1. #1
    Avatar de Ronan8
    Ronan 29 ans

    Location
    Albi, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous !

    Je vous présente la situation, j'ai fais ma demande de permis d'études en ligne fin mars, et celle ci a très vite été approuvée ! Mais je n'ai jamais reçu la lettre que je devais recevoir ! J'ai envoyé il y a une semaine un mail à cette adresse [email protected] , j'ai donc expliqué mon cas et je n'ai toujours pas eut de réponse, cette histoire me stresse à mort ! J'ai peur de ne jamais l'avoir..

    capture-d-cran-moncic-1.jpgcapture-d-cran-moncic-2.jpg

    Voici deux captures d'écran de MonCIC que j'ai transmis dans ma démarche citée ci dessus.

    Si vous avez des infos que j'aurais éventuellement oublié ou des solutions à ma situations je suis bien évidemment preneur :x

    Merci d'avance pour tout cela !


  2. #2
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    102
    ta demande a été approuvé en théorie dans ton dossier tu devrais avoir une lettre d'approbation en PDF c'est elle qui fait office pour rentrer sur le territoire


  3. #3
    Avatar de Ronan8
    Ronan 29 ans

    Location
    Albi, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de givita
    ta demande a été approuvé en théorie dans ton dossier tu devrais avoir une lettre d'approbation en PDF c'est elle qui fait office pour rentrer sur le territoire
    givita le problème c'est que cette lettre je la trouve nulle part, soit je regarde pas au bon endroit soit elle n'est vraiment pas là et ce n'est pas normal..

  4. #4
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    102
    t'en es sur normalement tu devrais vérifier tes mails aussi je me rappelle plus comment je l'ai récuperer mais si tu la trouve pas appel directement le CIC ! ils t'aideront ! tiens moi au courant

  5. #5
    Avatar de Ronan8
    Ronan 29 ans

    Location
    Albi, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de givita
    t'en es sur normalement tu devrais vérifier tes mails aussi je me rappelle plus comment je l'ai récuperer mais si tu la trouve pas appel directement le CIC ! ils t'aideront ! tiens moi au courant
    Oui j'ai vérifié ma boite mail à fond souvent je me suis connecté régulièrement sur MonCIC pour voir mon dossier enfin bref cette lettre est nulle part ! Je vais faire ce que tu m'as dit dès que possible je te tiens au courant !

  6. #6
    Avatar de Ronan8
    Ronan 29 ans

    Location
    Albi, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    J'arrive pas à mettre la main sur le numéro du CIC, je sais pas si en appelant l'Ambassade du Canada à Paris je pourrais avoir de l'aide car ma demande a été directement faite là bas

  7. #7
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    102
    Message de Ronan8
    J'arrive pas à mettre la main sur le numéro du CIC, je sais pas si en appelant l'Ambassade du Canada à Paris je pourrais avoir de l'aide car ma demande a été directement faite là bas
    oui je pense qu'ils pourront t'aider

  8. #8
    Avatar de Ronan8
    Ronan 29 ans

    Location
    Albi, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Je viens de recevoir me lettre finalement !

    Je vais donc expliquer mes démarches, pour aider les gens qui auraient le même problème que moi.

    J'ai donc contacté le consulat le plus près de chez moi. Ils m'ont répondu que je pouvais contacter le Service des visas de l’Ambassade à [email protected] en incluant les éléments suivants :
    nom, prénom

    date de naissance

    pays de nationalité

    copie de l’offre d’emploi ou de stage

    copie de l’entente de réciprocité s’il y a lieu

    CV


    J'ai alors envoyé mes infos perso, puis en pièce jointe les deux capture d'écran que j'ai mis au premier message de ce post, mon CV, ma lettre d'acceptation de l'établissement et mon CAQ (Certificat d'Acceptation du Québec)

    Ils m'ont donc répondu 3h après en me disant que la lettre avait été envoyée, et j'ai reçu au même moment un mail du site du CIC me disant qu'un nouveau message était apparu sur mon compte CIC, je suis donc allé vérifier et la lettre était bien là !

    En espérant que cela pourra aider des personnes qui sont ou qui seront dans le même cas !

    Montréal me voilà !!!


  9. #9
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    102
    génial ! bon courage bonne rentrée et bon froid ! donne moi de tes nouvelles de temps en temps !

  10. #10
    Avatar de YGtta
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de givita
    génial ! bon courage bonne rentrée et bon froid ! donne moi de tes nouvelles de temps en temps !
    Bonjour,

    J'ai eu le même problème que Ronan 8 (demande de permis d'étude mais lettre non reçus), mais le problème a pu se résoudre très rapidement suite à l'envoi d'un email et des informations dont je disposais à [email protected] ! J'ai reçus mon duplicata pour obtenir le permis d'étude !
    Merci beaucoup pour l'aide

  11. #11
    Avatar de Charlinjun
    Charlin 33 ans

    Location
    Gabon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    S’il vous plaît je suis dans un stress pas possible. Mon permis d’étude a été approuvée. Mais j’ai raté ma rentrée d’hiver à Polytechnique Montréal. J’ai été conseillé par l’école de reporter mon admission en automne puis je que suis super en retard due à la durée du traitement de mon permis d’étude. Je voudrais tous de même prendre l’avion vu que j’ai tous mes document à savoir CAQ et document de l’école et visa. Pensez vous qu’il me remettons mon permis d’étude à l’aéroport comme prévu même si je suis super en retard pour ma rentrée d’hiver et me laisseront entrer au Canada?
    sil vous plaît si quelqu’un a vécu cette situation partagez s’il vous plaît.

  12. #12
    Avatar de AlexanderB
    Alexander

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour s'il vous plaît veuillez m!aider . Ça fait maintenant presque plus 6 mois que j'ai déposé mon dossier au près de l'ambassade du Canada à Paris pour mon permis d'études. Depuis le 6mars 2022 jusqu'à maintenant je ne pas encore reçu de réponse d'approbation ni de refus. J'ai juste reçu la lettre de réception de mon dossier à l'ambassade. Je ne sais plus quoi faire , je stress ma rentrée est prévue pour le 7 septembre jusqu'à maintenant je n'ai mm pas encore fait les examens médicaux . Je ne cesse d'écrire à l'ambassade mais il me demande de rester pas et me dise que mon dossier est toujours en cours de traitement

  13. #13
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de AlexanderB
    Bonjour s'il vous plaît veuillez m!aider . Ça fait maintenant presque plus 6 mois que j'ai déposé mon dossier au près de l'ambassade du Canada à Paris pour mon permis d'études. Depuis le 6mars 2022 jusqu'à maintenant je ne pas encore reçu de réponse d'approbation ni de refus. J'ai juste reçu la lettre de réception de mon dossier à l'ambassade. Je ne sais plus quoi faire , je stress ma rentrée est prévue pour le 7 septembre jusqu'à maintenant je n'ai mm pas encore fait les examens médicaux . Je ne cesse d'écrire à l'ambassade mais il me demande de rester pas et me dise que mon dossier est toujours en cours de traitement
    Bonjour,
    je suis désolée de lire autant d problème avec les permis d'études, mais malheureusement nous ne pouvons rien faire pour t'aider...