1. #1981
    Avatar de Fabjul
    Juliana 37 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour la famille,je suis nouvelle dans le forum n je m apprête à déposer ma demande de PE. J'ai deux comptes : compte salaire et compte d épargne. Mes preuves financière se trouvent dans mon compte épargne.dois je présenter les deux comptes ou compte épargne uniquement.
    Merci

  2. #1982
    Avatar de Katraw
    Laure 23 ans

    Location
    Cameroun Boutique, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pourquoi tout le monde reçoit des Rufus actuellement, j'ai une peur terrible de faire ma demande de visa

  3. #1983
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de Katraw
    Pourquoi tout le monde reçoit des Rufus actuellement, j'ai une peur terrible de faire ma demande de visa
    C'est pas tout le monde qui reçoit un refus il y en a ceux dont leur demande ont été approuvées


  4. #1984
    Avatar de SaskiaC
    Saskia 32 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    bsr que faire refus pour refuss anterieur non declare

  5. #1985
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de WinnerMum
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle dans ce forum. Mais je vous lis depuis...

    J'ai envoyé ma demande de PE en ligne le 31 juillet 2020 pour la rentrée d automne au depart puis j ai fait un report pour la rentrée d hiver 2021 à l'université de Montréal.

    Le 01 août j ai reçu le courrier me demandant de faire prélever mes données biométriques. Le CRDV le plus proche étant encore fermé, je l ai pas encore fait. Mais ils donnent actuellement le délai de 3 mois pour le faire...

    Le 05 septembre j ai reçu le courrier me demandant de réaliser la visite médicale. J ai pris rdv pour la semaine prochaine.

    Le 06 septembre j ai reçu un autre courrier et il m'est mentionné que je pouvais commencer les cours en ligne.

    Donc voilà. J attends l'ouverture du CRDV pour les données biométriques. Je dois le faire d ici le 30 octobre.
    Salut
    Sil te plait peux tu nous partager la constitutiin de ton dossier?.
    Merci

  6. #1986
    Avatar de skaree
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de HakimK
    Merci vraiment bon je pense qu'il faut les documents financiers soit authentique toi tu es là-bas ou tu fais une demande?
    SALUT STP j'aurais vraimeent besoin de ton aide peut tu m'aider stp?
    environ quelle somme a tu verser dans le compte de ton garant
    et aussi ton garent avait il un lien avec toi ?

  7. #1987
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de skaree
    SALUT STP j'aurais vraimeent besoin de ton aide peut tu m'aider stp?
    environ quelle somme a tu verser dans le compte de ton garant
    et aussi ton garent avait il un lien avec toi ?
    Salut @skaree ! Le mont montant dépend d'un pays à un autre... pour le garant c'est préférable que ce soit tes parents biologiques !

    Le montant ***

  8. #1988
    Avatar de skaree
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Uchiwa
    Salut @skaree ! Le mont montant dépend d'un pays à un autre... pour le garant c'est préférable que ce soit tes parents biologiques !

    Le montant ***
    salut mes parents ne peuvent pas du coup je suis obligé par tous les moyens d'utiliser mon tuteur j'ai pas le choix pensez vous je devrait laisser tomber?

  9. #1989
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de skaree
    salut mes parents ne peuvent pas du coup je suis obligé par tous les moyens d'utiliser mon tuteur j'ai pas le choix pensez vous je devrait laisser tomber?
    Non ,ton tuteur devra avoir un acte de naissance et prouver suffisamment vos liens familiaux...

  10. #1990
    Anonyme
    Message de Uchiwa
    Non ,ton tuteur devra avoir un acte de naissance et prouver suffisamment vos liens familiaux...
    C’est vrai que c’est souhaitable que les parents biologiques nous servent de garants mais je connais des gens qui ont décroché le PE avec aucun lien avec le garant


  11. #1991
    Avatar de PACKER
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lolo2020
    Salut @daniella Beldo,

    Une demande de permis d’étude présentée à l’extérieur du Canada avec une admission en certificat au Canada alors que le demandeur détient déjà un diplôme d’étude supérieure, conduirait significativement à un refus de permis d’étude . L’agent des visa doutera de votre bonne foi à aller vraiment poursuive votre étude Canada.

    Je te conseille scrupuleusement d’obtenir une admission au Canada dans un programme d’étude supérieure à ton dernier diplôme obtenu et qui conduit à l’obtention d’un diplôme Canadien et non à un certificat.

