le 24/03/2019. cela fait 2,5 mois.

  3. #3943
    Avatar de Dragon
    Celio 32 ans

    Location
    Togo
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mel007
    Ta demande est toujours encours d’étude. Si le traitement de ton dossier est achevé, tu reçois la réponse définitive. Dans état actuel de ma demande, ça doit être marqué « approuvée » ou « refusée ». Tu as fait ta demande depuis où ?
    Salut.par la présente je voudrais savoir.pour la demande de permis d'etude,au niveau des preuves financière, avec 20000000 de franc cfa sur un compte en plus des titres foncier et les papier 3 tampons des terrain.cette preuve de fond peut etr suffisante pr aller faire un dep a montreal?

  4. #3944
    Avatar de abeldedieu
    Bénéwendé Abel 34 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Abel,

    Ton report de session se faisant de l'été à l'automne, tu dois refaire une demande de CAQ avec ta nouvelle lettre d'admission.

    Cf. Ce qui est noté sur la page Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Faire une demande de sélection temporaire pour études
    OK merci pour la réponse, Pliz!


  5. #3945
    Avatar de NewfelB
    Newfel 36 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de melinalice18
    effectivement, je les ai contacté le dimanche dernier et j'ai reçu la lettre de correspondance le jeudi dans mon compteCIC. Je pense que c'est lié au fait que j'ai déposé un dossier familial (PE et PTO pour conjoint et visa visiteur pour enfants). le délais de traitement du PTO est de 12 semaines. Je pense donc, que je suis encore dans les délais s'ils traitent le dossier de mon mari. En plus, je pense que la plupart des demande en famille tardent même pour les Français, c'est ce que j'ai remarqué dans les forums.
    Bonjour a tous
    Une question je suis Algérien j'ai passé ma visite médicale le 29 04 et les résultats sont favorables en date du 14/05/2019 et jusqu'au Aujourd'hui j'ai rien reçu comme permis d'étude approuvé ou demande de passeport original .est ce que normal je suis stressée

  6. #3946
    Anonyme
    Message de NewfelB
    Bonjour a tous
    Une question je suis Algérien j'ai passé ma visite médicale le 29 04 et les résultats sont favorables en date du 14/05/2019 et jusqu'au Aujourd'hui j'ai rien reçu comme permis d'étude approuvé ou demande de passeport original .est ce que normal je suis stressée
    tu recevras la réponse bientôt et se sera une réponse positive. la visite médicale signifie à 99% permis approuvé. puisque ta visite médicale est favorable, donc ton permis d'étude est à 10% approuvé. Félicitations.

  7. #3947
    Anonyme
    Message de NewfelB
    Bonjour a tous
    Une question je suis Algérien j'ai passé ma visite médicale le 29 04 et les résultats sont favorables en date du 14/05/2019 et jusqu'au Aujourd'hui j'ai rien reçu comme permis d'étude approuvé ou demande de passeport original .est ce que normal je suis stressée
    je viens juste de recevoir un refus après deux mois et demi d'attente.

  8. #3948
    Anonyme
    Message de melinalice18
    je viens juste de recevoir un refus après deux mois et demi d'attente.
    bonsoir melinaalice18 , je suis désolé pour toi t'es pas la seule une grande partie des candidats d’Afrique reçoivent un refus ( environ 60%-70%)

  9. #3949
    Anonyme
    Message de christian1700
    bonsoir melinaalice18 , je suis désolé pour toi t'es pas la seule une grande partie des candidats d’Afrique reçoivent un refus ( environ 60%-70%)
    Merci christian, tu as raison.Maleureusement ils font la discrimination. J'attends juste de recevoir la lettre explicative des raisons de refus et je reviendrai vers ce forum pour donner mon avis sur ces procédures de permis d'études et sur la manière dont on traite les africains et les pays sous développés.


