1. #661
    Avatar de NGADJOU
    LARISSA 31 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bjr j'aimerais avoir des informations concernant la VM j'ai reçu l'autorisation d'aller faire est ce toi ou le médecin qui envoie le résultat à CIC ?

  2. #662
    Avatar de NADSON
    Nadège 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de NGADJOU
    Bjr j'aimerais avoir des informations concernant la VM j'ai reçu l'autorisation d'aller faire est ce toi ou le médecin qui envoie le résultat à CIC ?
    Bonjour.
    C'est le médecin qui envoie les résultats de ta VM. Ne t'inquiète pas. Stp quand as tu reçu l'invitation à la VM?

  3. #663
    Avatar de NGADJOU
    LARISSA 31 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de NADSON
    Bonjour.
    C'est le médecin qui envoie les résultats de ta VM. Ne t'inquiète pas. Stp quand as tu reçu l'invitation à la VM?
    J'ai reçu le mail vendredi à 12h

  4. #664
    Avatar de TCHOKONTE
    30 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonsoir

    j'ai effectué ma VM vendredi a OIM de Douala Chez l'un des docteurs désigné par IRCC et tout c'est bien passé.le docteur a soumis les résultats a IRCC le même vendredi et m'a remis une copie donc j'attends seulement.je stresse grave

    Bonsoir

    j'ai effectué ma VM vendredi a OIM de Douala Chez l'un des docteurs désigné par IRCC et tout c'est bien passé.le docteur a soumis les résultats a IRCC le même vendredi et m'a remis une copie donc j'attends seulement.je stresse grave

    Bonjour

    ma VM s'est très bien passée et tout mes examens étaient négatifs,now je wait le verdict final.je stresse grave les amis.j'ai peur d'essuyer un refus je vous assure


  5. #665
    Avatar de AbouZaydM
    Arroun 36 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de TCHOKONTE
    Bonsoir

    j'ai effectué ma VM vendredi a OIM de Douala Chez l'un des docteurs désigné par IRCC et tout c'est bien passé.le docteur a soumis les résultats a IRCC le même vendredi et m'a remis une copie donc j'attends seulement.je stresse grave

    Bonsoir

    j'ai effectué ma VM vendredi a OIM de Douala Chez l'un des docteurs désigné par IRCC et tout c'est bien passé.le docteur a soumis les résultats a IRCC le même vendredi et m'a remis une copie donc j'attends seulement.je stresse grave

    Bonjour

    ma VM s'est très bien passée et tout mes examens étaient négatifs,now je wait le verdict final.je stresse grave les amis.j'ai peur d'essuyer un refus je vous assure
    Tu ne dois même pas stresser. Ton PE est à 100% assuré si tu n'as aucun problème de santé. Félicitations

    Les résultats étaient négatifs????

  6. #666
    Avatar de Trankil
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai déposé ma demande de permis d'étude en ligne depuis le 10 juillet jusqu' à ce jour j'ai pas reçu le mail pour la visite médicale. S'il vous plaît combien de temps ça prends maintenant ?
    Je suis au Cameroun

  7. #667
    Avatar de AlyCooper
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Trankil
    Bonsoir, j'ai déposé ma demande de permis d'étude en ligne depuis le 10 juillet jusqu' à ce jour j'ai pas reçu le mail pour la visite médicale. S'il vous plaît combien de temps ça prends maintenant ?
    Je suis au Cameroun
    Ça depend du pays d'origine où tu as soumis ton permis, pour moi a durer 23 jours.
    Attends toi au resultat aujourd'hui,demain ou après demain.

    Ça depend du pays d'origine où tu as soumis ton permis, pour moi a durer 23 jours.
    Attends toi au resultat aujourd'hui,demain ou après demain.

  8. #668

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour svp j'ai urgemment besoin d'aide.
    Qui a eu à passer la visite médicale à Yaoundé ? Je voudrais qu'on me conseille un centre qui le fait et transmet rapidement les résultats svp. Merci

  9. #669
    Avatar de NGADJOU
    LARISSA 31 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de CdricK4
    Bonjour je suis camerounais j’ai fais une demande d’admission au Ccnb ... en fait c’est mon grand-Frere qui est mon garant il vit au usa il a un bon boulot il a l’an nationalité américaine... en fait j’en voudrais savoir si les relevés de tous ses avoirs mensuels et une somme dans ses comptes de 15.000 dollars Américains sont suffisants pour le volet financier de mon permis d’etude ?
    Et j’aimerais aussi savoir si le fait qu’il soit mon frère ai je encore besoin d’une lettre d’en prise en charge venant de sa part ?
    et pour finir es ce que mon cousin peut aussi être mon garant ? Merci de me répondre ...
    ce forum m’a fait voir les choses autrement
    Il faut kil écrive une lettre de prise en charge c'est important et kel soit certifiée chez un notaire où il vit mm si c'est ton frère ou ton père c'est très important avec ses relevés bancaires des 6 derniers mois les papiers de sa maison et les copies de ses impôts son passeport et son acte de naissance bref tout ces petits trucs qui prouve kil est capable et est un citoyen américain clair . Pour mon dossier ma grande sœur et son mari ont tout mis leur papier bien étant déjà canadien ...de leur maison les impôts l'acte de naissance de ma sœur et son acte de mariage son travail ses bulletins de paie elle et son mari et les relevés de leur compte bancaire des 6 derniers mois tout ce ki montre kil son des citoyens exemplaires ....

