Je me pose la même question (6)
Page 98 sur 108 ... 48 88 96 97 98 99 100 ...
  1. #1941
    Avatar de Oly34
    Rose samsara 29 ans

    Location
    Au Cayes Sud Haiti, Arrondissement des Cayes, Haïti
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de DoertleyT
    Je ferai une demande d’admission pour la session d’hiver 2019 dans le domaine d’informatique à ce qui parait c moins cher par rapport aux autres University , tu peux m’aider là’d’ssus.... et aussi pour l’hébergement
    as-tu déjà entrepris ces démarches
    ‘J’aimerais qu’on s’entraide...

    Pour ta demande d’admission au CCNB tu as envoyé quoi comme documents scolaires, ?
    Si tu vas faire ta demande admission au ccnb je vais faire la même chose on pourrait s'en trailer si ne te dérange pas. voici mon nom sur instagram leicka401.

  2. #1942
    Avatar de tapa
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Oly34
    Si tu vas faire ta demande admission au ccnb je vais faire la même chose on pourrait s'en trailer si ne te dérange pas. voici mon nom sur instagram leicka401.
    Bonjour à tous. J'ai eu mon CAQ récemment et je suis en train de constituer mon dossier de permis d'étude. Seulement je suis dans l'embarras au regard des expériences des autres qui me sont rapportées.
    * Je suis admis en doctorat à Montréal avec bourse d'exemption. Ma pension revient alors à environ 4500 dollars canadiens
    *J'ai une bourse d'excellence de 12000 dollars
    *J'ai une personne avec qui je ne suis pas familier qui accepte m'héberger et prendre en charge les frais complémentaires restant, il précise qu'il a une grande maison avec preuve.
    *Mon père a un compte bancaire d'environ 8500 dollars ; relevé de salaire de fonctionnaire à la retraite de 500 dollars, une entreprise dont le compte bancaire susmentionné.
    À votre avis un tel dossier peut il être valide ?
    Comment justifier mes années ou je n'étais pas scolarisé ? C'est vrai que je suis fonctionnaire depuis 9 ans mais avec un salaire pas grandiose (448 dollars c) et je n'ai pas de compte bancaire fourni. J'ai même pensé à ajouter un 3ème garant mais ça me fera deux garants avec qui je n'ai pas des liens biologiques..
    Puis-je postuler avec une telle situation ? Aider moi svp.

  3. #1943
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Svp où mettre l'argent de la caution dans une banque sûr au Canada pour les nouveaux arrivant ?

    Stp puis-je savoir comment et où tu as pu mettre l'argent de ta caution dans un compte bancaire au Canada à ton nom étant ici au Cameroun ?

    Stp puis-je savoir comment et où tu as pu mettre l'argent de ta caution dans un compte bancaire au Canada à ton nom étant ici au Cameroun ?

  4. #1944
    Avatar de AshleyRica1
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de IdrissouN
    Svp où mettre l'argent de la caution dans une banque sûr au Canada pour les nouveaux arrivant ?

    Stp puis-je savoir comment et où tu as pu mettre l'argent de ta caution dans un compte bancaire au Canada à ton nom étant ici au Cameroun ?

    Stp puis-je savoir comment et où tu as pu mettre l'argent de ta caution dans un compte bancaire au Canada à ton nom étant ici au Cameroun ?
    J étais aller à ma banque afriland first bank. Ils ont un partenariat avec une banque ici au Canada, banque nationale du Canada (sans publicité). Tu vas donc à afriland first bank et tu dis que tu veux faire une mise à disposition dans une banque ici au Canada suite à une demande de permis d étude, ils vont te demander les documents comme ta confirmation inscription dans une école, passeport, ensuite ils vont faire le virement au Canada et te remettre un papier. Ce papier tu vas le joindre à tes documents d immigration

  5. #1945
    Avatar de LeaS4
    Lea

    Location
    Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de OussamaA3
    Bonjour , @larousse jai eu un refus de permis d'études canada la cause : je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés , compte tenu de la raison de votre visite 
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre a ces préoccupations et demontrer que votre situation satisfait aux exigences 
    Svp votre avis 
    Merci infiniment
    Bjr je suis dans le mm cas dis moi svp tu as pu corriger ton motif et comment aidez moi svp

  6. #1946
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de LeaS4
    Bjr je suis dans le mm cas dis moi svp tu as pu corriger ton motif et comment aidez moi svp
    Salut je voudrais savoir si quelqu’un a déposé sa demande sur papier et il as déjà eu une réponse

  7. #1947
    Avatar de BillyKAMANDA
    Billy 30 ans

    Location
    Greenside, Mutare, Zimbabwe
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Guyroger16
    Bonsoir à tous,
    J'aimerais savoir si avoir comme garant sa soeur qui vie au Canada est un défaut pour l'obtention du PE et dans ce cas faut til ne pas la mentionner comme garant ( j'en ai 2 mon père et ma soeur) et est ce que je peux la mentionner dans le fiche qui concerne la famille ?
    Merci
    Comment puis-je intégré le groupe ?

