Je me pose la même question (6)
Page 52 sur 108 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...
  1. #1021

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    [QUOTE=Dem;1171458]
    Message de yosensei
    Jài exposé mon problème mais pas de reponses. J'aimerai que vous me donniez votre avis svp. Bonjour à tout le monde. J'ai un petit soucis et j'espère avoir des éclaircissements là-dessus Au fait je suis en Etudiant en 1ère année.J'ai 18 ans. J'ai postulé pour l'université de Quebec à Rimouski et j'ai été admis en Certificat en Administration. J'ai obtenu le CAQ pour une période d'un an. Est ce que j'ai une chance pour le Visa vu que j'ai postulé en Certificat en Administration et non en baccalauréat en Administration?? le fait que j'ai postulé en Certificat ne va pas me créer de problèmes??A mon avis je suis jeune et j'aurai du postuler en Baccalauréat. D'ailleurs je compte changer une fois lba pour m'orienter en Baccalauréat. L'ambassade ne me refusera pas pour motif: vous êtes jeunes et le baccalauréat est plus adapté. Merci à l'avance pour les reponses que vous me fournirez.
    je te conseil de demander avec un bacccalaureat car t es encore trop jeune, t as une forte chance avec la baccalaureat.

  2. #1022
    Avatar de Dem
    Dem
    Dem est déconnecté
    Alpha Issiaga 24 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Ok merci bcp
    j'ai demandé une nouvelle d'admission pour le baccalauréat et je l'ai obtenu. J'entame maintenant la nouvelle demande de caq. J'ai envoyé mes docs via DHL le 20 Avril.

  3. #1023
    Avatar de justin27
    Justin 28 ans

    Location
    Lomé, Région maritime, Togo
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    BONJOUR A TOUS SVP AIDER MOI A CORRIGER LES ERREURS SUIVANTES: (VOS VOYAGE ANTERIEUR ):SACHANT QUE J´AI VOYAGER PAR LE PASSE POUR VACANCE AU BENIN ET AU GHANA AVEC MA CARTE ETUDIANT DONC PAS DE PREUVE DE VOYAGE .EN SUITE (LA RAISON DE VOTRE VISITE ):POURTANT J´AVAIS SOUMISE MON CAQ ET MA LETTRE DE PLAN D´ETUDE .merci

  4. #1024
    Avatar de BrendaN2
    Brenda 29 ans

    Location
    86000 Poitiers, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de wartekk
    D'accord je l'ai déjà mentionné sur le formulaire de famille avec son adresse et tout
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos conseils et votre aide sera les bienvenus pour remonter de nouveau un dossier de permis d'études après mon premier refus.

    Voilà les raisons que l'agent d'immigration m'a donné concernant le refus.


    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre
    de résident temporaire. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont
    les suivants :

    * la raison de votre visite;
    * les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;
    * vos biens mobiliers et votre situation financière; (on a mis juste le relevé bancaire avec 100k $), je n'ai pas mis les voitures, les maisons

    Je ne suis pas convaincu(e) que vous disposez de ressources financières suffisantes, y compris des
    revenus ou des biens, pour réaliser le présumé motif de votre venue au Canada ou pour subvenir à
    vos besoins pendant votre séjour au Canada, et pouvoir ensuite quitter le pays.

    Merci,

  5. #1025

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de HalterK
    Bonjour tout le monde j’ai un souci
    Ofet j’ai déposé ma demande de permis d’étude le 02 Novembre 2017 au Crdv de mon pays le Cameroun et j’ai reçu en Janvier une lettre d’équité procédurale sur le relevé de compte de mon garant.
    Depuis janvier jusqu’à Avril à force de leur envoyer plusieurs mails Dakar m’a répondu en indiquant que ma demande était tjrs sous traitement mais que si je voulais mo passport ils me l’envoie tout en soulignant que les vérifications sécuritaires prennent toujours beauccoup de temps.
    S’il vous plait quelqu’un a t’il déjà été dans ma situation?que dois je faire ?je suis à bientôt 8mois sans nouvelle.
    Merci bien de vouloir m’aider
    Edit : @HalterK , j'ai posté ton message ici. Il n'avait en effet rien à voir avec les refus de permis EIC de 2014.

    Tu trouveras aussi des conseils dans la discussion Canada refus de permis pour les étudiants africains


  6. #1026
    Avatar de HalterK
    Halter 31 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Edit : @HalterK , j'ai posté ton message ici. Il n'avait en effet rien à voir avec les refus de permis EIC de 2014.