  10. #670
    Avatar de Julesdemba
    Diouf 34 ans

    Location
    Dakar-Plateau, Dakar, Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, svp est ce que c'est conseiller de faire une requete apres le refus de visa de permis d'etude pour le canada? J'ai une obtenu une inscription en these de doctorat au quebec avec une bourse d'exemption. J'ai depose toutes les pieces mais ils ont rejete ma demande de visa en disant ceci: Motif de refus: "- Autres raisons: Fonds démontrés ne correspondent pas aux revenus générés. Financement pas crédible." pourtant ce ne sont pas des revenus générés des sources régulières. Ce sont des fonds issues de la vente de mon bien immobilier. J'aimerai faire une requete pour apporter des pieces justificatives et des explications. Est ce que c'est conseiller de déposer la requete?

  11. #671
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Jules,
    Message de Julesdemba
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée que celle où tu avais posté (qui n'avait rien à voir avec ta question).
    Tu trouveras dans les messages ci-dessus des pistes de réponses et, surtout, des personnes connaissant le sujet pourront venir te répondre.

  12. #672
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai reçu une notification pour VM. Quelqu'un peut-il me dire combien de temps ça prend pour la réponse définitive après transmission de la VM? Je veux savoir pour quelle date je peux réserver mon billet.
    NB: je vie en Côte d'Ivoire (6 semaine de traitement selon IRCC) et j'en suis à ma 3eme semaine (docs transmis le 15 juillet en ligne)
    Dernière modification par Serjdally ; 06/08/18 à 21:07.

  13. #673
    Avatar de Audy93
    Marie 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de Serjdally
    Bonjour, j'ai reçu une notification pour VM. Quelqu'un peut-il me dire combien de temps ça prend pour la réponse définitive après transmission de la VM? Je veux savoir pour quelle date je peux réserver mon billet.
    NB: je vie en Côte d'Ivoire (6 semaine de traitement selon IRCC) et j'en suis à ma 3eme semaine (docs transmis le 15 juillet en ligne)
    je dirai ds 2 ou 3 semaines parce que ton passeport est envoyé a paris pour lapposition du visa et cela prend environ 10 jours apres quil te l'ai demandé. Dis moi est ce aujourd'hui que tu as recu la notification pour la VM?

  14. #674
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de Audy93
    je dirai ds 2 ou 3 semaines parce que ton passeport est envoyé a paris pour lapposition du visa et cela prend environ 10 jours apres quil te l'ai demandé. Dis moi est ce aujourd'hui que tu as recu la notification pour la VM?
    Je l'ai reçu Hier. Mon passeport part en France?? Je croyais que c'était à dakar

  15. #675
    Avatar de Audy93
    Marie 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de Serjdally
    Je l'ai reçu Hier. Mon passeport part en France?? Je croyais que c'était à dakar
    Qd tu le fais en ligne. Cest Paris qui traite les demandes dc ton visa est issu par eux. On a fait une demande visiteur pour ma mere en ligne et deposer le passeport au crdv a abidjan ca a pris 12 jours pr revenir. Et sur le visa cest ecrit issu a Paris.

  16. #676
    Avatar de Faith
    Estrella 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Serjdally
    Bonjour, j'ai reçu une notification pour VM. Quelqu'un peut-il me dire combien de temps ça prend pour la réponse définitive après transmission de la VM? Je veux savoir pour quelle date je peux réserver mon billet.
    NB: je vie en Côte d'Ivoire (6 semaine de traitement selon IRCC) et j'en suis à ma 3eme semaine (docs transmis le 15 juillet en ligne)
    Salut
    Peux tu me dire de quoi etait constitué ta demande stp, merci
    J'ai obtenue un refus, sa fait la deuxieme je ne sais plus quoi faire, je suis maen point

  17. #677
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de Faith
    Salut
    Peux tu me dire de quoi etait constitué ta demande stp, merci
    J'ai obtenue un refus, sa fait la deuxieme je ne sais plus quoi faire, je suis maen point
    Slt faith, mon dossier:

