Je me pose la même question (6)
Page 86 sur 108 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 ...
  1. #1701
    Avatar de ameda
    amelie

    Location
    Cameroun
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de chman
    Merci
    "infos sur le niveau et domaine d'étude" C'est a dire tes diplômes en commençant par le plus élevé et le nom de l'établissement fréquenté (ton passé scolaire ou académique quoi)

  2. #1702
    Avatar de Pitchoune93
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de chman
    Merci
    Bonjour je pense que c’est le côté financier qui a poussé l’agent à l’immigration à prendre cette décision
    je m’explique en trois ans mon grand moi puis ma petite sœur sommes venus étudier au Canada on a tous monté nos dossiers de la même façon
    met au vu de tout ça je peux t’affirmer que pour venir étudier ici il te faut au minimum 35000$ pour une année (pour la plupart des universités au Québec )
    l’erreur que bcp font quand ils remplissent le formulaire de demande à la question « combien disposez-vous pour votre étude au Canada « il faut faire attention parce que l’agent regarde le montant vous dites disposer et le montant que vous ou votre garant possède pour subvenir à vos besoins ici
    espérant vous avoir un peu éclairer bonne chance pour la suite

  3. #1703
    Avatar de chman
    S 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pitchoune93
    Bonjour je pense que c’est le côté financier qui a poussé l’agent à l’immigration à prendre cette décision
    je m’explique en trois ans mon grand moi puis ma petite sœur sommes venus étudier au Canada on a tous monté nos dossiers de la même façon
    met au vu de tout ça je peux t’affirmer que pour venir étudier ici il te faut au minimum 35000$ pour une année (pour la plupart des universités au Québec )
    l’erreur que bcp font quand ils remplissent le formulaire de demande à la question « combien disposez-vous pour votre étude au Canada « il faut faire attention parce que l’agent regarde le montant vous dites disposer et le montant que vous ou votre garant possède pour subvenir à vos besoins ici
    espérant vous avoir un peu éclairer bonne chance pour la suite
    Merci

  4. #1704
    Avatar de Dherka
    30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de chman
    Merci
    Salut j'aimerais savoir pour le resultat du permis d'etude canada est que c'est a la fin du delaie de traitement que tu a les resultats. Le délais du Traitement est 8 semaine. J'ai déjà fais 6 semaine.

  5. #1705
    Avatar de GeorgeU
    George

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Mes amis, j'ai besoin de vos conseils concernant ma demande de permis d'études
    J’ai effectué une demande de permis d’études dans le but de poursuivre mes études au Canada ( Province d'Ontario), laquelle a été introduite le 13 septembre 2018
    Lundi 30 octobre 2018, j’ai eu un message du CRDV de Conakry pour le retrait de mon passeport. Je trouve anormale que mon passeport n’est pas accompagné par une lettre indiquant la décision de l’agent de visa.
    Je consulte régulièrement le courriel figurant dans ma demande de permis d’études. A date, je n’ai reçu aucun courriel par rapport la décision finale sur ma demande. Le plus inquiétant, quand je consulte mon compte sur site internet (Mon CIC), il est indiqué que ma demande est toujours en traitement .

    Avez-vous des connaissances sur des situations similaires? merci de votre reponse

  6. #1706
    Avatar de SIDONIE35
    sidonie 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Hiiiiii,moi J'ai eu mon visa 😃😃😃😃😃,Je cherche une autre fille avec qui je pourrais prende un appartement 4/2 histoire de payer moins chers,ville de Montréal.
    Merci.


  7. #1707
    Avatar de Will87
    William 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de SIDONIE35
    Hiiiiii,moi J'ai eu mon visa 😃😃😃😃😃,Je cherche une autre fille avec qui je pourrais prende un appartement 4/2 histoire de payer moins chers,ville de Montréal.
    Merci.
    Waouh félicitations pour toi.
    Peut tu nous donner la constitution de tes dossiers pour sa puisse aider nous autres ?
    Félicitations encore

  8. #1708
    Avatar de Herve27
    Herve 31 ans

    Location
    Douala , Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SIDONIE35
    Hiiiiii,moi J'ai eu mon visa 😃😃😃😃😃,Je cherche une autre fille avec qui je pourrais prende un appartement 4/2 histoire de payer moins chers,ville de Montréal.
    Merci.
    Salut
    mes felicitations ... stp exque tu peux nous donner la constitutions de ton dosssies ??? sa nous aiderais bien

  9. #1709
    Avatar de MamoudouS
    Mamoudou

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis j'avais dèposè ma permis d'ètude à dkr depuis 21 September quelques semaines apres l'agent me dit qu'il n'a pas convaincu que ma demande respecte les exigences de la loi de immigration Canadian. Pourtant leur demande j'avais rempli toutes les formulaires mais j'avais pas ècrit une lettre de motivation. Merci à bientôt