    Tu trouveras aussi des conseils dans la discussion Canada refus de permis pour les étudiants africains
    Bonjour et merci s'il vous plait j'ai besoin d'aide car je ne sais plus quoi

    Merci de bien vouloir me repondre

  7. #1027
    Avatar de ced123
    Gilles 30 ans

    Location
    Porto-Novo, Bénin
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de justin27
    BONJOUR A TOUS SVP AIDER MOI A CORRIGER LES ERREURS SUIVANTES: (VOS VOYAGE ANTERIEUR ):SACHANT QUE J´AI VOYAGER PAR LE PASSE POUR VACANCE AU BENIN ET AU GHANA AVEC MA CARTE ETUDIANT DONC PAS DE PREUVE DE VOYAGE .EN SUITE (LA RAISON DE VOTRE VISITE ):POURTANT J´AVAIS SOUMISE MON CAQ ET MA LETTRE DE PLAN D´ETUDE .merci
    Voyage antérieure pour eux tu as pas fournir des preuve que tu as quitté ton pays . Il faut avoir des caché dans ton passeport. Raison de vôtre visite revoir la cohérence de ton projet d'études

  8. #1028
    Avatar de HalterK
    Halter 31 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ced123
    Voyage antérieure pour eux tu as pas fournir des preuve que tu as quitté ton pays . Il faut avoir des caché dans ton passeport. Raison de vôtre visite revoir la cohérence de ton projet d'études
    Bonjour et pour mon cas que dois je s'il te plait!

    Je suis confus et embarrassé

  9. #1029
    Avatar de ced123
    Gilles 30 ans

    Location
    Porto-Novo, Bénin
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de HalterK
    Bonjour et pour mon cas que dois je s'il te plait!

    Je suis confus et embarrassé
    Il faut fournir des preuves que tu vas quitter le territoire . Par ton projet d'études montre ton attachement a ton pays . Pour le voyage antérieure quitte aux moins ton pays avec ton passeport pour avoir des caché a la frontière

  10. #1030
    Avatar de justin27
    Justin 28 ans

    Location
    Lomé, Région maritime, Togo
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ced123
    Voyage antérieure pour eux tu as pas fournir des preuve que tu as quitté ton pays . Il faut avoir des caché dans ton passeport. Raison de vôtre visite revoir la cohérence de ton projet d'études
    merci pour votre reponse .mais dit moi plutot ce qu´il faut faire pour resoudre ce probleme. excuse pour le manque d´accent

  11. #1031
    Avatar de ced123
    Gilles 30 ans

    Location
    Porto-Novo, Bénin
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de justin27
    merci pour votre reponse .mais dit moi plutot ce qu´il faut faire pour resoudre ce probleme. excuse pour le manque d´accent
    1- Rédige un bon projet d'études montrant ton envie de retourner aux pays . Projet d'étude avec une cohérence et une logique
    2- Voyage avec ton passeport cela va te permettre d'avoir des caché dans ton passeport a la frontière

  12. #1032
    Avatar de justin27
    Justin 28 ans

    Location
    Lomé, Région maritime, Togo
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ced123
    1- Rédige un bon projet d'études montrant ton envie de retourner aux pays . Projet d'étude avec une cohérence et une logique
    2- Voyage avec ton passeport cela va te permettre d'avoir des caché dans ton passeport a la frontière
    merci .Je suis satisfait

  13. #1033
    Avatar de Beatrice11
    Bea 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Peqcca
    Bonjour,

    A te lire, on comprends directement que l'agent ne pouvais pas douter pour des raisons suivantes:

    Lorsque tu as déjà voyagé dans des pays comme la France, les USA, l'Angleterre et rentré tu as 80% de chance d'avoir ton permis, tout simplement parceque à 98% des cas de refus sont liés au doute de retour.

    de 2, avec ton âge jeune 21 ans et en plus continuité des études pour un niveau supérieur et la situation financière de tes parents tels que décrit (Avocat) tu remplis la confiance de l'âge.

    Mais ce n'est pas une raison de dire qu'i faut reconnaître le refus des canadiens car il y a des refus farfelus et si tu ne l'avais pas eu tu aurais changé de langage.

    de plus l'agent A qui traite la demande X peut être sévère pour x ou y raisons et l'agent B qui traitera la même demande ni verra pas trop d'importance.

    En conclusion voici les éléments qui ont joués en ta faveur:

    Voyage en france
    Maitrise canadien largement supérieur à toute maitrise africaine et plus
    Situation de ton père

    Le reste fut uniquement des rajouts pour confirmer l'agent.
    Bonjour à vous.