  10. #3950
    Avatar de ArameT
    MATU 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de askellya
    merci Mariam, je pense qu'il n’y pas lieu de stresser tu aura des nouvelles dans les bref délais, courage pour l'attente et tien moi informée.
    Salu en fait moi j'ai envoyé ma demande de caq depuis le 7mai par la poste et aujourd'hui on est le 12juin et j'ai toujours pas reçu d'accusé de réception est ce que quelqu'un peut m'aider

  11. #3951
    Avatar de LmstlshB
    Lamzo 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de NewfelB
    Bonjour a tous
    Une question je suis Algérien j'ai passé ma visite médicale le 29 04 et les résultats sont favorables en date du 14/05/2019 et jusqu'au Aujourd'hui j'ai rien reçu comme permis d'étude approuvé ou demande de passeport original .est ce que normal je suis stressée
    Slt je rappelle que je suis Guinée et je suis exactement dans la même situation que toi. J’ai déposé ma demande au CRDV de Dakar le 25 mars , courriel pour la VM 24 avril. Je l’ai fais le 29 avril, les résultats ont été favorables et ont été recu par l’IRCC depuis le 3 avril mais depuis silence radio aucune nouvelle depuis maintenant plus de 6 semaines.
    je compte sur toi au cas où t’aura une réponse avant moi tu me fera signe.

  12. #3952
    Avatar de MaroneL
    Papis 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de melinalice18
    j'ai effectué la biométrie le jour même du dépôt (24 mars) de ma demande au CRDV d'alger. j'ai reçu il y a trois jours cette lettre de correspondance qui parle de remerciement d'avoir effectué la prise de données biométriques et de leur validité. Je voudrai juste savoir s'il est normal d'avoir reçu cette lettre avant la réception de l'invitation à la visite médicale car j'ai lu quelques part que cette lettre vient généralement après la visite médicale. Par contre, j'ai lu aussi un cas d'une personne qui a reçu cette lettre de biométrie et après quelques jours l'invitation à la visite médicale. Pensez vous que cette lettre est juste une étape du traitement de la demande et qu'elle ne constitue pas un signe de refus?
    Pour mon cas j'ai reçu l'email de validation de la biometrie et 5 jours plutard je obtenu un refus de PE.

  13. #3953
    Avatar de MaroneL
    Papis 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LmstlshB
    Slt je rappelle que je suis Guinée et je suis exactement dans la même situation que toi. J’ai déposé ma demande au CRDV de Dakar le 25 mars , courriel pour la VM 24 avril. Je l’ai fais le 29 avril, les résultats ont été favorables et ont été recu par l’IRCC depuis le 3 avril mais depuis silence radio aucune nouvelle depuis maintenant plus de 6 semaines.
    je compte sur toi au cas où t’aura une réponse avant moi tu me fera signe.
    Bonjour
    J'ai récemment obtenu un refus pour ma demande de PE,j'ai alors fait un report pour la session prochaine. Devrais je chercher un nouveau CAQ pour ma prochaine demande ? Ou le CAQ que j'avais utilisé a la première demande est toujours valable ?
    Merci

  14. #3954
    Avatar de Shabano
    Kevin 23 ans

    Location
    Washington D.C., District de Columbia, États-Unis
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de MaroneL
    Bonjour
    J'ai récemment obtenu un refus pour ma demande de PE,j'ai alors fait un report pour la session prochaine. Devrais je chercher un nouveau CAQ pour ma prochaine demande ? Ou le CAQ que j'avais utilisé a la première demande est toujours valable ?
    Merci
    Waouh!!! Permis d'étude validé après seulement 4 jours ouverts ����

  15. #3955
    Avatar de AnasZ2
    Anas 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je souhaite partager mon expérience avec vous :
    J'ai déposé mon dossier de permis d'etudes le 14/05/2019 au CRDV tunis, je viens de recevoir aujourd'hui un e-mail pour la visite médicale.
    Je vais faire un DEC en comptabilité et gestion.
    Je veux laisser une remarque par rapport au capacités financières.
    Voilà ce que j'ai mis don mon dossier :
    1-un compte bloqué de 34.000CAD (les frais de scolarité s'elevent a 31.000CAD en tout)
    2-revenu annuel de mon père 10.000CAD/ANS
    3-Compte d'épargne au nom de ma mere 2.000CAD
    4-Certificat de propriété d'un terrain.
    Vous voyez que mes ressources sont limités par rapports a d'autre dossier que j'ai vu dans le forum.
    Malgré ça j'ai obtenu l'invitation du visite medicale.
    Je voulais dire qu'il ne faut pas tout miser sur les ressources financières, la lettre de motivation a aussi un rôle important il faut bien expliquer le parcours académique et faire simple.
    PS:j'ai pas mis aucun document de garant dans le dossier.