  10. #1710
    Avatar de atangopascall
    pascall 34 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour la famille. je suis à ma 2e demande. depuis l'envoi de la demande (ça fait 4 semaines) c'est marqué nous vérifions actuellement vos antécédents. Nous vous enverrons un message si nous avons besoin de renseignements supplémentaires. Besoin de vos avis svp. Avez vous aussi ce message? Es ce bon signe? NB: je n'ai pas fait de visite médicale à l'avance


  11. #1711
    Avatar de atangopascall
    pascall 34 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de MamoudouS
    Bonjour les amis j'avais dèposè ma permis d'ètude à dkr depuis 21 September quelques semaines apres l'agent me dit qu'il n'a pas convaincu que ma demande respecte les exigences de la loi de immigration Canadian. Pourtant leur demande j'avais rempli toutes les formulaires mais j'avais pas ècrit une lettre de motivation. Merci à bientôt
    Oui effectivement officiellement le plan d'étude est facultatif mais quand tu l'omets, c'est un refus probable pour motif raison de la visite qui t'es servi. C'était quoi les motifs de ton refus? Si en plus de la visite tu as biens immobiliers et situation financière par exemple alors prépare toi à fournir plus de preuves financières lors de la prochaine demande.

  12. #1712
    Avatar de MamoudouS
    Mamoudou

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de atangopascall
    Oui effectivement officiellement le plan d'étude est facultatif mais quand tu l'omets, c'est un refus probable pour motif raison de la visite qui t'es servi. C'était quoi les motifs de ton refus? Si en plus de la visite tu as biens immobiliers et situation financière par exemple alors prépare toi à fournir plus de preuves financières lors de la prochaine demande.
    Merci beaucoup de votre eclaircissement en plus j'ai une otre question à vous demander quoi sachant que j'ai eu ma licence ici à dkr et je me suis inscris à UQTR á baccalaurèat en compta. Ma question est que je dois les expliquer cette programme qui sont presque mm ou bien

  13. #1713
    Avatar de atangopascall
    pascall 34 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de MamoudouS
    Merci beaucoup de votre eclaircissement en plus j'ai une otre question à vous demander quoi sachant que j'ai eu ma licence ici à dkr et je me suis inscris à UQTR á baccalaurèat en compta. Ma question est que je dois les expliquer cette programme qui sont presque mm ou bien
    heuuu ce sera un peu difficile vu que tu t'en vas recommencer au niveau 1. tu dois avoir des arguments solides pour convaincre l'agent d'immigration de ton choix. Dire la vérité c'est l'idéal mais faudra rester cohérent. refléchis bien aux raisons que tu avanceras

  14. #1714
    Avatar de MamoudouS
    Mamoudou

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de atangopascall
    heuuu ce sera un peu difficile vu que tu t'en vas recommencer au niveau 1. tu dois avoir des arguments solides pour convaincre l'agent d'immigration de ton choix. Dire la vérité c'est l'idéal mais faudra rester cohérent. refléchis bien aux raisons que tu avanceras
    En okii c juste au paravant j'avais demandè à faire une Dess en science comptable à ma grande surprise j'ètais refusè par l'universitè en disant pour m'inscrire à ce programe il faudra obtenir un baccaulerat reconnu par la Loi canadienne. C'est à travers cette reponse que je fais une nouvelle demande et voila je suis acceptè quoi

  15. #1715
    Avatar de Stellamichele
    Michele 32 ans

    Location
    Chine
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de amm15
    bonjour sabine si ton dossier est correct je crois pas qu'il vont te refusé le permis d'etude a cause du début des cours bonne chance moi aussi j'ai déposé le meme jour que toi jusqu'a présent sans réponse cette épreuve est très difficile bonne chance a nous tous!
    bjr je suis nouvelle et j’avoue que je suis un peu stressée

  16. #1716
    Avatar de Stellamichele
    Michele 32 ans

    Location
    Chine
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de MamoudouS
    En okii c juste au paravant j'avais demandè à faire une Dess en science comptable à ma grande surprise j'ètais refusè par l'universitè en disant pour m'inscrire à ce programe il faudra obtenir un baccaulerat reconnu par la Loi canadienne. C'est à travers cette reponse que je fais une nouvelle demande et voila je suis acceptè quoi
    Bjr à vous. Je suis nouvelle sur le forum et je stresse à fond.en fait je suis camerounaise et je réside en chine et j’ai fait une demande de permis d’étude en ligne depuis le 17 octobre en ce jour là j’avais consulté le délai de traitement c’était de 3 semaines . Une semaine plus tard j’ai reçu un mail me demandant de renvoyer le formulaire IMM1294 parce qu’ils ne parvenaient pas ouvrir ce que j’ai aussitôt fait le lendemain, ce même jour je reçois un autre mail pensant que c’était l’accusé réception du formulaire que j’avais envoyé portant c’était l’email pour me demander de passer la visite médicale dc exactement 8 jours après que j’ai déposé ma demande en ligne, j’ai dc fait la visite le 31 octobre et j’ai vu marqué sur mon compte en ligne le dimanche 4 Novembre que c’était réussi depuis lors rien et je suis déjà à presque deux semaines d’attente et ce qui me fait le plus flipper c’est qu’il ya un pote qui a déposer un jour avant moi donc le 16octobre on n’a eu le mail pour la visite le même jour mais lui on lui a envoyé sa lette d’approbation ce mercredi passé je ne sais pas quoi faire le stress veut me finir. Je précise que c’est pour une rentrée de janvier en maîtrise à l’ETS

