1. #41
    Avatar de wartekk
    Wartek 35 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Si ton frère est au Canada, donne sa date de naissance à l'agent de visa, il pourra vérifier son statut et cela sera un GROS avantage pour obtenir ton visa!

    j'ai travaillé comme agent d'immigration et je voyais les notes au dossier des agents de visas et ce critère était particulièrement important pour eux.
    Je voulais aussi savoir je viens tout juste de renouveler mon passeport à la demande du bureau des visas (il restait que 6mois) est-ce que quand je dépose mon dossier je dois y joindre des photocopies de l'ancien passeport histoire de prouver mes voyages antérieurs ( que j'ai déjà mentionné sur l'un des formulaires IMM...)

  2. #42

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Oui tu peux le faire ça va aider.

  3. #43
    Avatar de Claire91
    Claire 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Ce sujet sur le forum m'a interpellé car je viens de me faire refuser mon permis d'étude.
    Je vous explique ma situation:

    Le vendredi 17 juillet 2015, ma demande de permis d'étude a été refusé pour motif: absence de Certificat d'acceptation du Québec.
    Je m'étonne de cette conclusion.
    En effet lors de la demande initiale en ligne sur mon compte CIC en date du 14 juin 2015 (permis de travail valide), je joins un courrier dans lequel je précise m'engager à faire parvenir ce document dès réception ainsi que l'accuser du ministère de l'immigration du Québec de ma demande. La demande de CAQ était alors en cours auprès du ministère de l’immigration de la diversité et de l'inclusion.
    A réception du CAQ par le ministère , je contacte le service téléphonique CIC qui m'indique que je peux transmettre ce document que par voie postale afin de compléter le dossier.
    J'effectue cet envoi le 7 juillet 2015 en lettre suivie . Ce courrier est réceptionné par Vegreville en date du 13 juillet 2015, donc dans les délais impartis.

    Mon dossier est parvenu dans les délais ( avant la fin de mon permis de travail)

    Je me retrouve donc dans une impasse alors que avant toute mes démarches j'ai appelé CIC pour leur demander quoi faire.

    Lundi 20 juillet je contacte donc Service Canada pour régler cette situation:

    - Le premier agent sur qui je tombe me répond qu'il n'y a rien à faire j'aurais du envoyer tout les documents en une fois en ligne. Et que maintenant ma seule solution et de demander un rétablissement de statut, payer 350 dollars et attendre 3 mois pour une réponse.... Je saute de ma chaise-> Impossible l'université commence le 28 août. Je lui ré-explique donc que j'ai suivi les conseils d'un agent CIC qui m'a dit que je pouvais envoyer la demande en justifiant que le CAQ été en traitement au provincial. La réponse de l'agent "on vous a mal répondu, je ne peux rien faire". En colère je raccroche et décide d'appeler une deuxième fois pour tomber sur quelqu'un d'autre.

    - Le deuxième agent, lui semble plus compréhensif et me propose d'envoyer une lettre de contestation par fax ou par lla poste au centre de soutien des opération CIC à Ottawa. Chose que je m'empresse de faire bien sur. Une poisse n'arrivant pas seule, leur fax ne marche pas, je décide d'envoyer la lettre avec les justificatifs par lettre recommandée. Il l'ont reçu le mardi 21 juillet et toujours pas de réponse!

    Est-ce quelqu'un a déjà été dans ma situation? Si oui qu'avez vous fait?

    Merci par avance

    Claire



  4. #44

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    S'ils l'ont reçu le 21 juillet attend encore un peu car c'est la periode des vacances et les délais sont plus longs. Tu recevras une réponse bientôt.

  5. #45

    Messages
    6
    Likes reçus
    25
    "payer 350 dollars et attendre 3 mois pour une réponse.... Je saute de ma chaise-> Impossible l'université commence le 28 août" loooooooooooooolll
    Soit calme et comme l'a dit Larousse attend encore quelques jours (05 jours ouvrables). Si rien ne change on verra comment raisonner!

    Bonne chance

    S'il ya du nouveau tiens nous informe


  6. #46
    Avatar de Claire91
    Claire 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci, pour vos réponses. Je vais tenter de baisser mon rythme cardiaque ahaha! Je vous donne des nouvelles si avancements^^


  7. #47

    Messages
    6
    Likes reçus
    25
    Ma demande de Permis d’étude vient d’être approuvée!!!

