1. #4461
    Avatar de Sergeayass
    Kouassi serge 30 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Mon cher pliz on dirait que tu m'as oublié
    Mon cas aussi est là hein

  2. #4462
    Avatar de Kamflo
    24 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonsoir Corazon as_tu des nouvelles par rapport à ta demande ? Voici le sixième mois d'attente qui commence pour moi comme ça

  3. #4463
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Justicier
    Pilz? Réponds moi stp
    Moi aussi je suis admis a l'UQAM et je viens de faire le report, c'est simple tu dois écrire un mail a l'adresse Email de la session "report d'admission" de l'UQAM, l'Email est surement afficher quand tu clique sur le lien, tu dois préciser dans l'Email le motif pour lequel tu veux reporter ta session et d'autre chose encore que tu trouvera surement sur le lien


  4. #4464
    Avatar de GeraldineH1
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour, s'il vous plait est ce que quelqu'un aurait une photo ou une image d'un reçu de paiement de frais de scolarité dans une universite ou un centre de formation canadien? Je voudrais juste vérifier quelque chose.

    __________
    Edit modération : à tous, ne communiquez pas ce type de document sans avoir au préalable pris soin de supprimer toutes les informations personnelles (noms, coordonnées, numéros et références, identifiants etc.).
    ___________
    Dernière modification par Pliz ; 07/09/19 à 12:23.

  5. #4465

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GeraldineH
    Bonjour, s'il vous plait est ce que quelqu'un aurait une photo ou une image d'un reçu de paiement de frais de scolarité dans une universite ou un centre de formation canadien? Je voudrais juste vérifier quelque chose.
    Bonjour Géraldine,

    Que veux-tu vérifier exactement? Quel est le problème avec ta demande et ton reçu?

  6. #4466
    Avatar de GeraldineH1
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Géraldine,

    Que veux-tu vérifier exactement? Quel est le problème avec ta demande et ton reçu?
    Je n'ai pas de problème avec ma demande ou quoi que ce soit. Je veux juste comparer avec un que j'ai reçu

  7. #4467

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GeraldineH
    Je n'ai pas de problème avec ma demande ou quoi que ce soit. Je veux juste comparer avec un que j'ai reçu
    Tant mieux mais si tu souhaites comparer ton reçu avec un autre c'est bien que tu t'interroges sur au moins un élément de ce reçu. Lequel ?

    Il n'y a pas deux reçus identiques. Selon l'établissement, le programme, ton avancement dans celui-ci, le nombre de cours suivis, validés, échoués, l'assurance souscrite ou non, les frais obligatoires ou remboursables (certaines cotisations associatives)... demander à voir un autre reçu n'aura pas grand intérêt.

    D'où ma question : qu'est-ce qui t'amènes à le demander; quelles informations veux-tu comparer ?
    Si tu me dis ce que tu aimerais comparer, je pourrai peut-être t'aider à mieux comprendre ce qui compose ton reçu.
    Dernière modification par Pliz ; 07/09/19 à 14:01.

  8. #4468
    Avatar de AmirathB
    Amirath 26 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour comment allez-vous je voudrais savoir ce que vous processus vde(volet direct pour les etudes) qui sera accessible au etudiants du maroc et senegal dès le 9 septembre 2019

  9. #4469

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Amirath,
    Message de AmirathB
    je voudrais savoir ce que vous processus vde
    Ah. Il manque un morceau dans ta phrase. :\ Ce que nous savons du VDE, c'est ce que tu veux savoir ?

    Pour ma part, pas plus que l'information officielle.
    Ça devrait permettre de traiter les demandes plus rapidement. Pour autant, attention, il ne s'agit là que des délais. Plus rapidement ne signifie pas que les demandes seront plus nombreuses à être approuvées.

    Voici le lien de la page où c'est annoncé Élargissement du Volet direct pour les études pour appuyer l'immigration francophone - Canada.ca

    Et celles qui présentent le processus, qui peut en bénéficier etc. Tu y trouveras je pense les informations dont tu as besoin. Volet direct pour les études : qui peut présenter une demande - Canada.ca

    N'hésite pas si tu as des questions plus précises sur la demande.

  10. #4470
    Avatar de AmirathB
    Amirath 26 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir merci pliz pour ta réponse. J'ai effectué ma demande de permis d'etude au Senegal en ligne depuis le 4 juin pour programme d'echange alors que ma rentrée était programmée pour le 3 septembre suite au retard de ma réponse. Il est dit que ma demande est toujours en cours de traitement. J'ai reporter ma session d'automne à la session d'hiver donc cela me fais 3 mois d'attente. Je ne sais pas exactement où j'en suis si je peux refaire une demande ou autre?

  11. #4471
    Avatar de GeraldineH1
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Tant mieux mais si tu souhaites comparer ton reçu avec un autre c'est bien que tu t'interroges sur au moins un élément de ce reçu. Lequel ?

    Il n'y a pas deux reçus identiques. Selon l'établissement, le programme, ton avancement dans celui-ci, le nombre de cours suivis, validés, échoués, l'assurance souscrite ou non, les frais obligatoires ou remboursables (certaines cotisations associatives)... demander à voir un autre reçu n'aura pas grand intérêt.

