1. #6841
    Avatar de gabosmith
    Gabriel 25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Baba87
    Bonsoir , j’ai eu mon Caq en Mars jusqu’à jai pas eu le format par poste .
    Est ce que c normal ? Ou y’a t’il des gens qui sont dans le même cas que moi ?
    Moi aussi je suis toujours a l'attente de mon CAQ en papier. Tu viens d'où ?


  2. #6842
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Est-il possible d’arriver sur le territoire en Septembre sachant que ma rentrée est en fin Janvier? J’ai lu quelques informations sur le sujet mais rien de très précis; par exemple le fait de rentrer sur le territoire en tant que touriste puis de faire « le tour du poteau » en passant par la douane américaine ( ce qui me semble super compliqué :/ )

    Il y a-t-il un moyen de convaincre l’agent de mon entrée prématurée à l’arrivée sur le sol canadien ou puis-je prévoir le tout avec une lettre dans mon dossier pour le permis?

    Merci d’avance pour vos réponses!

  3. #6843
    Avatar de EdouardWiz
    23 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Cynmkd
    Bonjour à tous,

    Est-il possible d’arriver sur le territoire en Septembre sachant que ma rentrée est en fin Janvier? J’ai lu quelques informations sur le sujet mais rien de très précis; par exemple le fait de rentrer sur le territoire en tant que touriste puis de faire « le tour du poteau » en passant par la douane américaine ( ce qui me semble super compliqué :/ )

    Il y a-t-il un moyen de convaincre l’agent de mon entrée prématurée à l’arrivée sur le sol canadien ou puis-je prévoir le tout avec une lettre dans mon dossier pour le permis?

    Merci d’avance pour vos réponses!
    C'est trop tôt, il faut rentrer maximum 1 mois avant. 4 mois c'est trop tôt.

    Bonjour,

    Est-ce que, ceux qui ont reçu leur lettre d'acceptation du CAQ, ont pu la déposer sur leur compte IRCC ?

    Cordialement

  4. #6844
    Avatar de Nianne
    23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous
    J'ai bien eu mon caq en ligne il y a une semaine c'est long la version papier?
    Aussi j'ai fait mes données bio le 9juin c'est bien enregistré .a votre avis pour le PE c'est long après?
    Par contre contre c'est quoi cette histoire de l'envoi du passeport?
    Belle journée a tous

  5. #6845
    Avatar de Delta237
    Delta 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Nat2001
    Bonjour @Stevenganso
    J'ai récemment reçu un mail de mon université comme quoi, pour une rentrée en août (fin août précisément) il est conseillé de voyager début août pour minimiser les risques de refus d'entrée.
    Salut Nat2001 , s'il te plaît tu peux m'envoyer ta lettre explicative,.


  6. #6846
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de EdouardWiz
    C'est trop tôt, il faut rentrer maximum 1 mois avant. 4 mois c'est trop tôt.

    Bonjour,

    Pourriez vous préciser vos sources concernant ce délai d'un mois ?
    Ma formation commence le 23 août et mon vol est prévu le 1er juillet (ma semaine de pré-rentrée commence le 16 aout). J'ai bien cherché et n'ai jamais trouvé de mention de "un mois" avant le début des études sur le site IRCC.

    Merci !


  7. #6847
    Avatar de Delta237
    Delta 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Salut, j'aimerais avoir des exemples de lettres explicative (motivation). Je souhaite faire une demande de PE dans les jours avenir.
    Merci pour votre aide


  8. #6848
    Avatar de Harriwald
    Thomas 23 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde ! Je viens de recevoir ma lettre de correspondance, je vous mets les délais que j'ai eu pour que vous ayez une idée (je suis français pour info) :

    - 15 mai : Demande de CAQ déposée sur Arrima
    -15 mai : Demande de PE déposée avec preuve de demande du CAQ
    - 28 mai : Notification du PE me disant que j'avais jusqu'au 27 juin pour déposer le CAQ
    - 7 juin : Notification du CAQ me donnant une intention de refus suite à un petit malentendu, affaire réglée par téléphone le jour même
    - 9 juin : Délivrance de la lettre d'acceptation pour le CAQ + dépôt du CAQ sur IRCC
    - 17 juin : Obtention de la lettre de correspondance pour le PE

    Courage à tout le monde dans les démarches !


  9. #6849
    Avatar de EdouardWiz
    23 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de KawtarO
    Bonjour,

    Pourriez vous préciser vos sources concernant ce délai d'un mois ?
    Ma formation commence le 23 août et mon vol est prévu le 1er juillet (ma semaine de pré-rentrée commence le 16 aout). J'ai bien cherché et n'ai jamais trouvé de mention de "un mois" avant le début des études sur le site IRCC.

    Merci !
    J'avais lu ça, dans un autre forum qui disaient qu'il faut rentrer un mois maximum avant le début de vos cours.

