1. #1361
    Avatar de BakaryK
    Bakary

    Location
    Abidjan, Côte-d'Ivoire, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Vous êtes là ? Je peux vous poser ma question ?

  2. #1362

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BakaryK
    Bonjour, Vous êtes là ? Je peux vous poser ma question ?
    Bonjour Bakary,

    C'est un forum.
    Tu peux bien entendu poser tes questions. En tout temps.

  3. #1363
    Avatar de 77Ahmedlee
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Bakary,

    C'est un forum.
    Tu peux bien entendu poser tes questions. En tout temps.
    Salut Pliz je voudrai que vous m'aidez de mieux comprendre réellement ce qui m'a bloqué
    Parce-que je viens juste de recevoir un refus de PE sur ma deuxième tentative. Les causes sont:
    J'ai pas convaincu l'agent que que je quitterai le Canada à la fin de mes études, compte tenu de la raison de votre visite, de mes biens mobiliers et capacité financière, des liens familiaux au Canada et dans mon de résidence. Je peux vous montrer la constitution de mes dossiers :
    La lettre d'admission
    CAQ
    Les preuves financières c-à-d le relevé de compte des 12 derniers mois de mon père 15500000fcfa (soit 34500$can) les bulletins de solde des 6 derniers mois de mon père et un autre garant qui est mon oncle avec son relevé bancaire 12000000fcfa (soit 26400$can) et ses bulletins de salaire des 6 derniers mois et Lettrede prise en charge de mes deux garants et encore j'ai fourni les biens immobiliers de mon père ( 2 terrains en contrat de vente 17500000(soit 38900$can) 3 terrains non vendus 1 terrain en contrat de bail et les papiers de son voiture.
    Voilà j'ai admi à l'UQAM pour le baccalauréat en droit des affaires.
    je voudrai faire une nouvelle demande pour l'automne 2020. Mais avant tout cela, je veux savoir est-ce que mes ressources financières sont suffisantes ou pas et les papiers que j'ai pas encore fournis.

  4. #1364
    Avatar de BakaryK
    Bakary

    Location
    Abidjan, Côte-d'Ivoire, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis ivoirien. J'ai fait une première demande de permis d'étude qui à été réfusée, car ils ne sont pas convaincus que je possède les ressources financières suffisantes et disponibles pour payer les frais de scolarité du programme que j’ai l’intention de suivre. Et ils poursuivent pour dire qu’il n’existe pas de “ lien établi formellement“ entre mon financier et moi, et donc que la “ pérennité de la prise en charge n’est pas satisfaisante. “ On comprend donc que le problème n’est pas l’absence de ressources financières, mais plutôt le lien que j’ai avec celui qui financera mes études.

    Oui effectivement, il n’y a pas de lien de parenté biologique entre mon garant financier et moi. Il y a tout de même une relation entre nous que je qualifierais de parenté par alliance du fait que nos familles se connaissent depuis bien longtemps et qu’il y a, particulièrement une affinité, une confiance morale et intellectuelle entre mon garant financier et moi. D’ailleurs, nous vivons ensemble.

    Je veux donc savoir ce qu’il y a lieu de faire dans ce cas, parce-que mon garant financier est effectivement prêt à prendre en charge tous les frais relatifs à mes études au Canada. Il est prêt à se présenter à une entrevue pour expliquer personnellement les raisons qui le motivent à financer mes études et à signer des documents qui l’engage s’il le faut. Il est également prêt à demander un ordre de virement permanent et irrévocable à sa banque.

    Je veux savoir ce qu'il faut faire, quel document, quelle preuve faut-il apporter vous convaincre l'agent de l'immigration.

  5. #1365
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de 77Ahmedlee
    Salut Pliz je voudrai que vous m'aidez de mieux comprendre réellement ce qui m'a bloqué
    Parce-que je viens juste de recevoir un refus de PE sur ma deuxième tentative. Les causes sont:
    J'ai pas convaincu l'agent que que je quitterai le Canada à la fin de mes études, compte tenu de la raison de votre visite, de mes biens mobiliers et capacité financière, des liens familiaux au Canada et dans mon de résidence. Je peux vous montrer la constitution de mes dossiers :
    La lettre d'admission
    CAQ
    Les preuves financières c-à-d le relevé de compte des 12 derniers mois de mon père 15500000fcfa (soit 34500$can) les bulletins de solde des 6 derniers mois de mon père et un autre garant qui est mon oncle avec son relevé bancaire 12000000fcfa (soit 26400$can) et ses bulletins de salaire des 6 derniers mois et Lettrede prise en charge de mes deux garants et encore j'ai fourni les biens immobiliers de mon père ( 2 terrains en contrat de vente 17500000(soit 38900$can) 3 terrains non vendus 1 terrain en contrat de bail et les papiers de son voiture.
    Voilà j'ai admi à l'UQAM pour le baccalauréat en droit des affaires.
    je voudrai faire une nouvelle demande pour l'automne 2020. Mais avant tout cela, je veux savoir est-ce que mes ressources financières sont suffisantes ou pas et les papiers que j'ai pas encore fournis.
    Bonjour, suis pas un expert mais generalement quand on te sorr un refus du genre "raison de votre visite au canada" c'est soit la non coherence du programme que tu veux suivre et ton programme actuel ou que tu as deja fais ou tu as postuler a un diplome inferieur a celui que tu as dja eu.