  8. #1948
    Avatar de ESTHER225
    Esther 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de StrongWoman
    Bonsoir,
    pour votre matiere d'emploi actuel, est ce qu'il a un rapport avec le programme que tu as choisi au canada? Sinon vous devez expliquer votre réorientation dans le projet d'études.
    - pour vos biens, ne les mettez pas comme ca dans le dossier sinon ils vont pas les lire j crois, j'ai eu le même problème, il faut que vous allez les légaliser au côté d'un notaire, vous irez avec les données perso des titulaires de voitures terrains etc ainsi que les papiers qui les prouvent le notaire va l'ecrire, c'est une preuve que vous les avez réellement c'est une évaluation de vos biens. Ils faut que vos parents aillent chez le notaire aussi pour donner leur parole au sujet de la prise en charge. Votre situation financière je crois que vous n'avez pas mis le bon montant dans la forme.
    Pour vos voyages antérieurs li faut photocopier, les visas, les entrées et sorties et les joindre avec les autres documents
    Vos relations avec votre pays de résidence, il ne suffit pas de le dire mais de le prouver, un acte de mariage de votre parent par exemple, et aussi le préciser dans votre projet d'études pour montrer a quel point vous êtes attachés avec eux et combien ils comptent sur votre réussite. Pour vos liens familiaux avec le Canada, avez vous spécifié que vous allez chez un parent au Canada? Si oui, il faut qu'il vous envoie une lettre d'invitation pour vous loger et nourrir durant votre passage au Canada, si elle est une tante ou un oncle il faut le préciser et prouver votre lien de parenté (avec un acte de naissance de votre père ou mère, et son acte aussi) et tjrs le dire dans votre projets d'études que tel ou tel personne va vous héberger.
    En gros je crois que c'est ca, vous pouvez faire une autre demande vous avez le temps devant vous. Les agents demandent seulement des preuves, le dire ne suffisent pas il faut tout prouver.

    Ca reste mon idée après tout, car je suis passé par là j'espère que je vous ai un peu aidé.
    Bonsoir j'aimerais aussi que tu m'aide avec des exemples de documents

  9. #1949
    Avatar de BrayanE
    Brayan 30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J’avais été admis dans un CFP pour la session d’automne 2020 au CFP des sommets dans les laurentides, puis j’ai obtenu le CAQ suivant les procédures connues de tous. Pour ce qui est de la phase du permis d’étude, j’ai fait ma demande en ligne. Mais après 6 semaines d’études, j’ai eu un refus et les raisons mentionnées sont les suivantes:
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locale

    Prière de bien vouloir m'orienter et me dire ce quil vaudrait que j'ajoute dans mon dossier pour la deuxième demande merci d'avance

  10. #1950
    Avatar de Frk22
    Franck 30 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour mon frère. Moi aussi j'ai eu un refus et les raisons sont identiques. Copiée colé.

    Vivement que quelqu'un nous vienne en aide


  11. #1951
    Avatar de rahina
    waraihana 27 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    J’ai un ami qui a eu un refus avec exactement les mêmes motifs et dans le même ordre


  12. #1952
    Avatar de Kabibi
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j’aimerais avoir quelques précisions s’il vous plaît. J’ai présenté ma demande de permis d’études en ligne pour la session d’automne qui commence dans quelques jours. Je viens de recevoir un refus pour mon PE, je veux refaire ma demande rapidement avec des ressources financières plus élevées. Mais j’ai peur que ça soit un problème prck ma session commence dans quelques jours, es ce que je dois nécessairement reporté ma session pour la prochaine avant de refaire ? Ou je peux me lancer. Je suis censée commencer en ligne suite aux répercussions du Covid.

  13. #1953
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Fait un report de session. Je pense que c'est mieux


  14. #1954
    Avatar de ESTHER225
    Esther 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Si tu commences en ligne ils trouveront que ce n'est plus nécessaire de te donner le permis donc c'est mieux de repousser ta session

  15. #1955
    Avatar de Kabibi
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    je suis admise à la session d’Automne 2020, j’attendais la réponse de mon P.E que j’avais fait en ligne depuis le 1er Juin et j’ai eu un refus y a 2 jours , du coup j’aimerais rapidement refaire ma demande avec des ressources financières plus élevé. Mais j’ai peur parce que ma session commence dans quelques jours, es ce que ça me pénalisera pas? Es ce que je devrais reporter ma session ? Es ce que je dois payer nécessairement mes frais de cette session avant de refaire pour pluss d’assurance ? Je suis un peu perdue..

  16. #1956
    Avatar de Yacine123
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voudrais vous poser une question concernant cette histoire de dégradation de niveau. Je suis titulaire d´un Doctorat en biologie de l´Université d´ Athènes mais aimerais bien faire un Master en biotechnologie animale. Je viens d´avoir une admission à Ottawa, j´ai déposé ma demande CAQ mais je suis vraiment pas sûr de pouvoir convaincre l´agent d´immigration pour obtenir le permis d´études vu qu´il s´agit d´un niveau plus bas. Mon intention n´est pas de rester au Canada mais juste d´avoir une idée sur les différents modules enseignés en Biotechnologie pour décrocher un post dans mon pays d´origine en tant que maître assistant à l´université. Qu´en pensez-vous? Auriez-vous des conseils? Merci

  17. #1957
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Bjr apparemment on répond deja au demande de permis d'études sur papier


  18. #1958
    Avatar de BrayanE
    Brayan 30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Possible d'avoir son contact WhatsApp pour pouvoir en discuter avec lui et savoir comment s'y prendre pour la nouvelle demande

  19. #1959
    Avatar de Kabibi
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Es ce que mon passeport doit seulement avoir une validité de 6 mois ou plus?? 5 mois c’est pas possible ??

  20. #1960
    Avatar de ESTHER225
    Esther 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Vous avez fait la demande sur papier

Page 98 sur 108 ... 48 88 96 97 98 99 100 ...