    Je suis camerounais de 29 ans ayant un master et ayant postulé pour un AEC à CDI. J'ai réglé une partie de ma pension et mon garant était la mère de ma meilleure amie. Sur le plan financier il y avait du bon.
    Je viens d'avoir un refus dont les raisons sont:
    - la raison de votre visite
    - les perspectives d'emploi dans votre pays actuel
    - vos biens immobiliers et situation financières.

    Je compte redemander en septembre. Que dois je s'il vous plaît.

    Cordialement.

  14. #1034
    Avatar de Beatrice11
    Bea 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de justin27
    merci .Je suis satisfait
    Bonjour à vous.
    Je suis camerounais de 29 ans ayant un master et ayant postulé pour un AEC à CDI. J'ai réglé une partie de ma pension et mon garant était la mère de ma meilleure amie. Sur le plan financier il y avait du bon.
    Je viens d'avoir un refus dont les raisons sont:
    - la raison de votre visite
    - les perspectives d'emploi dans votre pays actuel
    - vos biens immobiliers et situation financières.

    Je compte redemander en septembre. Que dois je s'il vous plaît.

    Cordialement.

  15. #1035
    Avatar de Beatrice11
    Bea 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de DjibyD
    Bonjour,
    J'avais déposé une demande de permis d'etude pour le Canada et ma demande a été rejetée pou les raisons suivantes:
    1_Je ne suis pas convaincu que vous disposez suffisamment de moyens financiers me permettant d'étudier sans pour autant travailler (Dans le compte de mon garant qui est mon pere il y'a plus de 36000000fca soit environs 90000dollars canadiens et j'ai presenté ses 12 derniers releves bancaires et les bulletins de salaire et son contrat de travail)
    2-Je ne suis pas convaincu de la raison de votre visite (J'ai demandé une formation de 2ans à ETP de winnipeg.Ici dans mon pays j'ai deja une licence en management.Je leur ai presentés aussi la lettre d'acceptation de l'ecole)
    3-Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le CANADA a cause de vos voyages antérieurs (Je ne suis jamais sorti de mon pays)
    Maintenant mes questions sont les suivantes:
    1__Est-ce qu'il m'est possible de faire un recours si jamais je ne suis pas d'accord avec ces differentes raisons énoncées plus haut?
    2__Si jamais je dois faire un recours,est ce que je dois y mettre tous les document que j'avait deposé?
    Bonsoir Djiby je suis dans la même situation que toi.. a la seule différence cest que j'ai voyagé en Afrique... et vraiment si tu as du nouveau n'hésite pas

  16. #1036
    Avatar de DjibyD
    Djiby

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Beatrice11
    Bonsoir Djiby je suis dans la même situation que toi.. a la seule différence cest que j'ai voyagé en Afrique... et vraiment si tu as du nouveau n'hésite pas
    Slt Beatrice.Est ce que t'as entrepris de refaire une nouvelle demande?

  17. #1037
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    [QUOTE=badaba;1165942]
    Message de yosensei
    Bonjour svp j'ai besoin de votre aide j'ai déposé ma demande à accra (au Ghana )pour une demande d'étude au Canada mais il mn refuser à cause de ses raisons :je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada à la fin de votre période de séjour compte tenu de vos voyages antérieurs ensuite compte tenu de vos liens familiaux et dans votre pays de résidence et enfin compte tenu de la raison de votre visite svp aidez moi que ce que je dois faire pour répondre à toutes ses exigences svp
    Bjr stp c'est après combien de temps qu'il t'on fais par du refus , je suis moi même en attente d'une décision de leur par
    Merci

  18. #1038
    Avatar de Dem
    Dem
    Dem est déconnecté
    Alpha Issiaga 24 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour.
    Voilà j'ai appelé le MIDI pour ma demande de CAQ et ils m'ont confirmé qu'ils ont reçu mes dossiers le 26 Avril.
    Et j'ai tjrs pas été notifié sur mon mail de la reception de mon CAQ après presqu'un moi maintenant.
    Est ce que je peux utiliser le relevé de transaction que j'ai recu par mail lors du paiement en ligne de la demande de CAQ pour envoyer mes dossiers à l'ambassade en attendant le CAq?
    est ce qu'il y'a des gens qui l'ont fait auparavant ??
    merci de bien vouloir répondre. C'est assez urgent.

  19. #1039
    Avatar de JakinY
    Jakin 28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Salut. Je suis déjà à 1 mois d'attente après la visite médicale. Le stresse veux me finir

  20. #1040
    Avatar de LM10
    Pascal 33 ans

    Location
    Boumerdès, Algérie
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de didsolution25
    Ma demande de Permis d’étude vient d’être approuvée!!!

    BONNE CHANCE a tous ceux qui sont en attente!!
    Stp cela t’a pris combien de temps?

Page 52 sur 108 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...