  6. #1366
    Avatar de 77Ahmedlee
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Oumar79
    Bonjour, suis pas un expert mais generalement quand on te sorr un refus du genre "raison de votre visite au canada" c'est soit la non coherence du programme que tu veux suivre et ton programme actuel ou que tu as deja fais ou tu as postuler a un diplome inferieur a celui que tu as dja eu.
    Merci Oumar79 à votre présence ici oui ça c'est vrai mais je n'ai pas changé de programme que j'ai l'intention de suivre au Canada. C'est le même programme que j'ai suivi dans mon pays (Sénégal) à la deuxième année de licence. Je pense k ça c'est logique. Mais est-ce que les ressources financières que j'ai données sont suffisantes ou pas??. Ou je dois les ajouter avec d'autre moyens financiers.

  7. #1367
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de 77Ahmedlee
    Merci Oumar79 à votre présence ici oui ça c'est vrai mais je n'ai pas changé de programme que j'ai l'intention de suivre au Canada. C'est le même programme que j'ai suivi dans mon pays (Sénégal) à la deuxième année de licence. Je pense k ça c'est logique. Mais est-ce que les ressources financières que j'ai données sont suffisantes ou pas??. Ou je dois les ajouter avec d'autre moyens financiers.
    Tout d'abord les ressources financieres sont insuffissantes pour celui qui dois faire un bachelor au canada toi mm fais un calcul des frais de scolarité d'une annee et les frais de subsistance tu trvera que c'est peux sur le nbre d'annee d'etude a l'uqam. Et aussi fais une declaration sur l'honneur qui dit ta seule raison de visite au canada c'est les etudes et point a faire chez le notaire.

  8. #1368
    Avatar de 77Ahmedlee
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Oumar79
    Tout d'abord les ressources financieres sont insuffissantes pour celui qui dois faire un bachelor au canada toi mm fais un calcul des frais de scolarité d'une annee et les frais de subsistance tu trvera que c'est peux sur le nbre d'annee d'etude a l'uqam. Et aussi fais une declaration sur l'honneur qui dit ta seule raison de visite au canada c'est les etudes et point a faire chez le notaire.
    J'ai bien compri ce que vous me dites. Je vous remercie infiniment pour toi Oumar79

  9. #1369
    Avatar de Bachelor12345
    Jacques 34 ans

    Location
    Le Caire, Égypte
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Slt besoin d orientation svp je veux faire une demande en ligne pour la session dautomne et il ya deux ans jai eu un refus touriste et jai fais la biometrie jaimerais savoir si je devrais passer encore la biometrie si non devrais ke fournir un document ou autres chose qui prouve je l ai faite deja ? ( la biometrie) je suis pas dans mon pays d' origine et jai peur qu' ayant depose on me demande de faire la biometrie
    merci pour toutes informations relative


  10. #1370
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Salut jai 31 ans et on vient de me refuser le permis detude pour des raisons suivantes: Raison de ma viste, biens mobiliers et situation financiere et enfin voyages anterieurs

    ___

    Jai choisi luniversite de winnipeg a cause de langlais car apres mon bachelor je compte continuer aux usa. Mon gd frere qui est mon sponsor est aux USA. Jai une demande dimmigration aux USA en cours jaimerais savoir si je peux joindre a mon dossier pour la Seconde demande pour justifier Que Je Vais Quitter le canada a la fin de mes etudes pour les USA
    Dernière modification par Pliz ; 14/12/19 à 23:37. Motif: Déplacement et fusion messages

  11. #1371
    Avatar de BakaryK
    Bakary

    Location
    Abidjan, Côte-d'Ivoire, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Bachelor12345
    Slt besoin d orientation svp je veux faire une demande en ligne pour la session dautomne et il ya deux ans jai eu un refus touriste et jai fais la biometrie jaimerais savoir si je devrais passer encore la biometrie si non devrais ke fournir un document ou autres chose qui prouve je l ai faite deja ? ( la biometrie) je suis pas dans mon pays d' origine et jai peur qu' ayant depose on me demande de faire la biometrie
    merci pour toutes informations relative
    La biométrie est valable pour 10 ans.

  12. #1372
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Je Veux Aussi Savoir Quand On Parle De Ma Situation Financiere Et Mes Biens Mobiliers Il Sagit Reellement De Moi Ou De Mon Sponsor Puisque Cote Finance Ce Sont Les Papiers De Mon Gd Frere Qui Est Mon Sponsor Que Jai Envoye

  13. #1373
    Avatar de Bachelor12345
    Jacques 34 ans

    Location
    Le Caire, Égypte
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de BakaryK
    La biométrie est valable pour 10 ans.
    Merci bien pour ta reponse cela veux dire je peux faire ma demande ( en ligne) juste et jaurais pas a fournir dun document relatif a la biometrie ?

