1. #1021
    Avatar de NgamiH
    Ngami 26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Akre
    Bonjour la famille,

    J'ai fait une demande de permit d'étude en ligne et j'ai eu une réponse favorable, le 31 juillet j'ai reçu la lettre qui me dire d'envoyer mon passeportce qui a été fait le 1er Août et jusqu'à présent rien et aussi je n'arrive pas à faire le suivi de mon passeport.

    Aidez moi svp m'expliquant ce qui se passe . Merci beaucoup

    Bonjour la famille,

    J'ai fait une demande de permit d'étude en ligne et j'ai eu une réponse favorable, le 31 juillet j'ai reçu la lettre qui me dire d'envoyer mon passeportce qui a été fait le 1er Août et jusqu'à présent rien et aussi je n'arrive pas à faire le suivi de mon passeport.

    Aidez moi svp m'expliquant ce qui se passe . Merci beaucoup ..
    quand as tu soumis ton dossier et quand as tu recu ta visite medicale favorable....???
    jai soumi le mien depuis le 29 avril et ma visite medicale a ete favorable le 02 juin mais depuis 02 mois on ne pas toujours demandé d'envoyer le passeport....je sais plus quoi faire

  2. #1022
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de ChristopheJ2
    Admis en tant qu’étudiant
    Non je parle du programme d'étude, tu va étudier quoi?Par exemple la médcine ou l'ingénieurie?Esque c'est en cohérence avec ton parcours antérieur?

  3. #1023
    Avatar de FrediA
    Fredi 29 ans

    Location
    Togo
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je voudrais botre avis sur mon cas avant toute chose. Ceci sera ma troisième demande de permis d’etudes, mon seul garant est mon oncle direct qui reside aux états unis et qui edt dans la navy avec un salaire de 2000$ par mois et jn solde de 23000$ américain, je me demande s’il faut nécessairement ajouter un autre garant ( je ne vois personne depuis) ou si je dois deposer comme cela? Je suis vraiment inquièt. J’ai une admission en maîtrise à l’uqac.

  4. #1024
    Avatar de ChristopheJ2
    Christophe 26 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Rayane97
    Non je parle du programme d'étude, tu va étudier quoi?Par exemple la médcine ou l'ingénieurie?Esque c'est en cohérence avec ton parcours antérieur?
    Je vais faire ingénieurie en informatique et j’ai un bacc f3 électronique et j’ai aussi travaillé dans une société en tant que contrôleur en informatique chose que j’ai prouvé avec les bulletins de paye etc...

    jaimerais aussi savoir si c’est nécessaire douvrir un compte personnel hors mis celui du garant!! Comme je leur est montré mes bulletin de paye. Merci

  5. #1025
    Avatar de Dilo343
    Andil 24 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    J’ai un refus il y a quelques temps
    Et j’aimerai commencer pas rassembler les documents pour corriger mon refus
    je compte faire une demande à nouveau
    Mais cette fois si ,en ligne puisque j’ai déjà fourni mes empreintes je n’aurai plus besoin de fourni à nouveau
    Je suis béninois
    Je suis en deuxième année de génie électrique et électrotechnique
    J’ai eu un bac en électrotechnique (F3)
    Et aussi un CAP en électricité
    Voici les éléments qui constitue le dossier que j’avais déposé
    -Relevé du compte de mon oncle et les mouvements du janvier en avril
    -Attestation de la banque sur laquelle certifié que mon oncle a les moyens pour payer mes études
    -Imm sur la famille
    -Imm 1294
    -Admission baccalauréat en électricité à l’université du Québec à trois rivières
    -CAQ
    -02 Photo d’identité
    -Mon acte de naissance
    C’est vrai quand je voulais déposer je me suis pas beaucoup renseigné
    Je compte réessayer dans un mois
    Mais cette fois si je compte utiliser le compte de ma mère et celle de mon uncle et Sans oublier j’ai mon frère au Canada
    En rappel
    Voici les raisons de mon refus
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de vos études compte tenu de raison suivante

    • vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
    • Vos bien mobilier et votre situation financière

    Voilà tous
    Je m’excuse d’avance que mon texte soit long
    Et vos différents apport sont la bienvenue
    Merci

  6. #1026
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de FrediA
    Bonjour , je voudrais botre avis sur mon cas avant toute chose. Ceci sera ma troisième demande de permis d’etudes, mon seul garant est mon oncle direct qui reside aux états unis et qui edt dans la navy avec un salaire de 2000$ par mois et jn solde de 23000$ américain, je me demande s’il faut nécessairement ajouter un autre garant ( je ne vois personne depuis) ou si je dois deposer comme cela? Je suis vraiment inquièt. J’ai une admission en maîtrise à l’uqac.
    Les demandes précédentes que tu as faites, il a toujours été ton garant?Quelle était la constitution de ton dossier?Quelles étaient les motifs du refus?