    BONNE CHANCE a tous ceux qui sont en attente!!


  8. #48

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde.
    J'ai besoin d'aide .
    Mon permis d'etude a ete refuse une 2 fois .
    L'agent de l'immigration a ecrit :je ne suis pas satisfait que vous quitteriez le canada a la fin de vos etudes.
    Pour prendre cette decision je me suis basé sur votre situation d'emploi dans votre pays de residence.
    J'ai pourtant joint une lettre de promesse d'embauche dans une entreprise familial de mon oncle qui est aussi mon garant.de plus j'ai joint aussi une lettre de motivation expliquant les raisons de visite ainsi en justifiant mes liens dans le pays de residence comme la famille et mon lieu de naissance .de plus cic a confirmé que ma visite medicale etait reussi avant que je ne recois mon refus 4 jours plus tard.
    Voila que puis je rajouter pour ma futur demande pour regler ce facteur emploi.
    Si vous avez des conseils a me donner n'hesiter pas a m'ecrire.
    Je vous remercie d'avance .

  9. #49
    Avatar de FannyDupond
    36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de faire ma demande de permis en ligne. Les différentes raisons de refus que je viens de lire m'interpellent.
    Ma situation, rapidement : admise à L'Udem à Montréal. PVT en 2013, puis je suis retournée deux fois en tant que touriste à Montréal, la deuxième étant pour passer un test de français, pour mon admission à l'Université.
    Ma question est la suivante : Lors de la demande en ligne, il est possible de fournir une lettre d'explication. Afin d'assurer mes arrières et éviter un refus du type "je ne suis pas sûr que vous retournerez en France ou à cause de ma situation d'emploi ou à cause de mes voyages antérieurs dans le pays", serait-ce judicieux de rédiger une lettre précisant par exemple, que je veux simplement suivre un diplôme court d'un an (certificat) car cela n'existe pas en France, que je suis attachée à mon pays donc je ne souhaite pas vivre ailleurs etc... Ou, ce serait me jeter dans la gueule du loup, si je rédige une telle lettre, l'agent d'immigration pourrait penser que je cherche à tout prix à justifier que je ne souhaite pas venir à long terme, alors que c'est le contraire ? Sachant qu'en toute honnêteté, je ne sais vraiment pas si je veux m'installer au Canada.
    Qu'en pensez vous, chère communauté d'aventuriers ? :-)
    Fanny


  10. #50
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de FannyDupond
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de faire ma demande de permis en ligne. Les différentes raisons de refus que je viens de lire m'interpellent.
    Ma situation, rapidement : admise à L'Udem à Montréal. PVT en 2013, puis je suis retournée deux fois en tant que touriste à Montréal, la deuxième étant pour passer un test de français, pour mon admission à l'Université.
    Ma question est la suivante : Lors de la demande en ligne, il est possible de fournir une lettre d'explication. Afin d'assurer mes arrières et éviter un refus du type "je ne suis pas sûr que vous retournerez en France ou à cause de ma situation d'emploi ou à cause de mes voyages antérieurs dans le pays", serait-ce judicieux de rédiger une lettre précisant par exemple, que je veux simplement suivre un diplôme court d'un an (certificat) car cela n'existe pas en France, que je suis attachée à mon pays donc je ne souhaite pas vivre ailleurs etc... Ou, ce serait me jeter dans la gueule du loup, si je rédige une telle lettre, l'agent d'immigration pourrait penser que je cherche à tout prix à justifier que je ne souhaite pas venir à long terme, alors que c'est le contraire ? Sachant qu'en toute honnêteté, je ne sais vraiment pas si je veux m'installer au Canada.
    Qu'en pensez vous, chère communauté d'aventuriers ? :-)
    Fanny
    Salut Fanny
    Si ça peut te rassurer, j'avais fait un PVT (bon certes en Alberta, mais au Canada tout de même) en 2011-2012, et l'année dernière un stage de fin d'études au Québec, et j'ai présenté cette année une demande de CAQ et de permis d'études pour l'automne 2015, et c'est passé comme une lettre à la poste, je n'ai fourni aucune lettre explicative ni rien Bref, j'en suis pas à mon premier séjour au Canada (ce sera le 5ème en l'espace de 10 ans), donc je pense qu'ils sont pas dupes, ils doivent se douter que si je reviens à chaque fois c'est que je l'aime bien ce pays :P Mais si tu as les ressources demandées, et que le certificat que tu comptes faire colle bien avec ton parcours scolaire et/ou professionnel antérieur, y'a pas de raison qu'on te refuse ce permis d'études. Après les retours sur des refus pour des français qui font une demande pour un permis d'études sont assez rares, on va pas se leurrer ça concerne plutôt les ressortissants de pays d'Afrique...

