1. #6701
    Avatar de RaissaK2
    Raissa

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Zeeh
    Le caq c’est pas sur arrima. Arrrima c’est jute pour déposer les documents.

    Il faut se connecter sur ton compte immigration Québec pour récupérer l’approbation de ton caq.
    Merci je le fais dès à présent 🙏

  2. #6702
    Avatar de RaissaK2
    Raissa

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Nat2001
    La mali
    Stp je peux savoir quel montant tu as versé pour ta caution ?? Et as-tu payer une partie des frais de scolarité ??

  3. #6703
    Avatar de lyne95
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de SouleyB
    J’ai eu mon permis d’étude la semaine dernière. Essaie de les relancer encore si tu peux. Malgré le fais que ton attente soit longue aussi, je pense que tu auras quand même une réponse avant ta rentrer. Courage!
    Wahouuuuuu félicitations à toi, 😅😅😅 c'est nickel après une longue attente mon Dieu. J'espère à mon tour recevoir une bonne nouvelle aussi suis fatigué d'attendre.Tu as introduit ton dossier en qu'elle date Stp ?

    C'est toujours le e crdv de Dakar ? où Paris ?

    Je ne sais vraiment pas quoi te dire je suis dans la même situation voir pire que toi , j'ai donné ma description plus bas en parcourant tu verras et bonne chance à nous .tu as reçu la lettre de validation des empreintes biométriques ?

  4. #6704
    Avatar de SouleyB
    Souley

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de lyne95
    Wahouuuuuu félicitations à toi, 😅😅😅 c'est nickel après une longue attente mon Dieu. J'espère à mon tour recevoir une bonne nouvelle aussi suis fatigué d'attendre.Tu as introduit ton dossier en qu'elle date Stp ?

    C'est toujours le e crdv de Dakar ? où Paris ?

    Je ne sais vraiment pas quoi te dire je suis dans la même situation voir pire que toi , j'ai donné ma description plus bas en parcourant tu verras et bonne chance à nous .tu as reçu la lettre de validation des empreintes biométriques ?
    J’ai fais ma demande de PE le 29 novembre et mes données bio le 18 janvier à Paris, puis ils ont validé mes données presque 3 mois après. Franchement il y a des gens qui ont attendent depuis 5 voir 6 mois, mais je pense que la plus part des gens ont eu un long délais.


  5. #6705
    Avatar de lyne95
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de SouleyB
    J’ai fais ma demande de PE le 29 novembre et mes données bio le 18 janvier à Paris, puis ils ont validé mes données presque 3 mois après. Franchement il y a des gens qui ont attendent depuis 5 voir 6 mois, mais je pense que la plus part des gens ont eu un long délais.
    D'accord merci pour tes réponses

  6. #6706
    Avatar de Yannicks14
    22 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’ai besoin d’aide svp,
    j’avais effectué deux demande d’admission dans deux universités différentes au Québec et j’ai reçu la réponse pour l’une plus tôt et c’est avec celle-là que j’ai obtenu aussi mon CAQ, et une semaine plus tard j’ai reçu mon admission pour l’autre ( celle que je préfère). Alors est-il possible d’utiliser le CAQ et le permis d’étude de L’université À afin de faire ses cours dans celle de B? Merci.

  7. #6707
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de Yannicks14
    Bonjour,
    j’ai besoin d’aide svp,
    j’avais effectué deux demande d’admission dans deux universités différentes au Québec et j’ai reçu la réponse pour l’une plus tôt et c’est avec celle-là que j’ai obtenu aussi mon CAQ, et une semaine plus tard j’ai reçu mon admission pour l’autre ( celle que je préfère). Alors est-il possible d’utiliser le CAQ et le permis d’étude de L’université À afin de faire ses cours dans celle de B? Merci.
    Je suis dans le même cas et ce qu'on m'a conseillé de faire et de poursuivre ma demande de permis d'étude avec la même lettre d'admission (pour ne pas retarder le processus). D'autant plus que si tu as déjà reçu ta réponse tu devras repayer pour faire changer l'établissement.
    Donc le mieux est de poursuivre avec la même demande, et puis une fois arrivée au Canada (une fois qu'on t'as remis ton permis à l'aéroport), tu pourras facilement et gratuitement modifier ton choix d'école via ton interface IRCC.
    Le seul cas où ce n'est pas possible est dans le cas où tu change de niveau d'étude (ex: université vers formation professionnelle ou vers CEGEP).