  7. #1027
    Anonyme
    Bonjour tout le monde
    je viens d’avoir mon bac
    je souhaite étudier au Canada et j’ai quelques préoccupations concernant le permis d’etude.
    je vous explique la situation pour le dossier du permis d’étude:
    je me fais du soucis pour la capacité financière car mon père a pris sa retraite il y a quelques mois( il était Directeur général dans une banque du pays) mais son compte bancaire est bien fourni, il a une pension de retraite, et il a une plantation mais le problème il n’a pas de contrat de travail est ce que cela pose problème? et s’il introduisait une lettre de mise en retraite ? Et aussi les papiers de la plantation
    ma mère est gérante d’immeubles mes parents ont plusieurs biens mobiliers, immobiliers et des voitures
    mes sœurs étudient toutes au Canada de plus j’ai déjà obtenu le visa visiteur Canada en 2015 valide pour 3 ans j’y suis allé en 2015 et en 2018 @larousse je ne sais pas si vous êtes toujours sur le forum mais j’aimerais avoir votre avis aussi sur mon dossier Svp
    Merci d’avance pour vos avis et conseils

  8. #1028
    Avatar de Nass19
    34 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je suis sur le point de faire un dépôt de demande de permis d’études pour une maîtrise à l' uqtr.
    Bref, j'aimerais savoir si c est conseillé de faire un virement d'argent pour la scolarité d'une année, pour pouvoir convaincre l'agent d'immigration?
    J'aimerai avoir vos points de vue et de vos expériences. Merci
    Dernière modification par Pliz ; 25/08/19 à 21:09.

  9. #1029

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @Kimya

    Le crossposting (poster plusieurs fois le même message/la même question plusieurs fois et/ou à différents endroits sur le forum) n'est pas permis.
    Merci d'attendre que quelqu'un te réponde dans cette discussion.

  10. #1030
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour @Kimya

    Le crossposting (poster plusieurs fois le même message/la même question plusieurs fois et/ou à différents endroits sur le forum) n'est pas permis.
    Merci d'attendre que quelqu'un te réponde dans cette discussion.
    Oui je le sais ça mais j’avais pas vu ma question postée sûrement dû à un bug sur mon téléphone du coup j’ai du réécrire le message

  11. #1031
    Avatar de Bassey
    Jude Noel 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut famille

    j'ai présenté mes dossiers pour mon permis d'étude et il à été refusé avec un message que j'ai pas compris
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.


    mon souci est que je n'ai jamais quitté mon pays et deuxièmement j'ai présenté mon attestation d'embauche qui prouve que je serais embauché ''CDI'' que dois-je faire quand je vais refaire ma demande

  12. #1032
    Avatar de Peefect0
    Parfai 26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Bassey
    salut famille

    j'ai présenté mes dossiers pour mon permis d'étude et il à été refusé avec un message que j'ai pas compris
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.


    mon souci est que je n'ai jamais quitté mon pays et deuxièmement j'ai présenté mon attestation d'embauche qui prouve que je serais embauché ''CDI'' que dois-je faire quand je vais refaire ma demande
    Donne nous la constitution de ton dossier pour qu'on puisse t'aider

  13. #1033
    Avatar de Bassey
    Jude Noel 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Peefect0
    Donne nous la constitution de ton dossier pour qu'on puisse t'aider
    Hello

    merci de réagir à mon problème....
    j'ai d'abord remplit les différents formulaires comme prévu
    comme dossiers il y a eut mon CAQ ma lettre d'admission les ressources financières tel que le rib de mon père qui est de 14027734FRANC le compte d’exploitation de son entreprise qui est de 17380000FRANC
    un terrain d'une valeur de 16million
    j'ai mis mon attestation d'embauche
    la copie de mon passeport
    la raison pour laquelle je veux suivre mes cours la bas
    mes photos et toutes les informations sur mes parents
    mais le souci est ou il parle de mes voyages antérieurs pourtant je n'ai jamais effectué de voyage

  14. #1034

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Bassey
    voyages antérieurs pourtant je n'ai jamais effectué de voyage
    Le fait de ne jamais avoir voyagé peut constituer un facteur qui avec d'autres éléments ont pu joué en ta défaveur et faire douter l'agent sur ton intention de quitter le territoire canadien.