  11. #51
    Avatar de FannyDupond
    36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour Cindy :-)
    Je te remrcie pour ta réponse rapide et rassurante, mine de rien ! Avec toutes ces procédures, le stress monte vite finalement.
    Je viens de penser à autre chose ! Je me suis souvenu qu'après l'expiration de mon PVT, mon employeur avait encore eu besoin de moi durant deux semaines peut-être. Je donnais des cours de piano, je n'ai pas souhaité mettre mon employeur et les élèves dans l'embarras, le temps de retrouver un autre professeur. Sur le coup, je n'ai pas réfléchi, j'ai accepté. J'ai donc encaissé un chèque après l'expiration de mon PVT et également daté après l'expiration. Cela est donc considéré comme du travail "sous la table", aux yeux de l'immigration. Est-ce que l'immigration a accès aux opérations qu'il y a pu avoir sur mon compte canadien et donc, peut savoir que j'ai travaillé "sous la table" ?
    Merci encore !

  12. #52

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonsoir,

    1-Apres la date d'expiration du permis, tout travail fait au Canada est illégal aux yeux de l'immigration sauf si tu es en statut implicite;

    2-L'immigration a beaucoup de pouvoir, mais de là à scruter les comptes bancaires des gens, quand même pas!

    C'est chose du passé maintenant. La morale de l'histoire: fais gaffe la prochaine fois, mais tu n'as pas à te soucier de cette petite erreur du passé ;-)

  13. #53

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    S'il vous plait qui peut me conseiller pour ma futur demande pour regler ce facteur emploi afin de convaincre l'agent d'immigration.
    Merci

  14. #54
    Avatar de FannyDupond
    36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Oh ! Ouf :-D Merci Larousse ! C'est certain que je ne prendrai plus le risque ! Après un an avec le même employeur, on pense juste au fait de rendre service, on n'oublie la partie "travail illégal" :-p
    Croisons les doigts maintenant !


  15. #55
    Avatar de Harmanbig
    43 ans

    Location
    Bangui, République centrafricaine
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour ,

    Je viens d'avoir un refus pour mon Permis d’étude J’avais été admis en DESS en Gestion pour la session d’Hiver 2015 à l’UQTR de Montréal, puis j’ai obtenu le CAQ suivant les procédures connues de tous. Pour ce qui est de la phase du permis d’étude, j’ai fait ma demande une demande en ligne . Mais après 2 semaines d’études, j’ai eu un refus et les raisons mentionnées sont les suivantes:

    Vous ne m'avez pas convaincu(e) que vous quittez le Canada au terme de votre séjour.Pour arriver à cette décision,j'ai pris en considération plusieurs facteurs ,dont les suivants:

    La raison de votre visite,
    Vos biens mobiliers et votre situation financière

    Je compte refaire une nouvelle demande car je de reporter ma session pour l'Hiver 2016.Merci pour votre lecture, je reste à l’écoute de vos remarques, suggestions ou conseils.

    Cordialement ,


  16. #56
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Harmanbig
    Je compte refaire une nouvelle demande car je de reporter ma session pour l'Hiver 2016.Merci pour votre lecture, je reste à l’écoute de vos remarques, suggestions ou conseils
    bonjour! Désolée pour cette mauvaise nouvelle.
    je déplace ton message dans une discussion déjà ouverte pour ce genre de situation.
    Bon courage pour la suite!

  17. #57

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde
    Mon permis d'etude a ete refusé ,la raison est la suivante.
    Je ne suis pas satisfait que vous quitteriez le canada a la fin de vos etudes.
    Pour prendre cette decision je me suis basé sur les perspective d'emploi dans votre pays de residence.
    Que faire pour regler ce motif.
    Merci

  18. #58

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    quel est ton domaine d'études? Quel pays?