  16. #3956

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @Shabano

    Je ne réponds pas aux questions que l'on me pose directement par mp sauf lorsque c'est moi qui vous demande de passer par la messagerie pour éviter la publication d'informations nominatives ou sensibles sur le forum.

    Repose donc ta question ici (ne remets pas ta pièce jointe, c'est inutile). J'y répondrai et comme ça, l'information servira à d'autres.

  17. #3957
    Avatar de Shabano
    Kevin 23 ans

    Location
    Washington D.C., District de Columbia, États-Unis
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour @Shabano

    Je ne réponds pas aux questions que l'on me pose directement par mp sauf lorsque c'est moi qui vous demande de passer par la messagerie pour éviter la publication d'informations nominatives ou sensibles sur le forum.

    Repose donc ta question ici (ne remets pas ta pièce jointe, c'est inutile). J'y répondrai et comme ça, l'information servira à d'autres.
    Non désolé j'ai pas pu joindre ma pièce sur cette page je ne savais donc pas comment le faire d'où mon initiative j'en qui navré

  18. #3958
    Avatar de Shabano
    Kevin 23 ans

    Location
    Washington D.C., District de Columbia, États-Unis
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour @Shabano

    Je ne réponds pas aux questions que l'on me pose directement par mp sauf lorsque c'est moi qui vous demande de passer par la messagerie pour éviter la publication d'informations nominatives ou sensibles sur le forum.

    Repose donc ta question ici (ne remets pas ta pièce jointe, c'est inutile). J'y répondrai et comme ça, l'information servira à d'autres.
    Je suis désolé je ne savais pas comment poster ici ma pièce jointe c'est pourquoi je l'ai fait en privé

    Ma question j'ai déjà trouvé la réponse dans un poste précédent dont tu avais répondu sur les permis stages

  19. #3959
    Avatar de Oyak
    Abdou 27 ans

    Location
    Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de melinalice18
    j'ai effectué la biométrie le jour même du dépôt (24 mars) de ma demande au CRDV d'alger. j'ai reçu il y a trois jours cette lettre de correspondance qui parle de remerciement d'avoir effectué la prise de données biométriques et de leur validité. Je voudrai juste savoir s'il est normal d'avoir reçu cette lettre avant la réception de l'invitation à la visite médicale car j'ai lu quelques part que cette lettre vient généralement après la visite médicale. Par contre, j'ai lu aussi un cas d'une personne qui a reçu cette lettre de biométrie et après quelques jours l'invitation à la visite médicale. Pensez vous que cette lettre est juste une étape du traitement de la demande et qu'elle ne constitue pas un signe de refus?
    Oui je suis également dans le même cas je viens d'avoir un mail pour la confirmation de la biométrie est ce un bon signe
    Repondez nous svp

  20. #3960
    Avatar de waterlop13
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ,
    J'ai effectué une demande de permis d'étude en ligne 16 Avril 2019 et j'avais déjà fait une visite médicale préalable .
    Les résultats de ma visite médicale étaient favorables depuis le 23 Avril 2019 jusqu'à aujourd'hui où j'ai reçu une notification pour passer le visite médicale . Je ne comprend pas ils m'envoient cette notification alors que j'ai déjà effectué cette visite médicale et les résultats étaient favorables .

    Est ce qu'il y a quelqu'un qui est déjà tombé dans la même situation ?

    Merci

Page 198 sur 414 ... 98 148 188 196 197 198 199 200 208 248 298 ...