  14. #1374
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Il s'agit de tes garants, est ce que tes garants on suffisamment de ressource financière ? Est ce que tes garants des biens immobilier à eux( important)?

  15. #1375
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de Matdicap
    Je Veux Aussi Savoir Quand On Parle De Ma Situation Financiere Et Mes Biens Mobiliers Il Sagit Reellement De Moi Ou De Mon Sponsor Puisque Cote Finance Ce Sont Les Papiers De Mon Gd Frere Qui Est Mon Sponsor Que Jai Envoye
    Bonsoir tu peux sans aucune inquietude faire ta demande en ligne car tu sera automatiquement repertorier dans leur systeme si ils ont besoin de ta biometrie il te demanderons mais sache deja que le biometrie c est emprinte digital plus carte photo et probablement t aura juste a soumetre la photo

  16. #1376
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de yvano93
    Il s'agit de tes garants, est ce que tes garants on suffisamment de ressource financière ? Est ce que tes garants des biens immobilier à eux( important)?
    Mon gd frere a une maison en son nom aux USA puisque cest labas il vit et aussi 3 voitures je ne sais pas si cest suffisant comme biens mobiliers

  17. #1377
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de Oumar79
    Bonjour, suis pas un expert mais generalement quand on te sorr un refus du genre "raison de votre visite au canada" c'est soit la non coherence du programme que tu veux suivre et ton programme actuel ou que tu as deja fais ou tu as postuler a un diplome inferieur a celui que tu as dja eu.
    Salut Oumar Jai Une Petition Dimmigration aux USA en cours comme jai deja ete refus le permis detude puisque ils disent quils ne sont pas sure que je vais quitter le canada apres les etudes. Le papier dimmigration pour les USA peuvent maider???

    Salut Caro stp comment je peux justifier mes biens mobiliers et ma situation financiere??? Pour mon sponsor a plus de 70000 dollars canadien sur son compte et pres de 200.000 dollars sur son compte depargne

  18. #1378
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Matdicap
    Salut Oumar Jai Une Petition Dimmigration aux USA en cours comme jai deja ete refus le permis detude puisque ils disent quils ne sont pas sure que je vais quitter le canada apres les etudes. Le papier dimmigration pour les USA peuvent maider???

    Salut Caro stp comment je peux justifier mes biens mobiliers et ma situation financiere??? Pour mon sponsor a plus de 70000 dollars canadien sur son compte et pres de 200.000 dollars sur son compte depargne
    Salut, la premiere des choses quand un agent notre dossier en tant que africain c'est le doute qui se met automatiquent dans sa tête...cque je peux te dire ne montre a l'agent d'immigration que tu pars pour les etudes au canada et rien dotr apres qd tu sera labas cest a toi de decider si apres ton bachelor tu restes ou tu pars au usa sinon il vas te refuser le PE il se dira si c'est le cas t'as qu'a demandé un visa pour les states..monte ton dossier cme tout le mnde et evite de mentionner usa ladans. Et fais une bne lettre explicative pour ta raison de visite qu'est les etudes points et tout autre changement qui merite une explication.
    Cest mon humble avis

    Salut, la premiere des choses quand un agent notre dossier en tant que africain c'est le doute qui se met automatiquent dans sa tête...cque je peux te dire ne montre a l'agent d'immigration que tu pars pour les etudes au canada et rien dotr apres qd tu sera labas cest a toi de decider si apres ton bachelor tu restes ou tu pars au usa sinon il vas te refuser le PE il se dira si c'est le cas t'as qu'a demandé un visa pour les states..monte ton dossier cme tout le mnde et evite de mentionner usa ladans. Et fais une bne lettre explicative pour ta raison de visite qu'est les etudes points et tout autre changement qui merite une explication.
    Cest mon humble avis

    Salut, la premiere des choses quand un agent notre dossier en tant que africain c'est le doute qui se met automatiquent dans sa tête...cque je peux te dire ne montre a l'agent d'immigration que tu pars pour les etudes au canada et rien dotr apres qd tu sera labas cest a toi de decider si apres ton bachelor tu restes ou tu pars au usa sinon il vas te refuser le PE il se dira si c'est le cas t'as qu'a demandé un visa pour les states..monte ton dossier cme tout le mnde et evite de mentionner usa ladans. Et fais une bne lettre explicative pour ta raison de visite qu'est les etudes points et tout autre changement qui merite une explication.
    Cest mon humble avis

  19. #1379
    Avatar de BakaryK
    Bakary

    Location
    Abidjan, Côte-d'Ivoire, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Bachelor12345
    Merci bien pour ta reponse cela veux dire je peux faire ma demande ( en ligne) juste et jaurais pas a fournir dun document relatif a la biometrie ?
    Tu dois fournir ton identifiant biométrique. On te l'a certainement remis lors de ta première demande.

  20. #1380
    Avatar de Bachelor12345
    Jacques 34 ans

    Location
    Le Caire, Égypte
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de BakaryK
    Tu dois fournir ton identifiant biométrique. On te l'a certainement remis lors de ta première demande.
    Justement jai plus ça je sais pas comment faire finalement devrais je encore refaire ?

Page 69 sur 128 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 119 ...