    Il faudra surtout aussi que ton programme d’étude dans lequel tu seras admis, soit obligatoirement en cohérence avec ton parcours scolaire et/ou tes expériences professionnelles antérieures ou soit une suite logique de tes parcours antérieurs.

    Bien cordialement

    Lolo
    Merci cher LOLO pour tes conseils. alors, si je comprend bien il est quasi impossible d'avoir un PE si vous envisagez une reconverssion professionnelle?

  12. #1992
    Avatar de bmismo
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Slt à tous!
    Je suis récipiendaire d'une exemption des droits de scolarité pour un DEP (Programmes de bourses d’excellence et d’exemptions des droits de scolarité pour les élèves étrangers en formation professionnelle).
    Je viens de soumettre ma demande de CAQ.
    Je voudrais savoir si le fait d'être récipiendaire d'une bourse ou exemption de scolarité d'un programme du ministère de l'éducation du Québec a un impact sur l'obtention du permis d'études?
    Merci à vous.

  13. #1993
    Avatar de Mlforreal
    Mouhamadou 23 ans

    Location
    Dakar
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me suis fais refusé le PE pour le Canada 2 fois et la raison de l'agent était qu'il n'était pas convaincu que je quitterai le canada compte tenu de la raison de ma visite ainsi j'aimerais savoir comment justifier ce motif merci bien

  14. #1994
    Avatar de Dembis
    ABDOULAYE 26 ans

    Location
    Dakar
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour je m'appelles Abdoulaye BA J'ai été admis dans un CEGEP pour la session d’hiver 2021 à Trois-Rivières, puis j’ai obtenu le CAQ suivant les procédures connues de tous. Pour ce qui est de la phase du permis d’étude, j’ai fait ma demande en ligne. Mais après 15 jours d’études, j’ai eu deux refus et les raisons mentionnées sont les suivantes:
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locale

    Prière de bien vouloir m'orienter et me dire ce qu'il vaudrait que j'ajoute dans mon dossier pour la deuxième demande merci d'avance

  15. #1995
    Avatar de MarcDJANTA
    Marc 26 ans

    Location
    Rue Togome, Lomé, Togo
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je reprends au nom de Marc
    Et je veux vous faire part de ma situation pour avoir une idée claire grâce à vos aides svp

    J'ai fait ma demande de visa étudiant en ligne a l'ambassade du Canada au Ghana de même que la biométrie et après l'IRCC a exigé une visite médicale que j'ai fait sans tarder, ils avaient confirmé que les résultats de mes analyses sont favorables
    Après ils m'ont informé que ma demande a été approuvée, de leurs parvenir mon passeport original afin qu'ils puissent finaliser le traitement
    Sans tarder j'ai expédier mon passeport original original par DHL, et après deux semaines l'ambassade du Canada a Shanghai (chine) m'envoie un message de refus basé sur 3 motifs

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada................... Compte tenu de :

    1- vos biens immobiliers et votre situation financière
    2- la raison de votre visite
    3- vos voyages antérieures

    Et ces trois motifs me sont flou , incompréhensible car

    au premier Motif
    << Ils disent compte tenu de vos biens immobiliers et votre situation financière>>, que cela veut dire insuffisant ?ou quoi ?

    Au deuxième motifs , compte tenu de la raison de visite, et ma raison de visite est d'y aller étudier et revenir dans mon pays après les études, j'ai fait l'admission , le caq tout ce qu'il fallait faire

    Au troisième motif , << compte tenu de vos voyages antérieures>> or je n'ai jamais voyager , mon passeport est vierge.



    Ce qui fait que je n'ai vraiment pas d'idée sur comment les choses ce sont passées jusqu'à ce qu'ils ne m'envoient un refus après m'avoir approuvée la demande,
    Et les motifs de refus n'ont pas raison d'être a ma vue,
    Présentement où je vous parles même mon passeport est avec eux , je ne sais quoi faire , même si je devrais relancer une nouvelle demande faudrait que j'ai une idée claire sur les motifs du refus pour pouvoir corriger ces points dans la nouvelle demande.


    Espérant vos interventions avantageuses, recevez mes salutations

  16. #1996
    Avatar de Hilary
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    Cest calme ici ces derniers jours. Il n'y a pas de nouvelles infos pour le PE?