    Merci de me corriger si cela n'est pas correct


  8. #6708

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de SouleyB
    J’ai fais ma demande de PE le 29 novembre et mes données bio le 18 janvier à Paris, puis ils ont validé mes données presque 3 mois après. Franchement il y a des gens qui ont attendent depuis 5 voir 6 mois, mais je pense que la plus part des gens ont eu un long délais.
    Felicitation souley b, question svp vous navez pas passer la visite medicale

  9. #6709
    Avatar de KimberleyJ
    Kimberley

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai réalisé ma demande de CAQ le 8 mars et j'ai reçu la notification d'ouverture du dossier le 9 mars. J'ai réalisé en feuilletant le forum qu'il y avait une plateforme spéciale pour la dépose de documents (Arrima) Je n'en avais jamais lu le nom avant... Il faut passer par cette plateforme pour poursuivre l'étude du dossier ou à partir de la notification je n'ai plus rien à faire à part attendre?

  10. #6710
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de KimberleyJ
    Bonjour,
    j'ai réalisé ma demande de CAQ le 8 mars et j'ai reçu la notification d'ouverture du dossier le 9 mars. J'ai réalisé en feuilletant le forum qu'il y avait une plateforme spéciale pour la dépose de documents (Arrima) Je n'en avais jamais lu le nom avant... Il faut passer par cette plateforme pour poursuivre l'étude du dossier ou à partir de la notification je n'ai plus rien à faire à part attendre?
    Bonjour,

    Oui si tu ne déposes pas tes pièce sur Arrima tu ne recevras jamais de réponse. Ca m'a pris 1 mois à compter de la date de dépôt sur Arrima pour recevoir mon CAQ.

    A+


  11. #6711
    Avatar de KimberleyJ
    Kimberley

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de KawtarO
    Bonjour,

    Oui si tu ne déposes pas tes pièce sur Arrima tu ne recevras jamais de réponse. Ca m'a pris 1 mois à compter de la date de dépôt sur Arrima pour recevoir mon CAQ.

    A+
    Merci beaucoup! Je me sens un peu bête, j'ai perdu pas mal de temps...

  12. #6712
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de KimberleyJ
    Merci beaucoup! Je me sens un peu bête, j'ai perdu pas mal de temps...
    Les démarches sont pas simples alors ne te sens pas bête

    J'ai vu sur le site du Canada qu'ils ont publié hier qu'ils s'engagent à répondre à toutes les demandes de permis d'étude avant le 6 août (ou avant) pour les demandes qui ont été déposées avant le 15 mai. Donc ça rassure sur le fait que nous pourrons tous partir à temps (pour ceux qui ont leur rentrée en août/septembre


  13. #6713
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde ! Quant à mon cas, j'ai déjà reçu mon CAQ (Format électronique) cela fait 20j. En revanche, aucun document physique n'a encore été livré à la date d'aujourd'hui.

    J'ai aussi le même problème d'avoir obtenu un CAQ avec la lettre d'admission d'une école alors que je souhaite entretenir mes études dans une autre école. Je comptais attendre la lettre de l'autre école pour faire une demande du permis d'études jusqu'à ce que j'ai lu parmi les réponses que c'est déconseillé. Je devrai alors faire ma demande du parmi d'études dans le plutôt possible pour éviter le retards rattachés aux délais de traitement.

    J'ai lu aussi que pas mal de demandes ont été rejetées, chose que pousse ma crainte. Je commence à ne plus faire confiance à ma lettre explicative que j'ai déjà rédigé. Je doute de la cohérence de mon parcours et du coup je sollicite vos avis.

    Alors, je suis diplômée en ingénierie financière en 2018, j'ai fait une carrière en audit et je souhaite poursuivre des études en gestion de projet. Y'a t'il quelqu'un avec qui je pourrai partager ma lettre explicative pour avoir son avis.

    Je vous remercie d'avance pour l'interactivité.

  14. #6714
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Bonsoir tout le monde ! Est ce que y'a quelqu'un qui pourra partager avec moi à titre urgent un model d'une déclaration sur honneur de quitter le territoire. SVP

  15. #6715
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de AhlamB
    Bonjour tout le monde ! Quant à mon cas, j'ai déjà reçu mon CAQ (Format électronique) cela fait 20j. En revanche, aucun document physique n'a encore été livré à la date d'aujourd'hui.