    D'où ma question : qu'est-ce qui t'amènes à le demander; quelles informations veux-tu comparer ?
    Si tu me dis ce que tu aimerais comparer, je pourrai peut-être t'aider à mieux comprendre ce qui compose ton reçu.
    Je voulais voir les différentes taxes et autres qu'on rajoute en plus du paiement des frais de scolarité. J'espérais trouve un reçu où cela est bien détaillé. Tu en as une s'il te plait ?

  12. #4472

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GeraldineH
    Je voulais voir les différentes taxes et autres qu'on rajoute en plus du paiement des frais de scolarité. J'espérais trouve un reçu où cela est bien détaillé. Tu en as une s'il te plait ?
    Des taxes ?! Mais de quelles taxes tu parles ? Il n'y a pas de taxes. Les frais de scolarité en sont exemptés.
    Revenu Québec - Frais de scolarité

    S'il y en avait, de toute façon tu n'aurais rien à chercher ni à calculer par toi même, elles figureraient clairement sur tes factures comme sur n'importe quelle facture pour des produits ou services sujets à des taxes (attention aux termes utilisés. Un reçu c'est une preuve du paiement qui a été effectué donc tu n'as pas à y ajouter quoi que ce soit. Le paiement est fait).

    Bref, tu peux arrêter de chercher quelles sont les taxes puisqu'il n'y en a pas.

  13. #4473
    Avatar de Lion02
    Lima 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Ivon7
    Bonjour moi c'est Maeva
    J'ai fais ma demande de permis d'étude à Yaoundé au Cameroun le 25 juillet ( visite médicale et données biométriques au préalable );mais depuis rien et j'essaie d'ouvrir mon compte cic mais j'y arrive pas... je me suis dis que comme j'ai tout fais avant ça devrait prendre moins de temps mais la je suis vraiment inquiète
    Je peux avoir ton contact ?

  14. #4474

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lion02
    Je peux avoir ton contact ?
    Bonjour,

    Tu peux contacter Maeva par la messagerie privée. Elle te répondra si elle le souhaite.

  15. #4475
    Avatar de Joseph12
    Joseph 25 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Joseph12
    Bonjour a tous spécialement a Pliz
    Hier j'ai réussi un message de refus demande de PE comme motif qu’il ne sont pas convaincu que je quitterez le canada compte tenu de la raison de votre visite, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    Je n'arriver pas a comprendre ce genre de motif aider moi avec vos idées svp mais pour le moment je déjà fait le report de mon admission encore
    Bonjour a tous
    Pliz tu ne ma pas répondu a cette question svp si possible répond moi
    Parce ici je déjà fait le report de mon admission merci beaucoup a vous

  16. #4476
    Avatar de Lion02
    Lima 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Tu peux contacter Maeva par la messagerie privée. Elle te répondra si elle le souhaite.
    Je ne suis pas autorisé à utiliser la messagerie privée

  17. #4477

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lion02
    Je ne suis pas autorisé à utiliser la messagerie privée
    Si. Je t'ai d'ailleurs envoyé un mp test. Regarde du côté de ton avatar. Clique sur l'enveloppe où en principe tu dois avoir un chiffre en rouge qui indique le nombre de messages non lus.

  18. #4478
    Avatar de fjophan
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    j'ai une question. en effet j'ai reçu mon CAQ avec une admission en DESS génie industriel (Deuxième cycle) pour 1 an Université Laval pour la session d'automne. j'ai fais une demande de report pour la session d'hiver j'ai toujours pas de réponse. De l'autre côté l'université de UQTR viens d'accepter m'a demande de report à la session d'hiver en Maîtrise en sécurité et hygiène industrielles (Deuxième cycle) pour 2 ans.

    Est ce que je dois faire une nouvelle demande de CAQ afin de faire une demande de permis d'études avec l'inscription de UQTR ou je peux

    garder le même CAQ ? mal grès le changement.

    Merci

  19. #4479
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de fjophan
    Bonjour à tous

    j'ai une question. en effet j'ai reçu mon CAQ avec une admission en DESS génie industriel (Deuxième cycle) pour 1 an Université Laval pour la session d'automne. j'ai fais une demande de report pour la session d'hiver j'ai toujours pas de réponse. De l'autre côté l'université de UQTR viens d'accepter m'a demande de report à la session d'hiver en Maîtrise en sécurité et hygiène industrielles (Deuxième cycle) pour 2 ans.

    Est ce que je dois faire une nouvelle demande de CAQ afin de faire une demande de permis d'études avec l'inscription de UQTR ou je peux

    garder le même CAQ ? mal grès le changement.

    Merci
    Si tu fais un report d'admission de la session d'automne a la session d'hivers qui suit (Automme 2019-hivers 2020) tu n'a pas besoin de refaire une nouvelle demande de CAQ, c'est le seul cas oú c'est possible

  20. #4480
    Avatar de Arsenenab
    Arsene 25 ans

    Location
    Nairobi
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Ça fait 7semaines que j’ai posé demande au centre de demande de visa à Nairobi mais jusque là je n’ai rien reçu u comme email ou message dans mon compte et pour tant le cours ont débuté y a une semaine à l’université où je compte etudier est-ce que j’aurai encore ce visa vu que mon programme de cour a commencé

Page 224 sur 414 ... 124 174 214 222 223 224 225 226 234 274 324 ...