  15. #1035
    Avatar de Bassey
    Jude Noel 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Le fait de ne jamais avoir voyagé peut constituer un facteur qui avec d'autres éléments ont pu joué en ta défaveur et faire douter l'agent sur ton intention de quitter le territoire canadien.
    que dois-je faire alors ?

  16. #1036
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Bassey
    Hello

    merci de réagir à mon problème....
    j'ai d'abord remplit les différents formulaires comme prévu
    comme dossiers il y a eut mon CAQ ma lettre d'admission les ressources financières tel que le rib de mon père qui est de 14027734FRANC le compte d’exploitation de son entreprise qui est de 17380000FRANC
    un terrain d'une valeur de 16million
    j'ai mis mon attestation d'embauche
    la copie de mon passeport
    la raison pour laquelle je veux suivre mes cours la bas
    mes photos et toutes les informations sur mes parents
    mais le souci est ou il parle de mes voyages antérieurs pourtant je n'ai jamais effectué de voyage
    L'agent parle de la raison de ta visite tu as reçu l'admission dans quel programme?Quel est le dernier diplôme que tu as eu et dans quel programme?Esque le projet d'étude au Canada est en cohérence avec tes études antérieures?

  17. #1037

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    J'ai supprimé tes autres messages copies de celui que tu avais déjà posté. Le crossposting (écrire plusieurs fois le même message/la même question dans une ou plusieurs discussions) n'est pas permis sur le forum. Il faut savoir patienter un peu.

    Message de Nass19
    faire un virement d'argent pour la scolarité d'une année
    Qu'entends-tu par là ?
    Payer les frais d'inscription ou recevoir un virement bancaire sur ton compte ?


  18. #1038
    Avatar de Nass19
    34 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour,

    J'ai supprimé tes autres messages copies de celui que tu avais déjà posté. Le crossposting (écrire plusieurs fois le même message/la même question dans une ou plusieurs discussions) n'est pas permis sur le forum. Il faut savoir patienter un peu.

    Qu'entends-tu par là ?
    Payer les frais d'inscription ou recevoir un virement bancaire sur ton compte ?
    Merci @Pliz d'avoir répondu, je parle de payer les frais d'inscription pour multiplier ses chances dans l'obtention du permis d’études, qu'est ce que vous me conseiller?

  19. #1039

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nass19
    Merci @Pliz d'avoir répondu, je parle de payer les frais d'inscription pour multiplier ses chances dans l'obtention du permis d’études, qu'est ce que vous me conseiller?
    Je pense que ça peut être bien, oui, mais ce ne sera pas uniquement là-dessus que l'agent se basera pour approuver ou non ta demande. Avant de le faire, je te conseille de contacter l'UQTR pour savoir s'ils sont remboursables en cas de refus de permis d'études. Idem en cas de report d'admission, ces deux situations étant malheureusement loin d'être rares, il faut les envisager.

    Il te faudra dans tous les cas avoir les fonds suffisants (et de préférence supérieurs à ceux demandés) et avoir de quoi convaincre l'agent qu'après tes études au Canada tu quitteras le territoire. Pour ça, il faut que tu apportes des preuves assez solides de ton attachement et de ton avenir au Niger pour appuyer le fait que malgré les conditions de travail et économiques dans ton pays, c'est là-bas que tu comptes travailler. Il te faut aussi être clair et convaincant sur les raisons pour lesquelles tu comptes faire une maîtrise au Canada, en quoi ce sera un plus pour toi et c'est cohérent avec ton parcours. Tu es dans quel domaine ?


    Edit : pour rappel, il y a différents types de frais. Frais d'admission et frais de scolarité.
    Dernière modification par Pliz ; 25/08/19 à 21:11.

  20. #1040
    Avatar de Bassey
    Jude Noel 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Rayane97
    L'agent parle de la raison de ta visite tu as reçu l'admission dans quel programme?Quel est le dernier diplôme que tu as eu et dans quel programme?Esque le projet d'étude au Canada est en cohérence avec tes études antérieures?
    C'est une école de Formation Audio/Arrangement
    j'ai un bac H2 ''Musique''
    je vois que la date de ma lettre d'admission est vraiment très proche
    et oui les cours que je suis actuellement est en Musique et aussi en arrangement
    je vois que le souci est au niveau de la date de ma lettre si je comprends bien

Page 52 sur 128 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...