1. #6561
    Avatar de TogoB
    Togoï

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour une question concernant le CAQ est ce l'aide memoir on peu le signé manuscrits ou bien? Merci

  2. #6562
    Avatar de MoctarY
    Moctar

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonsoir
    j’ai reçu mon permis d’étude cette semaine pour la rentrée d’hiver (j’ai aussi mon caq pour la rentrée d’hiver). Je voudrais savoir si je peux aller à Montréal dès maintenant ? Ma rentrée est pour le 26 avril

  3. #6563
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de MoctarY
    Bonsoir
    j’ai reçu mon permis d’étude cette semaine pour la rentrée d’hiver (j’ai aussi mon caq pour la rentrée d’hiver). Je voudrais savoir si je peux aller à Montréal dès maintenant ? Ma rentrée est pour le 26 avril
    Bonjour
    Partir maintenant serait considéré à mon sens comme un déplacement non essentiel.
    Il serait plus prudent de différer votre départ.
    PATRICK

  4. #6564
    Avatar de MoctarY
    Moctar

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Patrickdo
    Bonjour
    Partir maintenant serait considéré à mon sens comme un déplacement non essentiel.
    Il serait plus prudent de différer votre départ.
    PATRICK
    Un mois et demi avant ma rentrée (début Mars) serait raisonnable ?

  5. #6565
    Avatar de Enagrom8782
    Morgane 24 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous !
    j’ai refais ma demande de caq et déposé les documents requis sur arrima il y a peu, et j’aimerai savoir les délais pour ceux qui en ont fait la demande il y a peu et qui l’ont reçu
    de ce que je peux lire, les délais sont moins long que durant les mois de mars-juin 2020, mais c’est toujours bien d’avoir les retours d’autres personnes !

  6. #6566
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Message de Enagrom8782
    Bonjour à tous !
    j’ai refais ma demande de caq et déposé les documents requis sur arrima il y a peu, et j’aimerai savoir les délais pour ceux qui en ont fait la demande il y a peu et qui l’ont reçu
    de ce que je peux lire, les délais sont moins long que durant les mois de mars-juin 2020, mais c’est toujours bien d’avoir les retours d’autres personnes !
    Oui en moyenne 3 semaines.

  7. #6567
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de Enagrom8782
    Bonjour à tous !
    j’ai refais ma demande de caq et déposé les documents requis sur arrima il y a peu, et j’aimerai savoir les délais pour ceux qui en ont fait la demande il y a peu et qui l’ont reçu
    de ce que je peux lire, les délais sont moins long que durant les mois de mars-juin 2020, mais c’est toujours bien d’avoir les retours d’autres personnes !
    Bonjour

    Je viens de recevoir mon CAQ à l'instant. C'était très rapide, ça a pris en tout 2 semaines entre la date où j'ai déposé mon dossier complet (23 janvier) et aujourd'hui, soit 12 jours ouvrés !

    J'ai vu également que les délais pour obtenir le permis d'étude viennent de descendre à 8 semaines donc les choses commencent à rentrer dans l'ordre

    Bon courage

  8. #6568
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de MoctarY
    Un mois et demi avant ma rentrée (début Mars) serait raisonnable ?
    Bonjour
    La oui cela devient plus raisonnable.
    PATRICK


  9. #6569
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de Patrickdo
    Bonjour
    La oui cela devient plus raisonnable.
    PATRICK
    Bonjour,

    Ce n'est pas un mois avant?

  10. #6570
    Avatar de Hioden
    Maxime 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Bonjour à toutes et tous,

    Si l'information est utile à certaines personnes :

    Demande de CAQ : 08/12/2020
    intention de refus : 13/01/2021
    Réponse fournie :15/01/2021
    Obtention du CAQ : 11/02/2021

    Mon conseil c'est donc de bien vérifier que votre dossier est absolument complet avant de l'envoyer et prenez bien soin de bien faire votre signature comme sur le passeport (motif de l'intention de refus)

    Bonne journée :-)

  11. #6571
    Avatar de Killian38
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Killian38
    Bonjour,
    Il y a maintenant 3 semaines, j'ai reçu, via la plateforme immigration canada, un message me stipulant qu'il confirmait la délivrance d'un duplicata de mon CAQ pour études. Le problème est que depuis ce message, je n'ai plus aucune nouvelle alors que mon collègue ( qui a fait sa demande après moi ) a déjà reçu sa lettre afin de compléter son PE. J'aimerais donc savoir si des personnes ont déjà reçu ce message et si oui, combien de temps ont-ils attendu afin d'avoir la confirmation de la délivrance du CAQ. Vous trouverez ci-dessous, une photo du message en question
    Pièce jointe 34736
    De plus, j'aimerais savoir si pour un départ en aout 2021, niveau timing j'étais bon ou pas, afin d'avoir tous mes papiers avant cette date?
    Bonjour;
    Je reviens vers vous afin de peut-être aider les personnes qui sont ou qui seront dans le même cas que moi. Si lors de votre demande de CAQ le message "DUPLICATA DE CAQ" apparaît sans pour autant recevoir en pièce jointe votre lettre d'acception CAQ, il vous faudra appeler le service s'occupant des dossiers. En effet, il arrive que des bugs surviennent et que le message contenant votre lettre ne se soit pas envoyés. Après votre appel, vous recevrez en 2-3 jours ouvrés, votre lettre sur votre dossier afin de finaliser votre dossier PE.