    J'ai aussi le même problème d'avoir obtenu un CAQ avec la lettre d'admission d'une école alors que je souhaite entretenir mes études dans une autre école. Je comptais attendre la lettre de l'autre école pour faire une demande du permis d'études jusqu'à ce que j'ai lu parmi les réponses que c'est déconseillé. Je devrai alors faire ma demande du parmi d'études dans le plutôt possible pour éviter le retards rattachés aux délais de traitement.

    J'ai lu aussi que pas mal de demandes ont été rejetées, chose que pousse ma crainte. Je commence à ne plus faire confiance à ma lettre explicative que j'ai déjà rédigé. Je doute de la cohérence de mon parcours et du coup je sollicite vos avis.

    Alors, je suis diplômée en ingénierie financière en 2018, j'ai fait une carrière en audit et je souhaite poursuivre des études en gestion de projet. Y'a t'il quelqu'un avec qui je pourrai partager ma lettre explicative pour avoir son avis.

    Je vous remercie d'avance pour l'interactivité.
    Bonjour, Vous l'aurez bien compris toute demande de PE faite avant le 15 mai débouchera sur une réponse du Fédéral au plus tard le 6 aout pour la session automne 2021. Si vous êtes sur une admission à l'automne 21, ne perdez pas de temps pour déposer votre demande de PE.
    Il est vrai que la lettre de motivation est une pièce maitresse pour l'approbation de toute demande de PE, mais pas que car tout dossier soumis est vérifié, contrôlé et chaque pièce justificative, chaque élément d'information donnée par le demandeur doit être conforme aux attendus du Fédéral. Si effectivement vous doutez de la cohérence de votre parcours, l'agent d'immigration pourrait également avoir un doute. Il y aurait donc peut être à revoir votre projet sur le fond, comme sur la forme.
    PATRICK

  16. #6716
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Bonjour , j aimerais savoir comment faire pour payer les frais de scolarité en avance ou une caution comme écrit plus haut.
    Merci


  17. #6717
    Avatar de Stevenganso
    Steve 27 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Demande approuvée ce matin pour la rentrée d'automne .
    Svp est ce que c'est possible de me rendre au Canada 2 mois avant ma rentrée ? Genre en fin mai ?


  18. #6718
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Patrickdo
    Bonjour, Vous l'aurez bien compris toute demande de PE faite avant le 15 mai débouchera sur une réponse du Fédéral au plus tard le 6 aout pour la session automne 2021. Si vous êtes sur une admission à l'automne 21, ne perdez pas de temps pour déposer votre demande de PE.
    Il est vrai que la lettre de motivation est une pièce maitresse pour l'approbation de toute demande de PE, mais pas que car tout dossier soumis est vérifié, contrôlé et chaque pièce justificative, chaque élément d'information donnée par le demandeur doit être conforme aux attendus du Fédéral. Si effectivement vous doutez de la cohérence de votre parcours, l'agent d'immigration pourrait également avoir un doute. Il y aurait donc peut être à revoir votre projet sur le fond, comme sur la forme.
    PATRICK
    Je te remercie Patrickk pour ton retour. Oui, tu as tout à fait raison. J'ai apporté des modifications à ma lettre et du coup je la sens maintenant beaucoup plus cohérente. Je vais faire ma demande du PE aujourd'hui même tout en espérant une réponse favorable.

  19. #6719
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de SNi
    Bonjour , j aimerais savoir comment faire pour payer les frais de scolarité en avance ou une caution comme écrit plus haut.
    Merci
    Moi personnellement je n'ai rien payé et même quand j'ai contacté l'école pour ce jour ils m'ont bien expliqué que ne pourrai pas payer si je ne suis pas déjà inscrite. Et pour s'inscrire il faut être sur place.

  20. #6720
    Avatar de WillyL
    Willy 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je me demandais si quelqu’un était dans ma situation. J’ai effectué une demande depuis le 01 avril pour mon petit frère en ligne et depuis silence radio. Ils ont communiqué en ligne avec lui le 24 avril pour demande de caq ( il a fait la biométrie au bvc de Yaoundé depuis le 4 avril et même anticipé les examens médicaux le 20 avril ). J’ai vu la note sur le site web pour les demandes d’automne 2021. Y’a t’il du monde ici qui attendent pour la session d’été 2021? Si oui pouvez- vous me communiquer vos délais svp? Pays de demande Cameroun , mais le dossier a été effectué en ligne ( probablement un traitement par le bvc de Paris)

Page 336 sur 414 ... 236 286 326 334 335 336 337 338 346 386 ...