  10. #6850
    Avatar de KD18
    Kilian 18 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Harriwald
    Bonjour tout le monde ! Je viens de recevoir ma lettre de correspondance, je vous mets les délais que j'ai eu pour que vous ayez une idée (je suis français pour info) :

    - 15 mai : Demande de CAQ déposée sur Arrima
    -15 mai : Demande de PE déposée avec preuve de demande du CAQ
    - 28 mai : Notification du PE me disant que j'avais jusqu'au 27 juin pour déposer le CAQ
    - 7 juin : Notification du CAQ me donnant une intention de refus suite à un petit malentendu, affaire réglée par téléphone le jour même
    - 9 juin : Délivrance de la lettre d'acceptation pour le CAQ + dépôt du CAQ sur IRCC
    - 17 juin : Obtention de la lettre de correspondance pour le PE

    Courage à tout le monde dans les démarches !
    Bonjour,
    Peux-tu me confirmer comment tu as procédé pour déposer ton CAQ sur IRCC pour le PE.
    Merci d'avance

  11. #6851
    Avatar de KyrahH
    Kyrah

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'espère vraiment que vous pouviez m'aider à ne pas stresser.
    Voilà ça fait déjà 2mois que j'ai présenter une demande de permis d'étude en ligne et j'avais déjà fourni mes données biométriques bien avant ma demande mais là je n'ai toujours pas de réponse et ma session d'étude débutera en Aout prochain j'aimerais savoir combien de temps j'aurais à patienter encore. à noter que j'ai pas encore passer l'exam médical combien de temps après l'examen médical je pourrais obtenir mon permis Vu que je n'ai toujours pas de signe j'essaie de calculer cmb de temps il me reste avant le début de la session

  12. #6852
    Avatar de Nianne
    23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    J'ai obtenu mon caq.par contre faut il vraiment le televerser étant donné que la preuve de demande de CAQ suffisait pour la demande de PE
    Courage pour l'attente à tous.
    En combien de temps environ avez vous eu une réponse
    J'ai fait mes données le 9juin

    Ça a été super rapide!

  13. #6853
    Avatar de Flo98
    Flo

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonsoir!

    Je viens d'avoir un refus!

    Demande de permis : 4 janvier

    Biométrie: 8 janvier

    Lettre pour la VM: 4 février

    VM: 10 février

    VM favorable : 11 février

    Depuis silence radio jusqu'à aujourd'hui j'ai eu un refus parce que l'agent n'est pas convaincu que je quitterai le Canada après mes études.
    Puisque j'ai eu la VM je pensais que j'avais une chance!


  14. #6854
    Avatar de BrouneK
    bleuciel

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Flo98
    Bonsoir!

    Je viens d'avoir un refus!

    Demande de permis : 4 janvier

    Biométrie: 8 janvier

    Lettre pour la VM: 4 février

    VM: 10 février

    VM favorable : 11 février

    Depuis silence radio jusqu'à aujourd'hui j'ai eu un refus parce que l'agent n'est pas convaincu que je quitterai le Canada après mes études.
    Puisque j'ai eu la VM je pensais que j'avais une chance!
    C’est suite à quoi ils t’ont refusé? Généralement après la VM ça passe

  15. #6855
    Avatar de Harriwald
    Thomas 23 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    12
    Message de KD18
    Bonjour,
    Peux-tu me confirmer comment tu as procédé pour déposer ton CAQ sur IRCC pour le PE.
    Merci d'avance
    Je suis simplement allé dans le suivi de ma demande et dans la liste des documents que tu as téléversé lors de la demande, j'avais la possibilité de téléverser la lettre d'acceptation du CAQ.

  16. #6856

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonsoir , j’ai vu sa dans le site d’immigration <
    Si vous avez soumis votre demande de permis d’études avant le 15 mai 2021, sans la copie officielle de votre certificat d’acceptation du Québec (CAQ), vous devez soumettre la copie officielle en utilisant votre compte en ligne ou notre formulaire Web, avant le 30 juin 2021, pour que votre demande soit traitée à temps pour la session d’automne.> doncc la copie est différente de la lettre d’acception ?? Pour nous qui n’ont pas reçu le certificat de caq comment faire?

  17. #6857
    Avatar de Flo98
    Flo

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de BrouneK
    C’est suite à quoi ils t’ont refusé? Généralement après la VM ça passe
    Oui ça passe toujours!! Je ne comprends rien


  18. #6858
    Avatar de rico95
    Eric duhamel 28 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de KawtarO
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir mon permis d'étude

    Merci à tous pour votre aide!
    Tu avais déposé ça depuis quand ? Stp ça t’as pris combien de temps pour une réponse ?

  19. #6859
    Avatar de Harriwald
    Thomas 23 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    12
    Message de gabosmith
    Moi aussi je suis toujours a l'attente de mon CAQ en papier. Tu viens d'où ?
    Pour le CAQ papier, j'ai appelé il y a 2 jours le MIFI et on m'a dit qu'en raison de la pandémie, l'envoi de la version papier n'est plus automatique et qu'il fallait la demander. L'agent m'a dit que l'on pouvait passer la douane canadienne avec la lettre d'acceptation du CAQ et demander le CAQ une fois sur place avec ton adresse postale québécoise.

  20. #6860
    Avatar de serignendia
    Serigne 25 ans

    Location
    dakar
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Flo98
    Bonsoir!

    Je viens d'avoir un refus!

    Demande de permis : 4 janvier

    Biométrie: 8 janvier

    Lettre pour la VM: 4 février

    VM: 10 février

    VM favorable : 11 février

    Depuis silence radio jusqu'à aujourd'hui j'ai eu un refus parce que l'agent n'est pas convaincu que je quitterai le Canada après mes études.
    Puisque j'ai eu la VM je pensais que j'avais une chance!
    bonjour
    est-ce que vous avez une lettre explicative ??

Page 343 sur 413 ... 243 293 333 341 342 343 344 345 353 393 ...