  17. #1997
    Avatar de Emevra5
    Emmanuel Evrard 27 ans

    Location
    Abidjan
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci lolo2020 de m'avoir eclairer avec les explications concernant les différents motifs de refus vue que j'ai eu un refus avec les mêmes motifs mais dans ma lettre explicative j'ai bien énuméré que toutes ma famille résident en côte d'Ivoire .A cela il faut ajouter que j'ai aussi énuméré que je possède un bien immobilier don fait par ma mère et j'ai insérer une promesse d'embauche de mon employeur avec mon numéro de matricule.Par ailleurs j'ai jamais effectué de voyage en avion seulement une fois par bateaux pour un stage vue que je suis marin marchand,donc je sais pas si je peut insérer mon passeport maritime.

  18. #1998
    Avatar de EliphAzOliverS
    EliphAz-Oliver

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Matdicap
    Salut
    Sil te plait peux tu nous partager la constitutiin de ton dossier?.
    Merci
    Salut, je viens d'avoir un refus, je suis d'origine ivoirienne.
    Pourrait-tu partager partager ton dossier, ca pourrai m'aider,

    Merci

  19. #1999
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Message de MarcDJANTA
    Bonjour

    Je reprends au nom de Marc
    Et je veux vous faire part de ma situation pour avoir une idée claire grâce à vos aides svp

    J'ai fait ma demande de visa étudiant en ligne a l'ambassade du Canada au Ghana de même que la biométrie et après l'IRCC a exigé une visite médicale que j'ai fait sans tarder, ils avaient confirmé que les résultats de mes analyses sont favorables
    Après ils m'ont informé que ma demande a été approuvée, de leurs parvenir mon passeport original afin qu'ils puissent finaliser le traitement
    Sans tarder j'ai expédier mon passeport original original par DHL, et après deux semaines l'ambassade du Canada a Shanghai (chine) m'envoie un message de refus basé sur 3 motifs

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada................... Compte tenu de :

    1- vos biens immobiliers et votre situation financière
    2- la raison de votre visite
    3- vos voyages antérieures

    Et ces trois motifs me sont flou , incompréhensible car

    au premier Motif
    << Ils disent compte tenu de vos biens immobiliers et votre situation financière>>, que cela veut dire insuffisant ?ou quoi ?

    Au deuxième motifs , compte tenu de la raison de visite, et ma raison de visite est d'y aller étudier et revenir dans mon pays après les études, j'ai fait l'admission , le caq tout ce qu'il fallait faire

    Au troisième motif , << compte tenu de vos voyages antérieures>> or je n'ai jamais voyager , mon passeport est vierge.



    Ce qui fait que je n'ai vraiment pas d'idée sur comment les choses ce sont passées jusqu'à ce qu'ils ne m'envoient un refus après m'avoir approuvée la demande,
    Et les motifs de refus n'ont pas raison d'être a ma vue,
    Présentement où je vous parles même mon passeport est avec eux , je ne sais quoi faire , même si je devrais relancer une nouvelle demande faudrait que j'ai une idée claire sur les motifs du refus pour pouvoir corriger ces points dans la nouvelle demande.


    Espérant vos interventions avantageuses, recevez mes salutations
    Bonjour @MarcDJANTA,

    tu résidais dans quel pays quand tu avais soumis ta demande de permis d'étude ? et tu résidais dans quel pays quand tu avais reçu la convocation d'aller effectuer les examens médicaux?

    Bonjour @Emevra5,
    Le passeport maritime n'est pas pertinent dans cette demande et ne donne pas sens au voyage antérieur tel que perçu dans les règlements sur l'immigration canadienne , à moins que c'est un document qui t'a permis d'aller travailler en bateaux et que tu peux déclarer comme expérience si cela a un lien avec ton programme d'étude dans lequel tu es admis au Canada.

  20. #2000
    Avatar de MarcDJANTA
    Marc 26 ans

    Location
    Rue Togome, Lomé, Togo
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de lolo2020
    Bonjour @MarcDJANTA,

    tu résidais dans quel pays quand tu avais soumis ta demande de permis d'étude ? et tu résidais dans quel pays quand tu avais reçu la convocation d'aller effectuer les examens médicaux?

    Bonjour @Emevra5,
    Le passeport maritime n'est pas pertinent dans cette demande et ne donne pas sens au voyage antérieur tel que perçu dans les règlements sur l'immigration canadienne , à moins que c'est un document qui t'a permis d'aller travailler en bateaux et que tu peux déclarer comme expérience si cela a un lien avec ton programme d'étude dans lequel tu es admis au Canada.
    Bonjour


    Je résidais au Togo avant de soumettre ma demande de permis d'études, et jusqu'à présent je réside toujours au Togo.
    Durant toutes les étapes de traitement de ma demande de permis d'études je suis toujours au Togo

Page 100 sur 128 ... 50 90 98 99 100 101 102 110 ...