  19. #59
    Avatar de StphaneYves
    Stéphane Yves 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis et amies. Je suis un étudiant ivoirien admis en Master dans mon pays qu’est la Cote d’Ivoire. J’ai ensuite postuler pour un Certificat en Administration à l’Université du Québec à Rimouski (Durée : 1 an) ou j’ai été accepté pour la session d’Hiver 2016. J’ai alors fais ma demande de CAQ qui a été accepté aussi ; c’est ainsi que le 21 aout 2015 j’ai fait ma demande de permis d’étude au CRDVC d’Abidjan en fournissant ses documents suivants :
    - Mon passeport valide pour 5 ans (je rappelle que je n’ai jamais eu à voyagé, le passeport je l’ai fait cette année)
    - Photocopie des pages d’identifications de mon passeport
    - 2 photos respectant les spécifications
    - Ma lettre d’admission
    - Mon Certificat d’acceptation du Québec
    - Mes relevés et attestation de diplôme
    - Relevé bancaire de mon père avec une somme de 15 171 989 soit environs 30342CAD
    - Son attestation de travail
    - Une attestation de prime annuelle, attestant qu’il touche environs 7 900 000 FCFA par an (attestation délivré pour faire un visa)
    - Ses bulletins de paie des 7 derniers moi avec environs 290 000 FCFA dessus
    - Une déclaration que j’ai certifiée par les autorités compétentes qui atteste qu’il prendra tout en charge
    - Son extrait de naissance
    - Les formulaires de demande de permis d’étude, de demande de visa de résidence temporaire, et d’informations sur la famille (nous sommes 6 enfants à sa charge)
    Après avoir parcouru plusieurs forums j’ai la peur au ventre pour ses raisons suivantes :
    - Je passe en Master dans mon pays et j’ai été accepté pour un Certificat
    - Je n’ai pas joint une lettre expliquant mes motivations pour les études au Canada, soutenant mon retour au pays.
    Je vous en prie j’ai besoins de vos avis (et de tout le monde) car je me dis que ce sera foireux.
    Cordialement Stéphane.

  20. #60

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de StphaneYves
    Après avoir parcouru plusieurs forums j’ai la peur au ventre pour ses raisons suivantes :
    - Je passe en Master dans mon pays et j’ai été accepté pour un Certificat
    - Je n’ai pas joint une lettre expliquant mes motivations pour les études au Canada, soutenant mon retour au pays.
    Je vous en prie j’ai besoins de vos avis (et de tout le monde) car je me dis que ce sera foireux.
    Bonjour,

    Si tu as déjà envoyé ta demande de visa à l'ambassade, tu auras beau être stressé il n'y a rien que tu puisses faire à part...attendre la réponse! Tu n'as pas de contrôle sur le processus.

    Cela dit, je ne vais pas te cacher le fait que si tu as fait un master et que tu as été accepté pour un certificat est en effet un risque. Mon amie est présentement agent de visa dans une ambassade (je ne souhaite pas nommer l'emplacement, puisque je m'y trouve aussi) et ce qu'elle m'a expliqué hier c'est qu'elle refusait presque automatiquement les demandes de visas d'études lorsqu'elle voyait que la personne postulait pour un diplôme en deçà d'un diplôme antérieur. Comme c'est ton cas en ce moment (master suivi d'un certificat).

    Ce genre de parcours la fait beaucoup douter sur les réelles intentions du postulant pour le visa. L'autre facteur qu'elle regarde: l'âge. Une personne de 38 ans qui demande un visa d'études est plus ''suspecte'' qu'une autre qui a par exemple 20 ans.

    Cela dit, elle dit qu'elle ne tient pas trop compte des ressources financières. Même si la personne n'a pas beaucoup d'argent, elle ne se base pas sur cela pour refuser le visa.

    Tout ça c'est l'avis d'UNE seule agent de visa, je ne sais pas comment les autres évaluent les dossiers. Ça peut être différent! Mais comme la question revient souvent sur ce forum, j'ai cru bon partager l'avis d'une personne directement à la source!

    Je sais que ce n'est pas ce que tu souhaites entendre, mais si ton visa est refusé tu auras une meilleure idée de comment présenter ta demande la prochaine fois.


Page 3 sur 108 1 2 3 4 5 13 53 103 ...