    - Preuve de capacité financière de mon père qui est mon garant (lettre de banque indiquant le solde bancaire, attestation de travail indiquant le salaire, relevé bancaire des 3derniers mois et une lettre d'attestation de prise en charge signé par mes 2 parents vu qu' ils sont marié sous un régime de communauté de bien et signé par un notaire, il faut dire que tout en engageant mon père avec l'accord de ma belle-mère, cette lettre fait un résumé de toutes les ressources financière de papa telles que présenté sur les documents financiers. Enfin, identité et acte de mariage de mes parents)

    - Preuve de lien de parenté avec garant (acte de naissance de mon père, mon acte de naissance.)
    - preuve de scolarité (lettre d'acceptation de Ulaval, mes relevés de notes depuis le BAC jusqu'au Master2)

    - CAQ
    - photo

    - Informations personnelles (attestation de travail et lettre d'accord de congé sans solde de mon employeur prouvant que mon poste m'est réservé, attestation de concubinage de fait, mon acte de naissance ainsi que celui de mon fils, de mes parents et ceux de mes frères, acte de mariage de mes parents, casier judiciaire vierge, )

    - Lettre explicative (j'indique que je quitterai le Canada après mes études si je n'ai pas les documents me permettant d'y demeurer. Je rappel mon cursus scolaire et professionnel pour montrer la cohérence entre les étude choisi et ce que j'ai fait au paravant. Moi j'ai étudié la communication mais j'ai choisit de poursuivre en management parce que je travail dans le domaine. J'ai ensuite indiqué le solde disponible sur le compte de papa et son revenu mensuel. j'ai enfin parlé de ma famille (ma fiancée et mon fils).

    Ah oki oki merci bcp. Cependant il ne m'ont pas encore demandé mon passeport. Est-ce que je peux l'envoyer quand-même pour gagner du temps?
    Dernière modification par Serjdally ; 07/08/18 à 08:18.

  18. #678
    Avatar de Faith
    Estrella 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Serjdally
    Slt faith, mon dossier:

    - Preuve de capacité financière de mon père qui est mon garant (lettre de banque indiquant le solde bancaire, attestation de travail indiquant le salaire, relevé bancaire des 3derniers mois et une lettre d'attestation de prise en charge signé par mes 2 parents vu qu' ils sont marié sous un régime de communauté de bien et signé par un notaire, il faut dire que tout en engageant mon père avec l'accord de ma belle-mère, cette lettre fait un résumé de toutes les ressources financière de papa telles que présenté sur les documents financiers. Enfin, identité et acte de mariage de mes parents)

    - Preuve de lien de parenté avec garant (acte de naissance de mon père, mon acte de naissance.)
    - preuve de scolarité (lettre d'acceptation de Ulaval, mes relevés de notes depuis le BAC jusqu'au Master2)

    - CAQ
    - photo

    - Informations personnelles (attestation de travail et lettre d'accord de congé sans solde de mon employeur prouvant que mon poste m'est réservé, attestation de concubinage de fait, mon acte de naissance ainsi que celui de mon fils, de mes parents et ceux de mes frères, acte de mariage de mes parents, casier judiciaire vierge, )

    - Lettre explicative (j'indique que je quitterai le Canada après mes études si je n'ai pas les documents me permettant d'y demeurer. Je rappel mon cursus scolaire et professionnel pour montrer la cohérence entre les étude choisi et ce que j'ai fait au paravant. Moi j'ai étudié la communication mais j'ai choisit de poursuivre en management parce que je travail dans le domaine. J'ai ensuite indiqué le solde disponible sur le compte de papa et son revenu mensuel. j'ai enfin parlé de ma famille (ma fiancée et mon fils).

    Ah oki oki merci bcp. Cependant il ne m'ont pas encore demandé mon passeport. Est-ce que je peux l'envoyer quand-même pour gagner du temps?
    Bjr Serjdally
    Je pense que tu dois attendre qu'il te le demande d'abord.
    Encore une fois mes felicitations

  19. #679
    Avatar de NGADJOU
    LARISSA 31 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Slt svp besoin de conseils j'ai enfin reçu ma lettre d'introduction pour le PE donc j'irai retirer mon passeport la semaine prochaine ma rentrée étant prévue au 4 septembre et je ne peux voyager que le 15sept svp je veux savoir si cela va déranger au niveau du PE là-bas?

  20. #680
    Avatar de Audy93
    Marie 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de NGADJOU
    Slt svp besoin de conseils j'ai enfin reçu ma lettre d'introduction pour le PE donc j'irai retirer mon passeport la semaine prochaine ma rentrée étant prévue au 4 septembre et je ne peux voyager que le 15sept svp je veux savoir si cela va déranger au niveau du PE là-bas?
    Il faudra voir avec ton ecole au sujet du retard. Pourrais tu m'indiquer apres combien de jours tu as pu voir ds ton suivi en ligne que la visitr medicale etait validé?

Page 34 sur 128 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...