    A TITRE D'INFORMATION :
    - appel passé le 1/02/2021
    - Pièce jointe reçu le 3/02/2021

  12. #6572
    Avatar de Hioden
    Maxime 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Demande de CAQ : 08/12/2020
    intention de refus : 13/01/2021
    Réponse fournie :15/01/2021
    Obtention du CAQ : 11/02/2021
    Demande de PE : 11/02/2021
    Biométrie : 18/02/2021

    Pays de la demande : France
    Nationalité : française

    Si des personnes peuvent donner leurs délais récents :-) afin de se faire une idée des délais moyens. ;-)

    Bonne journée, et bon courage à toutes et tous dans vos démarches !

  13. #6573
    Avatar de Evans6
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Demande de permis d'étude : 8 Octobre 2020
    Biométriques : 18 Novembre 2020
    Résultats médicaux envoyé par mon médecin : 8 Décembre 2020

    A ce stade quand est-ce que je peux espérer avoir une réponse?
    Des personnes qui ont finalisé leur dossier après moi ont reçu leur permis d'études bien avant moi et c'est assez frustrant

  14. #6574
    Avatar de Nat2001
    Natieny 23 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de CheikhSambaS
    Bonjour @Uchiwa

    Je pense que je suis un peu dans la même situation que toi, on m'a envoyé un message pour que je fasse a VM le 27 Novembre, et j'ai fais la VM le 3 Décembre et le 5 Décembre ils ont fais un mis à jour sur mon compte pour dire les résultats de mes examens médicaux sont favorables, par contre depuis lors rien jusqu'à présent je vérifie tout le temps mon CléGC.
    Len2 Décembre il m'ont send un message pour me dire que je suis resté sans un bon moment sans avoir leur nouvelles, et ils ont dis que cela est dû au faite que le traitement continue etc.... Je pense que j'ai vu sur les discussions que t'as eu ce genre de message.

    T'as eu un retour de la part de l'immigration ?
    Bonsoir @CheikhSambaS

    Je suis actuellement dans la même situation que toi même si je remarque que ce message date d'environ 2 mois. J'aimerais savoir si depuis là tu as reçu ton permis d'etude et la date à laquelle tu l'as reçu.

    Merci d'avance

  15. #6575
    Avatar de Friedriech
    Friedriech 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Felicitation aux personnes qui ont détenu leurs lettre d'introduction ! Je voulais savoir pour les résidents en Afrique (Bénin,Togo,Sierra Leonne ...) si vous avez obtenus la lettre d'introduction ? Si oui, quelle est le délai de traitement entre le passeport estampillé et la Lettre d'intro ( LI) ?
    Car j’ai envoyé mon passeport au CRDV de Accra et j’ai eu qu’il ont transféré mon passeport au bureaux des visas de Accra depuis le 5 janvier mais depuis rien et voilà que ma rentrée es passé depuis le 11 janvier.....Aidez moi svp je sais qu’il y à beaucoup d’africains dans le groupe

    Merci

  16. #6576
    Avatar de Friedriech
    Friedriech 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quel est le délai d’apposition de la vignette au bureaux des visas de Accra s’il vous plaît ?
    Merci

  17. #6577
    Avatar de drimed
    60 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Hioden
    Bonjour à toutes et tous,

    Si l'information est utile à certaines personnes :

    Demande de CAQ : 08/12/2020
    intention de refus : 13/01/2021
    Réponse fournie :15/01/2021
    Obtention du CAQ : 11/02/2021

    Mon conseil c'est donc de bien vérifier que votre dossier est absolument complet avant de l'envoyer et prenez bien soin de bien faire votre signature comme sur le passeport (motif de l'intention de refus)

    Bonne journée :-)
    Bonjour
    Comment vous avez répondu au motif de non conformité de la signature. Merci


  18. #6578
    Avatar de Nat2001
    Natieny 23 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Est-ce que quelqu'un a récemment reçu la lettre de correspondance (validité des données biometriques) après la VM?

  19. #6579
    Avatar de Nat2001
    Natieny 23 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Juin: demande de CAQ

    9 Juillet: obtention du CAQ

    3 dec : demande de permis d'etude

    4 dec: Instructions pour biometrie

    7 dec: Prélèvement des données biometriques (validé le même jour dans mon compte PE)

    9 janvier: Instructions pour VM

    20 janvier: notification pour début de l'étape suivante

    29 janvier: VM



    12 février : confirmation de la VM dans mon compte PE

    16 février: lettre de correspondance ( pour validité des données biometriques)

  20. #6580
    Avatar de Hioden
    Maxime 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de drimed
    Bonjour
    Comment vous avez répondu au motif de non conformité de la signature. Merci
    Bonjour,

    Nous ne nous sommes pas trop embêté. Nous avons réimprimé le document et signé afin que la signature soit la même que sur le passeport.

    Pour le dossier du permis d'étude, j'ai joint une lettre explicative avec une copie de mon passeport, et j'ai signé la lettre de la même manière que mon passeport et avec ma nouvelle signature également, afin qu'il n'y ait pas de problème (on va croiser les doigts !)

    Message de drimed
    Bonjour
    Comment vous avez répondu au motif de non conformité de la signature. Merci
    Bonjour,

    Nous ne nous sommes pas trop embêté. Nous avons réimprimé le document et signé afin que la signature soit la même que sur le passeport.

    Pour le dossier du permis d'étude, j'ai joint une lettre explicative avec une copie de mon passeport, et j'ai signé la lettre de la même manière que mon passeport et avec ma nouvelle signature également, afin qu'il n'y ait pas de problème (on va croiser les doigts !)

Page 329 sur 414 ... 229 279 319 327 328 329 330 331 339 379 ...