    Est ce quelqu’un a déjà été dans la même situation svp j’ai besoin d’éclaircissements

  17. #1717
    Avatar de atangopascall
    pascall 34 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Stellamichele
    Bjr à vous. Je suis nouvelle sur le forum et je stresse à fond.en fait je suis camerounaise et je réside en chine et j’ai fait une demande de permis d’étude en ligne depuis le 17 octobre en ce jour là j’avais consulté le délai de traitement c’était de 3 semaines . Une semaine plus tard j’ai reçu un mail me demandant de renvoyer le formulaire IMM1294 parce qu’ils ne parvenaient pas ouvrir ce que j’ai aussitôt fait le lendemain, ce même jour je reçois un autre mail pensant que c’était l’accusé réception du formulaire que j’avais envoyé portant c’était l’email pour me demander de passer la visite médicale dc exactement 8 jours après que j’ai déposé ma demande en ligne, j’ai dc fait la visite le 31 octobre et j’ai vu marqué sur mon compte en ligne le dimanche 4 Novembre que c’était réussi depuis lors rien et je suis déjà à presque deux semaines d’attente et ce qui me fait le plus flipper c’est qu’il ya un pote qui a déposer un jour avant moi donc le 16octobre on n’a eu le mail pour la visite le même jour mais lui on lui a envoyé sa lette d’approbation ce mercredi passé je ne sais pas quoi faire le stress veut me finir. Je précise que c’est pour une rentrée de janvier en maîtrise à l’ETS

    Est ce quelqu’un a déjà été dans la même situation svp j’ai besoin d’éclaircissements
    Bjr Visite médicale réussie = PE approuvé. Prends juste ton mal en patience. Il y'en a qui attendent le mail de la visite 1,2,3 mois voir plus. Ton cas n'est pas le pire.

  18. #1718
    Avatar de Stellamichele
    Michele 32 ans

    Location
    Chine
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Stellamichele
    Bjr à vous. Je suis nouvelle sur le forum et je stresse à fond.en fait je suis camerounaise et je réside en chine et j’ai fait une demande de permis d’étude en ligne depuis le 17 octobre en ce jour là j’avais consulté le délai de traitement c’était de 3 semaines . Une semaine plus tard j’ai reçu un mail me demandant de renvoyer le formulaire IMM1294 parce qu’ils ne parvenaient pas ouvrir ce que j’ai aussitôt fait le lendemain, ce même jour je reçois un autre mail pensant que c’était l’accusé réception du formulaire que j’avais envoyé portant c’était l’email pour me demander de passer la visite médicale dc exactement 8 jours après que j’ai déposé ma demande en ligne, j’ai dc fait la visite le 31 octobre et j’ai vu marqué sur mon compte en ligne le dimanche 4 Novembre que c’était réussi depuis lors rien et je suis déjà à presque deux semaines d’attente et ce qui me fait le plus flipper c’est qu’il ya un pote qui a déposer un jour avant moi donc le 16octobre on n’a eu le mail pour la visite le même jour mais lui on lui a envoyé sa lette d’approbation ce mercredi passé je ne sais pas quoi faire le stress veut me finir. Je précise que c’est pour une rentrée de janvier en maîtrise à l’ETS

    Est ce quelqu’un a déjà été dans la même situation svp j’ai besoin d’éclaircissements
    Quelqu’un a t’il deja été dans la même situation svp?

  19. #1719
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de SIDONIE35
    Hiiiiii,moi J'ai eu mon visa 😃😃😃😃😃,Je cherche une autre fille avec qui je pourrais prende un appartement 4/2 histoire de payer moins chers,ville de Montréal.
    Merci.
    Tu ne cherche pas aussi un hoe ?

  20. #1720
    Avatar de MamoudouS
    Mamoudou

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de atangopascall
    heuuu ce sera un peu difficile vu que tu t'en vas recommencer au niveau 1. tu dois avoir des arguments solides pour convaincre l'agent d'immigration de ton choix. Dire la vérité c'est l'idéal mais faudra rester cohérent. refléchis bien aux raisons que tu avanceras
    Mais la licence que j'ai obtenu ici à dkr c'est une licence professionnelle. Es ce que ça je peux être servi d'une refus visa je m'inscris un baccaulerat dans ce domaine à l'universitè. Je sollicite votre aide que je suis sur le point de faire ma 2eme tentative. Merci à bientôt et veuillez mes recevoir mes salutations

Page 86 sur 108 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 ...